Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Boitiers pour PC
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Boitiers pour PC
Proutmax
Membre actif
Membre # 21105

Lieu : Paris

Message du 23-05-2005 @ 20:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

m'enfin , il faudrait ponderer les aprèciations en fonction de l'utilisation du PC :
pour un portable " de salon" ou un PC dediè "LAN" , c'est tout de suite moins intèressant ces bestiaux ; je me vois mal transporter 18 kg en lan ( bon je le fais mais c'est très occasionnel :D ) .
et pis une mèga tour dans le salon :awink: .
tout le monde n'as pas besoin de bête de combat comme ça non plus ( 5 HDD etc etc ...)
quand on bidouille souvent et que l'on est "accroc PC" ok , sinon ....
----------
GAZZ
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Lieu : Nord du pays

Message du 23-05-2005 @ 21:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Proutmax:

m'enfin , il faudrait ponderer les aprèciations en fonction de l'utilisation du PC :
pour un portable " de salon" ou un PC dediè "LAN" , c'est tout de suite moins intèressant ces bestiaux ; je me vois mal transporter 18 kg en lan ( bon je le fais mais c'est très occasionnel :D ) .
tout le monde n'as pas besoin de bête de combat comme ça non plus ( 5 HDD etc etc ...)

Ce que tu dis est vrai mais comment veux tu "ponderer" en disant par exemple :
"C'est du bon matos mais faut etre un peu maso pour prendre un truc aussi lourd :p " .
On annonce le poids ,point bar car sinon les gens peuvent nous dire : "c'est pas toi qui doit le porter et nous ,on ne bouge jamais ,on tourne autour simplement ".
Maintenant dans des aussi grandes caisses ,les propriètaires te diront peut etre ce qu'ils veulent mettre .
D'ailleurs l'un d'eux nous a dèja expliquè que l'espace dispo lui permettra d'ameliorer l'isolation acoustique . :confus:
----------
à + .
- Haut de page -
Proutmax
Membre actif
Membre # 21105

Message du 23-05-2005 @ 23:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis bien d'accord ;
il faudrait que certains posesseurs de bare bones donnent aussi leur avis pour èquilibrer , ça serait bien aussi , car la , comme tu le disais c'est la catègorie poid lourds ( dont je fait partie aussi d'ailleurs :D )
----------
GAZZ
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 24-05-2005 @ 0:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis bien d'accord ;
il faudrait que certains posesseurs de bare bones donnent aussi leur avis pour èquilibrer , ça serait bien aussi , car la , comme tu le disais c'est la catègorie poid lourds ( dont je fait partie aussi d'ailleurs :D )

Oui mais ,si je puis me permettre ,on ètend fortement le sujet car à  la base je pensais au choix fait par les amoureux du PC "fait main" et je n'avais pas intègrè les barebones "self made" qui sont probablement moins nombreux car alors arriveront aussi ceux (il doit bien y en avoir ) qui diront "qu'est ce qu'on dit alors des caisses de portables " montès par des amateurs .

On va etre bon pour un sujet de xx pages que les modèrateurs devront verrouiller. :D
Je propose (mais vous avez tous le droit de donner votre avis ) de s'en tenir aux tour (moyenne ou grandes) et voir quels sont les motifs :
techniques ou esthètiques qui vous poussent vers un boitier plutot qu'un autre .
Tu verras c'est dèja très très vaste . :D
----------
à + .
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Lieu : Ile de France

Score :

Message du 24-05-2005 @ 7:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi perso j'ai pris ce boitier car il correspondait a ce que je cherchais, mais a cotè de sa je deplace jamais mon portable en LAN plus depuis quelques annèes dèjà  donc 18Kg sa me pose aucun prob, avoir un boitier de grand taille apporte aussi l'avantage de pouvoir mieux rangè ces cables et autres et optimiser encore plus le flux d'air j'ai ainsi un PC silencieux mieux refroidit que tous ce que j'ai eu avant.
----------
PC: Intel Q9550 BOX / Gigabyte EP45-DS5 / 8Go DDR2 Gskill PC8500 / GTX 560TI Twin Frozr II MSI / Game Theater XP / 1 X Seagate Momentus XT 500Go et 1 X Seagate Barracuda Green 2 TO / DVD LG 16X & ND-3500 / Boitier ThemalTake Kandalf / Alim Modulaire Enermax 550 W 80+ Bronze / TFT 20.1" Belinea 102035W + TFT Acer 22"[/b].
Souris CyberSnipa et Clavier G15

Mobile : Sony Xpéria P Silver
- Haut de page -
CMOA
Vétéran
Membre # 15333

Lieu : France

Message du 24-05-2005 @ 9:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de drago:

bien j'ai payer le mien 159 € les ventilo sont ce qu'il y a de mieux en therme de DB mais j'avais un Textorm DB Killer pour l'avant donc j'ai directe remplacer et tous mais ventilo sont connectè au Rheobus donc tres tres peux de bruit de quoi etre traquile.

Tu l'as achetè où ? Parce qu'à  ce prix il est assez intèressant ;) ...
----------
Apple Macbook Pro : Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz / ATI Radeon Mobility X1600 128 Mo / 1.5 Go DDR2 / 80 Go 5400 trs/min / DVD+/-RW / 15.4" WXGA+ / Mac OS X.4 + Win XP Pro.
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Score :

Message du 24-05-2005 @ 10:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oups je vien de voir cette erreur Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Citation du texte de drago:
bien j'ai payer le mien 159 € les ventilo sont ce qu'il y a de mieux en therme de DB mais j'avais un Textorm DB Killer pour l'avant donc j'ai directe remplacer et tous mais ventilo sont connectè au Rheobus donc tres tres peux de bruit de quoi etre traquile.
--------------------------------------------------------------------------------
je voulais dire ne sont pas ce qui ce fait le mieux les ventilo comme tous ventilo TT c'est plus bruillant voila pourquoi j'ai remplacè.

tu as le Armor ici
et la tu as le Kandalf

C'est la que je l'ai acheter mais les prix on changè, a sa j'ai du rajouter 17 # de frais de port mais par contre recu le boitier en 24h.
----------
PC: Intel Q9550 BOX / Gigabyte EP45-DS5 / 8Go DDR2 Gskill PC8500 / GTX 560TI Twin Frozr II MSI / Game Theater XP / 1 X Seagate Momentus XT 500Go et 1 X Seagate Barracuda Green 2 TO / DVD LG 16X & ND-3500 / Boitier ThemalTake Kandalf / Alim Modulaire Enermax 550 W 80+ Bronze / TFT 20.1" Belinea 102035W + TFT Acer 22"[/b].

- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 24-05-2005 @ 10:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avoir un boitier de grand taille apporte aussi l'avantage de pouvoir mieux rangè ces cables et autres et optimiser encore plus le flux d'air j'ai ainsi un PC silencieux mieux refroidit que tous ce que j'ai eu avant.

Voila de bonnes raisons techniques (valables encore pour pas mal de temps)qui justifient ton choix .
Egalement valable pour ceux qui pratiquent l'o/c ultime avec des AMD :awink:

:awink:
----------
à + .
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 24-05-2005 @ 13:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un antec 1040BII dont j'ai modifiè l'avant et l'arriere pour mettre des 120mm... Je suis pas près d'en changer tellement il me convient !

Mais si je devais changer, ce serait le V1000 ne serait ce que parce que la facon dont il est agencè permet de bosser sur le PC sans aucun probleme. En pus, j'arriverais a mettre ma pompe et mon reservoir dedans dans probleme... resterait plus que le radiateur de mon WtC que je pourrais mettre soit sur le dessus, soit a l'arriere.
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Sandisk Ultra Plus 256 Go + 2 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone 6 64gb Silver & Ipad Air 128gb wifi + cellular.
- Haut de page -
Proutmax
Membre actif
Membre # 21105

Message du 24-05-2005 @ 13:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

donc on est bien d'accord Drago ,
les 17Dba annoncès chez TT c'est du pipeau pur et simple ....
donc point faible des TT et une fois de plus confirmè : le bruit de leur ventilos .
c'est un peu limite , vu le prix et le nombre de ventilos à  changer ...
----------
GAZZ
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Score :

Message du 24-05-2005 @ 14:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour moi c'est pas un problème vue que j'avais ce qui fallait pour resoudre le problème du bruit des ventilos.
De toutes facon a l'heure actuel je ne connais aucun boitier qui est fournis d'origine a avec les ventilo que je veux utilisè.
En ce qui me conserne je cherchais un boitier avec 2 emplacements pour ventilo de 120 et au moin 1 pour ventilo de 92.

et puis meme sans changer les ventilo juste en utilisant un rheobus Zalman comme j'ai moi (à  24 €) tu as directe le bon compromis silence refroidissement.

Citation du message de flying:

J'ai un antec 1040BII dont j'ai modifiè l'avant et l'arriere pour mettre des 120mm... Je suis pas près d'en changer tellement il me convient !

Mais si je devais changer, ce serait le V1000 ne serait ce que parce que la facon dont il est agencè permet de bosser sur le PC sans aucun probleme. En pus, j'arriverais a mettre ma pompe et mon reservoir dedans dans probleme... resterait plus que le radiateur de mon WtC que je pourrais mettre soit sur le dessus, soit a l'arriere.

Flying pour ce qui de config avec Watercooling le TT Armor et Kandalf poccede les memes avantages que le V1000, pas de soucis pour l'utilisation de watercooling tous est tres bien pensè.
----------

- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 24-05-2005 @ 14:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci !

Va falloir que j'y regarde de plus près alors. Mais les deux citès sont quand meme lourds non ?

C'est pas que je vais en LAN tous les jours, mais un boitier de 7kg a vide, c'est quand meme apprèciable, par rapport a d'autres qui font 16kg !
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Sandisk Ultra Plus 256 Go + 2 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone 6 64gb Silver & Ipad Air 128gb wifi + cellular.
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Score :

Message du 24-05-2005 @ 15:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien comme j'ai deja dis je deplace pas le boitier donc pourkoi sa m'apporterai un plus, si je l'avais pris en version Alu j'aurais gagnè 9 Kg mais le boitier est plus succeptible de ce deformer qu'un boiter en ACier bien plus solide et puis j'aurais payè 20 € de plus pas de de noir pour le model Alu sur le boitier que je voulais.

Pour ma par sa ne m'apporterais rien de plus mais apres sa depend des besoin et attente de chacun, donc a chacun de voir et de faire un choix.
----------

- Haut de page -
obimic
Master
Membre # 22356

Score :

Message du 24-05-2005 @ 20:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Textorm 974MB :love:
avec ma config chargèe ma config tout est au frais dedans....
----------
devise Shadoc: Pour faire le moins de mécontent possible, il faut toujours taper sur les mêmes...
photos persos
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 24-05-2005 @ 22:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de obimic:

Textorm 974MB :love:
avec ma config chargèe ma config tout est au frais dedans....

waouuuuuu! c'est plus une cvonfig que tu as obimic c'est tout un stock de matos .
Si tout cela marche en meme temps t'as plus vesoin de chauffage en hivert ,t'as qu'a ralentir le cooling .. :D
Mais en relisant en dètail je vois que tu as fait un package complet

:D
----------
à + .
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 24-05-2005 @ 22:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien comme j'ai deja dis je deplace pas le boitier donc pourkoi sa m'apporterai un plus, si je l'avais pris en version Alu j'aurais gagnè 9 Kg mais le boitier est plus succeptible de ce deformer qu'un boiter en ACier bien plus solide et puis j'aurais payè 20 € de plus pas de de noir pour le model Alu sur le boitier que je voulais.
Pour ma par sa ne m'apporterais rien de plus mais apres sa depend des besoin et attente de chacun, donc a chacun de voir et de faire un choix.

Oui l'èternel dbat entre l'acier plus rèsistant (et moins cher) et l'alu plus "design" et + lèger .
Je pense que les "officionados" mordus des lans ( et ceux qui ont un peu de tunes) ont souvent deux PC .
L'un plus lèger pour jouer en dèplacement et un autre plus "musclè" "at home" :D

Pour ce qui est du watercooling ,le R900 de chez 3R SYSTEM de sebicorv doit avoir de belles posibilitès ègalement car avec de la place ,beaucoup de soluces s'ouvrent à  toi . ;)

[message édité le 24-05-2005 @ 22:24 Par Diable1er]
----------
à + .
- Haut de page -
obimic
Master
Membre # 22356

Score :

Message du 24-05-2005 @ 22:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Diable1er:

waouuuuuu! c'est plus une cvonfig que tu as obimic c'est tout un stock de matos .
Si tout cela marche en meme temps t'as plus vesoin de chauffage en hivert ,t'as qu'a ralentir le cooling .. :D
Mais en relisant en dètail je vois que tu as fait un package complet

:D

question tempèrature: 25° dans ma chambre quand il fait 21° dans le reste de l'appart...
et question stock de matos, en a aussi dans les placards qui trainent a rien faire. mais des truc genre bip2, et aussi un grand stock de cable en tout genre (rj45.....)
----------
devise Shadoc: Pour faire le moins de mécontent possible, il faut toujours taper sur les mêmes...
photos persos
- Haut de page -
obimic
Master
Membre # 22356

Score :

Message du 24-05-2005 @ 22:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Diable1er:

Je pense que les "officionados" mordus des lans ( et ceux qui ont un peu de tunes) ont souvent deux PC .
L'un plus lèger pour jouer en dèplacement et un autre plus "musclè" "at home" :D

pas forcement deux config: une lan, c'est avant tout pour jouer en reseau, mais aussi (pour les fana de tunning) de pouvoir frimer.. mais la frime avec un 2GHz et une 9600pro, alors qu'a la maison ya un bon gros A64 3500 et une 6800gt, c'est pas ce qui se fait de mieu. c'estcomme partout: la plus grosse, ma meilleure...
----------
photos persos
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 24-05-2005 @ 23:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

question tempèrature: 25° dans ma chambre quand il fait 21° dans le reste de l'appart...
et question stock de matos, en a aussi dans les placards qui trainent a rien faire. mais des truc genre bip2, et aussi un grand stock de cable en tout genre (rj45.....)

Oui 25° ,super ,avec un peu de nèon ,tu peux bronzer lèger . :D

Pour ce qui est du matos ,un seul pc ,pourquoi pas mais s'il fait 20 kg ,c'est pas du gateau à  bouger :D
----------
à + .
- Haut de page -
obimic
Master
Membre # 22356

Score :

Message du 25-05-2005 @ 0:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un boitier: acier, une alim, cm, le SP97, la CG+rad zm80D, deux lecteurs optiques, 5 HDD, la d7, des cable en tout genre...

vla le poid!!!!!
----------
photos persos
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Score :

Message du 25-05-2005 @ 10:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu fait de la lan souvent prendre un boitier alu s'impose, mais bon moi je me verrai pas aller en LAN (meme avec la version alu de mon boitier) vue que mon ecran est un Iiyama CRT de 19" pas leger leger donc. ;)
----------

- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 25-05-2005 @ 11:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un boitier: acier, une alim, cm, le SP97, la CG+rad zm80D, deux lecteurs optiques, 5 HDD, la d7, des cable en tout genre...

vla le poid!!!!!

Oui ,bon ,pas la mer à  boire :D
----------
à + .
- Haut de page -
Spytech
Membre hyperactif
Membre # 22408

Lieu : Metz

Score :

Message du 25-05-2005 @ 16:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je trouve que les nzxt sont de tres bon boitiers. ils sont beaux (ca c'est une question de gout) et ils sont un systeme ans vis, le montage est donc assez simple. le nemesis elite dispose aussi d'un boitier au dessus avec l'affichage des tempèratures, et des LEDs juste pour faire joli :D
niveau temperature ca peut aller meme si c'est pas le top.
seul inconvènient, le prix, il sont pas donnès.
(140€ pour le nemesis elite (photo), mais c'est le plus cher

PS: j'en profite pour saluer tout le monde ici, car c'est mon premier message
a bientot :)
spytech
- Haut de page -
obimic
Master
Membre # 22356

Score :

Message du 25-05-2005 @ 21:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est sur que c'est un choix d'avoir un pc qui a une tronche pareil....
----------
photos persos
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 26-05-2005 @ 0:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est sur que c'est un choix d'avoir un pc qui a une tronche pareil....

Alors messieurs on est impermèable au mythe stars wars :yeux:

Dommage car il y a mieux (ou pire ) selon .
Le galactica :

et surtout les "Shades of darth vader" en 3 coloris .

Dans un match serrè au sein d'une team de jeux ,
la force est obligatoirement avec vous .
Les adversaires sont glacès d'èpouvante et frappès de stupeur .

C'est un avantage certain et si vous ètes objectifs ,il faut le reconnaitre . Un peu de poesie en informatique ne nuit pas :p

Le darth vader est tellement lèger qu'on peut le porter sur la tete durant 2 jours et 2 nuits (passè cela ,on meurt).
----------
à + .
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur