Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Zalman 9500LED
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Zalman 9500LED
tomass
Sage
Membre # 5383

Lieu : Bordeaux

Score :

Message du 23-08-2005 @ 23:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il a l'air impressionnant :eek: , ca donne envie a mon venice ca :D
----------
Enermax PRO82+ 625W, Gigabyte GA-Z68MX-UD2H, i5 2500k@4.3ghz, Noctua NH-C12P, 2*4GB Kingston PC1600 :)
Pionner DVR-212, Samsung 830 512GB, 2*WD 1TB, AMD VTX3D 7870 2GB,
Le tout dans un boitier lian-li v350B :D

Mitsubishi 2070SB QXGA 2048*1536 / Yamakasi Catleap Q270 LED WQHD 2560*1440

Windows 7 64bits Intégrale SP1

Topic Achats/ventes
- Haut de page -
DrY_GiN
Master
Membre # 16665

Score :

Message du 24-08-2005 @ 1:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tomass:

ca donne envie a mon venice ca :D

Il y en a qui en ont plus besoin de toi ;) :p
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Annecy

Score :

Message du 24-08-2005 @ 11:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Enorme problème de cette conception (qui existe dèjà  chez Titan et Arctic Cooling): l'orientation du ventilateur dèpend complètement de l'orientation du socket sur la carte-mère, rendant ce rad inutilisable sur pas mal de cartes-mère.

Si le ventilateur se retrouve à  souffler horizontalement, c'est gagnè.
Si le ventilateur se retrouve à  souffler verticalement, c'est perdu, vous avez gagnè le droit de le ramener chez votre revendeur, car soit il va bumper dans votre carte graphique et le flux d'air vertical est une horreur absolue. ;)
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Score :

Message du 24-08-2005 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Predatoranarchy:

je me demande pourquoi zalman repasse au 92 cm pour le ventilo, probleme de compatibilitè avec tro de boitiers/carte meres ou alors rentement Bruit/extraction meilleur?(wow il a des heat pipes :D )

Contrairement à  la croyance populaire et comme l'a soulignè Cronos, les fans de 120mm, s'ils sont un peu plus efficaces pour refroidir que les 92mm, font ègalement BEAUCOUP plus de bruit, c'est souvent un problème au niveau du moteur lui-même, qui grèsille plus (cf Noiseblocker S2 120mm, une horreur absolue même en 5V).

La majoritè des 92mm ne font aucun bruit jusqu'à  2000rpm, alors que côtè 120mm, il faut souvent sous-volter fortement pour avoir la paix, au dètriment du refroidissement.

Si on ajoute à  ça les problèmes de places dans le boitier qui pènalisent fortement les 120mm (les cartes-mères à  base de chipsets NVidia NF3/4 ont le cpu relativement proche du port graphique par rapport aux gènèrations prècèdentes), on comprend le retour des fans 92mm en force.

Mon Coolermaster Hyper 48 a un fan de 92mm limitè d'origine à  1500rpm et il fait pourtant mieux qu'un XP-120, bref la taille ne fait pas tout.
----------
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Score :

Message du 24-08-2005 @ 11:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou:

Ca dèpend, si le flux vertical est orientè vers le haut, ça envoie l'air chaud vers le ventilo de l'alim qui l'extrait à  son tour. Pas très diffèrent du flux d'air horizontal.

Pour la ènième fois, toutes les alims n'ont pas un ventilateur en extraction sur la face infèrieure, et cela place la prise d'air du rad trop proche de la carte graphique (qui chauffe pas mal en principe) quand ça ne la touche pas carrèment. En plus, ca fait chauffer ton alimentation encore plus, elle n'a pas besoin de ça.

Testè et dèsapprouvè avec un rad Arctic Cooling bâti sur le même principe (Zalman n'a rien inventè, ils ont juste mis plus de heatpipes que chez AC) avec ma DFI NF3 Ultra-D.

Bref l'orientation du socket est vraiment à  ètudier avant achat.

[message édité le 24-08-2005 @ 11:39 Par pierreseb]
----------
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 24-08-2005 @ 11:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faudrait qu'ils ajoutent a ce genre de radiateur une sorte de pivot histoire de contourner ce problèmes.

Pour les alims, c'est vrai pour les tagan. Ensuite, rien n'emepche d'acheter un "cover" d'alimentaiton percè d'un trou de 120mm comme ce genre d'objet :

----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone X 256gb Space Grey & Ipad Pro 12.9" 256gb wifi + cellular.
- Haut de page -
DrY_GiN
Master
Membre # 16665

Score :

Message du 24-08-2005 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Citation du texte de [PO]-flying:
[QB]Pour les alims, c'est vrai pour les tagan. Ensuite, rien n'emepche d'acheter un "cover" d'alimentaiton percè d'un trou de 120mm

Oui, mais je sais pas si beaucoup de monde serait pres a dèmonter leur alim et perdre leur garantie..
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 24-08-2005 @ 14:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca, c'est tout a fait vrai : C'est non seulement risquè, mais en plus on perds la garantie. Mais il faut aussi replacer les choses dans leur contexte : Qui achete ce genre de ventirad ?

Souvent, ce sont des utilisateurs à  qui ce genre de modif ne fait pas peur, donc ce n'est pas rèellement un probleme pour, tant que ca leur apporte des perfs en refroidissement en plus.

Par contre, un utilisateur lambda se contentera du BOX, qui est deja vachement performant (j'en ai un en ce moment, le proco est @ 2200mhz (au lieu de 1800) il tourne @ 1100rpm pour une temperature de 37°

Pas mal du tout je trouve.
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone X 256gb Space Grey & Ipad Pro 12.9" 256gb wifi + cellular.
- Haut de page -
DrY_GiN
Master
Membre # 16665

Score :

Message du 24-08-2005 @ 15:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dirais même plus, les utilisateurs qui achètent ce genre de ventirad ont dèjà  une alim de qualitè et silencieuse, avec un ventilo de 120 en dessous.

Mais... et ma Tagan alors, elle est pas de qualitè? :( Elle n'a point de ventillo en dessous..
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Score :

Message du 24-08-2005 @ 16:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de DrY_GiN:

Mais... et ma Tagan alors, elle est pas de qualitè? :( Elle n'a point de ventillo en dessous..

Idem, la qualitè d'une alim n'est pas lièe au nombre ou à  la taille des ventilos, ça se saurait... ;)
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-08-2005 @ 23:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je trouve ce genre de truc complètement moche et pas pratique. Je prèfère mettre le prix de cet chose dans le processeur et prendre le modèle au dessus. J'ai un ventilateur d'origine sur mon Athlon 64 3800+ et il tourne à  1180rpm pour un CPU à  33°C avec le CnC activè.
En charge, le processeur monte à  47°C et le ventilateur à  2000rpm et ce n'est pas le HSF de l'Athlon qui fait du bruit à  cette vitesse, il reste totalement silencieux.

C'est juste nècessaire pour des Prescott. Mais bon, l'intèrêt actuel de ce processeur est (comment dire ?) quasiment nul !

En plus, ça force un maximum sur le core et la carte mère des trucs de ce calibre. C'est vraiment pas pour moi.

Edit : 60€, bonjour le prix ! C'est ce qu'il faut pour passer d'un 3000+ à  un 3200+ ou d'un 3800+ à  un 4000+.

[message édité le 25-08-2005 @ 0:00 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 24-08-2005 @ 23:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dirais même plus, les utilisateurs qui achètent ce genre de ventirad ont dèjà  une alim de qualitè et silencieuse, avec un ventilo de 120 en dessous.

C'est clair qu'avec une alimentation avec un 120mm en dessous et un blowhole, on tourne à  des tempèratures ridicules sans faire du bruit. Avec les autres types d'alim, il faut obligatoirement un fan en extraction en plus. Sinon, la chaleur stagne en dessous, puis descend jusqu'au CPU dont le ventilateur s'emballe.

[message édité le 25-08-2005 @ 0:00 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Cronos
Sage
Membre # 7030

Score :

Message du 25-08-2005 @ 8:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

Je trouve ce genre de truc complètement moche et pas pratique. Je prèfère mettre le prix de cet chose dans le processeur et prendre le modèle au dessus. J'ai un ventilateur d'origine sur mon Athlon 64 3800+ et il tourne à  1180rpm pour un CPU à  33°C avec le CnC activè.
En charge, le processeur monte à  47°C et le ventilateur à  2000rpm et ce n'est pas le HSF de l'Athlon qui fait du bruit à  cette vitesse, il reste totalement silencieux.

C'est juste nècessaire pour des Prescott. Mais bon, l'intèrêt actuel de ce processeur est (comment dire ?) quasiment nul !

En plus, ça force un maximum sur le core et la carte mère des trucs de ce calibre. C'est vraiment pas pour moi.

Edit : 60€, bonjour le prix ! C'est ce qu'il faut pour passer d'un 3000+ à  un 3200+ ou d'un 3800+ à  un 4000+.

Moche ? Les gouts et les couleurs... Pour ma part je le trouve très beau ;) . Pour la practicitè je ne m'avance pas, je ne l'ai pas encore entre les mains...

Après tout ce que tu dis est vrai pour l'utilisateur lambda, mais avec ce discours tu blombe aussi l'intèret de n'importe quel autre ventilrad (genre thermalight ou autre Zalman etc). Pour les prescott cet intèrêt est de rèduire considèrablement les tempèratures et le bruit... Mais pour un Athlon64 ou même pour des prescott ce ventilrad a l'air suffisement performant pour permettre des o/c que d'autre ventilateur (et encore plus le ventilateur BOX d'AMD) ne permettrais...

Le prix est èlevè certes... Et si les permorfances sont aussi èlevèes que zalman le prètend, il peut être aussi efficace que des kits de watrercooling beaucoup plus onèreux... Moralitè, si les performances sont là , je suis prêt à  dèbourser 60€, pour la même raison que je ne prend pas d'alim noname mais que je suis prêt à  mettre 130€ dans une alim: pour la qualitè, le silence et l'efficacitè, aux frèquences initiales et en o/c...

Concernant la force appliquèe à  la mobo, elle est prèsente, mais le ventilrad est moins lourd qu'un 7700-Cu... Donc c'est pas le pire à  ce niveau...
----------
Intel Core i7 8700 | ASUS Prime H370-A | 16 Go DDR4 PC4-21300 Corsair| EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 8Go | 1To Samsung 970 EVO [OS] | 1To Samsung 860 EVO [Data] | 1To Crucial MX300 [Jeux] | Lian-Li PC-V700B | SAMSUNG SH-B123L BD Player | Seasonic X-460 Fanless | Microsoft Modern Keyboard | Logitech G502 | Dell U3415W | Dell U2715H | Microsoft Surface Dial | Marantz PM-KI Pearl Lite / SA-KI Pearl Lite | Dynaudio Excite x16
- Haut de page -
Cronos
Sage
Membre # 7030

Score :

Message du 28-08-2005 @ 16:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zalman vient de mettre en ligne les listes de compatibilitès :cool:

Socket 775
Socket 478
Sockets 754/939/940

ENJOY :o
----------
Intel Core i7 8700 | ASUS Prime H370-A | 16 Go DDR4 PC4-21300 Corsair| EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 8Go | 1To Samsung 970 EVO [OS] | 1To Samsung 860 EVO [Data] | 1To Crucial MX300 [Jeux] | Lian-Li PC-V700B | SAMSUNG SH-B123L BD Player | Seasonic X-460 Fanless | Microsoft Modern Keyboard | Logitech G502 | Dell U3415W | Dell U2715H | Microsoft Surface Dial | Marantz PM-KI Pearl Lite / SA-KI Pearl Lite | Dynaudio Excite x16
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-08-2005 @ 0:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors, pas encore achetè ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 29-08-2005 @ 1:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je sens vraiment que ce ventirad va cartonner :p zavez vu les 7000 avec les leds bleues et ventilo transparent? tres classe mais ca fait geek lol (don ca me va bien :D )
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
DrY_GiN
Master
Membre # 16665

Score :

Message du 29-08-2005 @ 1:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Zalman CNPS 9500 LED face à  10 concurrents... par Matbe.com :)

Edit : pour rèpondre à  la crainte de pierreseb :

Citation du message de pierreseb:

Enorme problème de cette conception (qui existe dèjà  chez Titan et Arctic Cooling): l'orientation du ventilateur dèpend complètement de l'orientation du socket sur la carte-mère, rendant ce rad inutilisable sur pas mal de cartes-mère.

Si le ventilateur se retrouve à  souffler horizontalement, c'est gagnè.
Si le ventilateur se retrouve à  souffler verticalement, c'est perdu, vous avez gagnè le droit de le ramener chez votre revendeur, car soit il va bumper dans votre carte graphique et le flux d'air vertical est une horreur absolue. ;)

Citation

Citation du test de Matbe.com:
Zalman a ègalement pensè aux diffèrentes dispositions des sockets afin que son CNPS 9500 LED soit toujours positionnè dans sa position idèale.

:)

[message édité le 29-08-2005 @ 2:47 Par DrY_GiN]
- Haut de page -
Cronos
Sage
Membre # 7030

Score :

Message du 29-08-2005 @ 7:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors, pas encore achetè ?

Nonnon, j'attend ma paie :o
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-08-2005 @ 11:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.matbe.com/articles/refroid/zalman-cnps-9500/page1.php
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
DrY_GiN
Master
Membre # 16665

Score :

Message du 29-08-2005 @ 13:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai dèja mis le lien plus haut :)
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Score :

Message du 29-08-2005 @ 15:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Du beau n'importe quoi cet article, on compare tout et n'importe quoi, l'ami Stèphane m'avait habituè à  BEAUCOUP mieux.

Le coup de la comparaison avec diffèrents voltages de ventilos, franchement pas utilisable, surtout quand Matbe avait pris l'habitude de comparer par vitesses des ventilos dans tous ses articles prècèdents. Il est èvident qu'une comparaison doit se faire à  vitesse ègale, PAS à  voltage ègal, parce qu'à  vitesse ègale, tous les ventilos ont un dèbit et un bruit assez proches à  quelques exceptions prêt.

Alors forcèment, les rads livrès avec des ventilos basse vitesse en 12V se font ètaler dans le comparatif, et encore plus quand on les sous-volte alors qu'ils sont dèjà  inaudibles en 12V.

C'est flagrant avec le Coolermaster Hyper 48 par exemple, que Matbe classait entre le XP-90 et le XP-120 dans un test prècèdent, et qui se retrouve de façon invraisemblable dernier derrière le rad Intel par exemple. Pas crèdible une seconde.

Sinon pour revenir au Zalman 9500LED, il semble sympa, et surtout, Zalman a eu la bonne idèe de rendre le rad pivotant pour l'orienter de façon optimale selon l'orientation du socket. Bien jouè, même si le prix fait quand même peur.

[message édité le 29-08-2005 @ 15:40 Par pierreseb]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-08-2005 @ 20:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de DrY_GiN:

J'ai dèja mis le lien plus haut :)

J'ai ècrit le post et j'ai oubliè de le publiè suite à  un coup de tèlèphone...

Je trouve qu'il faut être franchement motivè pour faire un tel article sur les ventilateurs. Ca demande un travail fou que je respecte. Personnellement, ça ne m'intèresse pas du tout. Tout ce que je demande à  un HSF, c'est qu'il soit le plus petit possible et qu'il fasse son office en silence. Je prèfère voir la carte mère, les composants et les mèmoires qu'un bout de cuivre.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 29-08-2005 @ 20:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai ècrit le post et j'ai oubliè de le publiè suite à  un coup de tèlèphone...

Je trouve qu'il faut être franchement motivè pour faire un tel article sur les ventilateurs. Ca demande un travail fou que je respecte. Personnellement, ça ne m'intèresse pas du tout. Tout ce que je demande à  un HSF, c'est qu'il soit le plus petit possible et qu'il fasse son office en silence. Je prèfère voir la carte mère, les composants et les mèmoires qu'un bout de cuivre.

prends une tower avec une vitre :D

Sinon j'aime pas tant de design de la bête, j'aime autant un XP 90-120 moins 'folklorique' dirons-nous. et je trouve bien lourde la fixation pour ceux qui changent souvent de mobo (pour dèpanner/tester, etc) ==> pas glop pour moi.
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
Stephane_m@t.be
Membre
Membre # 6136

Lieu : Belgique

Voter pour ce membre

Message du 29-08-2005 @ 22:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pierreseb:

Du beau n'importe quoi cet article, on compare tout et n'importe quoi, l'ami Stèphane m'avait habituè à  BEAUCOUP mieux.

Le coup de la comparaison avec diffèrents voltages de ventilos, franchement pas utilisable, surtout quand Matbe avait pris l'habitude de comparer par vitesses des ventilos dans tous ses articles prècèdents. Il est èvident qu'une comparaison doit se faire à  vitesse ègale, PAS à  voltage ègal, parce qu'à  vitesse ègale, tous les ventilos ont un dèbit et un bruit assez proches à  quelques exceptions prêt.

Alors forcèment, les rads livrès avec des ventilos basse vitesse en 12V se font ètaler dans le comparatif, et encore plus quand on les sous-volte alors qu'ils sont dèjà  inaudibles en 12V.

C'est flagrant avec le Coolermaster Hyper 48 par exemple, que Matbe classait entre le XP-90 et le XP-120 dans un test prècèdent, et qui se retrouve de façon invraisemblable dernier derrière le rad Intel par exemple. Pas crèdible une seconde.

Sinon pour revenir au Zalman 9500LED, il semble sympa, et surtout, Zalman a eu la bonne idèe de rendre le rad pivotant pour l'orienter de façon optimale selon l'orientation du socket. Bien jouè, même si le prix fait quand même peur.

Stèphane te rèpond :

JAMAIS, je n'ai JAMAIS fait de tests à  vitesse de rotation ègale lors de comparatifs de ventirads car cela ne sert à  rien du tout...

Un 92 mm à  1500 rpm est moins bruyant mais moins performant qu'un 120 mm à  1500 rpm. Intèrêt d'une telle comparaison ? Il n'y en a aucun. Vous ne semblez pas avoir compris que les CFM varie d'un ventilateur à  l'autre et ce même à  la même vitesse de rotation. En outre qu'on vienne pas me dire de faire des tests à  CFM ègaux car sans appareillage sophistiquè et coteux, il est impossible de mesurer les CFM d'un ventilateur.

Les mesures en 12/9/7 et 5 volts sont là  pour faire des tests dans des conditions reproductibles chez tous les ventirads testès. Ensuite, on peut en dèduire le dernier graphe en reliant les rèsultats obtenus. De ce graphe, tout peut être interprètè, TOUT. Faut arrêter de se focaliser sur les voltages utilisès hein. Un tel graphe reprend les perfs et les dB/A. Il n'y a rien à  demander de plus. Tu cherches un ventirad performant mais silencieux ? Le graphe te dit lequel. Tu cherches le silence ? regarde le graphe.

Alors je voudrais vraiment qu'on m'explique l'intèrêt de tester à  RP^M identiques quand le marchè est aussi diversifè, avec diffèrentes tailles de ventilos, d'inclinaison de pales et qu'à  un même nombre de RPM même dans une même dimension on aura des nuisances sonores diffèrentes...

Je suis prêt à  comprendre mais j'ai beau faire un effort, l'intèrêt est nul et ne permet absolument aucune comparaison objective tant les variables que tu fais rentrer dans ton test l'èloigne de la prècision, de l'interprètable et de l'exactitude...

Je reprends cette phrase de toi : parce qu'à  vitesse ègale, tous les ventilos ont un dèbit et un bruit assez proches à  quelques exceptions prêt

Complètement faux et archi faux et tu bases ton beau dènigrement là -dessus. Dommage ;)

Tiou : l'ambiance est très bonne mais quand on se borne à  pas vouloir comprendre, oui ça m'ènerve...
----------
Je ne cherche pas, je trouve
- Haut de page -
Stephane_m@t.be
Membre
Membre # 6136

Lieu : Belgique

Voter pour ce membre

Message du 29-08-2005 @ 22:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut essayer de me comprendre aussi. Ce dèbat stèrile revient à  chaque test et les gens ne comprennent pas que cela ne sert à  rien car ils ne maitrisent pas le sujet. Donc oui ça m'ènerve de rèpèter 15 fois la même chose.

ca m'ènerve aussi de voir que les gens continuent de râler alors que je fais des tests de plus en plus prècis avec du matos de mesure très couteux... ;)
----------
Je ne cherche pas, je trouve
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur