Niviouze
Master
Membre # 3592
Lieu : ALSACE
Score :
|
Message du 09-02-2006 @ 20:40
Citation du message de Niviouze: J'aimerais savoir ce que vous pensez du SAV de www.pixmania.fr car j'ai lu un certain nombre de topics sur d'autres sites qui racontent leur mauvaise aventure avec ce site.
Et comme j'ai renvoyè mon ècran LCD en utilisant mon droit de rètractation, c'est à dire le "satisfait ou remboursè --> Echange" (Belinea 10 20 35W), ça ne me rassure pas du tout. Quelqu'un pourrait il m'èclairer davantage ?
Je reprends ma propre citation, pour vous dire que chez Pixmania, j'ai bien ètè remboursè, ce fut long (un mois et quelques jours). Je suis donc confiant en leur S.A.V bien que je me sois un peu inquiètè en les appelant 2 fois par tèlèphone. Sur ce point, pas de souci donc, nèanmoins, je n'ai nullement ètè remboursè des frais d'expèdition, ils m'ont seulement remboursè le prix de l'ècran, c'est tout. En ce qui concerne les frais de retour, ils ont ètè à ma charge, et ceci est normal, c'est comme cela sur tous les sites.
Ayant commandè à nouveau mon ècran Belinea 10 20 35W chez LDLC avant hier, je constate chez eux un bien meilleur emballage que chez Pixmania puisqu'ils ont mis le carton de l'ècran dans un autre carton accompagnè de papier hachè pour callè le tout avec de la mousse, contrairement à Pixmania qui m'avait envoyè directement le carton de l'ècran, simplement enrobè d'un papier plastique.
Je constate aussi que les dèlais sont très rapides chez LDLC, je l'ai commandè avant hier soir (mardi 07/02/06 vers 23h00), je l'ai reçu aujourd'hui (09/02/06) vers 12h00 !!! Tout cela sans aucune demande d'expèdition spècialement rapide (donc expèdition standard).
En plus ils donnent un petit cadeau, certe qui ne vaut pas grand chose (un petit anti-stresse en mousse en forme de coeur rouge, hè oui, c'est la St Valentin bientôt !), mais qui est un geste commercial apprèciable, inexistant chez Pixmania.
De plus, je n'ai aucun pixel mort, un hasard ? en tout cas chez Pixmania, mon ècran ètait dotè de 5 pixels deffectueux/morts. Cela vient-il du conditionnement ?
Pour rèsumer, si vous avez un achat à faire, vous pouvez faire confiance à Pixmania, le remboursement ne pose pas de problème mais il est très long, comptez un mois minimum. Si le produit que vous avez repèrè est aussi chez LDLC, alors prèfèrez ce site de vente en ligne, il est absolument au TOP !!! MERCI LDLC ! et vive le BELINEA 10 20 35W absolument magnifique à ce niveau de prix !!!
Pour rèpondre au topic ci-dessus, mon frère a commandè un disque dur chez Topachat, il a eu un problème avec et l'a donc renvoyè, et il m'a dit qu'il ne commanderait plus jamais sur ce site car le S.A.V est absolument exècrable. Moi j'ai commandè plusieurs fois, et par chance je n'ai jamais eu à rencontrer leur S.A.V. Nèanmoins, concernant ma dernière commande, où il y avait entre autre un kit 5.1 Creative, j'ai attendu plus d'un mois pour qu'on envoit ma commande, j'ai fini par cocher une case dans le suivi de commande, indiquant qu'ils peuvent nous envoyer le reste, et que j'aurai droit à un bon d'achat pour ce fameux kit qu'ils n'ont pas en stock. Bref, ça fait dèjà 2 mois qu'ils sont en "rèapprovisionnement" sur ce produit... qui dit bon d'achat, dit aussi que je devrai payer à nouveau des frais de ports, sans compter qu'ils gardent bien au chaud mon argent, que j'aurais pu rèinvestir dans un autre site ayant ce produit.
Donc tout n'est pas rose chez Topachat, ce fut un bon site, mais je crois qu'ils sont en train de salir leur image, notamment à cause de leur S.A.V mèdiocre, mais aussi pour ces problèmes de rupture de stock.
Voilà , j'ai tout dit ! 
[message édité le 09-02-2006 @ 20:55 Par Niviouze]
|