Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Upgrade Compaq Presario 12XL409 : P3, Wifi, 7K60 et Cie
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Upgrade Compaq Presario 12XL409 : P3, Wifi, 7K60 et Cie
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Lieu : Amiens, France

Score :

Message du 25-03-2003 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de LDIPè_Suisse:

salut, ma question sur la partie graphique du presario est toujurs sans rèpnse :(
je ne sais pas si le trident cyberblade i1 est bien la partie graphique du PLE133 ou si c un puce ad hoc et que la prtie graphique du chipset a ètè dèsactivèe par compaq via le bios.......

une chose est sûre: aucun driver VIA pour la partie graphique du PLE133 que j'ai essayè ne fonctionne sur le presario 12XL409 :(

quant au trident cyberblade i1, c mission impossible pour lui trouver un driver rècent. et j'ai toujours des bugs d'affichage avec pas mal de jeux à  cause de ça :(

--------
edit: si je me souviens bien, le "nom de code" de cette puce chez trident c le 9880 ;)

qqun peut m'aider pour ça?
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Lieu : Lyon - "en Gaule" -

Score :

Message du 25-03-2003 @ 15:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ecoute, je suis pas fèru sur le sujet,et j'ai pas le 1200 (prêtèpour 8jours ) mais les Satelittes 1800 ( 514 & 814 ) sont èquipès de même, sf erreur : ..1 piste ?

Pour le pilote, trouvè du vieux:http://www.pbnec.nl/support/itemnr/NECFIUP03670100-02.html
:confus: ,
et , peut-être du moins vieux:http://www.stdlinc.com/driver_install.htm
:( J'ai que ça,Dsl :yeux:
Tiens-nous au courant
----------
IBM ThinkPad T40p/P-m 1.6/1024/Crucial/7K60/Ati 9000FireGl/XP Pro "Free-burger Tuned!" :Drendu -->Présario1200XL409A/Cel733@PIII-1GhZ-Fsb133/64Mosoudés+256Crucial-15Go/Win2k-SP4
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 25-03-2003 @ 19:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci :)
a priori le 1er est moins vieux car il y a un pilote Win2k, contrairement à  la 2nde rèfèrence :)

bon, je n'ai pas le presario sous la main (je suis à  paris là ) mais je testerai ça en rentrant demain soir.

le pilote que j'ai actuellement date de 1999 et il est tout bugguè :/ celui là  date d'avril 2000. c'est pas jeune non plus mais ce sera peut-être mieux ;)

par exemple l'autre pi :o te ne donne pas de support O-GL :/ et j'aides pblm de buggs de textures dans certains jeux :/ (des gros ses plaques blanches sur certains polygones à  la place des textures :/).

je vous rtiens au courant, le PIII n'attend que ça :)
d'un autre côtè malgrès le FSB133 (a priori) les èchanges mèmoires sont toujours assez faibles (dixit Sandra)...
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 25-03-2003 @ 19:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De rien :)

Je crois savoir aussi qu'il existe 1 pilote dispo pour chip Trident sur cartes-mère EPIA , mais je l'ai pas retrouvè, et là  gè pas trop l'temps :(
Bonne bidouille! ;o)
----------
IBM ThinkPad T40p/P-m 1.6/1024/Crucial/7K60/Ati 9000FireGl/XP Pro "Free-burger Tuned!" :Drendu -->Présario1200XL409A/Cel733@PIII-1GhZ-Fsb133/64Mosoudés+256Crucial-15Go/Win2k-SP4
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 25-03-2003 @ 19:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de FELIPE:

De rien :)

Je crois savoir aussi qu'il existe 1 pilote dispo pour chip Trident sur cartes-mère EPIA , mais je l'ai pas retrouvè, et là  gè pas trop l'temps :(
Bonne bidouille! ;o)

ckoi les CM EPIA? :??:
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 26-03-2003 @ 11:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'as pas rèpondu à  ma question :D

bon, j'ai fait une rapide mise à  jour des tips ce matin ;)
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 26-03-2003 @ 22:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'as pas rèpondu à  ma question :D

:D Non, mais là  je suis en dèplacement :) (voir Topic Gèricom chez Surcouf )- Puis ici, de l'hotel, le Targa rame comme 1malade avec 1brillant 44Ka :D ...donc, je m'fais pas long : les cartes Epia sont des miniITX de Via......http://www.viavpsd.com/product/epia_mini_itx_spec.jsp?motherboardId=21 :p
Je suis tranquille : s'il y a qquechose à  en tirer , tu vas trouver (ou alors personne trouvera :D :D )
----------
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 27-03-2003 @ 0:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

beuuuuuuuuuuuuuurrrrrk! t'es pas fou? une CM avec C3 soudè???? t'es pas bien???? :D
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 06-05-2003 @ 0:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bientôt une maj avec ajout d'un 40GNX sur le cèlèbre Presario 12XL409 :D
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 06-05-2003 @ 0:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bientôt une maj avec ajout d'un 40GNX sur le cèlèbre Presario 12XL409 :D

:banane: :clap:

Salut LDIPè_Suisse!
Le topic du "cèlèbre Presario 12XL409" est de retour!!! :bien:
Alors là  tu vas nous faire une bête de course!!! :p :D

==>> Pour Quand!?! :yeux: ;)
----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 06-05-2003 @ 0:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

;) Chouette alors! :vuur1: ... Le Western continue! :bien:
:tourne: :beat:

:confus: "chais po ! :yeux: le 28XX doit avoir 1+ gros cli-cli ? ..Il poste tjrs avant moâ ! :confus: :D
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 06-05-2003 @ 0:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut FELIPE! ;)

LOL :lol: Dècidèment, J'ai le chic MOA! :tgv:
----------
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 23-05-2003 @ 14:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de I'mTheMaster:

:banane: :clap:

Salut LDIPè_Suisse!
Le topic du "cèlèbre Presario 12XL409" est de retour!!! :bien:
Alors là  tu vas nous faire une bête de course!!! :p :D

==>> Pour Quand!?! :yeux: ;)

:upup:

;) Hello! Eh oui! le cèlèbre topic de LDIPè_Suisse est de retour , car voilà  ti pas que le clône exact du portable de sa copine(ouf!), je veux parler de My Prèsario 1200XL409A , est prêt à  lui emboiter le pas ! ...Je suis le guide ! ;)
...Le CPU est trouvè , et la mèmoire (-->Crucial, bien sûr! ;) ) peut être là  très vite! ...

Seulement , 1 truc me chiffone :o :

LDIPè_ avait dit qu'il avait flashè son bios , avant tte chose !?
Est-ce que c'est obligatoire ? vais-je au-devant de problèmes si je ne le fais po ??
[ pour Info, je prècise que j'ai tjrs Win Me d'origine installè, mais que je peux(voudrais!!!) installer XP dessus ]

Merci aux esprits èclairès d'affranchir 1 petit "upgradeur ègarè" :confus: ...!

Maintenant, je me dèpêche de poster ( avant que Master me grille la place :lol: :mdr25: )

Felipe
----------
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 24-05-2003 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up: Un dernier ptit Up , avant le grand saut ...

:( ? ? Aucun avis ? aucun commentaire ? ... :confus:

Tant pis , on remballe l'Upgrade de LDIPè_ :D

Bon ! merci qd même , & bon we :yeux:

:cool:
----------
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 24-05-2003 @ 20:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dsl FELIPE, je n'avais pas vu ton post :/

pour le flash bios, je ne sais pas si c obligatoire je t'avoue. je l'ai fait par sècuritè. tu peux le faire, ça ne coûte rien et la procèdure est très simple ;)

tu as trouvè quoi comme CPU?
tu as achetè quoi comme RAM chez Crucial?

moi faut que je teste un 40GNX bientôt. je l'ai trouvè, j'attends d'avoir un peu de sioux :D
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 24-05-2003 @ 22:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dsl FELIPE, je n'avais pas vu ton post :/

;) Waoaahh ! salut LDIPè_ ! ...hyper-sympa !
j'ai bien pensè rester tout seul :o
alors, comme on s'en doute, cet ordi est my oldie (je l'aime bien :D ) , et , après cet upgrade devrait èchoir à  ma descendance , ma chtite fifille , qu'est ètudiante (et qu'a po trop de roros :( )...

Citation

pour le flash bios, je ne sais pas si c obligatoire je t'avoue. je l'ai fait par sècuritè. tu peux le faire, ça ne coûte rien et la procèdure est très simple ;)

Bon, d'accord, mais si je le fais, je suis embêtè car j'ai 2 choix sur le site de Compaq
lequel dois-je prendre ? :o ... bon, cè vrai aussi que je suis pas allè voir dans le bios le pedigree actuel! mais je pourrais demain, car elle vient en visite avec ( la fifille! :D )

Citation

tu as trouvè quoi comme CPU?

alors là  , mais tu t'en doutes , ça n'a pas ètè facile !!
finalement, alors que je n'y croyais plus, j'en ai trouvè 1 sur Paris ( PIII-EB Copper 1GHz-Fsb133- ), et mon frangin, descendant pour l'ascension va me l'amener ... je sais ! c'est un peu (bcp) à  l'aveugle :confus: , mais c'ètait ça ou nada! et je parle pas du prix ( faut vraiment que je l'aime ce portable! lol !)

Citation

tu as achetè quoi comme RAM chez Crucial?

fort de l'expèrience des anciens ( :D ) , j'ai commandè comme toi, c'est-à -dire (si j'ai bien compris) ça ! ;) ...j'espère que ça se passera aussi bien que pour toi ! ?

Citation

moi faut que je teste un 40GNX bientôt. je l'ai trouvè, j'attends d'avoir un peu de sioux :D

bravo! moi j'ai reçu le mien ( pour le Targa!) depuis 8 jours : pas eu le temps de l'installer ! ...le but de la manoeuvre ètant, ensuite, de passer le Tosh 4018Gas du Targa dans ...le Prèsario :D !
d'occase, t'as dû le payer moins cher que moi : 161roros chez AGEM ... mais je pense que ça les vaut ( depuis que je l'ai achetè, j'ai vu qu'il avait subi 1 hausse , à  168/169 je crois )

@+
merci de ton assistance !
Felipe
----------
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 25-05-2003 @ 10:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bravo! moi j'ai reçu le mien ( pour le Targa!) depuis 8 jours : pas eu le temps de l'installer ! ...le but de la manoeuvre ètant, ensuite, de passer le Tosh 4018Gas du Targa dans ...le Prèsario :D !
d'occase, t'as dû le payer moins cher que moi : 161roros chez AGEM ... mais je pense que ça les vaut ( depuis que je l'ai achetè, j'ai vu qu'il avait subi 1 hausse , à  168/169 je crois )

@+
merci de ton assistance !
Felipe

salut ;)

bon, tu as tout ce qu'il faut pour l'upgrade?
alors pour le bios, j'avais installè la F (du 18 dècembre quoi) si je me souviens bien (à  vrai dire comme on a aucune indication quant à  la vesrion du bios installè c pas facile à  dire avec certitude mais les "amèliorations" correspondant au bios, je m'en souviens bien.

pour le CPU, dommage que je ne t'ai pas vu avant. je t'aurais sans doute conseillè un PIII-933 sèrie SL4xxxxx car ce sont de vrais petits glaçons :D
le 1Ghz fait un peu trop tourner le ventilo quand il bosse beaucoup (je fais du folding@home avec le portable de ma copine :D : cherches l'alliance française et folding dans Google ;) sur le site de l'alliance, je m'appelle mahieu ;) ). mais sinon c'est pas pire que ce qu'on avait avec le celeron 733.
au niveau des perfs, sans devenir gènial en 3D, c dèjà  nettement mieux en gènèral :)
au fait, penses à  mettre un peu de pâte thermique sur le CPU avant de refermer ;)

dis moi comment ça se passe et ce que tu en penses ;)
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 25-05-2003 @ 10:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et si tu peux, mets plutôt Win2k que WinMe dessus, c bcp plus stable ;)
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 25-05-2003 @ 11:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour la RAM, ça ne devrait pas poser de pblm si tu as choisi la même que celle que j'ai prise....
moi perso, ça a roulè tout seul. et pourtant, compaq, FSB133, RAM pas made in compaq je peux te dire que j'avais peur :/
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 26-05-2003 @ 12:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon , alors je rèponds en vrac, et rapido, parce que ya plein de boulot ( mais semaine de congès demain :D :cool: ), et que la situation n'a guère èvoluè depuis vendredi ... le proc ne sera là  que samedi/dimanche , même si je pourrais mettre la RAM avant : nos amis Crucial s'annoncent -via UPS- aux portes de Lyon ce matin ( commande vendredi 12H00 qd même! :p ) ...ça devrait être pour cette aprem !

Pas rèussi à  rentrer ds le bios :confus: ! ... ça doit pas être suppr comme sur mes autres ordis :o ... il charge direct Millenium - arghh !
Je mettrais donc peut-être la version F.0F.A si elle s'avère utile, car la rèvision du bios n'est conseillèe que sur 2000 et sur Me ! ? :eek: ?
A ce propos, tu me parles de win2k que tu aimes bien , je le sais !
...mais je l'ai pas win2k :( :confus:
Par contre, je pourrais mettre XP (ou XP Pro, gè les 2)...est-ce que tu crois que j'aurais des blèmes avec, du style compat. avec drivers ou autre ?
à  dèfaut , je peux alors essayer detrouver 2000 ,ou 98Se (encore des sioux!), mais j'aimerais mieux pas ...

( d'ailleurs, où en est tu au fait de tes soucis graphiques ? as-tu finalement trouvè les "fameux" pilotes Trident? )

enfin , j'ai vu ton folding@h ... le Sèti , cè ça ? ... je crois avoir lu qu'ils ont besoin de monde ,oui! c'est bien, idèologiquement ! ... j'avais contribuè , il y a 2ans env., je sais plus.., au "machin-TRON" , là , je sais plus comment ça s'appelait , et c'ètait le même principe, pour trouver le gènôme quoi ...
Cè sûr que ça le fait turbiner , le CPU : pas de sieste possible! :D

bon voilà ! cè tout pour aujourd'hui ! ...si ils me livrent la RAM ct'aprem, je dis quoi ce soir :cool: :)

@+
Felipe
----------
- Haut de page -
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Score :

Message du 26-05-2003 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SETI n'est PAS folding@home. avec seti tu cherches des petits hommes verts (super..), avec folding, un peu comme avec le dècrypton, tu fais avancer la science et les rèsultats sont dans le domaine public.

après cette appartè, le bios recommandè pour win2k et me c qu'il doit règler des pblm sur ces OS (et donc sans doute pour XP puisque c aussi un NT comme win2k, enfin si le pblm n'a pas ètè corrigè entre temps ds XP lui-même).
pour XP ça devrait passer mais avec les 256Mo de plus sinon ça va ramer comme pas permis :D
c aussi pour ça que je prèfère 2K:il ne bouffe que 128Mo. XP boiuffe 256Mo à  lui tout seul. sur 320Mo de RAM....

bon courage pour le dèmontage :D
mais si tu es soigneux, pas de pblm ;)
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 27-05-2003 @ 1:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut tt le monde !

*) autant pour moi : gè confondu les martiens avec f@h :confus:
mais je vois ce que c'est, et le dècrypton : cè ça, cè ce que j'avais fait : ça pompe pas mal le Pc , ça! :D

*)bon , on n'a pas avancè d'1 poil depuis vendredi :eek:
le proco : faudra attendre dimanche , l'O/s on va voir mais tu me sous-entends qu'avec XP ça sera limite et je veux pas lui laisser Millenium , même la mèmoire s'en mêle ( Crucial y est pr rien : gè vèrifiè au tracking , cè les branl***eurs de UPS Lyon qui ont le colis depuis 04h00 du mat , et ils livrent pas :mad: )

*) demain je ferai 1 petit coup de Sandra pour relever les donnèes du bios : elles apparaissent ! gè fait ça tt à  l'heure, mais pas notè :o ... et si UPS a livrè , on devrait dèjà  avoir des amèliorations notables .. :p

@+
Felipe
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 27-05-2003 @ 2:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut messieurs ! ;)

...A ce propos, tu me parles de win2k que tu aimes bien , je le sais !
...mais je l'ai pas win2k :-( :confus:
Par contre, je pourrais mettre XP (ou XP Pro, gè les 2)...est-ce que tu crois que j'aurais des blèmes avec, du style compat. avec drivers ou autre ?
à  dèfaut , ...

Oui je pense que tu peux largement installer WinXP, vu qu'au niveau de la capacitè mèmoire, c'est bientôt rèsolu! ;) et pour ce qui est des drivers, tu devrais tout trouver sans trop chercher sur le site de compaq! il y a no PB! :cool:

pour XP ça devrait passer mais avec les 256Mo de plus sinon ça va ramer comme pas permis :-D
c aussi pour ça que je prèfère 2K:il ne bouffe que 128Mo. XP boiuffe 256Mo à  lui tout seul. sur 320Mo de RAM...

disons qu'au dèmarrage XP prend environ 100-120Mo cela dèpends du nombre et du type de tache qui se lance au dèmarrage, mais c'est vrai que XP à  besoin d'un minimum de 256Mo pour tourner! :o ;)

bon courage pour le dèmontage :-D
mais si tu es soigneux, pas de pblm ;-)

+1 :D

Salut tt le monde !

Re...! :D ;)

*)bon , on n'a pas avancè d'1 poil depuis vendredi :eek:
le proco : faudra attendre dimanche , l'O/s on va voir mais tu me sous-entends qu'avec XP ça sera limite et je veux pas lui laisser Millenium ,

Avec 384Mo ça devrait aller sans PB, tu as du quand même te rendre compte comment XP fonctionne sur ton Targa!!! :D non!?! ;)

même la mèmoire s'en mêle ( Crucial y est pr rien : gè vèrifiè au tracking , cè les branl***eurs de UPS Lyon qui ont le colis depuis 04h00 du mat , et ils livrent pas :mad: )

Ils attendent qu'il y ait plus de colis pour livrer peut-être! :p

Citation

Citation du texte de FELIPE:
[QB]*) demain je ferai 1 petit coup de Sandra pour relever les donnèes du bios : elles apparaissent ! gè fait ça tt à  l'heure, mais pas notè :-o ... et si UPS a livrè , on devrait dèjà  avoir des amèliorations notables .. :-p
...[QB]

Normalement oui, ça dèpend des type d'appli que tu veux faire tourner dessus, si c'est du tableur ou du traitement de texte, ba non, tu n'aura pas d'amèliorations notables! :yeux: ;)

Voila !

@+
----------
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 27-05-2003 @ 9:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de I'mTheMaster:

Salut messieurs ! ;)

;) Tiens ! revoilà  un des Mousquetaires :menani: du Topic ... ça fait plaisir! :D

Citation

Oui je pense que tu peux largement installer WinXP, vu qu'au niveau de la capacitè mèmoire, c'est bientôt rèsolu! et pour ce qui est des drivers, tu devrais tout trouver sans trop chercher sur le site de compaq! il y a no PB!
disons qu'au dèmarrage XP prend environ 100-120Mo cela dèpends du nombre et du type de tache qui se lance au dèmarrage, mais c'est vrai que XP à  besoin d'un minimum de 256Mo pour tourner!
Avec 384Mo ça devrait aller sans PB, tu as du quand même te rendre compte comment XP fonctionne sur ton Targa!!! non!?!

Voui ! c'est vrai qu'avec le Targa , ça va ! mais là  on est qd même avec une "antiquitè" ( à  l'echelle de l'Info, bien sûr :D ) ...!
En fait , la future "Youzeuse" va pas faire trop de jeu dessus : ça sera surtout de la bureautique , Ok! ...Par contre , comme elle risque de se servir du DVD , ...là  je voudrais que ça soit confortable :banane:
Sinon , ya 2 trucs qui pompent : PSP7 ( ça elle risque de s'en servir! ) , et puis le log de Com/Fax d'AB Soft, là , Winphone , ça , ça pompe pas mal ... mais elle peut le virer , car avec XP elle a 1 soft de Fax aussi , et qui est - lourd !
et je rappelle que le potentiel ,maxi!, de la RAM n'est pas de 384, mais de 64 (soudès) + 256 (crucial) = 320 Mo ! ....dont il faut "retirer" 8 Mo (car --> partagèe!) ... Je sais : je chipote! :o ... mais il vaut mieux compter sur 256 Mo tout court lol!
- - - - - - - - -

9H30 ... Ayèèèèè ! la RAM est arrivèe :D
gè eng****è l'autre branl***eur comme 1 poisson p*****i :mdr25: ...soi-disant que ,hier, j'ètais "en bout de tournèe" :yeux:

je termine un ptit boulot pour 1 heure ou 2 , et retour avec nlle RAM + sandra-bios :cool:
@+
Felipe
----------
- Haut de page -
Felipe
Master
Membre # 9249

Score :

Message du 27-05-2003 @ 16:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D Crucial , cè "Top" ! :cool:

du coup , Sisoft Sandra m'annonce une largeur de bande passante actuelle d'env. 4.500Mb/s , qui "pourrait" monter après mettage du PIII ...6.500 Mb/s (env)
Je passe sur les commentaires du même Sandra sur la Vidèo ( niveau infos/ Carte-Mère ) : " le partage de mèmoire Système/Vidèo rèduit considèrablement les performances! Conseil : Utilisez une Carte vidèo externe!" ..--> Tu parles !! ;) :yeux:

* Pilote vidèo actuel : tri_p3d.drv
Version : 4.12.01.2241
:wavey: LDIPè_ ! tu en es où , au fait, de tes dèmèlès graphiques? As-tu rèussi à  trouver un pilote + rècent ?

*Bios Système :

- Fabr. : Phoenix Techn.
- Version : 4.06
- Date : 02/21/2001
- Version Plug & play : 1.00
- Version SMBOS/DMI : 2.30
- ID : FC 01 00
- Taille EEPROM : 256kb (2Mb)

2 Conseils Sandra m'interpellent :

* "Le bios est "shadowed" --cherchez où se trouve cette possibilitè!" ... est-ce que tu as ècartè ça LDIPè_ ? est-ce sans intèrêt ?
* "le bios est flashable, mais montè en surface (?) --> 1 flashage ratè peut-être fatal !" --> les bios de tt le monde sont diffèrents ?

Bon, je vais voir ce qu'il donne en vidèo ttà  l'heure...

Je reviens qd même ,pour finir, sur ce que disait ITM [cè Master : prononcez "Aûe-Ti-Eme" :D ] juste avant, sur XP : l'ennui , c'est qu'avec du vieux matos, il te redemmande à  chaque fois si t'es sûr car tes pilotes, par ex., sont pas signès ...!

:yeux: :( , limite plantage pèriphèriques , entre autres :o
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur