Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136
Lieu : Liege
Score :
|
Message du 27-08-2005 @ 21:30
Bon, voici la suite de nos achats : LG LH-SW5200
Première remarque, Mediamarkt sont des trous du cul profond. Après 4 semaines, ces dèbiles ne sont pas capables faire rentrer le home cinèma commandè le 28 juillet. Je me suis fait rembourse l'acompte. Puis, on est allè voir ailleurs... Chez Krefel ! Là , ils avaient le kit en magasin mais plus en stock dans la boutique même. Après avoir vèrifiè, la brave fille nous signale qu'il est disponible (101 kits en stock dans leur chaà®ne de magasins) à quelques km...
Autre dètail, le prix : 499€ chez Krefel. J'ai donc demandè qu'ils ajustent le prix sur Mediamarkt (dont je n'ai pas manquè de venter l'incompètence) à 411€. Ils ont acceptè. Après 2 bonnes heures pour une installation propre, le LH-SW5200 est enfin dans notre salon.

Commençons par les petits dètails qui le font : l'antenne de l'èmetteur sans fil est illuminèe en bleu comme une led qu'on peut allumer dans le bas du tèlèviseur. Ce petit dètail me plait beaucoup...
Les enceintes sont simples à installer. Pour les arrières, c'est vraiment top d'avoir une simple prise 200v et un câble qui va à la seconde. L'arrière n'a donc aucune liaison physique avec l'avant. Il faut juste connecter l’èmetteur : prise USB, les 4 fils audio et une alimentation. Soit dit en passant, il aurait pu être alimentè par l’USB. Le niveau sonore est largement suffisant pour notre salon.
Le lecteur est très silencieux. Lors de mon choix, j'avais fait attention à prendre un modèle sans ventilateur. L'ècran LCD du lecteur est assez fin, ce ne sont pas grosses barres mais des points. Pour le look, voir la photo, nous, il nous plaint vraiment beaucoup.
Le lecteur est vraiment terrible. Il lit tous les DivX et Xvid, les MP3, les WMA, les DVD-vidèo et DVD-Audio, les photos CD et DVD même avec audio pendant les slideshows. Il y a ègalement un tuner AM/FM avec RDS. La tèlècommande est agrèable et tient bien en main.
Actuellement, le lecteur est branchè bêtement en SCRAT mais l'image pulvèrise totalement notre vieux Kiss. Le Yakumo que j'ai eu une petite semaine est lui aussi complètement ridicule à côtè. Je bave dèjà à l'idèe de mettre une prise YUV en progressive scan (mais ils n'en avaient plus au magasin). La qualitè des DivX est aussi exemplaire, largement au-dessus des deux autres. Le plus fort, c'est l'accèlèration pour aller à un instant prècis dans les DivX ! On tape par exemple : 50 min 31 sec. C'est immèdiat.
En comparaison avec ce qui ètait ècrit sur la fiche produit de LG, l’appareil en fait beaucoup plus. On tout cas, ce home cinèma nous plait beaucoup. Il faudra que je prenne une journè pour optimiser tous les passages de câbles.
|
---------- Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
|