n3rgal
Membre
Membre # 25461
Lieu : vendée
Voter pour ce membre
|
Message du 05-05-2006 @ 12:17
petite histoire..!!
Il y a de ça 1 mois et demi , j'ai achetè en VPC un portable Asus chez SNB (solution note book) presentè comme un appareil de destockage neuf (et j'insiste sur le cotè neuf car confirmè plusieur fois par le vendeur) beneficiant de la garantie de 2 ans cronstructeur et livrè avec une malette.
Reçus 2 jours apres commande ,pas de malette , manque de la memoire , carte graph qui ne correspond pas au descriptif (128 mo dediè annoncè alors qu il n y a que 64) et la batterie ne fonctionne pas...
Apres de nombreux (voir tres nombreux) coups de telephone , j'ai reccuperè la barette de memoire manquante , une malette , une mini sourie optique en dedommagement , j'ai fais impasse sur la ram video car pas forcement source de baisse de performance pour le niveau du portable, et un delais de 10 jours pour recevoir la batterie de remplacement qui etait deja en commande apparement. En effet, ils etaient au courant du probleme, sauf le vendeur (confirmè par ses dires)....jusque la tout va a peu pret bien..je suis plutot qqun de cool et comprehensif...
nous somme aujourd hui le 6/05 , je n ai tjr pas de batterie .Elle est expedièe parait il..!! Mais c bizard car apres avoir contactè leur fournisseur dont il mon donnè le numero aujourd hui meme , lui meme n a pas encore recus la batterie..Donc en faite pour l instant ils ne m ont reelement rien envoyè et ne font que me donner des numero de suivi collissimo qui ne correspondent a rien me concernant (le premier livraison a toulouse et le dernier fourni hier correspond a une commande ds le 35)..
Ce qui est encore beaucoup moin plaisant , c est que suite a ces deboires et n ayant plus trop confiance , j'ai contactè le service commercial Asus en donnant le numero de serie de l appareil et la stupeur , il me font mention que ce portable n'est pas neuf puisqu il a deja effectuè un retour en SAV en janvier 2006.....L'appareil n est donc pas garantie 2 ans comme specifiè a la date d achat mais a la date de construction ( echeance en octobre 2006 soit une garantie d'environ 6 mois).
Donc a aujourd hui j'attends encore la batterie sans aucune confirmation d une potentiel date de recetion .
A reception de celle ci (j ai encore le droit de rever), je la testerais bien evidement , j'enverais un mail avec le numero de serie a Asus histoire de voir si elle est bien neuve.
Dans le cas contraire, cela ne fera que rajouter de l eau au moulin qui est deja en train de deborder , et je m empresserais de (RE)prendre contact avec UFC que choisir , avec la copie d ecran de la pub qu ils faisaient a ce moment la , de ma facture , des reponses d'asus concernant le SAV et de toutes les info que je pourrais trouver concernant d eventuel cas similaire et on verra ce qu il en adviendra.
Je m apprete a ecrire egalement un courrier recommandè avec accusè de reception de maniere a obtenir une certification comme quoi une commande de batterie est bien en cours avec dates d obtention precisèe, un dedommagement sur le fait que le portable m a etait vendu comme neuf alors qu il ne l est pas (ds ce cas il revise leur prix a la baisse et me rembourse la difference, je suis pret a garder le portable car il fonctionne correctement sur secteur et quand terme de tarif, c est un M6Ne 1.6 , payè 800 euros , je ne suis pas tres loin de sa cote d occasion actuel) soit un remboursement integrale de la somme versèe mais autrement quand renvoyant le portable par colissimo et me retrouver sans rien, et attendre un hypotetique remboursement..(plusieur forum apres recherche font mention de nombreux problemes concernant le retour d appareil dans le style le portable part nickel suite a une panne , la poste confirme la livraison en parfaite etat et le magasin refuse la reprise car appareil cassè.....1 fois d accord mais quand +eur personnes remontent le meme probleme il y a des questions a ce poser).
je ne porte pas de jugement calomnieux, je ne discredite et n'insulte personne, je ne nomme d ailleur personne, je ne fais que presenter une situation, et je vous laisse seul juge des conclusions que vous en ferrez......!
Sinon pour moi LE SHOP sur lequel je ne peux faire que des eloges c est LDLC....tres bon delais , prix coherent , et rarement vu un commentaire sur le site qui remet en cause leur SAV.
PS --> si d autre personne que moi ont connu des problemes similaire avec le magasin mentionnè plus haut (pas LDLC hein celui qui est plus haut..) , qu il n hesite pas a me contacter en MP...
re PS-->Je le dis aussi par principe , il ce peut que cette situation ne soit pas particulieurement voulu par le magasin en question...hum... , j entends par la que des boulettes sa arrive a tout le monde (je vous l avez dis que gt plutot cool et comprehensif) , donc si cette histoire ce regle sans vague et que j obtiens satisfaction , et il ne me semble pas que ce que je demande soit demesurè , je n hesiterais pas a en faire mention sur ce post de maniere a remettre les choses a jours
cordialement
|