Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Disque Dur qui claque !
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Disque Dur qui claque !
FinalSpirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Pas de Calais

Score :

Message du 07-11-2002 @ 21:09      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut !

Voilà , j'ai voulu essayer la démo de No One Lives Forever 2 et j'ai eu quelques petits problèmes :( . Je m'explique, le jeu par momment se bloque et je vois la lumière de mon Diqsque Dur allumer puis le Disque Dur claque un coup (genre un truc qui est bloquer et qui se débloque d'un seul coup :confus: ) et le jeu reprend puis même pas une minute après ça le refait et au bout de 5 min à  peine l'ordi rebbot tout seul :confus: . Mon ordi faisait déjà  des bruit style un truc qui est bloquer puis qui se débloque d'un seul coup lors du démarrage mais je n'avez pas penser au Disque Dur mais plus que j'y pense et mon Disque Dur fais de drà´le de bruit. Lorsque je joue à  Mafia pas de prob ni lors de traitement de texte ou de retouche photo. Je ne sais pas quoi faire et je ne suis malheureusement pas sure que ce soit mon Disque Dur mais je ne vois rien d'autres qui puissent faire du bruit comme ça :confus: .

Donc je suis assez embéter et si quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette histoire ?

Merci d'avance.
Finalspirit ;)

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
Admis en Chef de Projet en alternance !
- Asus P5K Pro/Intel E8400/2*1 Go Ballistix/POV GeForce 8800 GT/Seasonic M12/Antec P180B
- Portable Acer 5630
- HTC Touch P3452/WM 6.1/HOLUX GPSlim240/Tomtom 6
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Lieu : Houilles (78)

Score :

Message du 07-11-2002 @ 21:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C bizarre t'as pas un ventilo pres de ton dd et y'aurait qqch qui se bloque dedans et qui se debloque !!
Si il claquait vraiment ton dd serait mort je pense !!
----------
ASUS M6N Centrino 1.6 GHZ 512 DDR 60 Go DD Ati Radeon 9700 DVDRW+- Wifi b/g
- Haut de page -
willjoss
Vétéran
Membre # 2046

Lieu : France - Gers(32)

Score :

Message du 07-11-2002 @ 22:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Boris12:

C bizarre t'as pas un ventilo pres de ton dd et y'aurait qqch qui se bloque dedans et qui se debloque !!
Si il claquait vraiment ton dd serait mort je pense !!

Pas si simple. Une panne mècanique sur un HHD, c'est parfois subtil, et ça peut mettre qque semaines avant de pèter sèrieux.

Mais en conclusion, il est en train de finir ses jours, Pense à  tes sauvegardes tant qu'il en encore temps, et qu'il accepte de vider ses tripes, après se sera trop tard.

;)
----------
Le Chat Team 59hardware.net
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 07-11-2002 @ 23:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est quoi la marque de ton HDD ?

parceque moi j'ai un ibm (qui fonctionne très bien, je tiens à  le prèciser !) qui des fois, lorsque cela fait trop longtemps qu'il tourne, se met à  claquer un petit coup, comme si qqchose se dècoinC dedans (mais ça ne dure qu'une seconde ou deux), heureusement cela n'a pas de rèpercution sur mon travail en cours. Mais je ne sais pas à  quoi cela correspond... ?

@+
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
TiDom
Membre hyperactif
Membre # 6411

Score :

Message du 07-11-2002 @ 23:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois que ça correspond à  un recalibrage: avec la chaleur et la vitesse de rotation, le plateau se dilate (un peu), et la tête de lecture se perd un peu. Donc elle va d'un bout à  l'autre du disque pour se recaler. Et ça fait un petit bruit, mais plutôt vroum que clac :) .
J'en avais un qui me faisait ça parce qu'il y avait un faux contact d'alim. Alors il s'arrêtait et il repartait de temps en temps en faisant ce genre de bruit.
----------
L'erreur est humaine. Pour vraiment foutre le bordel, il faut un ordinateur.Donc: TOSHIBA m30-104 : P-M 1,4GHz - 512 Mo RAM - GeFX5200 -64Mo
- Haut de page -
Darkhalf
Vétéran
Membre # 763

Lieu : BXL (1090)

Score :

Message du 08-11-2002 @ 0:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de willjoss:

Pas si simple. Une panne mècanique sur un HHD, c'est parfois subtil, et ça peut mettre qque semaines avant de pèter sèrieux.

Mais en conclusion, il est en train de finir ses jours, Pense à  tes sauvegardes tant qu'il en encore temps, et qu'il accepte de vider ses tripes, après se sera trop tard.

;)

Pas mieux. Si tu changes vite de hdd clone l'ancien sur le nouveau.
- Haut de page -
vbu
Master
Membre # 6706

Lieu : Saint Martin d'Oney

Score :

Message du 08-11-2002 @ 9:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pareil...disque dur qui claque...pas bon.
j'avais un ibm qui avait ce genre de problème...et tout d'un coup (comme c'est-y pas ètrange) j'ai eu une floppèe de secteur dèfectueux, dont certains sur le mbr : "scandisk a rencontrè une erreur irrècupèrable" là  j'ai eu peur... puis le chkdsk de xp m'a rèparè tout ça :) mais en trouvant près de 50 Mo de secteurs dèfectueux....
Tout ça pour dir que oui il marche encore, mais à  ta place je ne m'y fierais plus.
Petite remarque en passant, je crois (sans l'affirmer) que seul les disques 10000 et 15000 font des recalibrages à  cause de la chaleur, et qu'il n'ont pas lieu d'être sur les disques IDE ;)

edit : mon 100 ème post, je suis membre actif :bgrinl2: :cobra: :cop: :corkysm60: :drink1: :drink3: :drool: :heykitty: :jump: :jump: :jump:

[message édité le 08-11-2002 @ 9:36 Par vbu]
----------
Antec Sonata + C2D E6320+ Thermalright HR06 passif+ Asus P5KR + 4Go DDR2 + Asus 7300GT fanless + Raptor 74 Go + Maxtor 300Go
Nikon D50 - Tamron 18-200 - Tamron 90 macro - SB600

www.bussiron.be
- Haut de page -
FinalSpirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Pas de Calais

Score :

Message du 08-11-2002 @ 18:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut !
D'abord merci pour toutes ces rèponses :smilejap:

Je vais donc faire un petit defrag pour voir si il y a des secteurs dèfectueux!
La marque de mon HDD est futjitsu !
Et le bruit n'est pas un vrouuum mais bien un CLAQUE ! :)
Sinon cela me l'a fait seulement lors de la partie de NOFL 2 et aux des fois (mais très rare quand même) au dèmarrage !
J'espère qu'il ne me lache pas car là  je suis pas dans la m**** car j'ai pas les moyen de m'en racheter un pour le momment (bien que le 60 Go IBM à  7200 tr/min pour ~110 € à  AUCHAN me tente bien :D )
Encore merci de vos rèponse :smilejap:
Je vous tiens au courant au cas où ça me le refait et si j'ai d'autre problème avec mon Disque Dur ;)

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
Admis en Chef de Projet en alternance !
- Asus P5K Pro/Intel E8400/2*1 Go Ballistix/POV GeForce 8800 GT/Seasonic M12/Antec P180B
- Portable Acer 5630
- HTC Touch P3452/WM 6.1/HOLUX GPSlim240/Tomtom 6
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 08-11-2002 @ 20:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un Fujitsu ton DD........... alors c'est normal ! lol
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 15-10-2007 @ 14:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up: de la mort

j'ai un Hitachi 120 sata de 3 ans qui claque dans le pc2 . pour le moment ça va toujours .
je viens d'en commander un 160 mais ma question ...

ce dd est installé en vertical la faute à la récup d'une tour packard bell qui ne posséde que cet emplacement :o
à votre avis celà a une incidence ou c'est simplement la faute à pas de chance ?
je pose la question car c'est le premier de tous mes dd qui semble lacher or tous les autres étaient en horizontal , le plus vieux un seagate a 6 ans et fonctionne encore parfaitement bien .

[message édité le 15-10-2007 @ 14:09 Par Raouldeux™]

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP sp1
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie --->ma playlist
- Haut de page -
bieboo
Master
Membre # 23903

Lieu : 22 a asniere

Score :

Message du 15-10-2007 @ 15:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pfiouuuuuuu alors la chapeau bas :helo: fallait le ressortir celui....putain de deterrage de topic !

pour la position du dd, j'ai deja vu de nombreuses tour avec le dd montés a la verticale, et jamais entendu du mal a ce sujet. Neanmoins, je suis tenté de dire que le moteur qui controle les tetes de lecture travail +

mais quid de la question des dd externes, bon nombre de boitiers sont prevus pour une position verticale du dd....

le seul truc qu'il faut bien veiller c'est de ne pas le bouger pdt qu'il fonctionne car avec les jeux de fontionnement, il vas pas aimer.

ce n'est que mon avis.

[message édité le 15-10-2007 @ 15:28 Par bieboo]
----------
Shuttle SD37P2 | Intel C2D E6600 | 2x1Go G-skill | 1xWD Raptor 36Go/16Mo + 1xSamsung spinpoint T133s 400Go/16Mo + 1xSeagate 250Go/16Mo | XFX 8800GT 512 XXX Alpha Dog Ed. | Graveur DVD Nec 3540 | LCD 20"wide ViewSonic VX2025WM | MyBook World Edition 500Go | EEE PC 701 - 2Go Corsair - SDHC 8Go - WinXP
http://bieboo.labrute.fr niveau 16
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur