Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Boitiers pour PC
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26
Sujet : Boitiers pour PC
Ubik
Sage
Membre # 3930

Lieu : Voie Lactée (Amas de la Vierge)

Score :

Message du 30-06-2007 @ 0:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Ca n'empeche... Il n'y a pas de ventilateur au dessus dans le config testée dans le lien. Avec une grosse VGA, la chaleur s'accumule dans le haut du boîtier. Et comme elle n'a rien pour l'évacuer, la zone chaude est de plus en plus basse....

C'est un peu le souci avec ce type de boîtier. J'ai essayé pas mal de choses pour limiter cet effet mais sans succès. Les petits trous situés à l'arrière en partie haute ont tendance à amener la poussière dans l'habitacle ce qui n'est vraiment pas très malin. Voilà un peu la configuration de ma tour (pour info, c'est une Lian-Li PC-V1100-II):

J'ai omis quelques détails et pas des moindres sur ce schéma, le chipset et la ram qui ont une légère tendance à s'échauffer et à contribuer au réchauffement général du boîtier, notamment en partie haute où la chaleur stagne, effet renforcé par la présence d'une mousse acoustique qui emmagasine ce qu'elle peut de calories. La présence du ventilateur au-dessus de la VGA ne change pas grand chose vu qu'il ne fait qu'aspirer localement la chaleur dégagée par les ouïes de la 8800. J'ai pensé augmenter la vitesse du ventilateur avant qui se situe devant les disques durs mais je gagnerais 1 voire 2°C et je ne peux pas espérer plus. Je pourrais ajouter un ventilateur en partie basse pour amener plus d'air frais mais je pense que la meilleure solution reste le ventilateur en extraction sur la façade latérale et je n'en ai malheureusement pas sur la version V1100, il faut la "-plus". Là, peut-être que les résultats seraient grandement meilleurs ce qui me permettrait d'abaisser la vitesse du ventilateur arrière. Une solution annexe pas forcément idiote, percer un trou en partie haute, exactement là où la chaleur se concentre en y ajoutant un 80mm silencieux type Noctua.... Mais bon, il faut tout démonter, scier l'alu. Je me sens fatigué d'avance :gasp:

Pièces jointes
diagramme.gif [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 55.66 Ko - Téléchargements 22)

----------
"Cette période est désaxée." - William Shakespeare - fixe - Intel Core 2 Duo Q6600 @ 2,88 GHz + Noctua NH-U12F + Noctua NF-P12 - Asus P5W DH Deluxe - 4 x Corsair 1024Mo XMS2 DDR2 CAS 5 - NVidia 8800GTX - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Seagate Barracuda 3320620AS (7200.10) - WD MyBook Premium ES 500 Go e-sata - Lian Li PC-V1100-B Plus + Seasonic S12 600W + 2 x Noctua S12-1200 - Clavier Sony VGPWKB1 - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur