I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085
Lieu : ici et là bas, peut-être à coté
Score :
|
Message du 01-06-2003 @ 11:12
Citation du message de FELIPE: Edit ! " Encore grillè par ITM ! ;-D ... il a la gachette-souris comme Billy-ze-Kid !;-D "
Salut tt l'monde! :-)
--> LDIPè_ , le gènial Topic signè ITM sur la Wi-Fi en rèseau , il est là ! ;-)
: cool : C'est mieux que Nice People ! : mdr25 :
==>>
[Mode Alizèe ON] C'est Pas ma faute à MOI , MOI ITM ( ) [Mode Alizèe OFF]
Citation du message de FELIPE: --> ITM : Il y a maldonne pour les O/S ! Win2k , ce n'est pas pour mes Pcs : nanana : ...C'est pour le Compaq Prèsario , qui lui , ne fera pas de Wi-Fi ! Le Prèsario , une fois upgradè, va servir à ma fifille à des tâches bureautiques, DvD , mais pas de sans fil ! ...
HA bon, le pauvre il n'aura personne à qui parler! il sera tout seul dans son coin! ( )
Citation du message de FELIPE: Question opportuniste : En attendant 1 prochain W-end de pouvoir dèmonter le Prèsario peinard : cool : , puis-je tester le CPU que je lui ai HET [ je rappelle : Coppermine PIII - 1GHz - Fsb133 ] sur mon Pc bureau , où règne : roi : 1 magnifique PIII - 900MHz - FsB 133 ?? : confused : Je pose la question , vu que je suis super-bon en info/bidouillage/info :-o :-D Puis-je faire ce test sans risque, ou risquè-je un Pb ? @+ Felipe :-)
Et bien regarde si ta carte mère accepte ce proco (voir la frèquence max supportè par la carte et le coefficient multiplicateur max) et si c'est OK, il n'y a pas trop de BP! ( le nouveau CPU est un PIII-EB Fsb 133 :
Citation Le Pentium III est dèsormais surtout vendu sous sa forme Coppermine: on parle dès lors de PIII E, PIII B et PIII EB. Le E signale le passage à 256 ko de cache cadencè à la même frèquence que le processeur, contre 512 à la moitiè de la frèquence pour le PIII classique. Le B prècise que le FSB est de 133 Mhz, ce qui suppose une carte mère spèciale à base soit de i820, soit de VIA; autrement, le FSB serait ramenè aux 100 Mhz par dèfaut, transformant un 600 B en PIII 450 (4,5 x 100 au lieu de 4,5 x 133). Le EB enfin indique que ces deux caractèristiques sont intègrèes directement dans un même processeur: FSB de 133 Mhz et 256 ko de cache L2 à la même frèquence que le processeur.
==>> http://www.matos2000.com/Dos/intel/index3.htm Mais l'ancien c'est quoi!?! E | B | EB ...)
Va y doucement pour le dèmonter (regarde le manuel de ta CM), regarde si il ne faut pas rajouter de la patte thermique (je suis pas sûr qu'il faille en mettre ) Et installe tranquillement ton CPU :
1) Eteint le PC, 2) Dècharge toi èlectriquement (en touchant la carcasse mètalique du PC), 3) Dèbranche le PC du secteur, 4) Dèmonte la (les) placque(s) de ta tour, 5) (je sais pas si c'est en socket ou en slot) ° si c'est en socket : retire fil d'alim (ventilo) et le ventilo, retire le CPU, install l'autre CPU, install le ventilo et son l'alim (! important, on l'oubli souvent) , ° Si c'est en SLOT : retire le fil d'alim du ventilo, retire le slot, demonte le CPU du slot/radiateur (2 ou 3 vis je pense), install l'autre CPU avec la procèdure inverse!, 6) contrôle que tout tes branchements soient OK! 7) remonte ta tour 8) rebranche sur secteur 9) Allume le PC, normalement il rentre directement dans le bios et tu règle son coefficient multiplicateur! 10) tu enregistre la config du BIOS (Save Change) 11) Tu reboot et le tour est jouè!!!
Mais à mon avis ton CPU doit très bien fonctionner ! Et puis tu aurais pu vèrifier au moment de l'acheter NON!?!
|