Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Boitiers pour PC
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Boitiers pour PC
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 27-05-2005 @ 23:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou:

Je suis d'accord qu'un 80 à  l'arrière suffit, mais c'est sur le principe que je trouve ça nul. S'ils ont mis un 120 devant, pourquoi ne pas avoir continuè dans la lancèe pour en mettre un aussi à  l'arrière ?

J'ai souvent un rapport +/- ègal entre entrèe et sortie d'air. Actuellement deux 80mm en 5v à  l'avant et un 92m en 5v latèral, un 80mm en 7v et le 120mm de l'alimentation en extraction. Donc, un 120mm à  l'avant et le 120mm d'une alimention complètès par un 80 ou 90 latèral et un ''simple'' 80mm arrière comme sur les LianLi me convient. Il faut juste dècouper la grille du 80mm, c'est chiant vu le prix.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 27-05-2005 @ 23:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Nagash:

Merci !

J'avais vu sur ldlc ;)
ce qui m'embete c'est d'acheter une tour avec ventillo (donc payer les ventillos) pour les chager aussi sec :/

Je pense pouvoir bugetiser environs 120-130 € pour le boitier et la ventilation

Effectivement, c'est chiant... J'ai toujours dit qu'ils devraient les vendre sans ventilateur. Je crois même que je l'ai ècrit dans un commentaire sur LDLC.

Citation du message de CMOA:

Il y a le Lian-Li Pc-7 SE qui a 2 ventilos de 120 mm, il est juste un peu plus cher (110 € chez materiel.net) et plus difficile à  trouver ;) .

Dèjà  que Materiel.net est plus cher que LDLC, il faut le vouloir de payer quasiment 30€ pour avoir un 120mm à  l'arrière au lieu d'un 80mm.

:wavey: SteD :wavey:

[message édité le 28-05-2005 @ 0:03 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 28-05-2005 @ 13:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

Au non, je ne suis pas content du 6077. Vraiment dèçu. Il est dans un serveur et il fait du bruit... Le 80mm en extration, c'est pas grave, on coupe la grille et on met une alimentation avec un 120mm.
6070, jamais testè.

Je te l'avais bien dit pourtant à  l'èpoque :D

Sinon idem, autant j'apprècie un 120 basse vitesse en aspiration, autant en extraction, un bon 80 à  basse vitesse + celui de l'alim, voire un blowhole en plus vers le CPU/CG, c'est impecc.

Faut remarquer qu'intègrer un 120 sur l'arrière nècessite souvent un support spècifique au ventilo : l'espace est pile limite en largeur entre le haut des cartes internes et la paroi latèrale, ça nècessite un dècrochage, donc une ou plusieurs opèrations supplèmentaires à  la conception de la façade arrière, ou mettre en externe le ventilo. Est-ce que ça justifie un tel ècart de prix ? Pour un 80/92, ce n'est gènèralement pas le cas, et vu que ça suffit dans 98% des cas...
----------
Etre soi-même, c'est déjà bien suffisant CL50
- Haut de page -
sebicorv
Membre actif
Membre # 21547

Lieu : Saint-Brieuc

Score :

Message du 28-05-2005 @ 19:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

Voici le lien pour le test du boitier 3R system R900 citè page 1
http://www.cowcotland.com/article80.html
----------
-Dell Inspiron 8600 centrino 1.7 512 mo ati 9600 pro-P4 1.5 128 rambus gforce2 64 carte tv sat
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Lieu : Ile de France

Score :

Message du 29-05-2005 @ 19:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un exellent boitier a premiere vue avec seulement quelque leger default (rien de mechant), enfin il reste un cran en dessous de mon boitier et d'un V1000 Lian Li pour moi mais c'est pour le Lian Li c'est pas le meme prix.
----------
PC: Intel Q9550 BOX / Gigabyte EP45-DS5 / 8Go DDR2 Gskill PC8500 / GTX 560TI Twin Frozr II MSI / Game Theater XP / 1 X Seagate Momentus XT 500Go et 1 X Seagate Barracuda Green 2 TO / DVD LG 16X & ND-3500 / Boitier ThemalTake Kandalf / Alim Modulaire Enermax 550 W 80+ Bronze / TFT 20.1" Belinea 102035W + TFT Acer 22"[/b].
Souris CyberSnipa et Clavier G15

Mobile : Sony Xpéria P Silver
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 29-05-2005 @ 19:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Beau boitier ce R900 : "y'a d'la place" comme dirait l'autre... Je me vois bien integrer tout mon matos de watercooling dans trop de craintes tout en ayant encore de la place pour y mettre les mains quand il faut.
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone 6 64gb Silver & Ipad Air 128gb wifi + cellular.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-05-2005 @ 20:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mwais, sauf que 15kg, c'est le poids de ma tour complète... Enfin, comme qui dirait pour mettre un water cooling et plein de trucs.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 29-05-2005 @ 20:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me changerait pas bcp de ma 1040BII !(sans compter l'alim tagan un peu lourde, le reservoir 1A plein de flotte plus le double rad de 240mm rempli de flotte aussi, le raptor dans son silent maxx et mes deux autres DD....)

Moi ca doit faire 15kg ma config, mais sans le boitier ! :D
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone 6 64gb Silver & Ipad Air 128gb wifi + cellular.
- Haut de page -
Spytech
Membre hyperactif
Membre # 22408

Lieu : Metz

Score :

Message du 30-05-2005 @ 2:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

aparremment mon nzxt n'enchante pas le foule. et d'ailleurs c'est bien normal: comme dirait un journaliste a propos de l'ancien multipia de fiat: soit on aime soit on dèteste. c'est sur qu'un look pareil ca sert a rien du tout sauf a ressembler de loin a gundam...mais tout reste une affaire de gout. par ailleurs certains acclament les lian li, qui sont effectivement d'excellent boitiers simplement je les trouve plus banals que le nzxt ou les autres boitiers tuning, alors qu'il conviennent parfaitement a d'autres.
le truc c'est sur c'est que ca sert a rien d'avoir un boitier joli mais qui est de mauvaise qualitè et qui peut se comparer à  un four :)
selon les test, c'est pas le cas du nzxt....ni des lian-li d'ailleurs :D
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Score :

Message du 30-05-2005 @ 7:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spytech je suis bien d'accord avec toi le choix des boiteiers est plus que jamais une histoire de gout personnel de look et de prix et fonctionnalitè (propore au choix de chaque).

Si le nzxt est pour toi un beau boitier et qu'il correspond à  tes attente alors tu as bien fait de le prendre.
Moi perso j'accroche pas sur les Boitier Lian-Li sa m'arrive assez souvent de les conseiller car ce sont de bon boitier, et que je ne dois pas donner de conseille en fonction de mes attente, mais des attentes de la personne qui demande conseille.

Mais pour Moi Lian-Li font des boitier pour lesquels j'accroche que moyennement sur le cote look et je trouve leur prix sur certain model trop chers, j'accrocherais plus avec certain boitier Cooler Master en lieux et place a des solution Lian Li. Mais la c'est en fonction de mon avis, de mes gouts et attentes.
----------
PC: Intel Q9550 BOX / Gigabyte EP45-DS5 / 8Go DDR2 Gskill PC8500 / GTX 560TI Twin Frozr II MSI / Game Theater XP / 1 X Seagate Momentus XT 500Go et 1 X Seagate Barracuda Green 2 TO / DVD LG 16X & ND-3500 / Boitier ThemalTake Kandalf / Alim Modulaire Enermax 550 W 80+ Bronze / TFT 20.1" Belinea 102035W + TFT Acer 22"[/b].

- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 30-05-2005 @ 14:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah, faut voir aussi que le look doit souvent contenter souvent plusieurs personnes et dans ce cas, un Lian li a plus de chance de passer : c'est d'une intègration assez facile dans beaucoup d'environnements : de l'alu, ça se marie bien avec beaucoup d'autres matèriaux. On a même vu le V1000 intègrè en pied de bureau : voir le topic des config dans hardware ;)

Ils en ont d'ailleurs un plus sobre, le Trinity, qui ferait certainement plus facilement l'unanimitè :

[message édité le 30-05-2005 @ 14:06 Par Skyhook]
----------
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Lieu : Nord du pays

Message du 30-05-2005 @ 14:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai comme l'idèe que tout comme pour les fringues ,les bagnoles ,les motos .....etc ,le look prend de plus en plus une large part dans le dècision .
Peu de gens sont des tops connaisseurs en technique (pas ici mais d'une façon gènèrale ) .Donc entre un Pentium et un Athlon + la carte graphique x + la carte son Y ,difficile pour eux de faire un choix .

Le principal c'est que leur PC leur permette de jouer à  CS ou Doom par exemple .

Par contre le look du boitier meme un dèbutant peut y etre sensible .
Les exigences de perfs techniques ,ça vient plus tard .

C'est pour cela que ce topic est intèressant .Il montre aussi que sur ce forum "la frime" passe au second plan .
Ceux qui veulent un mega boitier le font pour y placer une config musclèe (o/c tout de suite ou + tard) avec donc un super refroidissement et AVEC un super silence . ;)

[message édité le 30-05-2005 @ 14:40 Par Diable1er]
----------
à + .
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 30-05-2005 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Skyhook:

Ils en ont d'ailleurs un plus sobre, le Trinity, qui ferait certainement plus facilement l'unanimitè :

Ca dèpends de la nation de sobriètè de chacun... un plexi,des nèon partout et un lcd bleu en facade, j'appele pas ca "sobre" :D

[message édité le 30-05-2005 @ 14:44 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
obimic
Master
Membre # 22356

Lieu : Paris

Score :

Message du 30-05-2005 @ 14:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 pour l'aspect esthètique. neon et plexi c'es tuning.

par contre je suis pa de l'avis concernant les Noobs, au depart, on achete un boitier tuning noname a 40€ a montgallet, ca donne l'impression d'avoir une bonne machine, et un noob ne se pose pas la question de la performance d'un boitier. apres tout, ca reste qu'un boitier...

c'est apres, lorsque que le noobs commence a connaitre le matèriel, il se penche un peu plus sur les vrai boitiers, ceux des "pros"...
c'est a ce moment la qu'il va pencher du cotè obscur (le tuning: Tt, Asus,...) ou du cotè clair de la Force (un boitier tres sobre, mais classe: Antec, Lian Li, textorm)
----------
devise Shadoc: Pour faire le moins de mécontent possible, il faut toujours taper sur les mêmes...
photos persos
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 30-05-2005 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Icy:

Ca dèpends de la nation de sobriètè de chacun... un plexi,des nèon partout et un lcd bleu en facade, j'appele pas ca "sobre" :D

Euh, je comparais avec le reste de cette gamme hein

http://www.nzxt.com/Product.php

:siffle: :lol:
----------
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 30-05-2005 @ 16:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de obimic:

par contre je suis pa de l'avis concernant les Noobs, au depart, on achete un boitier tuning noname a 40€ a montgallet, ca donne l'impression d'avoir une bonne machine, et un noob ne se pose pas la question de la performance d'un boitier. apres tout, ca reste qu'un boitier...

c'est apres, lorsque que le noobs commence a connaitre le matèriel, il se penche un peu plus sur les vrai boitiers, ceux des "pros"...
c'est a ce moment la qu'il va pencher du cotè obscur (le tuning: Tt, Asus,...) ou du cotè clair de la Force (un boitier tres sobre, mais classe: Antec, Lian Li, textorm)

Euh ,t'as pas l'impression que c'est ce que je disais d'une autre manière 2 ou 3 posts plus haut ??? :tgv: :D

pas grave ,vaut mieux enfoncer le clou :D

[message édité le 30-05-2005 @ 16:14 Par Diable1er]
----------
à + .
- Haut de page -
obimic
Master
Membre # 22356

Score :

Message du 30-05-2005 @ 18:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Diable1er:

Euh ,t'as pas l'impression que c'est ce que je disais d'une autre manière 2 ou 3 posts plus haut ??? :tgv: :D

pas grave ,vaut mieux enfoncer le clou :D

j'avais compris le contraire..

mais bon un clou enfoncè avec une masse est mieux enfoncè qu'avec un marteau...
----------
devise Shadoc: Pour faire le moins de mécontent possible, il faut toujours taper sur les mêmes...
photos persos
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 30-05-2005 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'as p'tete raison ,c'ètait pas clair .
Ah ....La communication ,toujours elle :D

Puis mon exemple ,c'ètait le dèbutant frimeur qui a de la thune . :D

[message édité le 30-05-2005 @ 19:10 Par Diable1er]
----------
à + .
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Score :

Message du 30-05-2005 @ 19:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de obimic:

alors la je dis pas toutes a fait d'accord Asus a ThermalTake font aussi des boitier que tu peux classer du cote clair de la force, le Tsunami et Armor en sont un exellent exemple, et les Kandalf et Shark sont plutot classe on est pas tomber dans l'exces et le matierieau sont bien utiliser pareil pour Asus on as des boitier tres sobres.

Apres il y a des models un peux particulier mais bon.
----------

- Haut de page -
obimic
Master
Membre # 22356

Score :

Message du 30-05-2005 @ 20:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quand je parle d'asus, je pensais au Vento ce truc affreux qui fait pensè a un alienware. quand a Tt, le Tsunami, ca serai pas de la copie de CoolerMaster? sinon, le reste c'est pas fameux, que ce soit en boitier qu'en refroidissement (affreutuning pour l'un, bruillant pour l'autre)
----------
photos persos
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 30-05-2005 @ 21:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou:

Si, copie du Wavemaster que j'ai postè au dèbut, en version tuning, et sans alu...

Tout à  fait :smilejap:

On l'a dèjà  dit, et c'est bien de le rappeler. C'est valable pour une grande partie (toute ?) de la gamme Tt, qui emprunte ses design à  d'autres constructeurs. L'ennui ce sont les prix qui ne s'en ressentent pas, pour des copies parfois pas bien heureuses :/

[message édité le 30-05-2005 @ 21:01 Par Skyhook]
----------
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 30-05-2005 @ 21:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah n'exagerons pas ... ça va dècourager les gens qui veulent s'offrir des TT. Même si y'a des petits soucis de conception, ce sont de très belles tower qui remplissent très bien leur rôle.
(enfin, je ne parle que de la tsunami qui est la seule thermaltake sur tte la gamme que je trouve rèussie :D )
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 31-05-2005 @ 0:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Covitch:

bah n'exagerons pas ... ça va dècourager les gens qui veulent s'offrir des TT.

Damned, je suis dècouvert :siffle:

Citation

(enfin, je ne parle que de la tsunami qui est la seule thermaltake sur tte la gamme que je trouve rèussie :D )

J'en pense pas moins non plus ! :lol:
----------
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Score :

Message du 31-05-2005 @ 7:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi chez TT j'adore le Tsunami qui est basè il est vraie sur le Wavemaster (mais avec quelques amelioration), les Boitiers Kandalf, Armor Sont beau et super bien concu (des idèe sont repris d'autres concepte mais le tous pauffinè au petit ognion, un vrai regale c'est 2 boitiers), le Shark est un peut particulier mais pas moche.

Par contre le soprano lui me laisse perplexe et tous les autres models TT j'accroche pas du tous.

Apres j'entend toujours ils ont repris ceci sur tel marque et cela sur tel autres, et moi je dis pourquoi si il y a de bonne idèe a reutilisè je trouve sa plus malin de le faire en y ajoutant une touche personnel et quelques amelioration c'est ce que TT a fait sur les 4 boitier que j'ai sitèe et moi je leur tres bien jouè et bon produit.

Pourquoi ce privèe de reutilisè des concepte et idèe d'autres Marque quand c'est bien fait.
Ceci est fait par enormement de marque et sur un peut tous les Type de produit Les Ventirad de CPU et CG par exemple, les CM elles aussi certaine marque rèutilise des idèe d'autres marque etc...
Moi je dis pourquoi ne pas s'inspire de ce qui existe dans la concurrence si c'est bien fait ameliorer et permet de faire des produits de qualitè.

Pour Obimic bien moi j'accroche pas non plus sur le look des Asus Vento de plus je les trouve assez chers mais ce sont des boitiers de bonne qualitè et je suis sur qu'il y a du monde qui adore leur look.

[message édité le 31-05-2005 @ 7:32 Par drago]
----------

- Haut de page -
Nagash
Sage
Membre # 19403

Lieu : Rillett's Land

Score :

Message du 31-05-2005 @ 14:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Re bonjour tout le monde :D

Bon alors finallement mon choix c'est portè sur le Lian Li PC7A+ Silver (90€ en magasin)
(et oui Materiel.net m'anoncait un dèlai de + de 10 jours pour le modele precedent.)

Premiere impression: la classe :D
Deuxieme : Que c'est bien foutu !!
Tout se demonte, la facade s'enleve facilement, la visserie nickel, petit tournevis, collier et passe cable fournis !!
Je passe sur les facades clipsables des baies (genial)
Jolie grille noire bombèe pour proteger le ventillo arriere.

Bon le montage :
Facile !!
Les lecteurs et autres disques s'inserent parfaitement dans les baies, ca grince pas, ca glisse !!

Seul bèmol, la fixation du rack pour les disques dur.
Une fois montès dans le rack, impossible d'accèder aux trous de fixations du rack dans la tour !!
J'ai donc retirè le disque le plus bas et Twingo, le tour est jouè.

Fonctionnement :
Parfait !!
cotè tempèrature, disque et t° moyenne dans le boitier de 30° à  33° (avant 40° pour les disques et 23 pour le systeme), 46°-47° (50-51 avant) pour le processeur le tout en utilisation presque idle (XP-M powahh !! à  2520 MGHZ 12*210) ma mèmoire tiens enfin le 210 à  2.3.2.11 !! (2,5.3.3.8 en origine à  200 mhz)
j'ai meme poussè à  12.5*220 (2750 mhz) le XP-M à  VcoreMax (1.85 V)
avec des timings memoire plus 'standarts'
Bon ca a tiens pas sous OCCT et ca chauffe (un peu plus de 60° en idle) mais j'arrive à  utiliser CPUMARK
Bref le bonheur !!!

Bèmol : le bruit d'un des deux ventillos assez irritant sans etre fort mais irritant.
Vous allez me dir que c'est le 8 cm mais non c'est bien le 12cm qui fait du bruit !!!
une fois dèbranchè on entend presque rien le 8cm est ultra silencieux !!!

Solution pour le 12cm : Mettre des vis caoutchou et/ou le sous volter (en etude) ou carrèment mettre un 12cm vraiment silencieux

Voila messieurs dames !
Merci encore pour vos conseils (bizouxx partout !! :D )

[message édité le 31-05-2005 @ 14:54 Par Nagash]
----------
Asus A8N-E - AMD Athlon 64 3800+ X2 - XP90C + SE2 - 2*512 Mo Corsair 3200XL - Twintech 7600GS - Hitachi 7K250 120 Go PATA & T7K250 250 Go SATA - le tout dans un Lian Li PC7A+ Silver -- Dell 2408WFP et ViewSonic VX724 -- Canon Powershot G9 -- ♪ Cowon IAudio X5-L - Shure E2C - EarSonics SM2 - Sennheiser HD595
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur