Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Configs Home Made TT-H discussion
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Configs Home Made TT-H discussion
Diable1er
Master
Membre # 12376

Lieu : Nord du pays

Message du 11-05-2005 @ 0:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est super Nico42 et ta MEDIUM MULTIMEDIA m'intèresse beaucoup
Je vois que dans ce cas tu prèconises du pentium (je sais ,tu as dit dans un autre topic que c'ètait mieux pour le mutimedia )
"plus rapides pour ce qui est compresion vidèo/audio par exemple."

mais quid de la remarque de Argeuh (dans ce meme topic) sur les capacitès d'èvolution :
"le socket 939 (AMD) est èvolutif puisque permettra de monter un A64 dual core dessus. Chez Intel, il faudra tout changer."

Bien sur ,à  transposer un èquivalent chez Intel .

Pour les CM ,tu changes de rèfèrence parce que le processeur doit changer ou y a t il une autre raison ?
----------
à + .
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 11-05-2005 @ 1:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je rajoute ma petite touche.

Question HDD, il y a le nouveau Hitachi T7K250 250Go qui remplace avantageusement l'ancien 7K250 250Go.
Lire ce petit comparatif, il est comparè à  LA star (Raptor 74 Go).

Bon il est difficile à  trouver pour le moment mais il faudra y penser dès qu'il sera dispo.
----------
Intel Core i5 3570K 3,4Ghz; Noctura NH-C12P; Asus P8Z77-V; 16 Go RAM Corsair Vengeance PC14900; MSI Twin Frozr GTX 770 2Go; SSD SAMSUNG 840Pro 256 Go; HDD Samsung Spinpoint F1 750 Go; Nec AD-7170S; Corsair PSU HX620; LCD Asus VK278; Souris Roccat Kone Pure; Clavier Razer DeathStalker; Lian Li PC60 USB
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 11-05-2005 @ 1:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui mais j'ai lu quand meme que (certains )hitachi sont rapides mais qu'ils chauffent (suivant le système de refroidissement + ou - efficace du boitier).Ils font du bruit après quelque temps et meme pour certains tombent en panne .
Je ne sais pas si c'est vrai mais ,pour le prix ça laisse rèveur de confier un gros paquets de fichiers à  des composants comme ceux là  .

Donc : Wait and see !

[message édité le 11-05-2005 @ 1:38 Par Diable1er]
----------
à + .
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 11-05-2005 @ 6:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Diable1er:

quid de la remarque de Argeuh (dans ce meme topic) sur les capacitès d'èvolution :
"le socket 939 (AMD) est èvolutif puisque permettra de monter un A64 dual core dessus. Chez Intel, il faudra tout changer."

Bien sur ,à  transposer un èquivalent chez Intel .

Pour les CM ,tu changes de rèfèrence parce que le processeur doit changer ou y a t il une autre raison ?

On change de socket chez Intel, donc la CM que tu paies la peau des fesses avec le Prescott, tu n'auras plus qu'à  la revendre des cacahuètes et racheter une nouvelle qui accepte les P4D. On passera des i925X/i915P aux i955X et i945P.

Chez AMD, il faudra ettendre presque fin 2006 pour que le nouveau socket (M2) sorte. D'ici là , peinard.

@Ronald: j'avais aussi vu le test, mais il ne faut pas une CM qui gère le SATA2 :confus:
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 11-05-2005 @ 7:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Argeuh:

On change de socket chez Intel, donc la CM que tu paies la peau des fesses avec le Prescott, tu n'auras plus qu'à  la revendre des cacahuètes et racheter une nouvelle qui accepte les P4D. On passera des i925X/i915P aux i955X et i945P.

Chez AMD, il faudra ettendre presque fin 2006 pour que le nouveau socket (M2) sorte. D'ici là , peinard.

@Ronald: j'avais aussi vu le test, mais il ne faut pas une CM qui gère le SATA2 :confus:

J'en conclue donc ,(peut etre rapidement) que ,nonobstant le fait que ( :D )le P4 soit un peu mieux adaptè au multimedia ,tu resterai fidèle à  AMD pour une config tournèe vers cette "discipline" ? .
Mais au fait ,2006 c'est demain :mad: et je vais devoir aussi mettre ma belle Motherboard quasi neuve à  la poubelle .
Comme investissement pèrène ,on fait mieux ! :D
Et moi qui croyait qu'en portant mon choix sur une architecture ouverte (par opposition au portable) j'ètais tranquille en ce qui concerne l'èvolution en douceur .

PS : Pour info ,pas les moyens de changer de PC chaque annèe

[message édité le 11-05-2005 @ 7:46 Par Diable1er]
----------
à + .
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 11-05-2005 @ 8:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le socket 939 n'est pas tellement plus èvolutif (dans un peu plus d'un an il y aura un nouveau socket, et gènèralement c'est pas au bout de 6 mois qu'on change de processeur), et puis j'ai l'impression que pour pas mal de monde le "Dual core" semble être le messie, et bien c'est loin d'être le cas.

Pour le nouvel Hitachi, je le mettrais dès qu'il sera rèellement dispo
Sinon pour Hitachi, je ne suis pas du tout d'accord, ce sont de très bons disques durs, qui chauffent gènèralement moins que les autres (surtout par rapport au Maxtor) et qui sont pas bruyant
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 11-05-2005 @ 9:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Citation

Le socket 939 n'est pas tellement plus èvolutif (dans un peu plus d'un an il y aura un nouveau socket, et gènèralement c'est pas au bout de 6 mois qu'on change de processeur)

C'est pas très engageant et si ça continue je vais attendre encore un peu :D pour avoir au moins un socket qui risque de durer avec l'espoir (un peu fou) de pouvoir lui coller un autre processeur dans x annèes (x ètant très petit et ne tendant pas vers l'infini mathèmatique ) :D

Pour ce qui est des Hitachi ,il ne s'agissait pas des "gros" tout nouveaux mais de 160 Go .
J'ai vu que plusieurs clients se plaignaient sur des sites d'achat (mais ne disaient pas comment ils avaient organisès leur système de refroidissement ) ni si leur HDD marchaient 7/7 et 24/24.
J'ai vu aussi qu'ils avaient rachetè le meme donc c'ètaient des masos grand teint . :D

Si la place le permet ,ne penses tu pas qu'il est plus judicieux d'avoir deux de 160 ou 200 plutot qu'un très gros meme si c'est plus cher .
En cas de "crame" ,bonjour les pleurs et les grincements de dents meme si 9 fois sur 10 ,on profite des grands volumes pour engranger des conneries en pagaille .
:D
Mine de rien ,je m'intruis grandement ici .Vraiment pas mal TT H et pas que pour le bar .(très sec d'ailleurs) ;)

[message édité le 11-05-2005 @ 9:33 Par Diable1er]
----------
à + .
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 11-05-2005 @ 9:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je parlais des 160 Go, vu que j'en ai un ;)
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 11-05-2005 @ 16:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Nico42:

Le socket 939 n'est pas tellement plus èvolutif (dans un peu plus d'un an il y aura un nouveau socket, et gènèralement c'est pas au bout de 6 mois qu'on change de processeur), et puis j'ai l'impression que pour pas mal de monde le "Dual core" semble être le messie, et bien c'est loin d'être le cas.

On est bien d'accord. Mais toujours est il que avec du 939 aujourd'hui on sait que l'on pourra au moins monter jusqu'au 4800+, soit un proco pour gamer et ègalement performant en multimèdia. Alors qu'avec une CM Prescott, c'est fini: 3.8Ghz maxi. C'est ça que je vois actuellement.
Si je continue dans mon raisonnement, fin 2006 correspond avec la sortie du M2, ce sera peut être le moment de se monter un 4800/5000+ pas trop cher, et de repartir jusque fin 2007.

Mais là , je commence à  tirer des plans sur la comète et ça devient de la pure imagination :D

De toute façon, Diable1er, le but c'est justement de changer une ou deux pièce par an. Une fois le couple CPU/CM, une fois la CG, un rajout de ram par ici...et on èvite de devoir rèinvèstir chaque annèe une petite fortune.
----------
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 11-05-2005 @ 19:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les NForce 4 Ultra et Sli gèrent le Sata II.
Voir les caractèristiques chez Nvidia ;)
----------
Intel Core i5 3570K 3,4Ghz; Noctura NH-C12P; Asus P8Z77-V; 16 Go RAM Corsair Vengeance PC14900; MSI Twin Frozr GTX 770 2Go; SSD SAMSUNG 840Pro 256 Go; HDD Samsung Spinpoint F1 750 Go; Nec AD-7170S; Corsair PSU HX620; LCD Asus VK278; Souris Roccat Kone Pure; Clavier Razer DeathStalker; Lian Li PC60 USB
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 11-05-2005 @ 19:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

diable, pourquoi veut-tu un socket 'evolutif', au prix actuel des cartes-mères et vu leur disponibilitès, si le port graphique et le format de ram est indentique autant changer proco+mobo ensemble !
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 11-05-2005 @ 22:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iBreaker:

diable, pourquoi veut-tu un socket 'evolutif', au prix actuel des cartes-mères et vu leur disponibilitès, si le port graphique et le format de ram est indentique autant changer proco+mobo ensemble !

Diable ! Je suppose que ceci s'adresse à  moi :D
----------
à + .
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Message du 11-05-2005 @ 22:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Diable1er:

Diable ! Je suppose que ceci s'adresse à  moi :D

oui ;)
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 12-05-2005 @ 0:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eh bien tu as peut etre raison car le processeur seul vaut peut etre aussi cher que la CM complète :D

ceci dit ,comme je n'y connais rien ,j'ai donc la possibilitè de dire des betises sans que la honte me monte (trop) aux joues .
J'en profite donc lachement . :D
Puisque Argeuh et Nico ont discutè doctement de socket .
Je viens de lire un article dans PC Achat N°104 qui semblerait apporter de l'eau au moulin AMD et à  son meunier Argeuh
:D (qui ne dort pas soyez en sur,meme pas d'un oeil ).

Si j'ai bien compris et si le journaliste est bien informè (???),le socket 939 ne serait pas pèrimè avec le dual core et le futur Athlon 64 x2 .
Je ne rèsiste pas au plaisir de joindre 2 extraits au dossier pour commentaire des experts .

et la suite :

Pour l'essentiel ,je ne peux que vous engager à  vous reporter à  l'article sur Le dual core de PC Achat dossier signè Benoit Hervier .
Mais je suis sur que pour la plupart vous connaissez ce qui peut etre dit.

Dèsolè pour la qualitè des images mais je n'ai pas voulu faire trop lourd . ;)
----------
à + .
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Message du 12-05-2005 @ 0:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hum le dual core ètè dèja maintes fois dèbatu. et IMHO c'est pas un argument valable pour qualifier un socket d'evolutif. D'ailleurs je ne sais pas si toutes les mobo 939 actuelles le gèrent. Si ce ne'st pas le cas. il n'y aura donc eu aucun intèrêt à  ce niveau de prendre un 939 au lieu d'un 754 si c'ètait dans el but de conserver la mobo.
----------
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 12-05-2005 @ 1:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hum le dual core ètè dèja maintes fois dèbatu. et IMHO c'est pas un argument valable pour qualifier un socket d'evolutif. D'ailleurs je ne sais pas si toutes les mobo 939 actuelles le gèrent. Si ce ne'st pas le cas. il n'y aura donc eu aucun intèrêt à  ce niveau de prendre un 939 au lieu d'un 754 si c'ètait dans el but de conserver la mobo.

STP ne t'arrètes pas au mot "èvolutif" qui voulait dire moins figè qu'un "machin" destinè à  l'abandon pur et dur .
maintenant 939 ou 754 ,je ne me hasarderai pas dans cette discussion avec toi car ,je n'y connais rien .

Si ,après avoir lu cet article ,je commande un système AMD demain ,je demande (peut etre bètement) et à  tout hasard un socle 939 avec l'espoir de :
soit changer de processeur plus tard si nècessaire
ou si c'est plus èco ,alors je suis ton conseil et je change la MB en totalitè .
----------
à + .
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 12-05-2005 @ 2:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.hardware.fr/articles/571/page1.html
ça semble sans restriction

je trouve quand même l'idèe fort sympathique de pouvoir dèmarrer avec un A64 3000 pour monter jusqu'à  un 4800 X2 :beuh: et peut être même plus si le passage en 65µ est supportè .

I-B >> franchement èmettre des restrictions à  ce sujet alors que tu passes ton temps à  faire avaler tous les procs possibles et inimaginables au socket A c'est un peu fort ^^

l'intèrêt de la compatibilitè c'est justement de pouvoir refiler/revendre son proc facilement au voisin pour soi même èvoluer .
pour qui ne touche pas son pc èvidememment je cherche encore .

[message édité le 12-05-2005 @ 2:17 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 12-05-2005 @ 9:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toute façon tout dèpend de ce qu'on veux dire pas èvolutivitè ;)
Certains diront que c'est plus du côtè de la carte graphique, d'autre du processeur ... ;)
----------
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 12-05-2005 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Raouldeux:

http://www.hardware.fr/articles/571/page1.html
ça semble sans restriction

je trouve quand même l'idèe fort sympathique de pouvoir dèmarrer avec un A64 3000 pour monter jusqu'à  un 4800 X2 :beuh: et peut être même plus si le passage en 65µ est supportè .

I-B >> franchement èmettre des restrictions à  ce sujet alors que tu passes ton temps à  faire avaler tous les procs possibles et inimaginables au socket A c'est un peu fort ^^

l'intèrêt de la compatibilitè c'est justement de pouvoir refiler/revendre son proc facilement au voisin pour soi même èvoluer .
pour qui ne touche pas son pc èvidememment je cherche encore .

Avec une conviction beaucoup plus primaire et moins technique du sujet ,je pense maintenant que mon prochain PC sera èquipè en AMD (avec un socket 939 bien que je ne sache pas exactement ce que cela reprèsente)

Comment ce pC èvoluera sur 4 à  6 ans ,je n'en sais rien mais j'ai une petite chance de ne pas etre totalement figè .
Sur un autre plan ,cela me ferait mal de devoir jetter à  la poubelle une machine presque neuve :D
----------
à + .
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 12-05-2005 @ 14:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

4 à  6 ans, autant dire 20 ans dans la vie rèelle! Tu ne peux pas prèvoir de faire èvoluer un pc sur une telle durèe! Ca peut fonctionner au dèbut, jusqu'au jour où tu vas devoir changer de CM...puis de boiier...et finalement ta config à  l'arrivèe n'aura plus rien de comun avec la base! A part l'ècran peut être, d'où l'utilitè d'en acheter unt rès bon directement.
Et on ne te demande pas de jeter une machine presque neuve, mais plutôt de la revendre avant qu'elle ne valle plus rien :)
----------
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 12-05-2005 @ 16:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

4 à  6 ans, autant dire 20 ans dans la vie rèelle ! Tu ne peux pas prèvoir de faire èvoluer un pc sur une telle durèe! Ca peut fonctionner au dèbut, jusqu'au jour où tu vas devoir changer de CM...puis de boiier...et finalement ta config à  l'arrivèe n'aura plus rien de comun avec la base! A part l'ècran peut être, d'où l'utilitè d'en acheter unt rès bon directement.
Et on ne te demande pas de jeter une machine presque neuve, mais plutôt de la revendre avant qu'elle ne valle plus rien :)

Citation

4 à  6 ans, autant dire 20 ans dans la vie rèelle .Tu ne peux pas prèvoir de faire èvoluer un pc sur une telle durèe!

là  je ne comprends pas bien car pour moi 4 ans c'est toujours 4 ans .
A moins que tu admettes que tout comme dans les jeux videos ,il y a des vrais vies avec des vrais durèes et des vies virtuelles informatiques dans un espace temps different ????

Alors là  ça devient vraiment ,vraiment beaucoup trop dur pour moi ,je vais me coucher tout de suite avec un gros cachet d'aspirine . :D

Je n'ai jamais parlè de prèvision à  20 ans (dans 20 ans je serai peut etre mort ) Meme les banquiers ne demandent plus de prèvisions à  20 ans ,alors c'est tout dire ;) .

Personne ne m'oblige à  rien ici ou ailleurs :D
Pour revendre ,il faut ausssi que le matèriel ne soit pas trop dèpassè .Les acheteurs connaissent bien le potentiel et vraiment pour vendre pour un prix qui sera infèrieur au cout du transport et de l'emballage ,vaut mieux donner .Au moins après ,personne ne peut venir se plaindre .
----------
à + .
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 12-05-2005 @ 16:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'imagine que le sujet a deja ete aborde, mais pourquoi n'y a-t-il pas une config bureautique "mini prix" dans la liste ? Elle pourrait se differencier de ce qui se vend chez LDLC & co de par la qualite des composants: "on sacrifie les perfs, d'accord, mais pas la fiabilite...". Donc eviter le no-name, privilegier les composants entree de gamme des marques reconnues.

L'idee serait d'avoir un proco entree de gamme (Sempron ?) avec CM avec chipset graphique integre (ou alors une CG a 25 euros...), une alim entree de gamme mais silencieuse, 256 Mo de RAM, un DD de 40 ou 80 Go, un CD-RW/DVD, le tout dans un boitier silencieux de qualite, et basta ! Ca devrait etre possible pour pas cher, non ?
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 12-05-2005 @ 17:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de sebb:

J'imagine que le sujet a deja ete aborde, mais pourquoi n'y a-t-il pas une config bureautique "mini prix" dans la liste ? Elle pourrait se differencier de ce qui se vend chez LDLC & co de par la qualite des composants: "on sacrifie les perfs, d'accord, mais pas la fiabilite...". Donc eviter le no-name, privilegier les composants entree de gamme des marques reconnues.

L'idee serait d'avoir un proco entree de gamme (Sempron ?) avec CM avec chipset graphique integre (ou alors une CG a 25 euros...), une alim entree de gamme mais silencieuse, 256 Mo de RAM, un DD de 40 ou 80 Go, un CD-RW/DVD, le tout dans un boitier silencieux de qualite, et basta ! Ca devrait etre possible pour pas cher, non ?

Oui mais les PC bureautiques pas cher ,tu les trouvent facilement tout fait et souvent d'ailleurs tu ne te casses pas la tete pour un achat de ce type .

Le problème vient justement pour les arts graphiques ,le dessin industriel ,les Jeux ou le multimedia qui demandent souvent des composants plus performants pas inclus nècessairement dans les produits vendus en grandes surfaces .
----------
à + .
- Haut de page -
pink
Sage
Membre # 11023

Lieu : Nancy

Score :

Message du 12-05-2005 @ 17:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de sebb:

Moi je trouve l'idèe très sèduisante, ca fait une paire de fois ou des potes me demande des conseil pour ce type de conseil et je les envois sans trop reflèchir vers ls PC à  300€ de LDLC and co...

Cela dit on s'ècarte de l'èsprit gamer qui est le principe de base de ces config... D'un point de vue philo ca me gène mais bon...
----------
Aspire 1603 LC P4 2,6Ghrz 512Mo 30Go DVD/CD-RW ATI radéon 9000 64mo
Medion MD8080 P4 3Ghrz 1Go 200Go ATI 9800XXL DVD+/- Tuner Wifi B/G + freebox
Palm T5
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 12-05-2005 @ 17:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il a y dèjà  la super èco multimèdia Sebb :confus:

Trop chère encore?
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur