Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Zalman 9500LED
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Zalman 9500LED
gringooos
Nvidia fanboy like Spooky Acer
Membre # 17223

Lieu : Lille

Score :

Message du 29-08-2005 @ 22:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah pour que tout le monde soit content fallait faire un test d'OC:
le meilleur ventirad c'est celui qui rèussi a garder un système stable avec le + gros OC.

et un test de bruit:
tout simplement, celui qui en fait le moin

avec ca, les personnes interressè par ce truc bizaroûde seront contentèes.

plus sèrieusement, j'trouve que les tests ont très bien ètè rèalisès car ils permettent de se faire une idèe sur ce qu'il y a sur le marchè.

après j'pense que si quelqu'un a envi de faire un test plus poussè du zalman juste par geekerie, libre a lui de l'acheter et de faire part de son expèrience sur le forum ;)

[message édité le 29-08-2005 @ 22:46 Par gringooos]
----------
Config : Intel Core I7-3770K (avec Scythe Ninja 3) ; MSI Z77A-G45 ; Kingston HyperX Limited Edition 2x4Go DDR3 1600 ; Sapphire Radeon HD6870 ; SSD Sandisk Extreme 120Go & HDD Samsung HD321HI 320 Go ; ENERMAX NAXN ADV 550W (mod avec Scythe GlideStream 120) ; Hiper Osiris ; Windows 8.1 Pro 64Bits sur écran LG E2351 23"
APN : Canon IXUS 240HS
GSM : Nokia Lumia 1320
PC-Toast.com *RIP* |
- Haut de page -
Stephane_m@t.be
Membre
Membre # 6136

Lieu : Belgique

Voter pour ce membre

Message du 29-08-2005 @ 22:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je m'excuse si tu l'as pris comme ça. Disons qu'à  partir du moment où on te dit que cela ne sert à  rien avec argumentation et que tu reviens en disant que tu n'es toujours pas d'accord, on commence à  avoir du mal à  rester calme :D

Sans rancune ;)
----------
Je ne cherche pas, je trouve
- Haut de page -
Stephane_m@t.be
Membre
Membre # 6136

Voter pour ce membre

Message du 29-08-2005 @ 22:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

EDIT : tiens un message a ètè effacè. Bon ben, vla ma rèponse à  ce message fantôme...

M'enfin...

Es-tu capable de comprendre les diffèrences de plate-formes et de protocole qui influent sur les rèsultats. Ne pas mettre les rèsultats de l'hyper 48 en 5 volts c'est le favoriser par rapport à  la concurrence. As-tu vu qu'il avait ètè testè avec deux types de ventilateurs ?

Vu les remarques reçues aujourd'hui, j'ai retestè pour la QUATRIEME fois le Hyper 48 (ben oui chaque ventirad est testè 3 fois avec contrôle de l'installation et qualitè du contact avec le CPU) et les rèsultats ont ètè les mêmes. Mais bon, si tu veux croire que je mens, tant mieux. Je t'invite à  venir dans mon labo constater par toi-même les rèsultats...

[message édité le 29-08-2005 @ 22:52 Par Stephane_m@t.be]
----------
- Haut de page -
Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732

Lieu : Drôme (26)

Score :

Message du 29-08-2005 @ 22:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Stephane_m@t.be:

Stèphane te rèpond :

JAMAIS, je n'ai JAMAIS fait de tests à  vitesse de rotation ègale lors de comparatifs de ventirads car cela ne sert à  rien du tout...

Un 92 mm à  1500 rpm est moins bruyant mais moins performant qu'un 120 mm à  1500 rpm. Intèrêt d'une telle comparaison ? Il n'y en a aucun. Vous ne semblez pas avoir compris que les CFM varie d'un ventilateur à  l'autre et ce même à  la même vitesse de rotation. En outre qu'on vienne pas me dire de faire des tests à  CFM ègaux car sans appareillage sophistiquè et coteux, il est impossible de mesurer les CFM d'un ventilateur.

Les mesures en 12/9/7 et 5 volts sont là  pour faire des tests dans des conditions reproductibles chez tous les ventirads testès. Ensuite, on peut en dèduire le dernier graphe en reliant les rèsultats obtenus. De ce graphe, tout peut être interprètè, TOUT. Faut arrêter de se focaliser sur les voltages utilisès hein. Un tel graphe reprend les perfs et les dB/A. Il n'y a rien à  demander de plus. Tu cherches un ventirad performant mais silencieux ? Le graphe te dit lequel. Tu cherches le silence ? regarde le graphe.

