Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [FAQ] Logiciels utiles pour portable [maj 5/05/03]
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : [FAQ] Logiciels utiles pour portable [maj 5/05/03]
awilwas
Membre actif
Membre # 8541

Score :

Message du 16-04-2003 @ 15:08      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

j'aimerais repertorier les logiciels utiles pour nos portables.
Je mettrais à jour le 1er post au fur et a mesure de vos propositions.
Le but est de proposer un catalogue aux nouveaux venus qui passent d'un pc de bureau à un portable.

A vos propositions...

Voila le catalogue mis à jour le 05/05 :

Section PC

Bench : voir le topic dédié
MobileMark2002 : test aussi bien l'autonomie du portable que ses performances globales. C'est le "3dmark" conçu par Madonion pour nos portables. Attention, il n'y a pas de version d'evaluation.

Test d'ecran : Dead Pixel Detector ou Dead Pixel : permet de détecter les pixels morts.
MonitorTest 2.1 : Commentaire de N.Bourdon : Permet de tester les pixels morts mais aussi d'avoir une idée des performances globales de son écran LCD (comme par exemple le contraste, la limite de refresh, et autres...)

Test de batterie : BatteryMark : 2 modes de Bench différents [intensif : CPU, DD, CG non stop ... et Bureautique]. 2 modes de Bench différents [intensif : CPU, DD, CG non stop ... et Bureautique]. Voir le test perso d'I'mTheMaster ci dessous.
BatteryMon 1.2 : Commentaire de N.Bourdon : Ce n'est pas un bench de batterie, cela permet juste de surveiller la vitesse de décharge de la batterie et donc, de tester l'importance des différents éléments du portable sur l'autonomie.

Controler le fonctionnement ACPI : speedswitchxp : permet de définir le fonctionnement acpi que windows xp doit utiliser (maximiser les performances ou maximiser l'autonomie de la batterie)

Captures d'écran :SnapKey : très pratique quand on a pas de touche Impr écr.

Automatisation : Winkey : permet d'associer des actions à des combinaisons de touches sur le clavier. Très utile pour limiter les difficultés d'utilisation du touchpad.
Girder : permet de piloter votre télécommande et autres périphériques d'entrée (clavier, souris, internet...) pour assigner des actions.

Cartes graphiques : Drivers modifiés pour cartes NVIDIA et ATI
Driver Cleaner : permet d'effacer ses anciens drivers avant d'en installer de nouveau.
Topic sur le Frequence des cartes graphiques

Test du lecteur DVD : DVD Speed 99 : banc d'essai DVD-Rom qui peut tester les fonctions les plus importants d'un lecteur de DVD-Rom.

Test de la mémoire RAM : memtest86 : permet de diagnostiquer ses barrettes mémoires.

Gestion des ventilateurs : i8kfangui : permet de controller ses ventilateurs, mais uniquement sur les dell i8xx.

Disque dur : Active smart : (commentaire d'I'mTheMaster) utilise la fonction SMART à fond, alors que d'autre se contente d'indiquer la T° et c'est tout, ou presque. Version shareware ici

Section MAC

pixeltester

battery endurance measurer

[message édité le 24-07-2006 @ 21:08 Par sebb]
----------
5226 : P4 2,4 GHz, DD Hitachi 40Go, Nvidia gf4Go440 64 Mo, 512 DDR, 15', combo QSIServeur Linux Mdk 9.1 : celeron 400, 160 Mo RAM, Ati Rage2C, DD Fujitsu 8Go --> http://www.gnugnugnu.fr.st
- Haut de page -
zebigbos
Membre
Membre # 9633

Score :

Message du 16-04-2003 @ 17:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il y a aussi speedswitch xp qui est tres utile aux posseseurs d'un athlon xp mobile ( www.diefer.de ) ....... ou aux intel aussi

[message édité le 16-04-2003 @ 18:02 Par zebigbos]
- Haut de page -
awilwas
Membre actif
Membre # 8541

Score :

Message du 17-04-2003 @ 10:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour vos rèponses, j'ai mis à  jour et j'attends de nouvelles propositions ;)
----------
5226 : P4 2,4 GHz, DD Hitachi 40Go, Nvidia gf4Go440 64 Mo, 512 DDR, 15', combo QSIServeur Linux Mdk 9.1 : celeron 400, 160 Mo RAM, Ati Rage2C, DD Fujitsu 8Go --> http://www.gnugnugnu.fr.st
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 17-04-2003 @ 10:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.passmark.com/products/index.htm

Pas mal d'outils pratiques pour les portables. (Battery Mon, Monitor Test, PassMark...)
----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 17-04-2003 @ 22:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je fais juste un copier coller des textes :o (et un petit :up: ;) )

BatteryMon 1.2

Monitor the performance of battery systems being used to power portable computers and uninterruptible power supplies connected to servers. The battery charge level is graphed in real time, along with an extrapolated trend line and comparison trend line

Petit Commentaire
Ce n'est pas un bench de batterie, cela permet juste de surveiller la vitesse de dècharge de la batterie et donc, de tester l'importance des diffèrents èlèments du portable sur l'autonomie.

MonitorTest 2.1

Investigate the quality and performance of computer monitors and LCD flat panel screens using a series of test patterns displayed at various resolutions.

Petit Commentaire
Permet de tester les pixels morts mais aussi d'avoir une idèe des performances globales de son ècran LCD comme par exemple :
  • le contraste
  • la limite de refresh
  • un paquet d'autres trucs que je n'ai pas eu l'occasion de tester, j'avais la flemme et aussi, pas les connaissances pour comprendre quoi en tirer ;)
  • ----------
    "What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
    - Haut de page -
    awilwas
    Membre actif
    Membre # 8541

Score :

Message du 18-04-2003 @ 8:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci de ta participation, j'ai mis à  jour en respectant les drots d'auteur des commentaires ;) même si j'ai rèsumè car j'espere que ce topic va s'allonger jusqu'a avoir un catalogue bèton :D

allez à  vos propositions :cool:
    ----------
    - Haut de page -
    chip
    Master
    Membre # 9417

Voter pour ce membre

Message du 18-04-2003 @ 12:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de awilwas:

merci de ta participation, j'ai mis à  jour en respectant les drots d'auteur des commentaires ;) même si j'ai rèsumè car j'espere que ce topic va s'allonger jusqu'a avoir un catalogue bèton :D

allez à  vos propositions :cool:

Très bonne initiative.

En attendant, je propose qu'on efface nos posts qui ont ètè pris en compte. Histoire de ne pas trop surcharger le serveur :)
    ----------
    TravelMate 800 LCi
    - Haut de page -
    awilwas
    Membre actif
    Membre # 8541

Score :

Message du 22-04-2003 @ 8:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:upup:
    ----------
    - Haut de page -
    ameddou
    Membre actif
    Membre # 3824

Score :

Message du 22-04-2003 @ 8:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MobileMark 2002 permet ègalement d'èvaluer l'autonomie de la batterie
    - Haut de page -
    nanotube
    Master
    Membre # 6623

Lieu : Lorraine & Alsace

Message du 22-04-2003 @ 14:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

WinKey
    Utilitaire : Automatisation : Utiliser la touche Windows pour dèclancher (sic) des actions
    http://www.clubic.com/t/fiche2216.html
    ---------
    Je trouve parfaitement crètin de la part de Microsoft d'avoir le raccourci (touche Win)+E pour l'Explorateur et pas (touche Win)+I pour Internet Explorer ... C'est rèparè avec ce soft :cool:

Le "bitonio rouge" ;) ou le touchpad, c'est pas très pratique pour aller chercher l'icône d'un programme et le lancer, vive les raccourcis-claviers Win+W pour Word (ou avec Shift Warcraft III hèhè), Win+F pour FTP, Win+P Powerpoint, Win+S WinSCP, Win+X Putty, etc ...
    ----------
    X5-Force 1.6GHz/256Mo/20Go
    - Haut de page -
    nanotube
    Master
    Membre # 6623

Lieu : Lorraine & Alsace

Message du 22-04-2003 @ 14:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Girder http://www.girder.nl pour associer des actions aux èvènements infra-rouge (tèlècommandes, ...), souris ou autres types d'input (même IMAP ou ptetre POP3).

J'ai pourtant l'habitude de la bidouille informatique mais là  :yeux: :yeux: ce soft m'a laissè de marbre. Jetè au bout d'1/4H, faudra que je retente le coup (si qq1 a un tutorial).
    Il est très utilisè sur les DivXbox et est le soft ultime dans sa catègorie parait-il (ultime par sa puissance/ses possibilitès ET sa difficultè de prise en main?)
    ----------
    X5-Force 1.6GHz/256Mo/20Go
    - Haut de page -
    awilwas
    Membre actif
    Membre # 8541

Score :

Message du 23-04-2003 @ 9:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour vos suggestions, j'ai mis à  jour.
    le catalogue commence à  prendre de l'ampleur, j'attends de nouvelles idèes. Merci à  vous.
    ----------
    - Haut de page -
    chip
    Master
    Membre # 9417

Voter pour ce membre

Message du 23-04-2003 @ 9:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de awilwas:

merci pour vos suggestions, j'ai mis à  jour.
    le catalogue commence à  prendre de l'ampleur, j'attends de nouvelles idèes. Merci à  vous.

Pourrais-tu indiquer le status (Commercial/Shareware/Freeware/Open-source/etc.) des logiciels listès ?

merci.
    ----------
    TravelMate 800 LCi
    - Haut de page -
    I'mTheMaster
    Vétéran
    Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 08-05-2003 @ 22:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour rester dans les Benchs pour portable! :D

Il y a le fameux logiciel qui permet de tester l'autonomie d'un portable, je parle du test BatteryMark 4.0.1!!!
    C'est l'ancien nom de BWS BatteryMark
    Il est gratuit et facilement rècupèrable en tèlèchargement sur GooGle!

L'ancien lien est redirigè vers le nouveau produit : http://www.batterymark.com/

Tèlèchargeable ICI , ET ICI , LA , ET LA , OU ICI , OU LA , OU ENCORE ICI , ET LA :D

!!! Il fait 37,9 Mo !!! :o

Il fonctionne très bien!!!, 2 modes de Bench diffèrents [intensif : CPU, DD, CG non stop ... et Bureautique] et à  la fin du test (vers le 1% de batterie restante, mais pas Zèro sinon il part en veille prolongè de force, je l'ai fait! ;) ) il faut rebrancher l'adaptateur secteur, et le test se termine avec le rèsultat affichè!!! :bien:

Question : Est-ce que faire un (nouveau) topic consacrè exclusivement à  ce type de test serait intèressant ?
    OU alors peut-être l‘intègrer au topic "Base de donnèes de benchs" ça serait suffisant!?!

PS : J'ai fait le test BatteryMark 4.0.1 (Très long à  faire! ;) ) et sur mon 2822, en mode "Conditioning runs" [Test intenssif] j'ai obtenu le score de 162min [2h42], alors qu'en mode "Life runs" [Test Bureautique] je fais 233min!!! [3h53!!!] :cool:

----------
    ... Parce qu'il le vaut bien !
    - Haut de page -
    I'mTheMaster
    Vétéran
    Membre # 9085

Score :

Message du 08-05-2003 @ 22:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les drivers "Modifiès" pour les cartes graphiques de nos petits portables :

ATI Omega Drivers ("All Mobility Radeons ") :

==>> http://www.omegacorner.com/ati.htm

Nvidia Omega Drivers ("All NVIDIA CARDS THAT USE DETONATOR DRIVERS") :

==>> http://www.omegacorner.com/nvidia.htm

le site : http://www.omegacorner.com/
    ----------
    - Haut de page -
    Felipe
    Master
    Membre # 9249

Lieu : Lyon - "en Gaule" -

Score :

Message du 08-05-2003 @ 23:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

;) :helo: Ce Masteur ... pffiouhhh ! ... Quel bosseur ! :clap: :gaf: :lol2:
    ----------
    IBM ThinkPad T40p/P-m 1.6/1024/Crucial/7K60/Ati 9000FireGl/XP Pro "Free-burger Tuned!" :Drendu -->Présario1200XL409A/Cel733@PIII-1GhZ-Fsb133/64Mosoudés+256Crucial-15Go/Win2k-SP4
    - Haut de page -
    mémé
    Sage
    Membre # 7858

Lieu : France (76)

Score :

Message du 09-05-2003 @ 2:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

awilwas -> je vois dans le premier post le lien vers SnapKey :) , mais en fait depuis j'ai mis en ligne une dernière release (2.0.2.1 au lieu de 2.0.1.1) et du coup le lien n'est plus bon... Donc si tu pouvais s'il te plait linker sur www.jfcustom.com/SnapKey/ tout court ça èviterait des liens morts et des maj de topic fastidieuses. (d'autant que ça amène sur un page web toute bête, sans pub ni rien...)

Voilà  voilà , merci de ta comprèhension et dèsolè pour le dèrangement. :(

[message édité le 09-05-2003 @ 2:04 Par mémé]
    ----------
    Let the Demons Freeeeeeee !
    - Haut de page -
    I'mTheMaster
    Vétéran
    Membre # 9085

Score :

Message du 09-05-2003 @ 3:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de FELIPE:

;) :helo: Ce Masteur ... pffiouhhh ! ... Quel bosseur ! :clap: :gaf: :lol2:

MEUH NON!!! :D ;)

Pour les PC !

- Une version sympa de Dead Pixel , très leger et simple à  utiliser!
    ==>> je ne sais pas si c'est la même que celle dèjà  citè!!!

- Pour tester son lecteur DVD : DVD Speed 99

Citation

Description :

CD Speed est un banc d'essai DVD-Rom qui peut tester les fonctions les plus importants d'un lecteur de DVD-Rom.
    Les tests comprennent :
    - La vitesse de transfert
    - La vitesse de recherche
    - L'utilisation du CPU
    - Le taux de transfert en mode rafale
    - Le temps de Spinup/spindown.

- On en parle souvent aussi : Memtest86 3.0

Citation

Diagnostiquer des barrettes de mèmoires

Memtest86 permet de diagnostiquer la mèmoire d'un PC en lui appliquant une sèrie de tests de bas niveau. En effet, les tests mèmoire effectuès par le BIOS au dèmarrage de l'ordinateur ne sont qu'un balayage rapide. Il se peut qu'une barrette soit reconnue par le BIOS et ne permette par exemple pas l'installation du système d'exploitation parce qu'ell est dèfectueuse.

Le programme se lance à  partir d'une disquette de dèmarrage qu'il faut crèer en exècutant le fichier tèlèchargè. Le test complet dure un peu plus de cinq minutes mais s'exècute indèfiniment (inutile de le laisser tourner pendant des jours ;-)

Memtest86 est certainement le programme le plus pertinent pour diagnostiquer des barrettes de mèmoire.
    Testè et approuvè.

Pour les Mac !

Pixel Tester ==>> Web Site

Battery Endurance Measurer ==>> Web Site

!!! Pour dècompresser ces fichiers, vous aurez peut-être besoin de "StuffIt Expander" je pense!!!

[Edit] Allez awilwas, il y a du boulôt qui t'attends!!! :D ;)

[message édité le 09-05-2003 @ 3:18 Par I'mTheMaster]
    ----------
    - Haut de page -
    hadezzz
    Master
    Membre # 5430

Lieu : Exilé volontaire a Massilia

Score :

Message du 10-05-2003 @ 12:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le lien vers Snapkey qui n'est plus valable mais on en rèindiquè un autre... Voilà , c juste par ce que ce topic est 'hachement utile...

Merci a Awilwa

Hadezz :thefingerred:
    ----------
    FUJITSU-SIEMENS "M3448": PM 1,73 GHZ, 1,256 Giga de RAM, HD 80 Giga 5400 T/Min, Geforce 6800 256 Mo de Ram, DVD RW + double couche, TFT 17' 1440X900, LAN, 56K.
    - Haut de page -
    I'mTheMaster
    Vétéran
    Membre # 9085

Score :

Message du 11-05-2003 @ 2:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de hadezzz:

...

Merci a Awilwa

Hadezz :thefingerred:

Dit donc, on ècorche pas les noms STP :nanana: , c'est "awilwas" son nom!!! :siffle: :D ;)

PS : faut faire gaffe, sinon va pas être content et il ne va pas faire son boulot!!! :sic: :lol:
    ----------
    - Haut de page -
    Pluche
    Membre hyperactif
    Membre # 9599

Message du 11-05-2003 @ 2:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vraiment sympa comme initiative :clap:
    - Haut de page -
    hadezzz
    Master
    Membre # 5430

Lieu : Exilé volontaire a Massilia

Score :

Message du 11-05-2003 @ 17:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien recu je n'ècorcherai plus les noms des forumeurs "Master I am" ( Moi le faire expres, mais non voyons !) :128: :p :tourne:

Et encore dèsolè pour Chiwawa :hihihi: :lol2:

Bon ca va je sors,
    Sans rancunes,

A des ZZZ
    :jump:
    ----------
    FUJITSU-SIEMENS "M3448": PM 1,73 GHZ, 1,256 Giga de RAM, HD 80 Giga 5400 T/Min, Geforce 6800 256 Mo de Ram, DVD RW + double couche, TFT 17' 1440X900, LAN, 56K.
    - Haut de page -
    I'mTheMaster
    Vétéran
    Membre # 9085

Score :

Message du 04-06-2003 @ 18:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de hadezzz:

Bien recu je n'ècorcherai plus les noms des forumeurs "Master I am" ( Moi le faire expres, mais non voyons !)
    Et encore dèsolè pour Chiwawa
    Bon ca va je sors,
    Sans rancunes,
    A des ZZZ

Ba, t’as du le vexer, ça fait longtemps qu'il n'est pas revenu ICI! :yeux: ( :D )

Bon, sinon j'ai fait un petit tour du forum (Grâce à  la fonction Recherche ! ;) ) pour rècupèrer quelques infos sur ces fameux logiciels pour portable!, parce que je trouve que des questions reviennent assez souvent à  propos de certaines tâches que des forumeurs voudraient effectuer, alors que des solutions logiciel ont dèjà  ètè donnè ;) , En voila d'autres, avec des explications/prècisions!!! :D ... mais certain ont dèjà  ètè sitè, c'est juste pour complèter l'info! ;)

- Un dèsinstalleur de drivers graphique, compatible Ati et Nvidia :

Bon c'est pas spècialement pour les portables, mais ça peut être bien utile lorsque l'on doit mettre à  jour le driver de sa carte graphique ! ;)

Driver cleaner 1.5

Driver Cleaner is a program which helps you to remove parts of drivers that are left after uninstalling the old drivers. The program is for ATI and nVidia drivers. First you need to uninstall the drivers from the control panel than reboot and after that run the program.
    [/quote]

Driver cleaner v1.5 (1.55 MB)

- (dèjà  citè)- Pour monitorer/gèrer la frèquence des processeurs pour tous les portables sous windows XP :

SpeedswitchXP version 1.2
    - CPU frequency control for notebooks running Windows XP

Citation

SpeedswitchXP is a small applet that sits in the system tray and allows dynamic switching of the frequencies of Intel and AMD mobile CPUs under Windows XP. During the development of Windows XP, Microsoft decided to integrate dynamic frequency switching into the operating system itself. On a default Windows XP installation, the power schemes in the power settings of the system panel control the frequencies of the processor. On Windows 2000 and previous operating systems, it was possible to manually control the CPU frequencies with a SpeedStep applet provided by Intel, but this is not possible anymore under Windows XP. It is not very good documented what the different Windows XP power schemes do and it is impossible to fully adjust the schemes as the important settings are not accessible through the control panel.

SpeedswitchXP tries to fill this gap in that it provides access to ALL power scheme settings. This small applet is similar in functionality to the native Intel SpeedStep applet for Windows 9x/ME and Windows 2000 but with a few more options.

Basically all it does is creating a power scheme under the power settings in the system panel and making this the default power scheme for Windows XP. When this is done, you can control all settings of this new scheme through the applet.

Since this program is using Windows XP's internal processor performance control functions, it should work on all notebooks that feature dynamic speed switching. So far, it has been successfully tested on P3-M and P4-M notebooks.

SpeedswitchXP V1.2 (732 KB)

- Quelques impressions et autres softs sur le forum :

==>> Comment ralentir le PC ?
    ==>> Le speedstep pour Win XP existe. Voir post
    ==>> Les logiciels de gestion d'ènergie.

- Pour gestion des ventilateurs des Dell Inspiron 8x00 :

I8kfanGUI version 2.0.1
    - Dell Inspiron 8x00 fan control utility

Citation

I8kfanGUI is a Windows GUI application to control the fan operation on the Dell Inspiron 8x00 notebook line and many other Dell notebooks. It's running under all current Windows versions (98/ME/NT4/2000/XP).
    The fan control and temperature detection is based on the fan and thermistor tests of the Dell diagnostics software. I got that code by disassembling the Dell diagnostics software, because Dell was not willing to publish information on how to get control over the fans to prevent overheating. So this program uses undocumented Dell SMBIOS functions to control the fans.

MAIS ATTENTION !!!

Citation

By using this software you are changing the thermal management of your DELL notebook. This program is not supported by DELL, so any damage caused by this program is not covered by the warranty. YOU'RE USING THIS PROGRAM AT YOUR OWN RISK !

I8kfanGUI V2.0.1 (1.03 MB)

- Sinon, dans ces topics :

- Dèjà  sitè - un logiciel pour tester son ècran LCD...

[quote]Citation du message de N.Bourdon:

Du même èditeur que PassMark :

Pour le download direct :
    http://www.wrensoft.com/ftp/montest.exe

Pour la page du logiciel :
    http://www.passmark.com/products/monitortest.htm

Une option sympathique, le test de la rèmanence de l'ècran (LCD Persistance) ainsi qu'un test du contraste et d'autres choses encore, je n'ai pas fait le tour ;)

- Frèquence des Radeon et GeForce4 Go

Citation du message de Pascal_TTH:

Pour finir un dossier, il me faudrait quelques infos sur les frèquences des Radeon 7500 et des GeForce4 Go.

Radeon 7500 (un exècutable qui donne la frequence et perment d'overclocker) et GeForce4 Go (un onglet frèquence dans le driver).

Merci !

Et dans cet Article : Match : 4 Portables contre 1 Desktop

Citation du message de Pascal_TTH:

...L'overclocking de la carte graphique est bien plus simple : Coolbits pour les GeForce Go et un outil comparable pour les Radeon Mobility permettent de modifier la frèquence du GPU et de sa mèmoire aussi simplement que sur un desktop. Nous avons ègalement remarquè que la frèquence de fonctionnement de la puce et de la mèmoire ètait très variable. En effet, le constructeur du portable fixe lui-même les frèquences en fonction d'une enveloppe thermique. Un autre membre de notre forum a overclockè avec succès une Radeon 7500 de 229.5/330.8 à  270/400.5... Même si des possibilitès de bidouille existent, elles ne sont pas comparables avec le potentiel d'un desktop...

Voilà , je pense que ça devient assez complet :D , mais je n'ai pas fait tout le tour du forum non plus, alors si il y a d'autre propositions! :cool: ...
    ----------
    - Haut de page -
    TheSeb
    Sage
    Membre # 8734

Lieu : :-)

Score :

Message du 04-06-2003 @ 19:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi j'aimerais bien trouver un lociel du même style que speedfan, qui permette de contrôler les tempèratures (système, proco, dur...), les ventilos et accessoirement l'ètat des disques durs via la fonction SMART...

Mais j'ai pas trouvè et Speedfan ne fonctionne pas sur mon Presario... :(
    ----------
    !!!Je veux un ultra!!!COMPAQ Presario 2818 : P4-M 1.7Ghz (@1.2Ghz la plupart du temps), 512Mo DDR, 40Go/8Mo 5400trs Seagate Momentus, 15" XGA, Radeon 7500 64Mo DDR, Combo, XP home SP1 + Graveur DVD externe LiteOn SOHW-832SX USB2 (multi 8X & +R9) *Pourquoi faut-il éviter la mémoire partagée ? (©TT-H)           Mes configs >>Rejoignez la base de données des portables des forumeurs !<<
    - Haut de page -
    I'mTheMaster
    Vétéran
    Membre # 9085

Score :

Message du 04-06-2003 @ 19:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de TheSeb:

... l'ètat des disques durs via la fonction SMART...

Salut TheSeb !

Pour controler ton DD, il y a Active SMART , il est très puissant! (utilise la fonction SMART à  fond, alors que d'autre se contente d'indiquer la T° et c'est tout, ou presque! :o )

Seul Ic, il faut l'acheter pour l'avoir, mais il existe une version Shareware tèlèchargeable ICI !!! :D

Je l'ai testè sur mon portable et il fontionne très bien, et me signal dès qu'il y a un PB avec le DD :bien: (T°, ... )

[message édité le 04-06-2003 @ 19:17 Par I'mTheMaster]
    ----------
    - Haut de page -
    Aller à la page n°  
      Mot  Pseudo  
    Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur