Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Les Media Center
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Sujet : Les Media Center (Sujet fermé)
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 15-02-2011 @ 21:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:(

De mémoire on ne peut que définir la sortie HDMI entre du 720p, 1080p, le mode /24 ou non, le 50 ou 60Hz...

Est-ce que tu peux regarder sur ce forum Netgear : http://forum1.netgear.com/forumdisplay.php?f=113

Je n'ai pas le temps de regarder maintenant et le wifi de l'hôtel me ramène à l'âge de pierre :(
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 15-02-2011 @ 21:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben oui, j'ai bien vu, mais pas moyen de selectionner une sortie... donc en fait il me propose du 1080p sur la sortie "av" mouarf...
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 15-02-2011 @ 22:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux essayer un factory reset ?
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 15-02-2011 @ 22:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dejà fait, j'ai même fait un hard reset (unplug - plug + bouton on 5 secs) pour reflasher le neotv.
j'ai franchement l'impression que la sortie est morte.
demain je contacte netgear et Topachat
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 15-02-2011 @ 22:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A mon avis c'est la meilleure solution :(
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 15-02-2011 @ 22:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dommage, j'étais bine motivé par ce NeoTV550. va encore falloir attendre un peu
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 15-02-2011 @ 22:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

dommage, j'étais bine motivé par ce NeoTV550. va encore falloir attendre un peu

Franchement c'est pas de bol ton histoire, je suis vraiment curieux de voir ce qu'il en sera après ton appel à la hotline Netgear.
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 16-02-2011 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

apparemment, c'est bien la sortie HDMI qui est HS.
Pas d'bol, ils en ont plus chez TopAchat. Donc remboursement et commande effectuée chez Amazon.
didju...
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 16-02-2011 @ 12:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah tu n'abandonnes pas l'idée du NeoTV donc ;)
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 16-02-2011 @ 12:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah non, ça a l'air pas mal
par contre, hier, en faisant quelques tests en "av", il me semblait que la navigation sur le serveur DLNA était assez lente.
c'est toujours comme ça ou c'est parce que c'était la première fois?

----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 16-02-2011 @ 13:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

bah non, ça a l'air pas mal
par contre, hier, en faisant quelques tests en "av", il me semblait que la navigation sur le serveur DLNA était assez lente.
c'est toujours comme ça ou c'est parce que c'était la première fois?

J'utilise très peu le DLNA, je passe tout le temps par des partages smb ou nfs.

Pour le DLNA, lorsque tu indiques au NeoTV550 où il doit chercher les fichiers, il va parcourir le partage et créer une base de données des fichiers multimedia trouvés, ce qui peut prendre un peu de temps en fonction de la quantité de fichier. C'est peut être pour ça que ça te semble lent.
Autre raison possible est l'utilisation de l'affichage des miniatures pour les jaquettes de fichier vidéo, je te recommande chaudement d'acheter une carte SD et de la mettre en façade puis d'indiquer dans les settings que le cache pour les miniatures se trouve sur la carte SD, ainsi la première fois où tu utilises le mode jaquette c'est lent, le temps de mettre en cache les images puis après ce sera très rapide et très agréable.

je n'avais pas constaté d'autre lenteur chez moi que ce soit sur mon PC, le Syno, le Netgear 4 baies ou le petit Stora.
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 16-02-2011 @ 13:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oki, merci pour l'astuce. sinon l'appareil en lui même est pas mal. la finition est correcte. j'aime pas trop la télécommande, mais bon... quand on a une Harmony One dans l'autre main ;-)
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 16-02-2011 @ 15:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

oki, merci pour l'astuce. sinon l'appareil en lui même est pas mal. la finition est correcte. j'aime pas trop la télécommande, mais bon... quand on a une Harmony One dans l'autre main ;-)

Oui effectivement la qualité de l'Harmony est supérieur à la Netgear.
Au niveau des codes ils sont très proches des codes pour le popcorn Hour, il ne dois y avoir que quelques touches spécifiques pour la version Netgear.

Depuis quelques firmwares, je n'utilise plus du tout mon popcorn Hour, ce qui est pour moi signe que le firmware commence a être très sympa :)
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 21-02-2011 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voilà, j'ai reçu mon 2eme Neotv550 et je confirme bien que le premier était HS
suis assez content dans l'ensemble même si l'appareil est loin d'être parfait.
pour exemple :
- une gestion catastrophique du DLNA. Utilisation à proscrire, Netgear le laisse même sous entendre dans son manuel.
- gestion des fichiers assez basique sous l'interface web. On peut naviguer dans les dossiers "root" mais ensuite on ne sait qu'afficher la totalité des fichiers.
- Obligé de refaire un scan pour voir les nouveaux fichiers, et ce, même lors de partages SMB !!!!
- Niveau fluidité, semble rencontrer quelques problèmes selon le type de fichiers.
...
Du coup, je le trouve un peu cher pour ce que l'on a. Mais je pense que ça va évoluer vers du positif et j'espère qu'un firmware "aux petits oignons" verra le jour.
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 22-02-2011 @ 6:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

voilà, j'ai reçu mon 2eme Neotv550 et je confirme bien que le premier était HS
suis assez content dans l'ensemble même si l'appareil est loin d'être parfait.
pour exemple :
- une gestion catastrophique du DLNA. Utilisation à proscrire, Netgear le laisse même sous entendre dans son manuel.

COmme je te l'avais indiqué, je n'utilise pas le DLNA, mais quand j'avais fait les tests de l'utilisation du navigateur web pour contrôler le produit, cela fonctionnait relativement bien.

Citation

- gestion des fichiers assez basique sous l'interface web. On peut naviguer dans les dossiers "root" mais ensuite on ne sait qu'afficher la totalité des fichiers.

Effectivement l'interface web fonctionne curieusement au niveau de la navigation, mais c'est clairement pas la fonction qui a été le plus travaillée.

Citation

- Obligé de refaire un scan pour voir les nouveaux fichiers, et ce, même lors de partages SMB !!!!

Tu parles via l'interface WEB ou le produit directement ?
Dans le premier cas, c'est "normal" car en fait il n'affiche que les medias scannés.
Dans le second cas, je n'ai jamais rencontré cela, dès que je rajoute un fichier, il suffit généralement que je sorte du répertoire et que j'y re-rentre et le fichier est dispo.

Citation

- Niveau fluidité, semble rencontrer quelques problèmes selon le type de fichiers.

J'ai entendu le même type de remontées hier par un mec du support de chez Netgear, mais franchement je n'ai pas rencontré ce genre de problème. Je trouve l'interface et la navigation relativement fluide.
Le seul soucis c'est lorsque je tente de parcourir un de mes NAS qui est en veille : le temps qu'il se réveille, les dossiers apparaissent vides.

[quote]
Du coup, je le trouve un peu cher pour ce que l'on a. Mais je pense que ça va évoluer vers du positif et j'espère qu'un firmware "aux petits oignons" verra le jour.[/quotemsg]

C'est à peu près le prix du popcorn A110 que j'avais acheté il y a 3 ans avec une meilleure stabilité, un plus grand support des codecs et d'autres fioritures plus ou moins utiles.
Après effectivement il y a des lacunes dans certains domaines mais ça devrait se résoudre au fur et à mesure.

J'espère que tu ne seras pas trop fâché :D
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 22-02-2011 @ 8:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fâché?? du tout !! pq, tu ne m'as aps mis un couteau sous la gorge ;-)
----------
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 22-02-2011 @ 18:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD, pourquoi avoir pris un NeoTV550 plutôt qu'un DVico TViX S1 ou un Popcorn C-200 ? Par curiosité intéressée ;)

Sinon, quelque chose qui m'échappe. Tu veux pouvoir lire des fichiers présents sur ton serveur mais sans allumer la TV. Or, le NeoTV n'a pas d'écran... J'ai décroché à quel moment ? :siffle:

[message édité le 22-02-2011 @ 18:12 Par Ixion]
----------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5 + Cisco RV110W + Netgear WNHDB3004
PC2 : P5K Pro | E8400 + NH-U12P | RAM 4 Go | eVGA 460 GTX | 22" LG IPS225V-BN | SSD C300 64Go + 1To F1 | Z305 | S12 550W | 69U6 Noir | Roccat Kova[+]
PC3 : PC-Q07 | Intel DG41AN | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | SSD C300 64Go | Logitech S510
Portable : T75L 10,6'' | 1,2ulv | 512Mo | SSD 64Go | Graveur DVD | 1,2 Kg
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 22-02-2011 @ 22:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En voilà une bonne question. En grande partie parce que Pinky m'en a dit du bien, et aussi parce que c'est un produit prometteur!
Le Netgear partait donc avec qques points d'avance.
J'ai vite écarté le popcorn c200 car c'est pour moi un produit vieillissant qui ne devrait son salut qu'à une baisse de prix significative... Hors ce n'est pas le cas.

Le Dvico S1 a vraiment tout tout pour me plaire, surtout au niveau de son interface webremote qui est hallucinante!... J'ai très longtemps hésité, jusqu'au moment où je me suis aperçu que les débits de lecture reseau n'etaient vraiment pas exceptionnel. Hors, je ne fais que ça de la lecture via le reseau.

Voilà donc le pourquoi du comment

Quand a la fonction webremote. Je sais que ça peut paraitre complètement inutile, mais je mettais bcp d'espoir sur cette fonction. Mis a part la PS3, la navigation " a la télécommande" des mediatankers est toujours fastidieuse.
Ici, le fait d'utiliser l'ipad accélère la Démarche et est bcp plus ergonomique (malgré l'interface limite du netgear).
Tu choisis ta vidéo comme tu navigues sur un site internet...
En plus, tu peux choisir ta prochaine vidéo tout en continuant a regarder la première en full screen.
Et tu passes d'une video a l'autre de facon transparente

Je pèse mes mots, mais la fonction webremote va révolutionner la facon que l'on a d'utiliser son matos homecinema!!!
Les constructeurs commencent a le comprendre et Panasonic va proposer une telle application pour l'ensemble de ses téléviseurs d'ici un gros mois!!!!

[message édité le 22-02-2011 @ 22:13 Par Steady]
----------
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Score :

Message du 22-02-2011 @ 23:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai que le C200 date de 2009, il devrait avoir un successeur bientôt... En tout cas, il me plaisait bien ce lecteur. Sur les 3 cités, c'est celui qui a ma préférence en fait (malgré son âge. Peut-être parce que je ne suis plus tout jeune et que je le lui pardonne :siffle: :p). Par contre, il est un poil trop cher effectivement. Mais c'est un détail.

Concernant les débits réseau, puisque ce sera également la principale utilisation chez moi, je suis surpris des mesures de Lesnumériques :

Selon ces graphiques, le Neo n'est pas vraiment à son avantage par rapport au C200 :(

Et comparé au DViCO :

Le débit en lecture réseau Ethernet du DViCO est assez déroutant par rapport à l'USB...

SteD, ton Neo est connecté en Ethernet directement sur ton réseau ? Car moi, il va falloir que j'investisse dans le pont WiFi Netgear WN2000RPT sur lequel je vais brancher mon MC.

Pièces jointes
_MC_04.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 81.41 Ko - Téléchargements 51)
_MC_03.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 90.05 Ko - Téléchargements 54)
_MC_02.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 82.15 Ko - Téléchargements 52)
_MC_01.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 91.29 Ko - Téléchargements 53)

----------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5 + Cisco RV110W + Netgear WNHDB3004
PC2 : P5K Pro | E8400 + NH-U12P | RAM 4 Go | eVGA 460 GTX | 22" LG IPS225V-BN | SSD C300 64Go + 1To F1 | Z305 | S12 550W | 69U6 Noir | Roccat Kova[+]
PC3 : PC-Q07 | Intel DG41AN | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | SSD C300 64Go | Logitech S510
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 22-02-2011 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Attention de ne pas confondre les débits en lecture et en écriture!
En lecture, d'après le test ci-dessus, le neotv fait jeu égal avec le popcorn

Pour ma part, en reseau gigabit; je suis a un Mbps de 84 stable avec de très rares chutes a 62.

Le débit reseau semble etre un problème récurrent chez Dvico. ils travaillent d'ailleurs dessus.

Mon problème de saccades semble etre résolu. J'ai tout repassé en auto dans les parametres video et j'ai activé l'autofps
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 23-02-2011 @ 10:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HD Fever nous rapporte qu'un forum francophone entier est dédié aux utilisateurs du NeoTV 550. ;)
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 23-02-2011 @ 11:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un débit de 60Mbps sur le Neto TV550 ??
Ils testent avec quoi ? Surm on PC je suis en moyenne à 94Mbit/s

Bon j'ai plus de soucis sur mes Nas, curieusement celui qui s'en sort le mieux c'est le Stora, le Nas 4 baies est moins rapide :!!!: (bon dans la vie courante le 4 baies explose le Stora en lecture écriture sur sur et à partir de mon PC). De même sur le Syno je suis à environ 20Mbps, curieux. Je me demande si j'ai pas une merdouille sur mes configs réseaux même si pour le moment je n'ai rien trouvé et qu'un collègue n'a aucun soucis.
Les 20Mbps sur le syno ne me pose aucun soucis sur du 720 ou 1080 c'est uniquement lors de test d'ISO BR que ça posait problème.

Pour l'interface web, j'espère qu'ils vont la faire évoluer, même si je sais que ce n'est pas encore la priorité :(

----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 23-02-2011 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

20 c'est quand même court...
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 23-02-2011 @ 11:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

20 c'est quand même court...

Bah ça passe bien à l'usage.

Faudrait que je change mon switch pour voir si ça ne vient pas de ça et mes câbles aussi d'ailleurs.
Ce que je ne pige pas c'est que le PC lui n'a aucun problème de débit sur le Syno et le 4 baies alors que tout le monde est sur le même switch.
----------
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Score :

Message du 23-02-2011 @ 16:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le DViCO, outre le problème de débit réseau, la puce Realtek semble moins performante que la Sigma. Je ne sais pas si cela est réellement visible par contre. Surtout que j'ai encore une TV cathodique :siffle: Par contre bon point l'écran par rapport au NeoTV.

Je viens de me farcir les 37 pages du Hfr pour le Popcorn C-200. C'est quand même limite du foutage de *bip* chez Syabas. Ils ont fait toute leur campagne de test et de mise au point après la commercialisation :yeux: Que le firmware évolue et apporte des nouveautés ok, mais qu'il évolue pour apporter ce qu'il devait apporter au départ... c'est plus que limite. C'est dommage car c'est clairement la platine qui me convient avec son DD extractible et qui peut recevoir un lecteur BR. Et pas de C-200² avant la fin 2011.

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur