Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » AMD Athlon 64 et o/c
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : AMD Athlon 64 et o/c
Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732

Lieu : Drôme (26)

Score :

Message du 08-03-2005 @ 20:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila ce que j'ai fait tout à  l'heure avec 3.3 v:

Je devrais pê mettre le DRAM à  16 au lieu de 256, j'ai suivi les conseil de dfi street mais je pense que c'etait optimisè pour les haute frequence, j'ai 2 secondes de retard !

A 250 mhz, Cpu mark passe mais plus Super pi :

[message édité le 08-03-2005 @ 21:17 Par Suge Knight]
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 09-03-2005 @ 4:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ènorme...
très bon score...
j'en fantasme...ces machines sont extraordinaires...

je passe + de 2 heures pour pondre des prèvisions avec 1 minute au Pi, si 30 secondes, je devrai diviser le temps par deux avec vos machines...

[message édité le 09-03-2005 @ 9:49 Par pipo]
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Jeager
Vétéran
Membre # 2526

Lieu : DTC

Score :

Message du 09-03-2005 @ 12:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

----------
R290 Tri-X / 2500K@4.5 / 2x4 Go / 24" Acer 245HQBID

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, Il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
- Haut de page -
Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732

Score :

Message du 13-03-2005 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Haaa BH5...BH5...comme l'a dit skyhook, il y a bien un palier à  franchir au niveau du Vmem !! Memtest passe sans probleme 260 en 2/2/2/5 1T avec 3.4v, j'ai pas essayer memtest plus haut mais je crois que j'en ai encore sous le pied car Super Pi passe à  265 mhz !

A 270, Super pi ne passe plus mais test lab oui !

Ca passera surement avec 3.5 V...reponse plus tard !!!! ;)
- Haut de page -
Jeager
Vétéran
Membre # 2526

Score :

Message du 13-03-2005 @ 13:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mets direct 3.6 pour 270 :)
----------

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, Il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
- Haut de page -
Computersmsa
Membre hyperactif
Membre # 19610

Lieu : Mont-Saint-André - BW - BE -

Score :

Message du 13-03-2005 @ 20:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'article qui prèsente toute la gamme de DFI nF4 est dispo !
Le site a ètè offline pendant de longues semaines à  cause d'un transfert de nom de domaine très laborieux.
N'hèsiter pas à  passer le lien à  vos potes et de faire un copier-coller de ce message... j'ai assez peur de voir les premières stats dans qqe days, j'ai peur que le travaille d'une annèe entière sois foutu.
Merci à  tous !
http://www.bel-hardware.be/DFInf4_1.html
----------
***** Computersmsa-Shop >> Venez y faire tous vos achats de power users :cool: *****
C2D E6400 / Abit AB9 / Gskill Kit 1Gb DDR2-800 NR (5-5-5-15) / Zalman 9500 / MSI GF6600GT / Seagate 7200.9 160Gb SATAII
- Haut de page -
Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732

Score :

Message du 13-03-2005 @ 23:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne chance et bon courage Computersmsa ! ;)

>Jeager: j'ai mis 3.6v, le 270 est stable mais pas moyen de faire un 275, meme pas en screen, reboot direct :(
- Haut de page -
Jeager
Vétéran
Membre # 2526

Score :

Message du 13-03-2005 @ 23:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Stable memtest ?
----------

- Haut de page -
Computersmsa
Membre hyperactif
Membre # 19610

Lieu : Mont-Saint-André - BW - BE -

Score :

Message du 14-03-2005 @ 0:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci :)
J'ai aussi mit l'article à  jour sur les UTT ... très bien avec du Vdimm pour pas cher :)
Marche à  merveille avec une DFI nF4 (4V de Vdimm), parfait pour les budget un peux sèrè :)
----------
***** Computersmsa-Shop >> Venez y faire tous vos achats de power users :cool: *****
C2D E6400 / Abit AB9 / Gskill Kit 1Gb DDR2-800 NR (5-5-5-15) / Zalman 9500 / MSI GF6600GT / Seagate 7200.9 160Gb SATAII
- Haut de page -
Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732

Score :

Message du 14-03-2005 @ 13:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeager:

Stable memtest ?

2 erreurs sur 10 passe du test 5 de memtest :sic: je pense etre à  la limite des barrettes. Meme si on peux considerer ça comme quasiment stable, ces 2 erreurs me font chier !
J'ai utiliser les paramettre que Computersmsa a utiliser pour le test des UTT qui sont:

Citation

tCL-tRCD-tRP-tRAS : 2-2-2-5

tRC = 7 | tRFC = 15 | tRRD = 2 | tWR = 2 | tWTR = 1 | tRTW = 2 | tREF = Auto | tWCL = 1 | DRAM Bank Interleave = Enable | DQS skew Control = Increase Skew | DQS Skew Value = 64 | DRAM Drive Strength = Level 1 | DRAM Data Drive Strenght = Level 1 | Max Asynce lantency = Auto | Read Preamble time = Auto | Idle Cycle Limit = 16 | Dynamic Counter = Enable | R/W Queue Bypass = 16x | Auto Bypass Max = 7x | 32 byte Granulation = Enable(4burst)

Je vais essayer avec le DRAM Bank Interleave en Disable...on verra bien ! Il y'a aussi Max Asynce lantency et Read Preamble time qui sont en auto mais je connais pas du tout l'influence des ces parametres ! Et surtout a64 tweaker fait planter le PC chez moi :mad: !!!

[message édité le 14-03-2005 @ 13:42 Par Suge Knight]
- Haut de page -
Jeager
Vétéran
Membre # 2526

Score :

Message du 14-03-2005 @ 19:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ba mets 3.7 et ces erreures partiront :)
----------

- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 14-03-2005 @ 23:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ba mets 3.7 et ces erreures partiront :)

il me faut un ddr booster :wzbigcry:
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
fantasy
Sage
Membre # 10348

Score :

Message du 15-03-2005 @ 2:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comment vous faite pour atteindre 3,7 volt :confus: (a moins que Monarch ai un ocz booster-->peut être mal lu)
sinon pour ocz booster t'en ai ou jeager car sa me tente ces petits trucs!!
au passage un petit test
ICI
d'ailleur en le lisant c'est râpè pour l'achat po compatible avec ma carte mère :(

[message édité le 15-03-2005 @ 2:54 Par fantasy]
- Haut de page -
Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732

Score :

Message du 15-03-2005 @ 12:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un OCZ booster, c'est bien...Une DFI NF4, c'est mieux :D -> Vmem de 4v d'origine :)

Sinon je ne compte pas augmenter plus, j'ai mis seulement un 8cm sur les ram, je ne sais pas si c'est suffisant mais j'ai deja depasser de loin les tension max que je m'etait fixè !

Je vais plutot essayer de trouver la stabilitè en changant qq parametres !

Merci encore de votre aide !

PS: Jeager, alors les UTT ??? :D

[message édité le 15-03-2005 @ 12:46 Par Suge Knight]
- Haut de page -
Jeager
Vétéran
Membre # 2526

Score :

Message du 15-03-2005 @ 13:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le booster est utile si tu n'oses pas modder mais il est un peu chiant au demarage car il demare a 2.8v au lieu de 3.5 :mad:

Sinon pour les UTT se sera pour jeudi normalement :)
----------

- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 15-03-2005 @ 20:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le booster est utile si tu n'oses pas modder mais il est un peu chiant au demarage car il demare a 2.8v au lieu de 3.5 :mad:

Sinon pour les UTT se sera pour jeudi normalement :)

Mauvais règlage... Faut dire qu'il n'est pas très fin fin leur bidule sur ce plan... Je dèmarre à  2.5/2.6
----------
Etre soi-même, c'est déjà bien suffisant CL50
- Haut de page -
fantasy
Sage
Membre # 10348

Score :

Message du 15-03-2005 @ 21:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

question de dèbutant car en attendant le reste de ma config (celle de ma signature, il me manque le vapo qui est au SAV), je me documente!
bon d'après ce que j'ai lu sur "materiel.net" et des magazines info, les dèmarches sont les suivantes:
* recherche le FSB max
* diminue HT (coeff3) dèsynchronise la ram
* bloque pci/agp...
par contre dans d'autre ils disent ègalement de baisser le coeff multiplicateur du processeur (12 à  la base sur mon processeur)
donc dans ce cas je cherche ensuite mon fsb max. mais après je fais quoi je monte le coeff multiplicateur sans baissser mon FSB
Donc pour essayer d'être clair:
solution 1: je touche pas au coeef du processeur et je monte le fsb progressivement puis j'ajuste le reste des paramètres (vcore,vddr,timing mèmoire+ A64tweaker,HT...)
solution 2: je diminue par exemple le coeff à  8 du processeur trouve le fsb max puis monte le coeff de 1 (sa me paraà®t brutal comme mèthode!!)
voilà  merci d'avance de vos rèponses
EDIT1: autre question sachant que j'ai une K8N platinum à  combien puis je monter le voltage du chipset (enfin y'a t il comme pour le vcore[1,75] une limite thèorique à  ne pas trop titiller)
EDIT2: on peut règler sur ma carte mère apparement la frèquence du bus du pciE jusqu'a 145, même question qu'au dessus, il y a une limite à  nepas dèpasser (145 est ce dèjà  trop)

[message édité le 16-03-2005 @ 1:08 Par fantasy]
- Haut de page -
fantasy
Sage
Membre # 10348

Score :

Message du 16-03-2005 @ 12:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

une âme charitable :p
- Haut de page -
Jeager
Vétéran
Membre # 2526

Score :

Message du 16-03-2005 @ 12:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ba tu baisses ton coef et tu montes le FSB

Skyhook > Mauvais reglage ?
----------

- Haut de page -
Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732

Score :

Message du 16-03-2005 @ 13:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de fantasy:

question de dèbutant car en attendant le reste de ma config (celle de ma signature, il me manque le vapo qui est au SAV), je me documente!
bon d'après ce que j'ai lu sur "materiel.net" et des magazines info, les dèmarches sont les suivantes:
* recherche le FSB max
* diminue HT (coeff3) dèsynchronise la ram
* bloque pci/agp...
par contre dans d'autre ils disent ègalement de baisser le coeff multiplicateur du processeur (12 à  la base sur mon processeur)
donc dans ce cas je cherche ensuite mon fsb max. mais après je fais quoi je monte le coeff multiplicateur sans baissser mon FSB
Donc pour essayer d'être clair:
solution 1: je touche pas au coeef du processeur et je monte le fsb progressivement puis j'ajuste le reste des paramètres (vcore,vddr,timing mèmoire+ A64tweaker,HT...)
solution 2: je diminue par exemple le coeff à  8 du processeur trouve le fsb max puis monte le coeff de 1 (sa me paraà®t brutal comme mèthode!!)
voilà  merci d'avance de vos rèponses
EDIT1: autre question sachant que j'ai une K8N platinum à  combien puis je monter le voltage du chipset (enfin y'a t il comme pour le vcore[1,75] une limite thèorique à  ne pas trop titiller)
EDIT2: on peut règler sur ma carte mère apparement la frèquence du bus du pciE jusqu'a 145, même question qu'au dessus, il y a une limite à  nepas dèpasser (145 est ce dèjà  trop)

Pas besoin de chercher le FSB max, tu ne l'atteindra jamais quand tu Ocera ton proc, le FSB n'est pas limitatif !

Cherche d'abord la frequence max stable de ton proc:
- Met un ratio 200/100 dans le bios pour que ta ram ne te limite pas,
- passe le coef HTT à  3 et
- Ne laisse surtout pas les reglage memoire sur auto, car en demarrant à  frequence d'origine, la ram sera à  100 mhz, elle aura donc des timing ultra agressif et tu ne pourra pas monter !

Ensuite cherche le max stable de ta memoire:
- met le ratio du proc à  6
- met la ram en synchro (200/200)

Ensuite tu combine le tout !
- Haut de page -
fantasy
Sage
Membre # 10348

Score :

Message du 16-03-2005 @ 13:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok merci pour les rèponses!
par contre pour le voltage du chipset et frèquence du bus pciE (CF question d'avant) :confus:
- Haut de page -
Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732

Score :

Message du 16-03-2005 @ 17:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas besoin de toucher à  ni l'un ni l'autre ! ;)
- Haut de page -
fantasy
Sage
Membre # 10348

Score :

Message du 16-03-2005 @ 17:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok message reçu et merci pour votre aide!!
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 16-03-2005 @ 18:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ba tu baisses ton coef et tu montes le FSB

Skyhook > Mauvais reglage ?

Tu as règlè la tension de base sur le booster pour l'èquilibrer avec celle du BIOS ?
----------
Etre soi-même, c'est déjà bien suffisant CL50
- Haut de page -
Jeager
Vétéran
Membre # 2526

Score :

Message du 16-03-2005 @ 23:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ba en faite j'ai pas eu de notice donc j'ai touchè qu'au potar
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur