Ubik
Sage
Membre # 3930
Lieu : Voie Lactée (Amas de la Vierge)
Score :
|
Message du 21-12-2006 @ 20:34
Aller, c'est Noël et j'en profite pour faire un UP de la mort qui tue la vie... Deux ans tout de même
Bon, j'en profite juste pour faire part de ma nouvelle acquisition en matière de gamepad. J'utilisais une manette PS2 avec un adaptateur Madrics mais NFS Most Wanted n'a jamais voulu la faire fonctionner (d'ailleurs, il a une tendance à être duraille lorsque deux manettes sont connectées simultanément - qui a dit que les jeux videos rendaient solitaire?). Du coup j'ai resorti une vieille manette MS toute pourrie, une Sidewinder Game Pad Pro qui a toujours eu la fâcheuse habitude de virer à droite sans crier gare. Insupportable...
... alors j'avais un budget, 40€ max ce qui est amplement suffisant. Pas mal de modèles, beaucoup d'appareils désagréables et auxquels il manque toujours quelque chose... et là, le coup de grâce! Je tombe sur une petite merveille, le Logitech Cordless Rumblepad 2 (édition 2006). Commandé sur LDLC (tarif assez avantageux, 39€ fdp in alors que c'est 10€ plus cher en boutique), deux jours après sur les genoux!

J'installe les pilotes, je branche le récepteur sans fil, je mets les piles (2 x LR6) dans la manette et là je goûte au toucher soyeux de cette robuste manette tout de noir vêtue. L'ergonomie est parfaite, au-dessus de celle de la PS2, elle est lourde, tient bien en main, les boutons tombent sous les doigts, les sticks analogiques sont sensibles, précis et solides... Autre détail interessant, le récepteur clignotte par une diode verte en façade dès qu'une touche est pressée afin de signaler que la connexion entre les deux unités est bien opérationnelle. Il est par contre un peu 'cheap' maiss rien de grave (vu le peu de fois où l'on est amené à le manipuler). Bref, c'est un bonheur parfait, surtout qu'elle est sans fil (pas besoin de laisser traîner un fil par terre) et qu'elle vibre (pratique en hiver, pour se réchauffer les paluches). Pour finir, elle est très sobre et la finition est absolument exemplaire. Petit détail marrant, il y a un bouton "vibration" histoire de tester la fonctionnalité de la chose...
Bref, je suis conquis. Seul petit bémol, le diadème central est orange et non pas rouge comme les images le laissent supposer (*photo non contractuelle )
|