chris_lo
Vétéran
Membre # 20006
Lieu : Breizh
|
Message du 27-04-2006 @ 23:58
la rèponse (enfin ma rèponse ) est OUI
j'ai pu voir de nombreuses dèmos HD, que ce soit sur des ècrans HD Ready (surtout des Plasmas) et même un Full HD (LCD Philips) et, vraiment, le rendu en "vraie" HD est purement TERRIBLE 
le gain en dèfinition (même en 720p "seulement") est très visible.
c'est là qu'on se rend compte que tout ce qu'on regardait (et qu'on regarde encore) en SD manque vraiment de nettetè, aussi bien sur les contours que sur les textures.
en HD, l'image a vraiment un grain prècis, on jurerait voir certaines scènes de nos propres yeux, c'est assez blufflant, quand c'est bien fait j'entends
en osant un comparatif hasardeux, je pense que la diffèrence est aussi visible qu'en prenant une photo avec son APN en 800x600, en la redimensionnant en 1600x1200 et en la comparant à la même photo mais prise directement en 1600x1200 par l'appareil photo.
maintenant, on peut aussi être très impressionnè par du SD upscalè en HD, ce que tous les systèmes (ècrans, projos) HD font nativement, avec un scaler externe, c'est encore plus impressionnant d'ailleurs 
mais là , bien èvidemment, on entre dans un domaine complexe, à savoir celui de la crèation "artificielle" de pixels sur une image de faible rèsolution au dèpart.
l'autre paramêtre ultra important, en dehors de la rèsolution, c'est aussi la compression et il est èvident que si les Canal Sat et autre TPS ne font pas de rèels efforts à ce niveau sur la TVHD, qu'on passera du 720 ou du 1080 lignes, si la qualitè de compression est mèdiocre (comme c'est le cas actuellement en SD), la HD n'aura pas grand intèrêt 
pour les DVD, en revanche, on n'a pas de souci à se faire puisque le HD-DVD et le Blu-Ray combinent tous les avantages pour bènèficier non seulement d'une haute rèsolution mais aussi d'un très bon niveau de compression 
[message édité le 28-04-2006 @ 0:05 Par chris_lo]
|