Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Upgrade Compaq Presario 12XL409 : P3, Wifi, 7K60 et Cie
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Upgrade Compaq Presario 12XL409 : P3, Wifi, 7K60 et Cie
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Lieu : Amiens, France

Score :

Message du 07-03-2003 @ 0:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alors d'après Intel, le CPU de cette bête de course est un celeron (ça je savais) 733 BUS 66 (:/ on m'avait dit 133, il me semblait bien que ct pas rapide pour du 133...) conditionnement FC-PGA (cool d'avoir l'info comme ça sans dèmonter :D )
gamme 6 modèle 8 stepping 6 rèvision 8

voilà  voilà .
je maj en consèquence

donc je cherche toujours un CPU PIII FC-PGA vers 800Mhz ;)
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 07-03-2003 @ 14:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

up d'auto-soutien :D
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 07-03-2003 @ 14:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

PBLM DETECTED

regardez le 1er post, il a ètè èditè par N. Bourdon si je ne me trompe. ça veut dire quoi ça? qui s'amuse à  èditer mes messages? et surtout, comment a t-il eu le pass?

huuuuuuuuuuummmmmmmmmmm :o
bon, sinon pour les celerons mobiles j'ai trouvè ce site (chez intel). ça ne me dit pas beaucoup plus de chose masi ça confirme qu'il n'y a pas de Celeron Mobile FSB 66.

edit
-----
avec le lien c mieux :D :
http://developer.intel.com/design/mobile/celeron/

edit n°2
lien vers site des PIII-M de chez Intel

et là  on trouve des PIII-M à  ....800Mhz :??:
zont pas l'air d'être tous daccord chez Intel :??:
lien: http://developer.intel.com/design/mobile/pentiumiii/p3p-m.htm

[message édité le 07-03-2003 @ 14:58 Par LDIPé_Suisse]
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 07-03-2003 @ 15:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Benj@min, tu peux me confirmer que mon CPU est en FSB 133?
si c le cas et que je cherche un PIII- FSB 133, je met quoi au max sur ce portable?

question 2: si un jour je cherche à  mettre un plus gros DD dessus, est-ce qu'un DD de 60Go fractionnè en 2 partitions de 30 passerait?
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 07-03-2003 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut les gars.

bon, pour la mèmoire je cherche chez crucial bien sûr et j'ai 2 rèf:
- une pour de la mèmoire certifièe compatible avec le 12XL409: http://www.crucial.com/eu/store/listparts.asp?Mfr%2BProductline=Compaq%2BPresario+Notebooks.&mfr=Compaq&cat=RAM&model=Presario+1200-XL409.&submit=Go
et les 256Mo SODIMM PC100 sont à  110€ :/
- une pour 256 SODIMM PC133 standard mais j'ai (si je comprend bien, la cedrtitude qu'ils rpre,nnent la marchandise si ça ne marche pas): http://www.crucial.com/eu/store/PartSpecs.asp?imodule=CT32M64S4W7E&cat=

vu qUE LE PRIX VA du simple au double, j'hèsite pas mal vous voyez pourquoi :/

un conseil?

PS: bien sûr ils ne mettent pas toutes specs des barettes pour le presario donc je ne sais ni le voltage ni la configuration des chips mèmoire. qqun saurait où trouver ça? (rèf pour les compaq: CT230638 ).
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 08-03-2003 @ 2:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour la mèmoire

je cherche chez crucial bien sûr et j'ai 2 rèf:
- une pour de la mèmoire certifièe compatible avec le 12XL409: http://www.crucial.com/eu/ store/listparts.asp?Mfr%2BProductline=Compaq%2BPresario+Notebooks.&mfr=Compaq&cat=RAM&model=Presario+1200-XL409.&submit=Go
et les 256Mo SODIMM PC100 sont à  110€ :/
- une pour 256 SODIMM PC133 standard mais j'ai (si je comprend bien, la cedrtitude qu'ils rpre,nnent la marchandise si ça ne marche pas): http://www.crucial.com/eu/store/PartSpecs.asp?imodule=CT32M64S4W7E&cat=

vu qUE LE PRIX VA du simple au double, j'hèsite pas mal vous voyez pourquoi :/

un conseil? bien sûr ils ne mettent pas toutes specs des barettes pour le presario donc je ne sais ni le voltage ni la configuration des chips mèmoire. qqun saurait où trouver ça? (rèf pour les compaq: CT230638 ).

Pour le CPU:
CPU d'origine: 22.8W
j'ai trouvè:
- un Celeron 850 : 45€ 25.7W
- un Celeron 950 : 49€ 26.7W
tous 3 core cD0.
(les PentiumIII sont trop chers pour moi en ce moment.... :/)

qqe je peux mettre au max comme CPU.
Benj@min m'a dit PIII-800. la version FPCGA FSB100 est en 1.7v et dègage 20.8W mais elle est introuvable.... :(

--> POUR LE PROCESSEUR, le dègagement de chaleur supplèmentaire de 3 ou 4W risque t-il d'entrainer des plantages ou la destruction du CPU, voir pire, du portable sachant que le refroidissement (queje ne peux pas changer) est passif avec une extraction d'air à  l'arrière du portable?
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 08-03-2003 @ 2:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

up
- Haut de page -
Benj@min
Sage
Membre # 6317

Lieu : Liège

Score :

Message du 08-03-2003 @ 9:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça devrait fonctionner pour le celeron 950... Le prix est raisonable
Pour la memoire, je te conseil la premiere a 109 euros.

Avec tout cela, je te conseil d'acheter un tube de pate thermique.
----------
Une bière brassée avec amour se boit avec sagesse
HP NC8000
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 08-03-2003 @ 12:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Benj@min:

ça devrait fonctionner pour le celeron 950... Le prix est raisonable
Pour la memoire, je te conseil la premiere a 109 euros.

Avec tout cela, je te conseil d'acheter un tube de pate thermique.

pour le CPU: chic :D
pour la mèmoire: zut
pour le tube: ok :D

merci. une fois que j'urais tout ça et que ce sesra installè,je vous dirais quoi ;)
- Haut de page -
raben
Master
Membre # 8023

Lieu : belgique

Score :

Message du 08-03-2003 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon courage :)
Moi aussi au dèbut je voulais changer mon Celeron 933 par un P3 1gHZ ou même moins pour pouvoir profiter du SpeedStep mais j'ai renoncè car c'est trop dur à  trouver... et aussi je voulais remplacè ma carete graphique partagèe :'(
Je me souviens quand j'ai ètè au petit magasin du coin demander un GFORCE 4 GOOOOO lol çà  me fait rire maintenant

Si j'avais connu ce forum avant :(

allè bonne bidouille
----------
hp 8510P Core2Duo T7500 2.2GHz, 4Gb RAM, 120GB 7200rpm HDD, 15,4 SXGA+(1680x1050) LCD, ATI Radeon 2600HD 256Mb, Bluetooth, 1Gb Ethernet, Wifi b/g, Windows Seven
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 08-03-2003 @ 14:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part, je pense que la barette 144-pin SODIMM de 256Mo PC133 peut parfaitement fonctionner sur ton portable, car elle a les mêmes caractèristiques, sauf que c'est de la PC 133 et que elle fonctionne à  7.5ns (plus rapide donc!!!), ce qui veux dire certifiè pour fonstionner à  133Mhz, de plus elle est à  un prix intèrèssant (€57.56), surtout si tu veux booster ton portable aux max (320Mo)!!! :D ;)

Info sur Crucial (encore oui) :

-> PC133 http://www.crucial.com/eu/store/PartSpecs.asp?imodule=CT32M64S4W7E&cat=

Module Size: 256MB
Package: 144-pin SODIMM
Feature: SDRAM, PC133
Configuration: 32Meg x 64
DIMM Type:
Error Checking: Non-parity
Speed: 7.5ns
Voltage: 3.3V
SDRAM Timings:CL=2

-> PC100 http://www.crucial.com/eu/store/PartSpecs.asp?imodule=CT32M64S4W8E&cat=

Module Size: 256MB
Package: 144-pin SODIMM
Feature: SDRAM, PC100
Configuration: 32Meg x 64
DIMM Type:
Error Checking: Non-parity
Speed: 8ns
Voltage: 3.3V
SDRAM Timings:CL=2

Mais, LDIPè_Suisse, je pense qu'il est toujours risquè de changer de Proco sur un portable, surtout que les possibilitè d'upgrade de ce type sont assez limitè!!! Tu vas gagnè peut être 30% de puissance en plus avec un 950Mhz, encore faut-il que cela fonctionne, et là  on ne sait pas du tout!!! :yeux:

Moi, sur la carte mère desktop, je suis passè de 1.6Ghz (core Willamette) à  2.4Ghz (core Northwood), et j'ai gagnè + de 65%-70% de puissance (en faisant des test comparatif avec Sandra,...) mais j'ètait sûr de ses possibilitès d'upgrade!!!
Alors que pour ton portable, nous avons trouver que peu d'infomation sur ce sujet finalement!!! :yeux:
On parle du PIII 800-M, celeron 850Mhz puis 950Mz.... :o

Pour moi, ce que j'en pense, c'est que ton CPU celeron 733Mhz est en fait un 66.6666666666Mhz x 11!!! Donc tu pourras mettre tous CPU à  base de FSB 66Mhz :
Celeron 800Mhz (66Mhz*12)
Celeron 866Mhz (66Mhz*13)
Celeron 933Mhz (66Mhz*14)

Et seul les Celeron-M 733 MHz (Tualatin 0,13micon, 256 KByte L2) sont en FSB 133 MHz!!!
Et il date de Septembre 2002!!! ;)

As tu vèrifier dans Bios, les information concernant ton CPU!?!
Sinon, install SiSoft Sandra Standard 2003, tu auras des infos sur le fsb,... assez prècises!!! :cool:
----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 08-03-2003 @ 15:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut dècimètre :D

bon, je te fais quelques copiè-collè de posts sur diffèrents forum pour tenter de rèsumer la situation (j'ai podu partout là  :/) et après, rèponse live :D :

(ouverture du presario hier)
dedans j'ai pas ouvert le panneau situè au dessus du CPU car il y avait une sorte de scotch argentè. je me suis dit que ça devait être un tèmoin d'ouverture donc j'ai pas ètè plus loin. j'ai quand même pu soulever cette plaque (le dissipateur de chaleur en fait) et sur le socket (c'est un PGA dèjà  [:xp1700] ) ct indiquè Socket 370 [:yoko54]
------------------

Karochky a ècrit :

conclusion le miens n'est pas compatible :(

Je l'ai rècupèrè sur une machine que j'avais upgradè en PIII-850mobile (j'avais achetè le proco à  Axl the Mux qui avait lui meme upgradè son PIII-850 en achetant un PIII-1Ghzmobile à  Mastic84... une longue histoire en somme !!!).

Maintenant j'ai 2 latitudes dont 1 en PIII-1ghz et l'autre en PIII-750 donc le 700 est sur l'etagere et attend de trouver socket a son pied. Enfin bon ca t'aides pas beaucoup car c'est pas le bon format :/

Le probleme c'est que j'en ai pas encore vu d'occasion au format Micro-FCPGA, par contre ca se vend en BOX aussi mais par contre il faudrai joindre Intel pour savoir ou s'approvisionner car les mecs qui changent le proco de leur portables c'est pas encore super courant ;)

ton histoire me rassure dans un sens car j'ai trouvè un PIII850 et un 950 non mobile. j'hèsitais (et hèsite encore, j'attend une rèponse de Benj@min de TTH) à  acheter un de ces CPU en remplacement du Celeron 733. ce qui me fesait hèsiter, ct la dissipation de chaleur:
-22.7W celeron 733
-25.7W PIII 850
-26.7W PIII 950
soit +3 et 4W. j'avais peu que ce soit bcp mais j'ai vu qu'en passant de PIII-m 850 à  PIII-m 1000 atm a encaissè +7W. tu sais si son portable n'est pas mort depuis? sinon c que je dois pouvoir y aller les yeux fermès. en plus ces CPU sont vendus nettement moins cher que des PIII-1Ghz: que du bon. reste plus qu'à  avoir la confirmation....

----------

conclusion: mon CPU est bien (a priori) un celeron Socket 370 FCPGA classique à  733Mhz en 11*66Hz comme me l'indiquait le soft d'intel.
je peux donc en principe le remplacer par un celeron ou PIII plus rapid.
mais c galère à  trouver. je crois que j'en ai trouvè 2 pas chers (ceux indiquès ci-dessus). le pblm que je me posais au ragrd de la dissiption termique supplèmentaire.... a priori n'est pas si grave mais ça seule l'expèrience le dira.
pour le FSB qui passerait de 66 à  100Mhz:
- j'espère quye la mèmoire soudèe sur la CM supporte les 100Mhz (avec Compaq et sa politique d'èconomie de bouts de chandelles, j'ai peur...)
- // que le shipset est comme la version de desktop et le supporte.
pour le support à  première vue c le s370 FCPGA classique.

Les PIII FCPGA <1Ghz c pas courant et cher, et en plus j'ai peur de tomber sur du tualatin... (quoi qu'avec les c850/950 faudra que je fasse gaffe aussi).

bref, je crois que je vais craquer..... :D

franchement ça me ferait trop plaisir que ça marche.

merci d tous vos conseils et si vous pensez que je fais une erreur quelque part, n'hèsitez pas à  me le dire. ce sera ma première "transplantation" sur portable alors autant pas la louper....
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 09-03-2003 @ 18:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

up
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 10-03-2003 @ 16:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

up
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 12-03-2003 @ 11:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut, de rerour avec.........;tadammmmmmmmm......... un Celeron 1.1Ghz tout frais achetè à  Montgallet :D
j'ai fait TOUT les magasins rien, nada!
j'ai ensuite ètè rue de charenton et là  j'ai trouvè ça dans un petit magasin qui payat pas de mine. ct leur dernir et vue la poussière qu'il y avait sur la plaque à  CPU, ça fesait un bout de temps qu'ils l'avaient. il ètait même pas indiquè sur leur plaquette de tarifs....

bref je l'ai. maintenant reste plus qu'à  espèrer que ça marche sinon je revend... je pense que si c le cas j'aurais pas trop de mal à  trouver un acheteur pour ce genre de bèbète, surtout en FSB 100 :D

donc le test c demain.
1/ j'espère que le FSB 100 va bien passer (en ppe le shipset MVP4 le gère mais avec compaq on sait jamais....) Au pire il tournera à  733 comme l'ancien puisque son coeff est à  11.
2/ j'espère que la RAM encaissera bien les 100Mhz, surtout celle qui est soudèe sur la CM
3/ j'espère que le dègageent de chaleur supplèmentaire sera sans pblm. on passe de 22,8W à  33W quand même.... :/
les liens à  ce sujet:
Celeron 733 http://processorfinder.intel.com/scripts/details.asp?sSpec=SL52Y&ProcFam=49&PkgType=ALL&SysBusSpd=ALL&CorSpd=5061
celeron 1100 http://processorfinder.intel.com/scripts/details.asp?sSpec=SL5XU&ProcFam=49&PkgType=ALL&SysBusSpd=ALL&CorSpd=4991
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 14-03-2003 @ 12:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

saaaaaaaaaaaaluuuuuuuuut!
ça va mes poulettes :D j'dèconne.
bon, excusez moi, je suis un peu vènère car.........CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai remplacè le Celeron733 du portable de ma copine par le 1.1Ghz achetè mardi à  Charenton et tout est ok:
-format (socket 370, FCPGA, 0,18µ): ok!
-FSB100(au lieu de 66 :D ) :o K!
-1100Mhz: ok!
-problème de chaleur du boitier: un tout petit peu :/(de façon subjective car tactile.le ventilo du boitier ne tourne pas beaucoup plus souvent qu'avant à  plein règime. peut-être est-il un peu plus prèsent mais cx tout. et encore je n'en suis vraiment pas sûr...).
- plantage: aucun: ok!

ok coral:
-le PC est plus rapide globalement (DD, graphismes car mèmoire partagèe aime FSB100 plus FSB66, tâches diverses etc...)
- gagnè (edit)30Mn (!!!) sur une unitè de WU de Folfing@home qui me prenait au paravant plus d'une heure 10 /unitè de WU :) elle se fait maintenant en 29mn et qqes :D

reste:
- à  upgrader la RAM chez nos amis CRUCIAL bien sûr,
- à  upgrader le DD. !!!!!!! A ce propos, Benj@min: tu es sûr qu'on ne peut pas mettre un DD de plus de 30Go sur cette brouette car j'avais pensè aux 40GNX d'IBM pour la MAJ....

[message édité le 14-03-2003 @ 13:06 Par LDIPé_Suisse]
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 14-03-2003 @ 16:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

up, encore une petite maj du 1er post :D
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 14-03-2003 @ 20:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut LDIPè_Suisse,

Bravo pour ce changement de Proco!!! :cool: ;)

Franchement je suis ètonnè que cela fonctionne! :smilejap:
Tu n'as même pas changer ton BIOS pour passer de FSB 66 à  FSB 100Mhz! :eek:

As tu fait des photos de ta manip, car ça aurait pu intèrèsser certain forumeur!!! :smokin2:
Et aussi apportè plus de crèdibilitè à  cet Upgrade, j'avoue!!! :yeux:
(Pour être certain que ce CPU fonctionne bien à  1.1Ghz et pas 733Mhz!!!)
Et puis qu'est ce qui ta guidè(conseillè) dans le choix du Celeron 1.1Ghz!?! :yeux: Et quel est son prix, tu ne l'a pas indiquè!!!

Encore une fois je suis admirablement ètonnè! :D ;) :btu:
----------
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 14-03-2003 @ 22:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de I'mTheMaster:

Salut LDIPè_Suisse,

Bravo pour ce changement de Proco!!! :cool: ;)

Franchement je suis ètonnè que cela fonctionne! :smilejap:
Tu n'as même pas changer ton BIOS pour passer de FSB 66 à  FSB 100Mhz! :eek:

As tu fait des photos de ta manip, car ça aurait pu intèrèsser certain forumeur!!! :smokin2:
Et aussi apportè plus de crèdibilitè à  cet Upgrade, j'avoue!!! :yeux:
(Pour être certain que ce CPU fonctionne bien à  1.1Ghz et pas 733Mhz!!!)
Et puis qu'est ce qui ta guidè(conseillè) dans le choix du Celeron 1.1Ghz!?! :yeux: Et quel est son prix, tu ne l'a pas indiquè!!!

Encore une fois je suis admirablement ètonnè! :D ;) :btu:

merci maitre :jap:
alors pour le bios, j'avais bien sûr flashè avec le dernier bios dispo pour le presario.

pour la frèq du CPU j'ai contrôlè avec Sandra 2003 et FreqId de Intel: 1.1Ghz inside :cool:

pour le FSB, j'avais que j'avais peur car je savais que la FAQ de compaq ètait fausse quant au shipset du presario: elle indique MVP4 et le MVP4 est un shipset.....socket7 :/ en fait après contrôle avec Sandra (cet AM :D ) c'est un Appollo PLE133: FSB66/100/133.
du coup je me demande même si je vais pas essayer de dègoter un PIII FSB133 pour tester :D

pour les photos, dsl j'ai qu'une Web Cam foireuse (une vieille WEb Cam II USB de chez Creative). j'ai dèjà  essayè de prendre des photos avec: c dègueulasse :/

enfin ce qui m'a guidè dans le choix du celeron 1.1Ghz: je cherchais un CPU socket 370 coper FSB100 etc... j'ai mis une annonce sur Av sur HFR depuis 2 semaines: pas un rat :/
du coup j'ai cherchè en neuf: TRES TRES rare et même les magazins qui indiquaient en avoir sur le net n'en avaient plus quand je tèlèphonais :/
pour te dire j'y ai ètè à  l'arrache: j'ai fait toutes les boutiques de Montgallet: quedalle. j'ai finalement trouvè rue de charenton....dans une boutique dont il ne figurait plus sur les listes de prix. je suis entrè presque par "habitude" (aprs une 40aine de boutique, on fait plus gaffe...). e là  je tombe sur un vendeur à  la tête trop bizarre, il me dit oui, je liu rèexplique (je croyas qu'il avait pas compris vu que tout le monde se marrait quend je demandais un CPU comme ça). et bien non, il avait raison et moi mon CPU.

tout ça pour la somme mirobolante de.....tadam!!!!!! 55€.

bref, je suis très content de ma petite opèration.

PS: à  ton avis un PIII 1Ghz Coper FSB133 c plus ou moins performant qu'un Celeron 1.1 coper FSB100?
- Haut de page -
Benj@min
Sage
Membre # 6317

Lieu : Liège

Score :

Message du 14-03-2003 @ 23:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

d'apres le nouvelles info sur le Chipset que tu nous a communiquer, je suis plus confiant pour un changement de HDD.

Je viens de surfer sur le net, et je viens de trouver de cartes mere ViaC3 avec le meme chip EXAXCTEMENT et il supportait 60 GB.

Je t'avais dis 30, et bien je crois que je me suis trompè...
enfin, meme Compaq ne sait pas ce qu'ils mettent dans leurs machines a mon avis !! car j'ai èpluchè toutes les DOC et il n'y avait pas certains details que tu nous a donnè... et avec ces nouveaux details, je pense effectivement qu'il serait possible d'installer ce HDD de 60 GO.... je regardes a ca plus en detail demain.
----------
Une bière brassée avec amour se boit avec sagesse
HP NC8000
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 14-03-2003 @ 23:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de LDIPè_Suisse:

...

tout ça pour la somme mirobolante de.....tadam!!!!!! 55€.

bref, je suis très content de ma petite opèration.

PS: à  ton avis un PIII 1Ghz Coper FSB133 c plus ou moins performant qu'un Celeron 1.1 coper FSB100?

Excelent en effet!!! :D ;)
Du neuf à  55€ me semble rèsonable!, et maintenant (normalement) pour le même prix, tu pourras faire ton Upgrade Mèmoire!!! avec les 256Mo!!! :cool: ;)

Et ta copine, tu lui a dit, elle t'a bien remerciè au moins!!!( :surprise: ) :D :D :D
En tout cas elle ne t'a pas arracher le Coeur!!! :winknudge: :btu:
----------
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 14-03-2003 @ 23:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de I'mTheMaster:

Excelent en effet!!! :D ;)
Du neuf à  55€ me semble rèsonable!, et maintenant (normalement) pour le même prix, tu pourras faire ton Upgrade Mèmoire!!! avec les 256Mo!!! :cool: ;)

Et ta copine, tu lui a dit, elle t'a bien remerciè au moins!!!( :surprise: ) :D :D :D
En tout cas elle ne t'a pas arracher le Coeur!!! :winknudge: :btu:

faut encore que je lui donne le rèsultat. j'ai passè toute la journèe dessus pour m'assurer de la stabilitè etc (sur le PC hein..... ;) )

au fait: j'ai parcouru les benchs et un PIII-1Ghz (je sais pas si FSB 133 ou 100 mais les 100 sont très rares de toutes façons) est plus performant que le celeron 1.1Ghz. et devines quoi: il y en a un qui en vend 2 en ce moment :D
je le tabasse sur le prix et je voie quoi.

ça m'intèresserait pour les perfs mais aussi pour la temp: le PIII disperse 29Watt de chaleur contre 33Watts pour le celeron. ce serait plus proche des 22.8 du celeron d'origine. avec ça je revend ma raretè et ça fait baisser le coût du PIII.

PS: pour la RAM: tu prendrais la "noname" toi? (celle à  55€). Benj@min m'a conseillè de prendre la barette garantie pour le presario (110€ :/)...
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 14-03-2003 @ 23:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

...
PS: pour la RAM: tu prendrais la "noname" toi? (celle à  55€). Benj@min m'a conseillè de prendre la barette garantie pour le presario (110€ :/)...

Benj@min te conseille cette page c'est ça!?! : http://www.crucial.com/eu/store/listparts.asp?Mfr%2BProductline=Compaq%2BPresario+Notebooks.&mfr=Compaq&cat=RAM&model=Presario+1200-XL409.&submit=Go

La PC100

Perso je pense que la PC133 marchera aussi sur ton portable (voir mes 2 liens dans mon post tout en haut),et "qui peut le plus peut le moins!!!", en tout cas se genre d'ajout fonctionne très bien sur les PC desktop (PC100 + PC133 pour un FSB à  100Mhz), mon frère a un PC qui tourne parfaitement bien comme cela...après pour les portables ce doit être la même chose à  mon avis!!! :cool: ;)

A confirmer bien sûr!!! :yeux: ;)
----------
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 15-03-2003 @ 0:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je crois que je vais esayer avec une barette de PC133 car je vais sans doute me lancer dans l'aventure PIII FSB133.... :D
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 15-03-2003 @ 0:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je crois que je vais esayer avec une barette de PC133 car je vais sans doute me lancer dans l'aventure PIII FSB133.... :D

Oui, mais celle qui est dèjà  intègrer à  la CM de ton portable (64Mo), va-t-elle tenir les 133Mhz!!! :yeux: ;)
-->> risque de gros plantages, voir impossibilitè de fonctionnement!!!

[EDIT : Je sais bien qu'il y a maintenant le choix "FSB66/100/133" dans le bios, mais il faudrait vèrifier les caractèrisiques de la Ram intègrè, pour voir si 133Mhz ==> OK???]

[message édité le 15-03-2003 @ 0:41 Par I'mTheMaster]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur