Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Listing de tous les sites de vente en ligne
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13
Sujet : Listing de tous les sites de vente en ligne
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 01-02-2007 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Visiblement c'est une sorte de filliale décathlon
http://www.shedefan.com/article-4278168-6.html
Donc pas de risque normalement. Plutot cool les prix :)
----------
x2 3800+ @2.3, 2x1go G.skill PC4000, 8800GT, Enermax 350w, Gigabyte K8N-pro SLI, Textorm 69U6, MX1000, samsung 225BW, Hitachi PJTX 100, Wii
- Haut de page -
Xav
Master
Membre # 6614

Lieu : La tête dans les étoiles

Score :

Message du 08-05-2007 @ 8:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Niveau prix, TopAchat n'est pas mal en ce moment.
Par contre, je viens de commander plusieurs articles samedi (CM+Proco+Ram+Alim ...) et tout était en stock.
Aujourd'hui un de mes articles est "sur commande". :o

Résultat : Commande en attente. :(

Même pas moyen de les contacter pour régler ce petit soucis (-> Téléphone surtaxé :aiaie:)
Donc un peu déçu niveau SAV/Contacts. Une baisse de qualité pour moi.

L'article qui merde :
Raptor 150 avec la vitre. Il était au même prix que le raptor sans la vitre.
Au moment de commander, le raptor normal, n'était pas dispo. :amoche:
Maintenant il est dispo et c'est le contraire ...

Wait And See.

Pas pressé à 1-2 semaines, mais c'est à noter pour les futurs acheteurs :
- Non respect du "En stock / 24-48H"
- Contact uniquement téléphonique et surtaxé

PS : Désolé si cela a été dit plus précédemment.
Avant le contact par mail était possible.
----------
Web2See.wb.st
RBRTools.info
- Haut de page -
jason
Membre actif
Membre # 2702

Lieu : reunion

Score :

Message du 15-07-2007 @ 9:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Etant de la reunion j'avais 2 sites de reference: materiel.net et LDLC mais depuis l'explosion des frais de port sur LDLC j'ai carrement oublié ce site.
Faut pas deconné ils sont parfois pres du double de materiel.net.
En ce qui concerne ce dernier jamais eut de pbs ; etats des stocks toujours respectés ;colis bien protegés (faut voir l'etat de certains colis pris en charge par la post qui ont pris l'avion sa fait mal) meme si je prends toujours chronopost moins par un souci de rapidité mais pour une meilleur attention des colis.
----------
A64 3200+;DFI ultra D;OCZ Vx gold 4000 2x512;1950pro;XP120;Hyper 480W;logitech Z2300;hyundai L90D;
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 30-07-2007 @ 21:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, la je pousse mon raz le bolle contre RDC!
leur mail server est mort ou tt le monde est en vacances, j'en sais rien, mais impossible d'envoyer les justificatifs d'identité et de livraison. J'essaie depuis vendredi! Je recois des mails automatique de confonfirmation de reception, puis un echec. Des papiers officiels et censé etre confidentiel se sont deja baladé 5 fois sur le net!

Bref marre! Deja je comprends pas qu'il faille ce type de document, un justificatif de livraison:confus:? C'est n'importe quoi! Ca ne protege qu'eux. Jamais vu ca dans un mag alors que je fais des commande depuis 8 ans sur le net. Deja il faut donner une copie de carte d'identité(qui ne protège qu'eux aussi), j'ai vu ca qu'en france, ce que je trouve totalement itollérable et totalment non-secure (avec ca ils peuvent se faire passer pour moi, ce n'est pas comme un intermédiare de payment style ogone).
Un payement accepté par la banque à passé tt les check nécessaire, qu'est-ce qu'il font avec mes infos!
Et leur hotline a .50€ la minutes de france (je dis pas les frais de la belgique), ils peuvent se la carrer ou je pense. Et ils appelent ca un service au client :mad:

Bref, marre de ce mag de merde, chaque fois j'ai eu des pbm avec eux sauf que cette fois c'est 4 jours de perdu pour un truc important.

[message édité le 30-07-2007 @ 21:27 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Lieu : Mons/PAC

Score :

Message du 30-07-2007 @ 21:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Icy,

Je t'avoue être très surpris des problèmes que tu rencontres avec RDC. Perso, à chaque fois que j'ai eu des surprises avec eux, elles étaient bonnes.
Je commande en moyenne 1 à 2 x par mois chez eux et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Que du contraire. des produits pourtant indiqués comme en cours de réappro m'ont été livrés en 5 jours ouvrables.
Jamais eu de problèmes au niveau de la commande même.
C'est vrai que la première fois ils te demandent de leur envoyer une copie de leur carte, mais perso j'ai pris contact par téléphone et ça a été débloqué dans l'heure.

Bref, je pense que tu joues de malchance.

----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
Shaka
Master
Membre # 3569

Lieu : dijon

Score :

Message du 30-07-2007 @ 22:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut, je rencontre exactement le même problème avec materiel.net, j ai fait appel à eux car toutes les pièces de la config étaient dispo et ils promettaient une livraison en 24-48h via ups, au jour d aujourd hui ils me demandent la copie de ma pièce d identité et un justificatif de domicile pour le lieu de livraison, mais c'est sur mon lieu de travail alors je vois pas comment je vais faire pour fournir un justificatif.

enfin bref je suis très déçu car je ne pense pas avoir ma commande avant la fin de semaine, j'aurais mieux fait d aller voir ailleur, j'aurais gagné du temps au final

ps : une pièce d'identité n'est pas obligatoire alors comment peuvent ils l'exiger ? le controle bancaire est pourtant très sur, et le cas échéant assumé par le centre carte bleue alors pourquoi s'acharner sur nous ?

[message édité le 30-07-2007 @ 22:35 Par Shaka]
- Haut de page -
RCP-120
Membre
Membre # 29910

Lieu : France/Rennes

Message du 02-08-2007 @ 12:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous.
Je viens de lancer ma commande sur Matériel.net et comme vous, Icy et Shaka, la boutique me demande une copie de la carte d'identité du titulaire de la carte de crédit. Raison invoquée : nous assurer une parfaite sécurité de réglement. Ben voyons! Si ils veulent se prémunir de la fraude bancaire, va falloir qu'ils s'y prennent autrement parce que c'est vachement sure de multiplier les épreuves de notre titre d'identité sur le net et dans chaque boite de vente en ligne. Si quelqu'un se sert ensuite pour commettre des actes illicites, c'est nous qui en sommes responsables car nous avons par principe la responsabilité de nos papiers officiels. Le personnel de Mat.net n'est pas assermenté après tout. Eux ils ne pensent qu'à se couvrir (peut-etre d'ailleurs que les sociétés bancaires leur mettent la pression) à nos dépends. Donc moi je vais tenter une déclaration sur l'honneur avec le patati et patata qui va avec. S'ils annulent la commande ce sera association de consommateurs et litige. Mais ca devrait pas poser de problèmes. ;)
Ils veulent pas la carte de sécu pendant qu'ils y sont!!!!!!
----------
Intel Core2Duo E6750 / Gigbyte GA-P35-DS4 / 2x1Go DDR2 G.Skill PC6400 HZ / Seasonic S12II 500HT / GeForce 8800GTS 320Mo Club3D / Seagate Barracuda 7200.10 SATA 320 Go / Nec AD-7173 / Antec P182 / Samsung SyncMaster 931BW (A)
- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Score :

Message du 02-08-2007 @ 13:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vous ne devenez pas un peu parano là?
Si à chaque fois que je dois présenter ma carte d'identité quelque part je devais soupconner une arnaque ... (banque, karting, clubs divers,...)
quand à faire des trucs illicites avec une copie de carte d'identité, je vois pas trop.
Pour moi, le plus dangereux reste de donner sa carte visa à un serveur à la fin d'un repas dans un resto ;-)

----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 02-08-2007 @ 13:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

RCP-120 a écrit

Bonjour à tous.
Je viens de lancer ma commande sur Matériel.net et comme vous, Icy et Shaka, la boutique me demande une copie de la carte d'identité du titulaire de la carte de crédit. Raison invoquée : nous assurer une parfaite sécurité de réglement. Ben voyons! Si ils veulent se prémunir de la fraude bancaire, va falloir qu'ils s'y prennent autrement parce que c'est vachement sure de multiplier les épreuves de notre titre d'identité sur le net et dans chaque boite de vente en ligne. Si quelqu'un se sert ensuite pour commettre des actes illicites, c'est nous qui en sommes responsables car nous avons par principe la responsabilité de nos papiers officiels. Le personnel de Mat.net n'est pas assermenté après tout. Eux ils ne pensent qu'à se couvrir (peut-etre d'ailleurs que les sociétés bancaires leur mettent la pression) à nos dépends. Donc moi je vais tenter une déclaration sur l'honneur avec le patati et patata qui va avec. S'ils annulent la commande ce sera association de consommateurs et litige. Mais ca devrait pas poser de problèmes. ;)
Ils veulent pas la carte de sécu pendant qu'ils y sont!!!!!!

C'est demandé par énormément de sites... mais uniquement pour la 1ère commande, et si elle dépasse un certain montant.
----------
HP 8510p // iPhone Orange 1.1.4
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 02-08-2007 @ 13:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cdiscount, régulièrement ils le redemandent. Ca a le don de profondément m'agacer. J'en viens même aujourd'hui à plutot commander sur les sites où j'ai un compte depuis longtemps plutot qu'un autre site où il y a la même pièce pour moins cher mais qui me demanderont des justificatifs pour une 1ère commande...
----------
PC : Intel C2Q Q6600|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo

WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
RCP-120
Membre
Membre # 29910

Message du 02-08-2007 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

Si à chaque fois que je dois présenter ma carte d'identité quelque part je devais soupconner une arnaque ... (banque, karting, clubs divers,...)
quand à faire des trucs illicites avec une copie de carte d'identité, je vois pas trop.
Pour moi, le plus dangereux reste de donner sa carte visa à un serveur à la fin d'un repas dans un resto ;-)

Pas d'accord. C'est plutôt eux les paranos. Dans le prix du service on paie la sécurité. Et si on paie c'est pas pour envoyer des papiers d'ID dont on ne contrôle pas la trace. Il y a une grande différence entre présenter ses papiers et fournir des copies à tire larigot. C'est sur que si tout le monde s'y plie, les sites en profitent. Moi, je trouve ça pas du tout normal. Comme dit Shaka, c'est aux banques de gérer la sécurité avec la carte de crédit qu'on utilise et à laquelle est rattachée une identité bien définie. Bonjour la commodité de paiement en plus. Autant se pointer avec une liasse de billet :D .
----------
Intel Core2Duo E6750 / Gigbyte GA-P35-DS4 / 2x1Go DDR2 G.Skill PC6400 HZ / Seasonic S12II 500HT / GeForce 8800GTS 320Mo Club3D / Seagate Barracuda 7200.10 SATA 320 Go / Nec AD-7173 / Antec P182 / Samsung SyncMaster 931BW (A)
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 02-08-2007 @ 14:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

tu ne vois pas trop ce qu'on peut faire avec une copie de carte d'identité ?
- ouvrir un compte en banque au nom de qq'un d'autre(pour ensuite y faire des versements frauduleux par ex)
- Mettre une assurance vie sur la tete de qq'un.
..

Ici en plus le pbm est la possession de ces données.
Null part dans le mail de demande il n'est question de protection/sécurisation de ces données, de non-echange avec d'autre mags/tiers, du temps de conservation, ni du pourquoi...
'fin si ils disent que c'est pour "te" proteger, hors les organismes de payement n'on rien a faire de ca! Le check de solvabilité et de fraude(valabilité des info, + verif datamining + historique+...) prends qq secondes lors du payement(et je m'y connais la dedans). Hors si fraude il y'a, visa ne paye pas le magasin. Donc c'est pour les protéger eux, uniqument! Toutes les cartes visa ayant une assurance automatique(et obligatoire) en cas de fraude, avec une franchise a +-200€ pour le client, meme si 10.000€ sont prélevé suite a un achat totalement louche de 10 tv lcd 40".

De plus j'ai uniquement vu cela en france... et j'ai deja commandé sur des dizaine de sites!

[message édité le 02-08-2007 @ 14:32 Par Icy]
----------
- Haut de page -
RCP-120
Membre
Membre # 29910

Message du 02-08-2007 @ 14:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais contester la demande de Mat.net concernant ma commande. Je rédige tout ca ce soir et je vous tiens au courant pour ceux que ca intéresse.
----------
- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Score :

Message du 02-08-2007 @ 14:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sauf que la sécurité, elle est pour le possesseur de la carte, pas pour la société qui vend.
Car en cas de litige, c'est à elle de prouver que tout à été fait pour s'assurer que la transaction n'était pas frauduleuse.
Dans le cas contraire, l'assurance n'intervient pas.
D'où la vérification de l'identité, du lieu de livraison et de la livraison effective de la commande.
tout dépend de quel côté tu te trouves

edit : - Faut que tu me dises dans quelle banque tu peux ouvrir un compte au nom de qqu'un avec une simple copie de carte et sans signer un document officiel. Pas chez ING en tous cas ;), ni chez Dexia
- Idem pour l'assurance vie : J'en ai 2 ainsi que 2 assurances pensions, et même comme client de la banque depuis des années j'ai du signer un contrat :D

[message édité le 02-08-2007 @ 14:44 Par SteD]
----------
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 02-08-2007 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

justement, le client n'a rien du tout a prouver, tu n'es pas responsable d'un achat que tu n'as pas fait.
C'est le magasin qui doit prouver pour recevoir son fric, alors qu'il a envoyer le produit.
D'ou l'assurance(avec franchise) pour le client, pas pour le mag.

edit: arf, t'as éditer pendant mon msg :p

[message édité le 02-08-2007 @ 14:47 Par Icy]
----------
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 02-08-2007 @ 14:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

Sauf que la sécurité, elle est pour le possesseur de la carte, pas pour la société qui vend.
Car en cas de litige, c'est à elle de prouver que tout à été fait pour s'assurer que la transaction n'était pas frauduleuse.
Dans le cas contraire, l'assurance n'intervient pas.
D'où la vérification de l'identité, du lieu de livraison et de la livraison effective de la commande.
tout dépend de quel côté tu te trouves

edit : - Faut que tu me dises dans quelle banque tu peux ouvrir un compte au nom de qqu'un avec une simple copie de carte et sans signer un document officiel. Pas chez ING en tous cas ;), ni chez Dexia
- Idem pour l'assurance vie : J'en ai 2 ainsi que 2 assurances pensions, et même comme client de la banque depuis des années j'ai du signer un contrat :D

toute les banques internet: rabobank, record, cortal,...
les assurance: ethias.

Je ne dis pas ca au azard, je suis un nouveau client la dedans, et hormis une copie de carte , signer un papier (faclie a falicifier une signature quand on a une copie de carte ou y'a la signature) et un justificatif de domiciliation(par exemple la feuille a4 "officiel" sortie de n'importe quel imprimante :p)

----------
- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Score :

Message du 02-08-2007 @ 15:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et ben, on est pas dans la merde alors ;)
Enfin bon, je trouve quand même lourd d'aller porter plainte a un service des consommateurs pour ça. C'est peut être parce que je me suis retrouvé du côté des commerçants pendant 2 ans. Si tu n'es pas d'accord avec leurs conditions générales de vente, tu ne commandes pas chez eux.

Citation

3.2. Les contrôles anti-fraude :incidences lors de la commande ?

Afin d’assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, nous effectuons des contrôles aléatoires sur la passation des commandes.

Dans le cadre d’un contrôle aléatoire, nous vous invitons par courriel à transmettre des justificatifs de domicile et/ou d’identité (le but étant de s’assurer de la réalité de l’identité et de la domiciliation [par exemple une quittance EDF, une facture de téléphone, et une pièce d’identité]) pour la perfection de la commande.

A défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s’assurer de l’identité de l’auteur de la commande et de la réalité de la domiciliation, nous serions dans l’obligation d’annuler la commande pour garantir la sûreté des transactions en ligne.

Dans l'extrait de leurs cgv, je ne vois pas qu'ils parlent de la sécurité du client mais bien de la sécurité générale de transactions.

[message édité le 02-08-2007 @ 15:06 Par SteD]
----------
- Haut de page -
Shaka
Master
Membre # 3569

Lieu : dijon

Score :

Message du 02-08-2007 @ 19:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon ben au final j ai annulé ma commande chez eux car il voulait absolument la copie de mon contrat de travail etant donné que je me faisais livrer a mon bureau, faut pas deconner non plus, je leur ai envoyé ma pièce d identité et un fax a en tête de ma société avec l adresse, mon nom mes coordonnées je leur ai même dit de vérifier dans les pages jaunes si ils avaient un doute sur l adresse car c est le prétexte invoqué concernant le justificatif de domicile.

bref super déçu 4 mail envoyé sur 4 jours enfin en tout cas pour annuler une commande ils sont super rapide (en + 3 articles étaient passé en rupture de stock entre temps :o )

enfin j ai commandé sur ldlc ca faisait des années que j avais pas commandé chez eux ca me coute 10€ de plus, mais commande passé hier soir et là bonne surprise elle est déjà prise en charge par chronopost :D

merci LDLC de ne pas couper les poils de cul en quatre comme certains de vos confrères de mauvaises foi puisque j ai fait tout ce que je pouvais pour que cette fichue commande soit validée

[message édité le 02-08-2007 @ 20:00 Par Shaka]
- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Score :

Message du 02-08-2007 @ 21:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

là par contre, le coup du contrat de travail je suis entièrement d'accord avec toi. Faut pas pousser bobonne non plus.
Par contre, je pense qu'il faut plus blâmer un de leurs commerciaux qui a fait de l'excès de zèle que la société même, car j'ai 2 comptes chez eux et je n'ai jamais eu à faire autant de démarche. Et ce qui est encore plus bête, c'est que une fois client tu peux changer toi même ton adresse de livraison ... :(
----------
- Haut de page -
Groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 05-08-2007 @ 23:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1ere commande chez Computersmsa, et je recommanderai chez eux.

Une de mes pièces est malheureusement tombée en rupture, le gérant m'a écrit immédiatement pour me proposer un échange pour un produit de même valeur.
Ensuite, le paquet était bien sécurisé (mousse et coussins) et il y avait du scotch de sécurité à foison.
Enfin, ils ont assuré le suivi du colis comme des pros.

Compu => :bien:

[message édité le 05-08-2007 @ 23:17 Par Groucho]
----------
C2D 6850 @ 3.6 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 2Go Crucial Ballistix DDR2-667 @ 400 Mhz / 160 Go Sata Raid 1 / 320 Go Sata Raid 0 / 8800 GTS @ 605-1.800 / Dell 2007WFP / Audigy 2 ZS / Logitech Z-680 / Seasonic S12-500W

- Haut de page -
RCP-120
Membre
Membre # 29910

Message du 06-08-2007 @ 18:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut.
J'ai hésité à prendre chez eux mais je suis allez voir ailleurs pour éviter d'avoir à fournir une pièce d'identité. Tout ça pour rien puisqu'à Mat.net ils en demandent aussi, sauf que chez eux c'est pas clair du tout (ils en parlent pour la livraison seulement).
D'ailleurs avant d'envoyer un mail de contestation sur ce point au service client, je me suis renseigné sur le net. J'ai aussi appelé la DGCCRF pour éclaircir ce point et visiblement c'est la première fois qu'on leur parle de cette pratique. Donc petite recherche de leur côté avant de me rappeler pour dire que finalement rien n'empêchait légalement une boutique en ligne de demander un tel justificatif. En gros la CNIL est censée suffisamment nous protéger. Bon j'ai un peu approfondi avec la personne de la répression des fraudes concernant mon cas particulier mais là il a plus ou moins seché. Je pense qu'il faudrait carrément déclencher un litige ouvert pour qu'il y ait jurisprudence.
J'ai aussi posé la question à une conseillere de la banque à laquelle la carte est rattachée et là pareil, c'est la première fois qu'elle entend ça. Là aussi la personne ne savait pas trop sur quel pied danser pour me répondre. D'un coté ça ne semblait pas lui poser de problème car selon elle l'utilisation d'une copie d'ID card est limitée et seule l'originale compte vraiment. De l'autre elle ne voyait pas trop l'utilité étant donné que le porteur d'une carte qui serait cracké est très bien protégé (remboursement immédiat, etc.).

Conclusion : c'est bien joli tout ça mais l'idée d'envoyer à chaque fois une copie de la ID card me paraît complètement absurde. Je commande sur plus d'une dizaine de sites et je n'ai pas confiance dans les sites marchands. Et on sait tous que la confidentialité des données c'est plus ou moins du pipeau à moyen-long terme.
J'ai quand même contesté la demande de Mat.net et fait une contre proposition : présentation de la ID card au moment du retrait (point d'emport). Que nenni! Dialogue de sourd à l'horizon donc j'ai simplement demandé confirmation de la confidentialité de la pièce. J'ai reçu cette confirmation par mail. Bref j'ai maintenu ma commande mais ce sera probablement la dernière. Si la DGCCRF ne soutient pas d'un poil c'est pas la peine de me lancer dans une procédure. C'est pas encore mûre quoi. J'vais quand meme encore taper dans quelques institutions et assoc' pour savoir s'il n'y a pas quelques échos ailleurs.
Puisque j'en ai l'occasion, si à l'avenir je me tape ce genre de conneries qui ne sert qu'au site à mes dépends (fliquer tout le monde pour 2 pelés qui essayent de cracker une carte de crédit sur 10 millions!!!) je passerai par l'étranger en espérant que tout le monde ne s'y mette pas.
Un petit bonus : le cas E-bay/Packard Bell que j'ai trouvé croustillant. ;)

[message édité le 06-08-2007 @ 18:49 Par RCP-120]
----------
- Haut de page -
bieboo
Master
Membre # 23903

Lieu : Paris

Score :

Message du 13-08-2007 @ 11:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour

est-ce que l'un de vous connais Kabiloo.fr?

je cherche un casque stereo bluetooth et le modele que je cherche est bien moins cher chez eux par rapport a gsm3000 par exemple. je cherche donc des infos pour savoir si ce site est fiable. merci d'avance :)

en ce qui ocncerne gsm3000 : j'ai passée 1 commande chez eux et tout s'est bien derouler, j'ai effectuer un reglement par versement bancaire, et j'ai recu mon matos 1 semaine apres, bien embalé, par chronopost.

edit : kabiloo ok...prix competitifs sur certains produits et delais respectés.

[message édité le 19-09-2007 @ 9:07 Par bieboo]
----------
Shuttle SD37P2 | Intel C2D E6600 | 2x1Go G-skill | 1xWD Raptor 36Go/16Mo + 1xSamsung spinpoint T133s 400Go/16Mo + 1xSeagate 250Go/16Mo | XFX 8800GT 512 XXX Alpha Dog Ed. | Graveur DVD Nec 3540 | LCD 20"wide ViewSonic VX2025WM | MyBook World Edition 500Go | EEE PC 701 - 2Go Corsair - SDHC 8Go - WinXP
- Haut de page -
*Tassin*
Vétéran
Membre # 5208

Lieu : Troyes

Score :

Message du 18-09-2007 @ 22:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Slt,

Ptit point sur mes derniers achats :

CDiscount (DVD): Certain prix vraiment attractifs mais les délais sont de plus en plus long je trouve, 2 semaines et demi pour 3 DVD en stock.

Alapage (Jeux) : Pas les meilleurs prix mais des offres (10€ sur le prochain achat par exemple) qui le rend compétitif pour plusieurs achat.

Amazon (Ecran TFT et Livres d'occasion) : Rien à dire, vraiment très bien, occasion et livraison "express"

SFCollector (Statues) : Rapide et bonne communication (téléphone)

TopAchat (CG,CM,PROC...) : Bon prix et livraison raisonnable (mais peut mieux faire)
----------
~ Intel Core 2 Duo E6400 ~ MSI PN6 SLI ~ 2Go PC2 5300 ~ 8800 GTS ~ Alim Hiper Type R ~ Clavier et Souris Logitech - G15 - G5 ~
- Haut de page -
vladvad
Membre
Membre # 30484

Message du 08-12-2007 @ 21:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon tiercé gagnant :

1 - Amazon (bien qu'en composants, ça soit le top ...)
2 - Materiel.net
3 - LDLC

Normalement, avec ces 3 super sites, je trouve tout mon bonheur ! :)
- Haut de page -
Kwazulu
Sage
Membre # 26345

Lieu : Auvergne

Message du 04-01-2008 @ 20:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon père est en grosse galère avec Cdiscount.

Il a reçu un colis éclaté (genre tombé du porte conteneur en plein océan) qu'il a refusé à la réception. Cdiscount fait tout pour ne pas rembourser.
Un mois que ça traine...

Du coup je crois qu'il a entamé une procédure par Fia-net.
----------
He that won't be consll'd, can't be help'd
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur