Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Définissons mieux la Haute-Définition !
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16
Sujet : Définissons mieux la Haute-Définition ! (Sujet fermé)
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 11-08-2009 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

biboups a écrit

c'est de te faute, t'es partout, de toute façon ça se voit à ton air sournois là, caché derrière ta feuille :o

Chuis la p'tite bête des forumilières ! :D

Celle qui se faufile dans tous le sujets. Alors voilà, conséquence : "bug" dans les amplis, maintenant !
Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, à venir : le "bug" dans les caméscopes, le "bug" dans la PS3, le bug dans le forum... :bsmile:

Méfiez-vous des insectes cachés derrière une feuille ! :p

biboups a écrit

sinon pour poster un peu intelligent, je rebondis sur le classement des sources : la variabilité entre chaines sur un même type de source est vraiment très importante, par contre dans les grandes lignes c'est logique de trouver ces résultats (encore heureux pour la HD :D )

Tout à fait ! :oui:

Si on prend l'exemple des vieux Maigret avec Bruno Cremer, diffusées l'après-midi sur France 2 HD cet été, on a beau être sur une chaîne HD, on voit très clairement que les plus anciens épisodes ne sont pas accordés au dernier standard de diffusion, ne serait-ce que la météo !

Très honnêtement, j'ai des Blu-Ray de vieux films qui ne valent pas non plus certaines diffusions d'émissions HD sur la TNT, filmées avec les moyens de la chaîne.

PS : En fait, après coup, un doute m'habite : suis-je bien dans le sujet de ta dernière intervention ? :sweat2:

[message édité le 11-08-2009 @ 19:25 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 12-08-2009 @ 10:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je me suis fait qq vieuseries dont 2 films de la même époque .
un WE à Zuydcot en 1080p X264 et les aventuriers sur ARTE HD en 1080i via l'adsl orange et bien je peux témoigner
la qualité était aussi bonne sur ARTE HD :oui:

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 22-01-2010 @ 21:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un chti up pour ce super topic qui mérite pas de descendre trop loin :D
Tilt, t'as pas une maj du tableau hdmi de la 1ere page sous la main ? :p

[message édité le 22-01-2010 @ 21:34 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 23-01-2010 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la HD c'était juste une évolution, la 3D c'est LA révolution comme le passage du N&B à la couleur à une certaine époque

voilà, les fabricants ont trouvé une nouvelle pompe à fric... j'attends déjà la 4K avec impatience :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 25-01-2010 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Un chti up pour ce super topic qui mérite pas de descendre trop loin :D

:smilejap:

D'ailleurs, peut-être est-il mal placé, maintenant. Peut-être irait-il mieux dans le salon Audio-Vidéo ?
De même, j'ai recréé le topic sur la 3D Relief dans le salon composants (parce que j'attendais plus d'infos sur la 3D sur PC pendant le CES), mais si l'on peut faire glisser le topic HD dans le salon Audio-Vidéo, alors celui sur le 3D pourrait connaître le même sort.

icy a écrit

Tilt, t'as pas une maj du tableau hdmi de la 1ere page sous la main ? :p

Si ! Il suffit (presque :p ) de demander. ;)
Mais c'est un gros tableau (image PNG de 1239*907 pour 70Ko) !

Je la pose ici ou dans le topic 3D (parce qu'on y trouve aussi les infos sur la version 1.4) ?
Personnellement, elle me semble désormais plus adaptée au topic 3D.

[message édité le 25-01-2010 @ 17:09 Par tilt1001]
----------

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 26-05-2010 @ 14:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pfff, dur à trouver cette discussion :o

Je viens de m'acheter un BDP-S370, le modèle d'entrée de gamme de chez Sony. Premier bon point (à voir sur le temps, j'ai fait que regarder quelques scènes de Iron Man), il est silencieux (trèèèès important pour moi). Deuxième bon point, il est rapide. Sur Iron Man, je n'ai pas eu l'impression d'attendre plus longtemps qu'avec ma PS3.

Faudra que je regarde ses fonctions DLNA et cie.

Un truc quand même, il n'y a pas de petites économies : Sony ne livre aucun câble pour le raccorder à la télévision, même pas un câble pourri (de mon point de vue, c'est pas plus mal, j'ai déjà un câble HDMI).

Un dernier point, il n'est pas compatible 3D (mais vu que ma télévision ne l'est pas, que je n'ai pas l'intention de passer à la 3D, je n'ai pas vu l'intérêt de mettre 70 € de plus pour avoir le BDP-S470 qui sera compatible 3D avec une mise à jour du firmware.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 26-05-2010 @ 15:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est une valeur sûre, t'as bien fait :bien: (surtout avec ta PS3 sans bloc optique valide :D )

pour la réactivité, c'est clair que ça a bien progressé, et heureusement parce qu'avec les 1ère/2ème génération de lecteur, fallait bien attendre 30 seconde à 1 minute (voir plus) pour voir son disque enfin démarrer.
désormais, on est quasi au temps de réactivité d'une PS3 (même si le modèle Slim semble moins "rapide" que la Fat)

vendre un appareil haute définition sans le câble, c'est le mal effectivement, mais on ne fournissait pas non plus le câble Peritel RGB avec les lecteurs "SD". Maintenant, il n'est pas rare d'avoir plusieurs câbles HDMI chez soi (surtout que c'est pas toujours très solide :siffle: )
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 26-05-2010 @ 16:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plus rapide même selon les tests de Sony, que ce soit pour démarrer (mais là, c'est sûr, ils sont faussés parce qu'ils utilisent le démarrage rapide, qui laisse le lecteur Blu-Ray en veille... sans, le BDP-S370 est toujours un peu plus rapide, mais ça se compte en secondes alors qu'avec, il met une bonne dizaine de secondes dans les dents de la PS3) ou pour lancer le film.

La PS3 doit rester limitée par le temps de chargement de son OS qui est plus lourd que celui d'un lecteur Blu-Ray. Et elle garde l'avantage sur la fluidité de l'interface XMB : celle du BDP-S370 donne l'impression de micro-saccader.

J'ai pu essayé de lire du contenu depuis le port USB, mon LaCie a été reconnu directement et sans souci. Le lecteur sait lire les mkv et les avi, mais les sous-titres externes ne sont pas gérés. Niveau qualité d'images, ça m'a paru très bon, largement au niveau de ce que j'ai avec mon MacBook Pro (je n'utilise plus ma PS3 depuis longtemps à cause de son bruit, elle ne servait que pour les Blu-Ray ou les DVD).

Par contre, pour le DLNA, ça ne marche pas encore : pas moyen de lui faire voir mon Synology, qui était au moins visible avec la PS3. Faudrait que je vérifie, mais je crois avoir lu que c'était pas encore au programme et qu'il faudra attendre une mise à jour.
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 27-05-2010 @ 12:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le DLNA il faut se méfier des types de fichier supportés. par défaut en vidéo il n'y a quasiment rien. Après libre au fabricant du serveur de proposer le support de MKV ou autre. Après bien sûr, il faut que le renderer DLNA (ou le player, enfin le truc qui lit les vidéos) supporte le mkv.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 28-05-2010 @ 9:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Joli choix, Nicolas :bien: ! Même si, dans le même cas, j'aurais peut-être opté pour le 470 pour la future compatibilité 3D (geek oblige :siffle: ).

Cela dit, le 470 reste un lecteur Blu-Ray assez cher, alors que les prix commencent à vraiment baisser.

[message édité le 31-05-2010 @ 9:58 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 30-05-2010 @ 23:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Pour le DLNA il faut se méfier des types de fichier supportés. par défaut en vidéo il n'y a quasiment rien. Après libre au fabricant du serveur de proposer le support de MKV ou autre. Après bien sûr, il faut que le renderer DLNA (ou le player, enfin le truc qui lit les vidéos) supporte le mkv.

Il supporte le mkv quand il est sur un disque dur, donc pas de raison qu'il ne le supporte pas via le DLNA :D Ceci dit, quand j'ai envie de regarder un fichier vidéo, je branche le macbook pro et roulez jeunesse :bien:

tilt1001 > le temps que j'ai une télévision 3D, on aura sans doute changer 3 ou 4 fois de standard :amoche: Le 470 coûtait 230 € contre 170 €, 60 € pour avoir le droit à une mise à jour pour la 3D dont je n'ai pas l'intérêt, c'était trop pour mes finances. Le 370 était de trop lui aussi, mais c'était un choix plus raisonnable : au départ, je comptais prendre un 357 ou un 360 à 120€, mais j'ai lu des gens dirent qu'il y avait un souci avec le downmixing, un terme dont j'ignorais jusqu'à l'existence :mdri: mais qui a tout son importance, vu que je n'ai pas de système audio autre que les enceintes de la télévision :)

Et après quelques films, niveau bruit, c'est que du bonheur. Enfin je n'ai plus à supporter l'horrible bruit de la PS3.

[message édité le 30-05-2010 @ 23:02 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 30-05-2010 @ 23:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'horrible bruit de ta PS3 ;)

ah ça fait du bien de pouvoir le dire

[message édité le 30-05-2010 @ 23:18 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 31-05-2010 @ 0:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis loin d'être le seul à avoir remarqué un souci à ce niveau :o
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 31-05-2010 @ 8:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Il supporte le mkv quand il est sur un disque dur, donc pas de raison qu'il ne le supporte pas via le DLNA :D Ceci dit, quand j'ai envie de regarder un fichier vidéo, je branche le macbook pro et roulez jeunesse :bien:

Hélas ça n'a rien avoir :(

Pour le mkv il faut que le serveur DLNA le supporte, dans le sens qu'il fait en sorte de détecter cette extension.
De l'autre côté, il faut que le renderer DLNA (ce qui va décoder le fichier) le supporte également.

La plupart du temps, c'est au niveau serveur que ça coince (je parle lorsqu'on utilise des trucs genre popcorn hour ...).
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 31-05-2010 @ 14:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais mis des fichiers .avi et .mkv sur le Synology, le 370 a rien vu du tout. Alors que la PS3, même si elle ne voyait rien niveau fichiers (sans doute du au NAS vu ta remarque), elle voyait quand même qu'il y avait le NAS sur le réseau.
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 31-05-2010 @ 14:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

DLNA - Votre lecteur Sony Blu-ray Disc™ peut communiquer avec les autres appareils DLNA compatibles de votre intérieur, créant ainsi un réseau domestique pour le contenu numérique. (via une mise à jour micrologicielle prévue pour la mi-juin)

Ca provient de ton lien sur le 370.

Ca me semble normal dans ce cas que le 370 ne détecte pas le Nas ;)

Sur mon Syno je n'utilise pas l'UPnP/DLNA, je me connecte en Samba ou NFS, je ne sais donc pas si le Syno gère les mkv.
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 31-05-2010 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh... vous avez lu, ils disent nouveau firmware à la mi-Juin pour le DLNA fonctionnel

donc si c'est Juin de cette année, c'est pas encore passé :D
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 31-05-2010 @ 15:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

euh... vous avez lu, ils disent nouveau firmware à la mi-Juin pour le DLNA fonctionnel

donc si c'est Juin de cette année, c'est pas encore passé :D

Bha moi j'ai lu, c'est Nicolas qui n'a pas lu :)
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 31-05-2010 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'était pour voir si vous suiviez :ange:

J'avais lu l'info sur un autre forum, mais effectivement, je n'avais pas fait attention sur le site de Sony :cache:
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 20-07-2010 @ 15:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La télévision HD se porte bien en France.

En terme de qualité, le câble se place en tête, suivi par le satellite, la TNT et l'ADSL.
----------

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 14-09-2010 @ 14:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La protection HDCP serait bientôt obsolète !
----------

- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 01-10-2010 @ 8:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

The number of U.S. households with at least one Blu-ray Disc player has doubled since 2008, reaching 17% in July, according to a new report.

Though less than one-in-five homes, the percentage exceeds the domestic household penetration of Netflix, which is about 15%. DVD household penetration exceeds 95%, still ranking as the top consumer electronics product launch in history. Indeed, Apple-based computers, at the end of 2009 and prior to the launch of the iPad, had 12% household penetration, compared with 85% for Windows-based computers, according to The NPD Group.

About 20 million U.S. households own both a Blu-ray player and DVD player.

A Centris white paper found that among Blu-ray households, nearly equal percentages (45% and 47%) watch discs on a Blu-ray player or Sony PlayStation 3 with a BD drive. Parity was only reach during the past six months following a near two-to-one advantage of PS3 players over BD consoles. About 1.7 million U.S. households own both a PS3 and Blu-ray player.

The report said that for Blu-ray player to grow significantly, its ownership base will have to move well beyond the PS3 platform.

Overall DVD purchases and rentals continue to lead Blu-ray, but each Blu-ray household rents and buys discs in greater numbers than DVD households, according to the report. The format continues to be the format of choice for younger, wealthier households with children.

Centris found that 85% of Blu-ray households own a HDTV and video game system (75%), compared with 62% among DVD households (47%). More than 25% OF HDTV households own a Blu-ray player, up from 15% two years ago.

About 26% of DVD households bought at least one DVD movie in the past 30 days, while 33% rented at least one DVD during the same time period. Among Blu-ray player households, 21% rented a BD title compred to 14% who purchased a title in the past 30 days. Overall, however, BD households rented and purchased slightly more packaged media than DVD households, according to the report.

"Although more Blu-ray households rented or purchase DVDs than they did Blu-ray Discs, BD households actually rented or purchased more Blu-ray titles and DVD on average," according to the white paper.

The report also showed Blu-ray households are more likely to have broadband connections (84%) than are DVD households (65%). In addition, 25% of high-definition packaged media households watched a transactional video-on-demand (VOD) movie in the past 30 days, compared with 15% in DVD households. BD homes (13%) also downloaded a movie in the past month, versus 6% among DVD homes.

----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 04-10-2010 @ 15:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça progresse ! Ça progresse ! :)

D'ailleurs, la PS3 commence à perdre du terrain, pour la lecture de Blu-Ray vidéo, par rapport aux platines dédiées.

[message édité le 04-10-2010 @ 15:39 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 04-10-2010 @ 15:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si Sony sortait des putains d'enregistreurs HDD-BD chez nous :mad: ça ferait longtemps que j'aurais 3 platines Blu-Ray chez moi :D

personnellement, sous réserve d'avoir la télécommande Bluetooth, je trouve la PS3 Slim encore parfaite comme platine vidéo HD à tout faire :) (une baisse de prix à Noël ne serait pas bête !)
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 04-10-2010 @ 17:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

si Sony sortait des putains d'enregistreurs HDD-BD chez nous :mad: ça ferait longtemps que j'aurais 3 platines Blu-Ray chez moi :D

Tout pareil !

Mais on a droit qu'à du Panasonic, pour l'instant.

chris lo a écrit

personnellement, sous réserve d'avoir la télécommande Bluetooth, je trouve la PS3 Slim encore parfaite comme platine vidéo HD à tout faire :) (une baisse de prix à Noël ne serait pas bête !)

+1, encore. :)
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur