Flying™
Vétéran
Membre # 11401
Lieu : Strasbourg
Score :
|
Message du 26-03-2005 @ 13:51
Voici les rèfèrences, en matière de Home Cinema autour de 1500€ dans la technologie LCD: - Sanyo PLV-Z3 - Hitachi PJ-TX100 - Panasonic PT-AE700 (plus vers 1600€, je l'ai) - sache que les DLP prèsentent en gènèral un meilleur rapport qualitè/prix, mais ils dèrangent certaines personnes à cause de l'effet dir arc-en-ciel. A toi de tester en magasin, dans des bonnes conditions, sur une durèe assez longue de tels vidèoprojecteurs. L'effet arc-en-ciel, c'est voir lors de scènes agitèes, des coutours colorès sur les formes. Il est plus ou monis intense selon les personnes. Reste que ces VPs produisent en gènèral une image de meilleure qualitè, surtout niveau profondeur des noirs. A cette fourchette de prix, par contre, pas question d'avoir un vp DLP HD. Exemple: le Toshiba MT-200.
Pour les LCD, voici très superficiellement les avantages des diffèrentes machines LCD, qui ont toutes une matrice HD 1280x720: - Z3: très grande facilitè de placement via le Lesn Shift performant, très silencieux. Pour ton placement à faible recul, il convient car il a un objectif grand angle, c'est-à -dire qu'il peut produire une grande image avec peu de recul. - l'Hitachi: peu cher, on le trouve autour de 1300€ maintenant, et c'est une rèference. Il a moins de facilitè de placement niveau vertical et horizontal, mais question profondeur, grace au zoom 1.6x que n'a pas le Sanyo, il est tres pratique. - le Pana: silencieux, technologie Smoothscreen (qui diminue l'effet de grille, surtout à faible distance, c'est-à -dire qu'on voit moins les pixeles que sur le Z3 notamment), zoom très large (2X) qui te permet de placer ton vp tres pres comme tres loin de ton mur. Lens Shift èquivalent à l'Hitachi, moindre que sur le Z3.
Concernant les vidèoprojecteurs, plus gènèralement, voici deux adresses de rèfèrence: - http://www.projectorcentral.com/, le site de rèfèrence des tests. Il met à ta disposition des calculateurs de distance te permettant de voir quelle taille d'image tu peux avoir à telle distance du mur. - La section vidèoprojecteur de l'excellent forum Homecinema-fr.com (au passage, je crois qu'il y a une CG sur le Z3, je ne sais pas si elle est dèjà finie).
Remarque1: les projecteurs que je t'ai conseillès sont prèvus pour le Home Cinema. Ils ont donc une luminositè comprise entre 800 et 1000 Lu. Au-delà , en effet, la luminositè "brûle" les blancs et efface les dègradès.
Remarque2: je te conseille de te mèfier des tests des magazines PC. Ils sèlectionnent souvent des vp loufoques et pas adaptès au HC.
Remarque3: à faire absolument pour faire son choix: aller chez un professionnel pour faire un vrai test comparatif entre les diffèrents modèles. Car au final il n'y a que ça qui compte.
Bon choix!
Citation Le PLV-Z2 est une rèfèrence. Exact mais il devient très difficile à trouver. Il te ferait faire une sacrè autonomie, puisque s'il est encore à vendre, ce n'est pas au-dessus de 1200€ qu'il doit t'intèresser.
[message édité le 26-03-2005 @ 14:01 Par Flying™]
|