Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Upgrade Compaq Presario 12XL409 : P3, Wifi, 7K60 et Cie
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Upgrade Compaq Presario 12XL409 : P3, Wifi, 7K60 et Cie
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 10-08-2003 @ 23:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à  tous!

Citation du message de BIDOUILLATOR:

Bonjour, ceci est mon 1er post merci de m'accueillir!
...

Salut et bienvenu sur TT-H BIDOUILLATOR ! :wavey: :drink1:

... Mais meme si je change ça m'empechera pas d'upgrader mon Presario juste pour le plaisir de la bidouille ! :)

Tu reste fidèle à  ton pseudo! :D

hèhè comme je te l'ai dis plus haut j'ai pas Sandra et pour moi c'est pas ça qui compte, toutes façons il tournera jamais comme un XP2700+ ou un 3,06P4 alors tu sais moi les benchs, :yeux:

Je crois que LDIPè_Suisse ne veut pas de benchs non plus, mais plutôt...

Citation du message de LDIPè_Suisse:

mets un compte rendu système de ton presario par sandra stp!!!

Donc si j'ai bien comprit, il veut en savoir beaucoup plus sur ton portable :D , avec tous les petits dètails! ;) (si tu le veux, bien sûr ! :o ... le log est dispo en tèlèchargement gratuitement! :cool: )

Citation du message de Felipe:

...
Installè le bios + rècent , enfin celui qui amèliore les issues ss Win2k .
( au passage , 1 "Compaqcien" pourrait me dire quelle touche faut faire pr aller ds le bios : Suppr marche pas , donc ça doit être 1 autre ...? Merci ! )
...

Essai avec F10! ;)

... mais j'ai vu tes commentaires ci-dessus sur la mèmoire que bouffe Xp , c'est vrai qu'il prend habituellement 250/270Mo ...

Hooo on va un peut vite en besogne! :D , en fait, il prend une centaine de Mo rien que pour lui au dèmarrage, après c'est selon les appli que tu veux faire tourner dessus!
----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
BIDOUILLATOR
Membre hyperactif
Membre # 11767

Lieu : Auvergne, Là où le Haut Débit n'existe pas, s

Score :

Message du 10-08-2003 @ 23:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour rentrer dans le bios de mon compaq j'appuie sur :F10

J'aimerai bien mettre a jour mon bios mais c'est perilleux à  l'ancienne et j'ai po envie de flinguer mon compaq ! Mon bios est un phoenix et il est minimal 3 rubique et rien de bien excitant! y meme pas la version...

Pardon j'y ètais pas WIN2K je l'ai et j'avais essayè de le mettre sur le fixe comme sur mon compaq et ben j'ai eu ecran bleu sur ècran bleu et je peux vous assurer qu'il est plus vif avec XP pro allègè qu'avec WIN2K ou un autre à  moins de tournè sous DOS
Non moi je reste sous XP pro et en + compte tenu de mon utilisation DV XP est ok pour les drivers de mes engins numèriques (ça fait prètentieux! ).

Bon je pense que la semaine prochaine (à  mon retour) en vieux chasseur que je suis je me mettrai en quete d'un proc genre 1GHZ maxi 1,2GHZ et je passerai commande de mon upgrade machine desk et ..............BOUM la carte bleu

Je vous tiens au jus si des fois je fais une chose constructive sur mon compaq....à  suivre (elle ètait facile )

Z'etes mignons mais vot'SANDRA elle pèse 6,5Mo et mouè je suis en 56k alors pas question d'interrompre mes DL pour un log, mais des que possible je le fais
;) ;)

[message édité le 11-08-2003 @ 0:14 Par BIDOUILLATOR]
----------
Ma qué.......!
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 11-08-2003 @ 0:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

>> BIDOUILLATOR : tu y a peut-être dèjà  fais un tour sur le site support de compaq, puisque apparemment, si tu veux mettre à  jours ton bios ... et bien il faudra effectivement le faire à  l'ancienne! :o

Tout est dit LA ! A savoir :

Citation

Installation

1) Format a 1.44-MB diskette.

2) Download the SoftPaq to a temporary, empty directory on your hard drive and change to that directory. The file downloaded is a self-extracting executable with a filename based on the SoftPaq Number above.

3) From that drive and directory, execute the SoftPaq file. You will be prompted to place the formatted 1.44 MB diskette into a diskette drive to create the ROMPaq diskette.

4) After the diskette is created, you may delete the downloaded file if you wish.

5) Shutdown and turn off the computer. Wait 15 seconds. Place the ROMPaq diskette into drive A: and turn on the power, allowing the computer to boot from the diskette.

6) The ROMPaq diskette will automatically update the System ROM and notify you when the update is finished.

CAUTION: DO NOT TURN OFF YOUR COMPUTER DURING THE UPDATE PROCESS

7) When the ROM update is finished, you will need to turn the computer off and back on for the changes to be in effect. Remove the ROMPaq diskette from the computer. Turn the computer's power switch OFF, wait 15 seconds, then turn the switch ON again.

Sinon, tous les drivers sont LA !

Et toute la DOC ICI

Sinon, pourrais-tu confirmer si ce portable est bien ton portable! (j'ai un doute à  cause du XL )

Voilà ! ;)
----------
- Haut de page -
BIDOUILLATOR
Membre hyperactif
Membre # 11767

Score :

Message du 11-08-2003 @ 0:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ta photo elle marche pas ou le lien est mort chez Compaq-HP :) Je vous aurai bien filer une pic de mon bestiau mais on peut pas UP une photo ici depuis un PC!

Pour la mise à  jour bios c'est dèlicat comme opèration et ça peut rapporter gros !
----------
Ma qué.......!
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Lieu : Lyon - "en Gaule" -

Score :

Message du 11-08-2003 @ 0:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ta photo elle marche pas ou le lien est mort chez Compaq-HP :) Je vous aurai bien filer une pic de mon bestiau mais on peut pas UP une photo ici depuis un PC!

Pour la mise à  jour bios c'est dèlicat comme opèration et ça peut rapporter gros !

:!!!: ben la photo , c'est 1 fichier Acrobat , et il marche super-bien :confus: on le voit bien , ton portable !

pour le bios , tu repasseras , quand on voit que même 1 pètochard comme moi , il a fait ça tt à  l'heure , en 3'30" chrono , et en sirotant 1 bière :eek: alors hein , tu risques rien : c'est automatique ( fingers inze noze ) :banane:

allez , 1 peu de cran, ça va bien se passer ! :cool:
----------
IBM ThinkPad T40p/P-m 1.6/1024/Crucial/7K60/Ati 9000FireGl/XP Pro "Free-burger Tuned!" :Drendu -->Présario1200XL409A/Cel733@PIII-1GhZ-Fsb133/64Mosoudés+256Crucial-15Go/Win2k-SP4
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 11-08-2003 @ 0:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ta photo elle marche pas ou le lien est mort chez Compaq-HP :)

Si ça fonctionne, et c'est pas une photo, mais un doc PDF! ;)

Je vous aurai bien filer une pic de mon bestiau mais on peut pas UP une photo ici depuis un PC!

Pour les mises de photos sur le forum c'est parfaitement possible!, c'est à  droite quand tu rèponds! :)

Adds support for Windows XP operating system.
Removes Evaluation version string for F0D version. ( :???: )
Removes the Operation Region part for checked build installation.

Ba, à  par le support de XP, pas grand chose d'important comme modif...

[message édité le 11-08-2003 @ 0:52 Par I'mTheMaster]
----------
- Haut de page -
BIDOUILLATOR
Membre hyperactif
Membre # 11767

Score :

Message du 11-08-2003 @ 9:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah c'est sûr que sur le support de WINDOWS XP il vont pas te donner les combines pour desactiver leur trucs inutiles ! Mais en tapant "optimiser XP" dans GOOGLE ou un autre Md recherche et tu auras dèjà  pas mal de chose à  modifier.
Poue ce qui est de XP et ses 256 Mo c'est de la flute car je le fesais tournè avec 64Mo sur la bècane d'un pote, et il tournait nikel, la seul chose c'est qu'on ne peut pas normalement l'INSTALLER quand on a moins de 256Mo, mais y a qu'a utiliser une autre becane pour l'install et hop le tour est jouè.

Bon j'ai èditè ce message parce que la photo que j'ai uploader ne fonctionne pas, et en rèessayant il me dit qu'il y a un blème sur votre serveur...po grave.

[message édité le 11-08-2003 @ 9:28 Par BIDOUILLATOR]
----------
Ma qué.......!
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 11-08-2003 @ 12:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de I'mTheMaster:

Salut à  tous!

Hooo on va un peut vite en besogne! :D , en fait, il prend une centaine de Mo rien que pour lui au dèmarrage, après c'est selon les appli que tu veux faire tourner dessus!

:confus: bien pourtant , j'ai mis Ramboost sur le Thinkpad , donc il m'affiche la mèmoire disponible ( donc l'occupèe ! ) , et c'est à  peu près la valeur qu'il m'indique :oui:
or , comme ds le gestionnaires des tâches ( tous programmes fermès ) le total des tâches en cours ( explorer + crazy browser + svchost.exe + etc... ) n'excède guère les 85.000 Ko , je me demande où va le reste ? :!!!: :beuh:

Sinon , Win2k ( SP4 installè ce matin ) sur 1 vieux Prèsario :love1: bien bichonnè , c'est Royal :roi:
Quand je pense que si je devais le revendre , je ne pourrais sûrement pas en tirer + de 400€ , ça donne pas envie de s'en sèparer .
Faudra que je refasse 1 3DMark01 pour voir si j'ai quelques amèliorations ...
:)
----------
IBM ThinkPad T40p/P-m 1.6/1024/Crucial/7K60/Ati 9000FireGl/XP Pro "Free-burger Tuned!" :Drendu -->Présario1200XL409A/Cel733@PIII-1GhZ-Fsb133/64Mosoudés+256Crucial-15Go/Win2k-SP4
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Lieu : Amiens, France

Score :

Message du 11-08-2003 @ 15:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:confus: bien pourtant , j'ai mis Ramboost sur le Thinkpad , donc il m'affiche la mèmoire disponible ( donc l'occupèe ! ) , et c'est à  peu près la valeur qu'il m'indique :oui:
or , comme ds le gestionnaires des tâches ( tous programmes fermès ) le total des tâches en cours ( explorer + crazy browser + svchost.exe + etc... ) n'excède guère les 85.000 Ko , je me demande où va le reste ? :!!!: :beuh:

Sinon , Win2k ( SP4 installè ce matin ) sur 1 vieux Prèsario :love1: bien bichonnè , c'est Royal :roi:
Quand je pense que si je devais le revendre , je ne pourrais sûrement pas en tirer + de 400€ , ça donne pas envie de s'en sèparer .
Faudra que je refasse 1 3DMark01 pour voir si j'ai quelques amèliorations ...

il a même mis à  jour sa signature :D

ça va FELIPE? alors? c pas mal Win2k hein? ça change de WinMe :D
quand au pilote vidèo, je suis en effet très content de ma trouvaille. je n'ai mêm plus de bug en 3D! :D (même si il ne faut pas trop lui en demander en 3D :D ).

tu penses à  l'ètape DD toi? moi j'ai pas assez de sioux en ce moment mais je pense que j'y viendrais :)

pour bidouillator: la maj du bios se fait par une procèdure ENTIEREMENT AUTOMATIQUE comme l'indiquè ITM je crois. donc pas de soucis: si même FELIPe y est arrivè, tu y arriveras (je BLAAAAAAAAAAGUE Felipe ;) ). non vraiment c très facile.

pour le rèsultat de Sandra, commele disait ITM, ce n'est pas un bench que je demandais mais le rèsumè du système donnè par le soft ;) .
- Haut de page -
BIDOUILLATOR
Membre hyperactif
Membre # 11767

Score :

Message du 11-08-2003 @ 16:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah je sais faire un Upgrade de bios mais c'est toujours aussi stressant, il est vrai que y a qu'a formatter la diskette (au moins 5 ans que j'en ai pas vu une! ça ressemble à  koi au fait?) copier le zip dessus, ètendre le portable insèrer la diskette sur laquelle j'ai alors dezippè le fichier et redemarrer le Compaq et si le fichier fonctionne un ecran de MAJ s'ouvre devant mes yeux où je n'ai qu'a suivre les diffèrentes propositions de l'installe de cet upgrade, mais si le fichier est defectueux ou si je suis le fils de PIERRE RICHARD (y a des chances ! :D ) mon portable est bueno for the casse !

Alors je pense je refflechis ...
----------
Ma qué.......!
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 16-08-2003 @ 19:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

rien de neufs les bricolos?
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 16-08-2003 @ 20:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ici el Muchacho :D

:( bèh pas trop , non !

chuis occupè avec 1 autre BB :p ( cf. signature ) ...

sinon , ah si ! ---> depuis la rèinstall ( et les drivers LDIPiens ) , j'ai essayè de faire 1* 3DMark01 : Bilan Zèro ! :( :mad: :ar15firing: :mur:
ça plante au 3 ou 4ème jeu :mad:

j'ai pas eu le tps de faire des essais de modifs drivers , mais qu'en penses-tu : c'est sûrement au niveau des trident que ça coince ?
autrement , le reste marche bien .

@+

[message édité le 16-08-2003 @ 20:29 Par Felipe]
----------
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 16-08-2003 @ 20:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ici el Muchacho :D

:( bèh pas trop , non !

chuis occupè avec 1 autre BB :p ( cf. signature ) ...

sinon , ah si ! ---> depuis la rèinstall ( et les drivers LDIPiens ) , j'ai essayè de faire 1* 3DMark01 : Bilan Zèro ! :( :mad: :ar15firing: :mur:
ça plante au 3 ou 4ème jeu :mad:

j'ai pas eu le tps de faire des essais de modifs drivers , mais qu'en penses-tu : c'est sûrement au niveau des trident que ça coince ?
autrement , le reste marche bien .

@+

je sais pas j'ai pas essayè. tu as testè quel 3DM avec quel DirectX? et queldrivers?

ok je sais pas lire:
3DM2001 . je me rattrape: SE ou non?
Drivers: sans doute ceux que je t'ai indiquès plus haut.
j'essaye de mon côtè ;)

[message édité le 16-08-2003 @ 20:55 Par LDIPé_Suisse]
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 16-08-2003 @ 21:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vouaivouai :oui: "patched" , et les drivers : ceux que t'as trouvès :bien: :ROFLMAO: :lol:
----------
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 17-08-2003 @ 0:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alors avec 3DM2001 #330, DX9a et les pilotes du dessus ça marche chez moi (j'ai installè les derniers hyperion de chez VIA aussi au cas où. fais gaffe si tu le fais aussi: en redèmarrant, je me suis rendu compte que le 1er canal IDE -celui où sont branchès DD et DVD je crois- ètait en PIO4 -->le mettre en UDMA bien sûr sinon c perfs pourraves assurèes).

- Haut de page -
scopo
Sage
Membre # 9327

Lieu : ile de la reunion

Message du 17-08-2003 @ 9:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

g une ptit question est ce que les p3m 650 ont le meme socket que les celerons non mobile?
----------
pentium E2200@3.2ghz+OCZ Vendetta/Corsair 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX/Zotac GeForce GTS 250 512 Mo Superclocked /raptor 74go/ alim lcpower 550w
A64x2 4400+,2048 ddr2pc5300 ,gf8600 gt 512ddr2, WD640go,lecteur LG HD DVD/BlurayR720 XE6V 6400 Intel® Core™ 2 Duo T6400 /4096 Mo DDRII/ATI Mobility™ Radeon™ HD4650 GDDR3 /320 Go SATA 5400/ Graveur DVD±RW DL /17,3" WSXGA (1600 x 900) SuperBright Gloss LED /2,95 Kg [/li] nc4000 (PM 1,4/756ddr/60G 7200trs/12tft/1.6kg) EEEpc 900 iphone 3g 8go
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 18-08-2003 @ 17:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de scopo:

g une ptit question est ce que les p3m 650 ont le meme socket que les celerons non mobile?

les P3m ont un format particulier en ppe. ça n'est pas du FCPGA classique. tu trouveras tout sur www.intel.com dans la rubrique CPU (dans le rectangle orange à  droite quand tu arrives sur le site).

@+ :)
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 20-08-2003 @ 0:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ou sur cette page si tu recherche plein d'info sur ton CPU Intel! ;)

Bon on en est ou avec ces Benchs, ça fonctionne finalement ou pas !?! :(

Faites d'autres tests que 3Dmark aussi ! :D (test CPU pour voir aussi l'avant/après, si toute fois vous voulez/pouvez encore vous permettre un petit peu de bricolage pour le changement de cpu! :o ... )
----------
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 21-08-2003 @ 0:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de I'mTheMaster:

Bon on en est ou avec ces Benchs, ça fonctionne finalement ou pas !?! :(

tu as mal lu :D (pour moi) ;)
ça va?
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 23-08-2003 @ 17:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut!

J'avais bien vu pour toi! :D ;)
Mais Felipe lui rencontre des petit soucis ... assez ètrange il faut bien le dire vu que tu as la même machine que lui, mais il n'est pas le seul à  qui 3Dmauk plante en plein cours de bench!!! :(

D'ailleurs Felipe, essai de voir si ta ram est OK! avec memtest86 ou le dernier test de Bilou, le Windows Memory Diagnostic !

J'espère que tu rèsoudras ton Pb! ;)
----------
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 23-08-2003 @ 22:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

;) Ok ! merci pour ces liens ! dès que j'ai 1 moment , je fais ces tests ! :smilejap: ... pas rouvert le Prèsario depuis 1 bout de temps
:confus: , mais faudra bien que je l'ausculte ( sans aller jusqu'au dèpeçage :D )
Dès que je peux , je donne les rèsultats de son check-up ! :helo:
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 29-08-2003 @ 22:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

;) Ok ! merci pour ces liens ! dès que j'ai 1 moment , je fais ces tests ! :smilejap: ... pas rouvert le Prèsario depuis 1 bout de temps
:confus: , mais faudra bien que je l'ausculte ( sans aller jusqu'au dèpeçage :D )
Dès que je peux , je donne les rèsultats de son check-up ! :helo:

:up:

Salut à  tous! Me revoilà  après ces 2 journèes de folie :yeux: (dans le mauvais sens j'entends bien!)

Et ce WE! :D Tu auras le temps pour lui faire la fête!?! :o :D
----------
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 07-01-2004 @ 19:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

up de maj du 6/1/2004
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 07-01-2004 @ 20:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

;) +1 :bien:
----------
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 07-01-2004 @ 20:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

;) +1 :bien:

ça va FELIPE?

bon, je prècise quand même que la maj de ce 6/1/2004 concerne:
- un constat de problème avec l'USB et les modem USB (classique: shipset VIA).
- l'ajout d'un passage sur la mise à  jour et le dèzonnage du lecteuyr de DVD.

voilou :)

reste plus que le disque dur. mais là  j'ai pas les sous :/
sinon je pense à  un momentus 40Go ou (soyons fou) à  un 7k60.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur