Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » recherche vidéoprojecteur pour 1500€
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : recherche vidéoprojecteur pour 1500€
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 04-04-2005 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de scopo:

c'est un fond de salle, t'a beaucoup de recul?
c'est un projo parfait pour les salle dediè.

Ce n'est pas un "fond de salle". Son zoom important lui permet de faire du fond de salle. Mais il a ègalement un plus grand angles que les "Grand angles" de cette gamme.
En d'autres termes, on peut le placer tres pres comme tres loin de l'ècran :)

[message édité le 04-04-2005 @ 17:06 Par Flying™]
----------
-> Les jeux de course sur PSP : discussions, records, multi, etc.
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 20-04-2005 @ 3:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, un petit rappel: un bon vidèoprojecteur ne donnera rien de grandiose avec un lecteur à  100€ (type Kiss ou supermarchè) ... ne serait-ce que pour la connectique qui ne permet pas de progressive scan (ou alors qui le permet, mais dans des conditions tellements atroces qu'il vaut mieux le desactiver), ni d'upscaling (absence de sortie DVI ou HDMi) .. dommage pour un vidèoprojecteur qui a une matrice HD. Ca apporte beaucoup parait-il.

Je te dis ca car je suis moi-même entrain de prospecter pour un Denon 1910 (250€) qui me semble tout à  fait sympathique :D

flyingâ„¢
----------
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
scopo
Sage
Membre # 9327

Lieu : ile de la reunion

Message du 20-04-2005 @ 6:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le s97 est pas mal aussi, mais bon d'apres le forum hc le pc HC delivre la meilleur image.
----------
    ACER1502 LMI (A64 3200+ 512ddr r9600 64mo graveur dvd-+rw 60go ecran de 15"
    HP nc4000 (PM 1,4/756ddr/40G 5400trs/12tft/1.6kg)

Murasama CV50F, Transmeta Efficeon 1GHz, 256 Mo ram, HDD 20 Go 1,8" Hitachi, Mobility Radeon 16Mo, écran 7,2"
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 20-04-2005 @ 15:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le s97 est pas mal aussi, mais bon d'apres le forum hc le pc HC delivre la meilleur image.

peut-etre bien mais je n'ai pas d'ordi à  consacrer au HC .... Mon T41p ne suffit pas et je n'ai pas envie de me lancer dans un bidouillage d'un mois voire plus pour avoir un rèsultat toujours cahotique. Je peux un vrai lecteur dvd :D
----------
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 20-04-2005 @ 20:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le s97 est pas mal aussi

ouais je sais, mais bon, il est plus cher, et surtout, je crois pas que je pourrais me rèsoudre à  acheter quelquechose d'aussi laid :puke: :

Mais globalement, je trouve un peu dommage que ces lecteurs de salon ne puissent lire les DivX ... :(

[message édité le 20-04-2005 @ 21:01 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
scopo
Sage
Membre # 9327

Message du 22-04-2005 @ 7:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'hesite a me prendre ça:Yamaha DVD-S2500
j'ai un philips dvp630, et l'image manque serieusement de nettetè( mais il fait divx)
----------

Murasama CV50F, Transmeta Efficeon 1GHz, 256 Mo ram, HDD 20 Go 1,8" Hitachi, Mobility Radeon 16Mo, écran 7,2"
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 22-04-2005 @ 18:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'hesite a me prendre ça:Yamaha DVD-S2500
j'ai un philips dvp630, et l'image manque serieusement de nettetè( mais il fait divx)

C'est quoi ce Yamaha 2500? Je connais pas trop ... le site de Yamaha marche pas sous Firefox et je n'ai plus IE, donc c'est chaud :s

EDIT: tu veux parler du S2300 (à  plus de 1000€) ou du S1500 (à  500€ environ)?
Je suis un peu surpris, aucun des deux lecteurs n'a de sortie DVI ou HDMi ...

[message édité le 22-04-2005 @ 18:58 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
scopo
Sage
Membre # 9327

Message du 22-04-2005 @ 20:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.materiel.net/details_DVDS2500B.html
----------

- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 23-04-2005 @ 2:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Trop cher pour moi, pour un simple lecteur DVD qui ne fait rien de plus ... faut voir ce que ca donne, mais je suis pas sur que sur le papier, ca vale franchement le coup par rapport à  un Denon 1910 ou à  un Panasonic S97, non?

[message édité le 23-04-2005 @ 2:22 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 25-04-2005 @ 20:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens une petite adresse pour Fantasy: http://www.hificomponents.de/
Le Panasonic y est dispo pour 1420€ alors qu'on le trouve pas sous les 1650€ en France actuellement. De même le Sanyo Z3 y est vendu pour 1330€! Ils livrent en France pour 30€ de plus. 200€ d'èconomie donc!
Ce site jouit d'une bonne rèputation sur Homecinema-fr.com donc je vois pas de raison de se priver d'une sacrè èconomie!

Flyingâ„¢

[message édité le 25-04-2005 @ 20:47 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
VemoN.fr
Membre hyperactif
Membre # 3426

Lieu : Avignon (france)

Score :

Message du 03-01-2008 @ 15:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit up des familles :D

Je vois votre engouement pour les écrans LCD (Cf Topic officiel).
De mon côté, après moultes réflexions torturées qui ont tour à tour penché vers les 3 sources de diffusion possibles ( LCD/Plasma/videoprojecteur ), mon choix (presque définitif) devrait se porter sur un VP.
Videoprojecteur parce que très grande image possible, projetée, ce qui se rapprocherait le plus du cinéma selon moi. J'ai déjà une TV CRT 70cm qui servira toujours de télé d'appoint.
J'hésite entre 2 modèles 3LCD 720P (sans considération de prix - il y a 200€ d'écart):
- Sanyo Z5
- Panasonic 200

Le problème, c'est que je n'ai aucun moyen de voir le rendu d'un de ces 2 modèles dans ma région (Avignon, FR, pourtant). Aucun magasin d'ici ne les vend ou ne fait de démo. Il faut donc se fier aux impressions des utilisateurs, aux tests en tout genre. Dur pour un achat de 1000/1200 €....

Avez-vous déjà vu un de ces modèles tourner ? Qu'en avez-vous pensé ? Pas trop bruyant ? Pas trop sombre ?
Ce sera pour une utilisation DVD / Films sur CSat... ( :( J'en pète avec ma pitite TV de 70cm...) Je n'ai pas encore de console nextgen, mais j'y pense.
----------
XP 3200+ :: Abit NF7 S :: 1 Go DDR 3200 :: Radeon 9800 Pro + Trucbox -> Routeur Dlink 624 ->-> qq machines.
Pioneer DV-575A - Yamaha RX-V450 - JMLab Sib&Cub - Sanyo Z5 - écran DIY 190*107
- Haut de page -
Tolkraft
Membre hyperactif
Membre # 25401

Lieu : Chez Moi - Isere - France

Score :

Message du 03-01-2008 @ 15:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jettes un oeil aussi sur les Epson TW600 (j'ai ai un) / 620 / 700.

Je m'etait bien renseigné à l'époque de mon achat, j'ai trainé sur HCFR pendant deux bons mois, et j'ai fini par acheter mon TW600 via une CG ...
Extremement content au final, et ce depuis plus d'un an.

le TW600 etait celui qui avait de meilleures critiques, un contraste et une luminosité bonnes, avec pour seul défaut l'apparition possible d'un peu de shading (mauvaise uniformité de la couleur, un coté de l'ecran tirant sur le rose, l'autre sur le vert) sur certains modeles.

Je n'ai jamais eu ce problème, et le TW620, sorti quelques mois apres à normalement corrigé le probleme.

Quand au TW700, il à entre autre amélioré contraste et luminosité pour rendre le VP plus polyvalent.

Pour l'ecran de projection, le store Ikea de 2m sur 2m30 fait un tres bon ecran enroulable pour moins de 30€)

Dernier conseil : Va sur le forum HCFR, tu y trouveras des topics sur chacun des VP dont tu parles, et tu pourra te faire une meilleure idée. Sans compter que là bas, il y a vraiment des passionnés qui connaissent le VP aussi bien que PascalTTH, Tiou, Nico42 et les autres connaissent l'informatique.
----------
Opteron 144@2750MHz, DFI ULtra-D, 2*1 GO G.Skill PC4000, 7900GTO, WD Raptor 74Go, Seagate 160Go et 320Go, Aureon 7.1 PCI

Ampli Yamaha RXV1400, Triangle Antal, Comete et Sextan. Epson TW-600
- Haut de page -
VemoN.fr
Membre hyperactif
Membre # 3426

Score :

Message du 05-01-2008 @ 10:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai eu l'occasion hier de voir un Epson TW 680 fonctionner. Il tournait en HDMI sur un disque HD (BD ou HDDVD, je n'ai pas fait attention). J'ai trouvé le résultat très chouette, on ne voit pas trop les pixels et c'est relativement propre. Par contre, je ne sais pas si c'est une histoire de 24 Hz ou de scaler qui en chie, mais j'ai trouvé que ça saccadait drôlement, à en donner presque mal à la tronche. Du coup, ça ferait pencher mon choix vers le panasonic 200.... sans l'avoir vu... sic. Celui-ci serait compatible 24 Hz, et je pense à plus tard, à la possible HD, toussa...

Quant au niveau sonore du TW680, sur le papier : 26 db . Dur de se rendre compte en magasin (comme c'est bruyant, la-dedans !), mais ça m'a l'air un chouïa bruyant, surtout si je prévois le placement du VP à côté du canapé ...

----------
XP 3200+ :: Abit NF7 S :: 1 Go DDR 3200 :: Radeon 9800 Pro + Trucbox -> Routeur Dlink 624 ->-> qq machines.
- Haut de page -
VemoN.fr
Membre hyperactif
Membre # 3426

Score :

Message du 29-03-2008 @ 13:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je reviens après mon achat, quelques semaines de test et autres réglages.

J'ai finalement opté pour le Z5. Pour pleins de raisons : Bonne presse et engouement, lens shift (obligatoire dans le salon), silence (seul "22 dB" des HD Ready de cette gamme), pas cher, mêmes matrices Epson que les VP équivalents dont j'ai vu un exemplaire en magasin (Epson 680), et le petit plus : le volet qui se ferme quand on l'éteint pour la poussière...
Allez hop, les prix ont vachement baissé, je le commande avec tous les câbles qu'il faut (les câbles aussi, sont moins cher sur le net !)

Au déballage, ouf, à priori, il n'a pas souffert du voyage.
Allumage.
On ne voit pas la grille, c'est impressionnant. Par contre je le trouve vachement bruyant pour du 22 dB, et j'ai vérifié, je suis bien en mode eco et altitude off. Les 22dB d'un ventilo de PC sont nettement plus discrets. A titre de comparaison, ma xbox 1 (ok avec les 2 ventilateurs changés... exprès) fait moins de bruit... Alors c'est vrai, en plein film -quand il se passe qq chose-, on l'oublie, mais je suis vachement déçu. Ca gène moins ma chérie que moi... alors tant mieux.

Lens Shift : C'est drôlement pratique ! J'ai l'habitude des VPs data du boulot et c'est le jour et la nuit (pour tout, d'ailleurs ! ). Là, on pose le VP et hop, on tourne les molettes jusqu'à ce qu'on choppe l'écran. Enfin, je dis ça, j'ai pas trouvé tout de suite l'emplacement idéal. Le Lens Shift du Z5 a une très grande amplitude (100 % vertical 50% horizontal) certes, mais on ne peut placer l'appareil que dans une certaine zone. Chez moi il est au-dessus d'une étagère d'environ 1,80 m, collée à droite du canapé. C'est limite dans le lens shift horizontal (au taquet), mais ça passe.

Les films : Tout dépend de la source et surtout des médias. Dans les DVDs, il y a de tout : il y a de très bon DVDs (Super bonne compression, finesse, détail, grain photo : les films Pixar, Seven Swords -rhoo le film pourri,décu!-, SW EP3,...) et des passables, qui rappellent un peu la VHS (déçu, par exemple par Tigres & dragons). A se demander si les editeurs ne font pas exprès pour pousser le consommateur à passer à la HD...
Au début, j'étais un peu déçu par l'image. Mais après tout, même détaillée, numérique etc, ça reste toujours de la video. Je fantasmais sûrement sur une image beaucoup plus cinema.
Je trouvais aussi l'image.... trop grande. Alors qu'à comparer avec les autres utilisateurs de VP, mon ratio taille écran/recul est dans la norme, voire même inférieure. Mais en ce moment, j'ai un problème d'orthoptie, découvert au boulot (je suis devant 2*19" toute la journée) qu'il faudrait que je soigne. Ca doit venir de là...

Mais en fin de compte, je trouve l'image du VP pas si mal que ça. Surtout depuis que j'ai essayé des videos HD 720P (des B.A.) glanées ça et là sur le net (une vraie mine : http://www.drfoster.f2s.com ) et que je fais tourner avec mon PC portable sous VLC. Alors là, effectivement, la HD, c'est bien chouette ! Le grain en 720P est incroyable, c'est presque du cinema (B.A. de The assassination of Jesse James, par exemple). Alors je n'imagine même pas du 1080P 24i/s dans de bonnes conditions... ça doit être bluffant.

J'ai également essayé la xbox1 eu YUV 480/720P. C'est pas trop trop mal. La plus part du temps, c'est du 480P, seul (de mémoire) Soul Calibur 2 est en 720P, mais il ne remplit pas complètement l'écran. Les jeux de voitures rendent bien. D'autres jeux font peine avec des textures pauvrasses. Tout ça donne bien envie d'acheter une console NextGen, juste par curiosité, pour voir ce que donne un Assassin's creed ou un GT5 sur grand écran en HD. Ca doit arracher la rétine !

Le satellite (canalsat) rend très moyen sur les chaines SD ; et il n'y a pas bcp de diffusions/chaines en 16/9. Mon lecteur DVD rend mieux. Depuis hier, "grâce" à un changement de carte, on a toutes les chaines gratis (pourvu que ça dure !!!). Ca n'a pas fait un pli : j'ai donc essayé les chaines HD... Eh ben il y a de tout. Après même pas 24 heures, je dirai que beaucoup de programmes sont diffusés en SD upscalé. Quand c'est de la HD (ready, quoi - 720P), la différence se voit bien : Tout à l'heure un reportage sur National Geo HD, hier soir une série (chais plus le nom) sur 13eme rue. L'image est bien chouette ; impressionnant quand on pense que c'est de la TV. Ce matin, j'ai vu un film sur canal HD. Je dirai que c'est de la SD upscalée avec un super Scaler. c'est pas l'image que j'ai vu avec mes B.O.. Quant au son : Le film, récent, n'était codé qu'en dolby digital 2.0 (flag sur mon ampli)...
En tout cas, je ne paierai jamais 7€ pas mois pour l'option HD telle quelle.

En tout cas, c'est marrant de voir le fossé qu'il y a entre les TVs qu'on peut acheter maintenant dans les boutiques et la TV qu'on peut capter (TNT (?), satellite, Herzien) à la maison. J'étais un fervent anti-16neuvième, trouvant qu'aucune chaine ne diffusait dans ce format, et trouvant horripilant que (beaucoup de) les magasins -et les gens chez eux- regardaient leur émissions/film sâlement écrasé-déformé-tronqué.
Maintenant que j'ai fait le pas vers le 16/9, et que ce format existe depuis des années ( 10/15 ans ?) le constat est le même : le 16/9 n'est toujours pas la norme de diffusion...
Mais bon j'ai pas acheté le VP pour regarder la TV; c'était juste une parenthèse.

Voilà. En tout cas, je suis content de mon achat. Les bons DVDs sont agréables à regarder; la HD, comme les consoles NextGen donnent envie, mais ça peut encore attendre.
Et à part son bruit supérieur à ce que j'imaginais, le Z5 est un très bon videoprojecteur.

----------
- Haut de page -
HaPaX_TTH
Vétéran
Membre # 3425

Lieu : Courthézon

Score :

Message du 29-03-2008 @ 14:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cool !!

On a plus qu'à venir essayer tout ça ;)
----------
HaPaX...

Config :
P4 2.8C@3.3Ghz | ASUS P4P800 | 2x256 + 512 Mo Kingston DDR3200 | Radeon 9600 XT @500/380 + Zalman ZM-80D-HP | Enermax CS-3051-B3A |

Portable :

Vostro 1500 | Core2Duo 7100 | 2x1024 Mo DDR | Gforce 8600M GT | Vista Pro |

Photos - Blog
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur