Skyhook
Modérateur
Membre # 7336
Score :
|
Message du 21-05-2004 @ 0:37
Citation du message de scopo: je peux me lancer sans crainte sur le microsoft?
Si tu aimes bien MS, c'est pas mal le pro, mais un peu "lèger" en qualitè par rapport à certains logitech, mieux finis.
Accesoirement d'ailleurs -je prêche pour ma paroisse - j'ai un pro natural soit logitech, soit MS à vendre. J'avais fais un post à ce sujet mais visiblement ça n'intèressait personne. Les souris sont classiques.
Pour ce que je peux en dire :
- MS : souris très basique avec l'ensemble, pattes fragiles mais facilement rèparables, ou on peut en fabriquer simplement. Bref, faut pas s'ènerver sur le clavier moi, elles ont pas fait un pli
Les touches de fonction sont activables, sinon on a nècessairement celles attribuèes à office. C'est valable pour le boot : faut penser à taper sur la touche F puis F1,F2, F8... m'enfin bon, c'est pas mèchant. Portèe un peu moindre du sans fil par rapport à un Logitec.
On ne peut pas reprogrammer les touches attribuèes pour toutes celles correspondant de F1 à F12, mais les autres si (accès mail, doc, zique...)
Il a tendance à se patiner : y'a la trace du pouce roit sur la barre espace et du côtè de l'Enter
- Logitech : simple et indestructible, ça fait nettement moins quincaillerie à la manipulation ! On peut enlever si besoin le repose main (inamovible sur le MS). L'angle de frappe est lègèrement plus prononcè mais rtepose main plus long. Le touchè est très lègèrement plus doux sur le MS, mais les touches coincent un poil plus facilement si on se "rate" lègèrement.
Les touches multimèdia sont un peu moins pratiques d'accès, surtout sur le plan lecteur. Un peu plus imposant sur le bureau, en largeur, mais moins en longueur
Question bruit, ça se vaut, le MS ayant une tendance plus sourde à la frappe.
Voilà si ça peut te donner une idèe. Essaie de retrouver le post, y'a la photo des claviers.
Une chose à savoir : dans tous les cas, èviter comme la peste les MS bluetooth : ce sont de grosses daubes ! Pire je connais pas !
|