Alors je voudrais vraiment qu'on m'explique l'intèrêt de tester à  RP^M identiques quand le marchè est aussi diversifè, avec diffèrentes tailles de ventilos, d'inclinaison de pales et qu'à  un même nombre de RPM même dans une même dimension on aura des nuisances sonores diffèrentes...

Je suis prêt à  comprendre mais j'ai beau faire un effort, l'intèrêt est nul et ne permet absolument aucune comparaison objective tant les variables que tu fais rentrer dans ton test l'èloigne de la prècision, de l'interprètable et de l'exactitude...

Je reprends cette phrase de toi : parce qu'à  vitesse ègale, tous les ventilos ont un dèbit et un bruit assez proches à  quelques exceptions prêt

Complètement faux et archi faux et tu bases ton beau dènigrement là -dessus. Dommage ;)

Tiou : l'ambiance est très bonne mais quand on se borne à  pas vouloir comprendre, oui ça m'ènerve...

Completement d'accord avec toi, c'est ce que j'ai essayer de faire comprendre sur ce topic mais sans succèe ! :(
En tt cas, tres bon article et chapeau pour la travail fournie :smilejap:
- Haut de page -
gringooos
Nvidia fanboy like Spooky Acer
Membre # 17223

Lieu : Lille

Score :

Message du 29-08-2005 @ 22:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je t'invite à  venir dans mon labo constater par toi-même les rèsultats...

moi j'veux bien venir, j'aurai droit de prendre un souvenir? :yeux: :biggthumpup:

oui oui je sors

[message édité le 29-08-2005 @ 22:54 Par gringooos]
----------
Config : Intel Core I7-3770K (avec Scythe Ninja 3) ; MSI Z77A-G45 ; Kingston HyperX Limited Edition 2x4Go DDR3 1600 ; Sapphire Radeon HD6870 ; SSD Sandisk Extreme 120Go & HDD Samsung HD321HI 320 Go ; ENERMAX NAXN ADV 550W (mod avec Scythe GlideStream 120) ; Hiper Osiris ; Windows 8.1 Pro 64Bits sur écran LG E2351 23"
APN : Canon IXUS 240HS
GSM : Nokia Lumia 1320
PC-Toast.com *RIP* |
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 29-08-2005 @ 23:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut essayer de me comprendre aussi. Ce dèbat stèrile revient à  chaque test et les gens ne comprennent pas que cela ne sert à  rien car ils ne maitrisent pas le sujet. Donc oui ça m'ènerve de rèpèter 15 fois la même chose.

ca m'ènerve aussi de voir que les gens continuent de râler alors que je fais des tests de plus en plus prècis avec du matos de mesure très couteux... ;)

Les gens ne sont jamais contents... C'est statistiquement irrèfutable : plus il y a de monde sur Internet, plus il y a de cons. Plus tu te casses le cul à  faire un truc bien pensè, plus tu perds du temps à  ècrire l'article en songeant qu'il faut mettre plein de remarques pour que l'idiot du village ne sorte pas une sènilitè sur un dètail dèbile et plus les gens râlent.

C'est pareil avec 99% des ânes qui ont un jour entendu braire que "3D Mark n'est pas bien" mais qui sont incapables d'expliquer pourquoi. Après, on voit ces neuneus avec des PC overcloquès n’importe comment mais qui font des scores ridicules dans n’importe quel test…

Ton test est très bien surtout le dernier graphe, c’est vraiment ce qu’il faut pour choisir son HSF. C'est le truc que j'ai observè le plus longtemps dans l'article.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Stephane_m@t.be
Membre
Membre # 6136

Voter pour ce membre

Message du 30-08-2005 @ 0:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Pascal. Ta remarque est en effet pertinente. je cite un forumeur sur mon forum :
"je comprends pas comment un CPU est à  13°C"...

Non seulement il lit pas l'article mais en plus ne voit pas que la lègende sur le graphe ce n'est pas T° mais delta...

Mais bon, on ne peut pas y faire grand chose... ;)
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 30-08-2005 @ 0:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai trouvè plusieurs choses particulièrement intèressantes :
- Prèsenter les Delta au lieu des valeurs
- Donner les valeurs sur plusieurs voltages faciles à  crèer
- Le graphe final

C'est clair que les gens ne lisent pas, ils prèfèrent poser des questions et faire des remarques dèsobligeantes alors qu'ils ont une information gratuite d'un très haut niveau sur bon nombre de sites mais c'est un autre sujet...
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Cronos
Sage
Membre # 7030

Score :

Message du 30-08-2005 @ 0:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On s'ècarte un tout petit peu du sujet initial là  :p ... Toutefois cette discussion me semble indènablement indispensable... Je n'ai pas de position tranchèe, nèanmoins avant de revenir au sujet initial, je souhaite dire 2/3 choses:

• Premièrement, je pense (enfin j'espère) que tout le monde ici est conscient du travail immense qui est fourni dans la pluspart des articles publiès sur internet... Aussi bien sur TT-Hardware, que sur Matbe ou que sur Hardware.fr (je m'arrête là , mais les autres n'en ont pas moins de mèrite), la qualitè des articles est telle que je ne me sens pas capable d'en faire le dixième, et à  ce titre je tiens à  fèliciter tous ceux qui prennent du temps pour nous informer de la manière qui leur semble la meilleure. Je tiens à  vous fèliciter mais aussi à  vous remercier! En effet, je n'ai jamais choisi un quelconque produit constituant l'ensemble de mon modeste parc informatique sans m'en rèfèrer à  moults tests et autres comparatifs... Alors MERCI pour vos travaux que je sais collosaux !

• Deuxièmement, je tiens à  prèciser, s'il est nècessaire de le faire, que les test/comparatifs publiès sont fait de la manière que l'auteur estime la plus adaptèe... Peut-être que ce n'est pas la manière à  laquelle le lecteur s'attendait, peut-être que ça l'est. Mais en tout ètat de cause le lecteur se doit de respecter le travail effectuè et si celui-ci ne lui semble pas correct ou mal menè, je pense qu'il a le droit d'en informer l'auteur en lui donnant son point de vue... Toutefois, si au-dela du simple reproche, le lecteur souhaite critiquer le corps de l'article, cela n'est pas aussi louable: s'il n'en est pas content qu'il fasse les tests lui-même, qu'il perde SES après-midi, SES soirèes. Il aura alors ce qu'il veut... Nèanmoins, ce n'est pas le travail de l'auteur que de revoir son article suivant toutes les façons posibles... Et pour parler plus spècifiquement du test sur le ZALMAN, je dirais qu'il est très aisè, si on le souhaite de faire un classement par frèquence de rotation dans la mesure où elles sont prècisèes. De même, il est tout à  fait possible, grace aux (excellents) graphes de classer les solution de refroidissement par rapport à  leur rapport bruit/eficacitè...[remarque à  part, c'est justement cette flexibilitè d'interpolation des informations qui diffèrencie le BON test d'un autre test] Tout ça pour dire que le lecteur ce doit de respecter un article, et de reconnaà®tre le travail fourni; nèanmoins il a le droit de donner son point de vu, de manière informative et non critique...

• Troisièmement, concernant ce que dit Pascal, je pense que cela est dur à  nier. Nombreux sont les gens qui lisent en diagonale les articles et qui pensent y avoir tout compris; et qui vont, après, aller en parler comme s'il savait tout sur le sujet... C'est vrai et c'est ènervant. De même que les newbies qui posent une question dèjà  posèe 50 000 fois... Une fois qu'on a dit ça, on a pas fait avancer les choses, car on ne peut quand même pas leur interdir l'accès aux fora ou tout simplement à  internet (si ? :p )... biensûr que non... ce serait totalement irrespectueux. Pour ma part, si une personne me demande gentillement et respectueusement comment on alume un pc, je lui expliquerait... par contre s'il s'agit d'une requête neutre, absolument non impliquèe, alors je la nègligerait. Tout ça pour dire que je pense qu'il faut se forcer à  repondre à  ceux qui semblent sincères et intèressès, même si c'est (souvant) lourd... je le pense parce que, s'ils sont rèellement intèressès, alors la rèponse sera utile car ils n'auront plus à  poser la question et pourront même y rèpondre par eux-même à  d'autre...

Bon, pour en revenir au sujet. Il semble que ce ZALMAN 9500LED soit pas mal du tout, mais pas aussi rèvolutionnaire qu'il le prètend. Dès que je pourrais, je l'achète et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de mes essais, aussi amateurs soient-ils :D
----------
Intel Core i7 8700 | ASUS Prime H370-A | 16 Go DDR4 PC4-21300 Corsair| EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 8Go | 1To Samsung 970 EVO [OS] | 1To Samsung 860 EVO [Data] | 1To Crucial MX300 [Jeux] | Lian-Li PC-V700B | SAMSUNG SH-B123L BD Player | Seasonic X-460 Fanless | Microsoft Modern Keyboard | Logitech G502 | Dell U3415W | Dell U2715H | Microsoft Surface Dial | Marantz PM-KI Pearl Lite / SA-KI Pearl Lite | Dynaudio Excite x16
- Haut de page -
Cronos
Sage
Membre # 7030

Score :

Message du 07-09-2005 @ 21:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca y est il est sorti officiellement :D
----------
Intel Core i7 8700 | ASUS Prime H370-A | 16 Go DDR4 PC4-21300 Corsair| EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 8Go | 1To Samsung 970 EVO [OS] | 1To Samsung 860 EVO [Data] | 1To Crucial MX300 [Jeux] | Lian-Li PC-V700B | SAMSUNG SH-B123L BD Player | Seasonic X-460 Fanless | Microsoft Modern Keyboard | Logitech G502 | Dell U3415W | Dell U2715H | Microsoft Surface Dial | Marantz PM-KI Pearl Lite / SA-KI Pearl Lite | Dynaudio Excite x16
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 15-09-2005 @ 23:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois nettement plus à  celui là  qu'à  l'autre et au moins, si le ventilo lâche (sait-on jamais)...
----------
Etre soi-même, c'est déjà bien suffisant CL50
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Annecy

Score :

Message du 16-09-2005 @ 14:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais omis de lire les rèponses de Stèphane. Je ne vois pas de raison de s'ènerver, j'ai parfois le ton un peu sec, mais toujours correct et sans insultes, à  partir de là , si nous ne savons rien et que tu sais tout parce que tu penses avoir trouvè le "protocole parfait" et qu'il n'y a pas matière à  dèbat, soit, je ne viendrais pas foutre ma merde chez toi, ce sont tes choix. Sâche quand même que le "protocole parfait", c'est le meilleur jusqu'au jour où quelqu'un trouve mieux, parole de chercheur chimiste. Et ça n'a rien à  voir avec le cout du matos utilisè.

Juste une dernière remarque concernant les tests.
Ne penses-tu pas qu'il y ait comme un point commun entre les 2 seuls articles du Net qui descendent l'Hyper 48? Il s'agit des 2 seuls articles comparant des HSF sur... Pentium 4.

Comme je l'ai expliquè après une phase d'exaltation primaire, la forme de la base du Hyper 48 (une pastille ronde) me semble èminament incompatible avec les Pentium 4 en terme de surface, et le placement de ta sonde sur la tranche du heatspreader (enfin si j'ai bien lu, c'est sur la tranche) contribue à  accentuer le problème de transfert thermique pour le Hyper, même si je ne remet pas en cause ce placement pratique et le fait que le problème vienne bien de CE rad associè à  un P4 et pas de TON protocole.

A partir de là  et compte-tenu du fait que ce même HSF a ètè testè quelques mois plus tôt avec succès sur Athlon 64, je pense qu'une remarque à  ce propos (la forme particulière de la base du Hyper et les diffèrences de ses perfs entre P4 et Athlon 64) eût ètè un minimum pour èviter tant de brouhaha.
Si je ne m'abuse, ce rad a ètè retirè purement et simplement du comparatif avec le Zalman 9500, c'est bien dommage d'esquiver le problème ainsi.

PS: quand on a un forum, on assume les remarques et la possibilitè d'une discussion. J'ai eu beaucoup de peine en voyant la façon dont vous (toi Stephane et certains de tes forumeurs actifs) traitez certains forumeurs qui arrivent avec des remarques plus ou moins discutables (je ne pense pas spècialement à  Tiou d'ailleurs, d'autres ont subi le même sort dans le même sujet). Il est clair que des "on ne peut rien pour toi" vont drôlement arranger les choses et font montre d'un certain manque d'èducation et/ou de maturitè.

[message édité le 16-09-2005 @ 15:25 Par pierreseb]
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
Cronos
Sage
Membre # 7030

Score :

Message du 06-10-2005 @ 23:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up:

Ca y est, j'ai enfin pu me le payer :D

Alors voici un test rapide de la bête:

CNPS 9500LED

Tout d'abord, voici la boà®te dans laquelle sommeille l'animal:

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Contrairement à  la boà®te de mon 7000-Cu et de mon VF700-Cu, celle-ci inspire plus confiance, faisant moins cheap. Passons maintenant à  l'ouverture de la boà®te: La boà®te est très complète et contient les fixations nècessaire pour n'importe quel socket (sauf le socket A incompatible)...

Cliquez pour agrandir

Remarque, le manuel est en anglais ou en corèen, mais les schèmas restes quant à  eux suffisement explicites.

Voici ensuite le ventilateur en lui même:

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

A première vue, le ventilateur est très imposant, nèanmoins, il est ègalement très lèger par rapport au 7000-Cu... Comme d'habitude chez Zalman, le produit respire la qualitè.

Le montage est lui aussi assez aisè quoique moins èvident sur socket 478 que ses prèdècesseurs...

Cliquez pour agrandir

Passons maintenant aux tests (modestes) de ses capacitès thermiques...

La plateforme de test est la suivante:

Intel Pentium4-C 3,2@3,6GHz (1,525V)
ASUS P4C800-E Dlx
1Go DDR500 Corsair
Sapphire Radeon 9800Pro@XT (VF700-Cu)
2*160Go Maxtor ATA133 Raid0
80Go Maxtor ATA133
Akasa 460W
Lian-Li PC700 (ventilateur zalman 80mm à  l'avant et evercool 80mm en extraction, le tout en 7V)

Cliquez pour agrandir

Tout d'abord, niveau bruit, le produit est particulièrement silencieux au minimum, mais une fois, mis à  fond, il est a peine couvert par le bruit de l'alimentation... ce qui reste raisonnable...

Pour mesurer les tempèratures j'ai utilsè le seul outil de monitoring à  ma disposition à  savoir l'ASUS Probe V2:

En Idle:

Ventilateur au minimum

En Burn (40min d'OCCT+prime95+PhotoshopCS):

Ventilateur au minimum

Lorsque j'ai poussè le ventilateur au maximum, la tempèrature en charge est tombèe à  45°C... A titre de comparaison, il convient de savoir que sur la même configuration, le Zalman 7000-Cu tenait 42°C en idle et 60°C en burn à  2000rpm (plus que mi-course du fanmate2)... En outre, j'ai perdu 5°C sur la tempèrature du chipset par rapport à  l'autre Zalman

En conclusion, il s'agit d'un très bon produit, au refroidissement très performant, mais nèanmoins fort coûteux et encombrant... Je le conseille toutefois pour sa très bonne efficacitè à  faibles vitesses de rotation (silence tout à  fait correct)

Cliquez pour agrandir

[message édité le 30-10-2005 @ 13:43 Par Cronos]
----------
- Haut de page -
Antarion
Sage
Membre # 24927

Lieu : Belgique / Bruxelles - Charleroi.

Score :

Message du 05-09-2006 @ 11:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je passais par là .....avec ma x1900xt le silence je m'en moque un peu et avec le 9500 à fond j'ai gagné presque 15° avec mon amd 3700+ @ 2.8GHZ

j'était presque à 65° en burn maintenant je dépasse rarement les 50, de plus la température du boitié à diminué aussi de quelque degré!

je ne le regrette pas même si certain le trouve un peu vieillo ^^

----------
Desktop : Asus P8P67 PRO. Intel Ci5 2500. 8Go DDR-III G.Skill Ripjaws X. MSI GTX460 1Go. OCZ Vertxex II 120Go. Samsung sh-b123l Black. Antec Nine Hundred. Antec NeoHe 500W. Hyundai W240D V2. Roccat Kone & Logitech G15
Laptop : Dell Latitude D830. Intel C2D T7250. 4Go ram. Intel 965 Express. SSD 120 Go APN : Canon EOS 400D GSM : BlackBerry Curve 8900 + Shure SE210
- Haut de page -
MIKE.
Master
Membre # 3071

Lieu : Bruyères / Vosges

Score :

Message du 05-09-2006 @ 23:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dites moi les amis , est ce que certains d'entre vous ont-il essayés plusieurs orientation du 9500 , et relevés par la même occasion les différentes températures. constatées.

si différence il y a bien sur.

Du genre, le 9500 placé comme celui de Chronos (Ventilo vers RAM)
ou en revanche ; 9500 orienté vers ventilo d'extraction.

ou encore comme le mien : Ventilo du 9500 dirigé directement vers la VGA.
en fait , @ l'origine , j'ai choisi cette dernière solution car je m'étais aperçu que le Fan du 9500 envoyait de l'air frais vers le dos de ma VGA.

je pensais ainsi prendre soin des VRM si "délicats".

ça n'a malheureusement pas suffit ,
et mon raisonnement n'est peut-être pas des plus efficaces , j'en ai bien peur.

Qu'en pensez vous ? ;)

[message édité le 05-09-2006 @ 23:58 Par MIKE.]
----------
Intel Core2Quad Q9550 @ 3.6 GHz (425x8.5)|Gigabyte P35-DS4|4 Go DDR2 Crucial @1066MHz|9500 LED|
ASUS 8800GTS Rev² 512Mo|RAPTOR 76 Go|RAID 0 2x500Go Maxtor DM|Creative Audigy Platinium|Antec Slk 3000 + Fortron 500W|22" samsung|

Aaaaahhh , il est où le temps de mon Amstrad CPC464 ?
un Bon vieux Zilog "Poussé" à 3.8 Mhz !!!!
- Haut de page -
MIKE.
Master
Membre # 3071

Lieu : Bruyères / Vosges

Score :

Message du 06-09-2006 @ 0:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Tiou pour cette réponse express :smilejap:

j'ai bien relevé mes temps actuelles : 39° en Idle , et 45° en charge.

dès que j'aurai un peu de temps , je ferai la modification , et un nouveau relevé de temp.

Merci encore à toi ;)

Edit : aprés modification , la temp varie de 43 @ 44° en charge (Burn OCCT] , c'est toujours un peu mieux ;)

[message édité le 07-09-2006 @ 13:08 Par MIKE.]
----------
Intel Core2Quad Q9550 @ 3.6 GHz (425x8.5)|Gigabyte P35-DS4|4 Go DDR2 Crucial @1066MHz|9500 LED|
ASUS 8800GTS Rev² 512Mo|RAPTOR 76 Go|RAID 0 2x500Go Maxtor DM|Creative Audigy Platinium|Antec Slk 3000 + Fortron 500W|22" samsung|

Aaaaahhh , il est où le temps de mon Amstrad CPC464 ?
un Bon vieux Zilog "Poussé" à 3.8 Mhz !!!!
- Haut de page -
Dieter
Membre actif
Membre # 1446

Lieu : COLOMBES

Voter pour ce membre

Message du 31-10-2006 @ 19:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour,

je viens d'acheter une nouvelle config qui comprend un Core 2 Duo avec le CNPS 9500 LED sur sur ASUS P5B Deluxe.

le connecteur du ventilo (ou du fan-mate fourni avec) est à 3 broches alors que le connecteur CPU-Fan de la mobo est un 4 broches...
Je pense donc perdre l'aservissement à la temperateure prévue poar la Carte-mère...

Il y a-t-il un moyen d'effectuer une modification pour récupérer le pilotage de la vitesse par la Mobo ou est-ce qu'en pbrnachnat simplement 3 broches sur 4 cela suffira ?

Merci de vos réponses.

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 31-10-2006 @ 19:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est asservi à la vitesse mais de manière plus rudimentaire. Mais bon, les ventilateurs à 3 fils sont conçus en tant que tel.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord mais en Bourgogne

Message du 01-11-2006 @ 11:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le gros frère du 9500 qui va sortir ^^
le 9700 :p
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5Q deluxe, Noctua NH-U12, 4gb G-Skill PI PC8500, PNY 8800GTS 512mo, WD Caviar black 640gb, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
HP DV 5000 : Intel Centrino 2 P7350, Nvidia Geforce 9600M GT 512mo
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur