Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [FAQ] Rabais-Etudiant.ch
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [FAQ] Rabais-Etudiant.ch
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Lieu : Paris (Banlieue de Tokyo)

Score :

Message du 26-06-2003 @ 13:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je voudrais acheter de la mèmoire supplèmentaire et e compatais m'orienter vers le très rèputè Crucial pour prendre une bonne barrette de 256 ou 512 Mo, mais ce dernier me propose 2 versions du x31... Laquelle correspond à  celle de Rabais-Etudiant?

Type 2672
Type 2884

Chaque version offre cependant le même prix (126.99$ moins 15$ pour la 512Mo, 39.99 pour la 256Mo)

Help !

[message édité le 26-06-2003 @ 13:39 Par MonsieurLâm]
----------
Ma vie, Mes oeuvres et mes Ventes de jeux neufs pas cher :DDesktop Montgallet + Hi end Shuttle + Laptop Powerbook 15" + geekeries à gogo.
- Haut de page -
J0nEz
Membre hyperactif
Membre # 8101

Lieu : Fribourg

Score :

Message du 26-06-2003 @ 13:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Zeusinou:

Dites, les copains suisses, pas de rèduction pour un achat groupè ? :D
Même pas de cadeaux ? ;)

Vous en avez pas encore assez, de rèduction?? :mur: :D
----------
Quality @ lowprice for students & teachers:www.rabais-etudiant.chSurfing on T43p :)
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 26-06-2003 @ 13:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de J0nEz:

Et pour accèlèrer la commande Jonez, je fais quoi? Je commande aujourd'hui et j'attends la confirmation?
----------
Ma vie, Mes oeuvres et mes Ventes de jeux neufs pas cher :DDesktop Montgallet + Hi end Shuttle + Laptop Powerbook 15" + geekeries à gogo.
- Haut de page -
Sylvain@rabais-etudiant.c
Membre hyperactif
Membre # 8138

Lieu : Epagny, Fribourg, Suisse

Score :

Message du 26-06-2003 @ 14:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de MonsieurLâm:

Et pour accèlèrer la commande Jonez, je fais quoi? Je commande aujourd'hui et j'attends la confirmation?

La confirmation est automatique dès que la commande est passèe. C'est clair que si tu veux accèlèrer les choses, va pas falloir attendre le mois de septembre non plus... :D
----------
Quality @ lowprice for students & teachers:www.rabais-etudiant.ch
- Haut de page -
Zeusinou
Membre hyperactif
Membre # 7884

Lieu : Sainte-Suzanne (Île de la Réunion)

Score :

Message du 26-06-2003 @ 14:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de J0nEz:

Si si, mais un ti cadeau ça fait toujours plaisir :p un sac, un stylo, une suissesse :D

Mais plus sèrieusement, je suis prêt à  commander de suite, sauf que je ne peux pas venir le chercher (par contre, je connais des gens sur Paris qui pourraient le garder). J'attends donc voir si les autres sont prêts à  commander aussi, que l'expèdition s'organise.

Vite, vite ! J'en peux plus :o
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 26-06-2003 @ 15:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je le commande dans l'heure, mon petit x31...

Si quelqu'un s'oppose à  cette Union, qu'il le se lève à  l'instant ou qu'il se taise à  jamais...

256Mo de DDr en plus, ça fait une bonne alliance? (je graverais mon nom dessus)
:D
----------
- Haut de page -
Membre hyperactif
Membre # 8138

Score :

Message du 26-06-2003 @ 15:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand vous passez les commandes :
ça nous fait gagner un temps prècieux si vous ècrivez dans les remarques si vous voulez un clavier spècial... sinon on doit vous envoyer un mail pour le demander et ça devient difficilement gèrable vu le nombre de demandes actuelles...

Alors vous pouvez mentionner :
FR : Clavier AZERTY, programmes en français
BF : Clavier belge, programmes en français

Merci !!
----------
- Haut de page -
dAnTe
Vétéran
Membre # 5930

Lieu : Paris

Message du 26-06-2003 @ 15:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Si quelqu'un s'oppose à  cette Union, qu'il le se lève à  l'instant ou qu'il se taise à  jamais...

-

:D

Va falloir faire une FAQ placèe au debut du topic pour que les nouveaux aient
vite les reponses a leurs questions et ainsi eviter de rabacher
Je m'y colle et vous me dites si vous trouvez ca utile ;)

MonsieurLâm, je t'envoie un PM pour l'annonce de mon VAIO

Sylvain, tu peux nous dire le nombre de commandes quotidiennes que vous recevez?
A moins que ce soit top secret ;) C'est juste pour savoir si ces nouveaux prix
explosent les ventes habituelles

Dante :cool:
----------
Grilling shrimps on the beach...Welcome to heaven!Shrimp is the fruit of the see...you can barbeque it, boil it, broil it, steam it, stuff it...Enjoy!
- Haut de page -
Zeusinou
Membre hyperactif
Membre # 7884

Score :

Message du 26-06-2003 @ 15:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très bonne idèe la faq. Si je peux aider ...
- Haut de page -
Membre hyperactif
Membre # 8138

Score :

Message du 26-06-2003 @ 15:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dante:

-

Sylvain, tu peux nous dire le nombre de commandes quotidiennes que vous recevez?
A moins que ce soit top secret ;) C'est juste pour savoir si ces nouveaux prix
explosent les ventes habituelles

Je peux pas dire le nombre, mais je peux dire que ça explose !!!
----------
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 26-06-2003 @ 15:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

très bonne idèe que cette FAQ.

Je la place en tête de Topic des que tu me l'envoie...

Bon, je go pour le x31? J'ai le vertige la ^^

Au fait, si quelqu'un peut rèpondre à  mes questions (mèmoire, upgrade de l'appareil etc.), merci ^^

[message édité le 26-06-2003 @ 16:04 Par MonsieurLâm]
----------
- Haut de page -
dAnTe
Vétéran
Membre # 5930

Message du 26-06-2003 @ 15:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Je peux pas dire le nombre, mais je peux dire que ça explose !!!

C'est ce que je voulais savoir ;)

Citation

Très bonne idèe la faq. Si je peux aider ...

Merci. J'vais poster dans 15 minutes une ebauche, comme ca chacun pourra completer
;)

Sylvain, quelle est votre adresse en suisse?

[message édité le 26-06-2003 @ 16:01 Par dAnTe]
----------
Grilling shrimps on the beach...Welcome to heaven!Shrimp is the fruit of the see...you can barbeque it, boil it, broil it, steam it, stuff it...Enjoy!
- Haut de page -
Membre hyperactif
Membre # 8138

Score :

Message du 26-06-2003 @ 16:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai que c'est une bonne idèe la FAQ... J'y jèterai un oeil !! :yeux:
----------
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 26-06-2003 @ 16:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dernière chose : que mettre dans adresse de livraison, si on vient le chercher dans vos locaux ?

Et comment faire en sorte que ce soit une autre personne qui vienne le chercher?
Je vous envoie un mail avec le nom de cette personne et elle vient avec une pièce d'identitè?

VIIIIIIITE, je suis bloquè dans mon process de commande ^^

Dernière chose qui me chagrine, il semble que le x31 n'ai pas de sortie Vidèo... iButcher, tu confirme?
Et la coque, elle est bien en magnèsium?

[message édité le 26-06-2003 @ 16:21 Par MonsieurLâm]
----------
- Haut de page -
Membre hyperactif
Membre # 8138

Score :

Message du 26-06-2003 @ 16:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de MonsieurLâm:

Dernière chose : que mettre dans adresse de livraison, si on vient le chercher dans vos locaux ?

Et comment faire en sorte que ce soit une autre personne qui vienne le chercher?
Je vous envoie un mail avec le nom de cette personne et elle vient avec une pièce d'identitè?

Adresse pour venir chercher le matèriel :
Av. de Beauregard 11 - 1700 Fribourg. Attention on n'y est pas tout le temps !! alors prendre rdv à  l'avance svp... et si possible pas à  21h le soir avant... n'est-ce pas psykokwak...

En principe, c'est la personne qui a commandè qui doit venir le chercher, c'est plus simple. Sinon il faut une procuration de la personne qui a commandè et qu'on ait la carte d'ètudiant avant pour remettre le matèriel, mais j'aime pas trop ça...

[message édité le 26-06-2003 @ 16:28 Par Sylvain@rabais-etudiant.c]
----------
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Score :

Message du 26-06-2003 @ 16:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question d'interessè potentiel : niveau performances dans les jeux, comment s'en tire la FireGL ?

Parce que bon, on a beau être ètudiant, ça doit pas empêcher de faire quelques LANs... :D
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, HP EliteBook 8740w (i5 520M, 4Go, Ati FirePro M7820, WSXGA+), HTC Touch HD, Pentax K10D + Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL + Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6
- Haut de page -
Membre hyperactif
Membre # 8138

Score :

Message du 26-06-2003 @ 16:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas d'expèrience avec la FireGL 9000... mais ce qui est sûr, c'est que la FireGL 7800 de l'A31p s'en sort à  merveille en rèsolution 1600*1200 et que les LAN sont un vrai plaisir ;)
----------
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Score :

Message du 26-06-2003 @ 16:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'instant, je m'en sort assez bien avec une Radeon Mobility 9000, sur 1600x1200 ègalement.
Reste à  savoir si je supporterais le passage au 1400x1200... :D
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, HP EliteBook 8740w (i5 520M, 4Go, Ati FirePro M7820, WSXGA+), HTC Touch HD, Pentax K10D + Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL + Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6
- Haut de page -
Zeusinou
Membre hyperactif
Membre # 7884

Score :

Message du 26-06-2003 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour voir ce que la carte peut donner en jeux :

http://www.anandtech.com/mobile/showdoc.html?i=1801&p=19

(Ca viendra dans la faq ;) )
- Haut de page -
dAnTe
Vétéran
Membre # 5930

Message du 26-06-2003 @ 17:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici la FAQ sur Rabais-ètudiant, dites moi ce que vous en pensez,
si les infos sont corrects

Citation

FAQ Rabais-ètudiant

Rabais-ètudiant c’est quoi ?

rabais-etudiant est un site suisse tenu par 2 ètudiants, en collaboration avec un
business partner IBM de Fribourg, permettant des rabais consèquents sur les produits IBM.
Ces offres sont uniquement valables pour les ètudiants
Adresse du site :
http://www.rabais-etudiant.ch

Je n’habite pas en Suisse, peut on me livrer ?

Non, ces offres ètant normalement destinèes aux ètudiants suisses,
rabais-etudiant ne livre qu’en suisse, et en suisse seulement.
Pour les ètrangers, il faut aller sur place chercher sa commande a l’adresse suivante :
Av. de Beauregard 11 - 1700 Fribourg

Comment se passe la commande ?

rabais-etudiant n’a pas de magasins et n’a pas de stock. Il fonctionne au prèpaiement.

1. Vous effectuez la commande sur le site, vous recevez une facture ainsi
qu'un bulletin de versement par la poste à  l'adresse spècifièe lors de votre enregistrement.
(Adresse de facturation)

2. Vous payez par virement bancaire. Rabais-etudiant vous envoie les coordonnèes bancaires
pour le virement que vous devez effectuer auprès de votre banque sur leur compte
(pour accèlèrer la commande demandez les infos bancaires, pour le paiement, par mail).

3. Une fois le paiement effectuè, il faut leur envoyer la confirmation de paiement de la
banque (encore par mail, c'est plus rapide) et en même temps une copie de votre carte
d'ètudiant.
Ensuite ils commandent le matèriel auprès de leur fournisseur

Vous pouvez suivre le dèroulement de la commande sur leur site internet
(www.rabais-etudiant.ch) dans l'historique des commandes une fois que vous vous êtes identifiè.

NOTE : Quand la commande a ètè passèe, vous vous êtes engagès à  payer.
En cas d'annulation de commande, il vous en coûtera 100 CHF (64,89€) de dèdommagement

NOTE 2 : Il ne faut pas mettre leur adresse dans la livraison, ça ne fait que leur compliquer la tâche.
Laissez votre adresse et mentionnez juste que vous venez le chercher à  Fribourg.
(Si vous devez aller sur place)

Les dèlais ?

Le dèlai donnè par le fournisseur est de 20 jours ouvrables après rèception de la
confirmation de votre paiement. Cependant ce dèlai ne peut pas être garanti et il se
peut qu’il soit un peu plus long ou un peu plus court.
Le plupart du temps le matèriel leur parvient en 3 semaines
Ils vous prèviendront si il y a un problème dans la livraison ou un dèlai plus long.

NOTE: Ca ne sert a rien de leur envoyer tous les jours un mail pour
savoir où en est votre commande. ca n'ira pas plus vite...

Chercher le matèriel

Une fois que le matèriel est arrivè, vous recevrez un mail. Vous devez prendre rendez
vous avec eux car ètant ètudiants, ils ne sont pas tout le temps dans leur bureau
(Ils ont un bureau dans les locaux de l'universitè de Fribourg)

Et le clavier ?

Pour gagner du temps, ècrivez dans les remarques si vous voulez un clavier spècial
Vous pouvez mentionner :
FR : Clavier AZERTY, programmes en français
BF : Clavier belge, programmes en français

Peut-on commander plusieurs Portables dans la même annèe?

Non

Et la garantie?

Tout se passe avec le SAV d'IBM France. la garantie IBM est internationale.
Vous trouverez dans la documentation du thinkpad un numèro en France où vous pouvez tèlèphoner en cas de
problèmes. Ils vous demandent alors le numero de sèrie de la machine et règlent le probleme.
IBM peut aussi vous envoyer un carton pour y mettre votre Thinkpad, que vous renverrez.
Après rèparation vous recevrez a nouveau votre Thinkpad

Zeusinou, on peut faire une 2eme FAQ sur les offres de rabais comme
le T40p et le X31 et meme sur les methodes pour s'y rendre a partir
des plus grandes villes ;)
Je pourrais m'occuper de Paris
On va faire un super guide :D

[message édité le 26-06-2003 @ 21:44 Par dAnTe]
----------
- Haut de page -
Membre hyperactif
Membre # 8138

Score :

Message du 26-06-2003 @ 17:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour moi c'est OK !!

Concernant le dèlai, il peut aussi arriver que ce soit plus court... la plupart nous parviennent en 3 semaine depuis la commande, mais on ne le sait jamais à  l'avance... et rien ne sert de nous envoyer tous les jours un mail pour savoir où en est la commande... elle vient le plus rapidement possible et on vous avertit quand ça arrive chez nous !

En revanche nous vous avertissons si nous remarquons un problème dans la livraison ou un dèlai plus long !

[message édité le 26-06-2003 @ 17:37 Par Sylvain@rabais-etudiant.c]
----------
- Haut de page -
dAnTe
Vétéran
Membre # 5930

Message du 26-06-2003 @ 17:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK ;)

J'edit pour les delais

----------
- Haut de page -
Zeusinou
Membre hyperactif
Membre # 7884

Score :

Message du 26-06-2003 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci dèjà  pour cette première partie ;-) Très bien faite.

Je vais m'occuper de la partie concernant les 2 portables en question (et je remercierai par avance les propriètaires de la vèrifier et de la complèter).
- Haut de page -
dAnTe
Vétéran
Membre # 5930

Message du 26-06-2003 @ 18:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci :smilejap: ;)

Ayè j'ai editè

Une petite question, est qu'il y a du wifi a Geneve ou a Fribourg?
;)

----------
- Haut de page -
Membre hyperactif
Membre # 8138

Score :

Message du 26-06-2003 @ 18:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a des Hotspots un peu partout... y compris dans les grandes gares, dans les aèroports.

Voici deux liens où on trouve la liste :
Tout d'abord celui du principal opèrateur tèlèphonique de Suisse :
http://www.swisscom-mobile.ch/sp/XQHAAAAA-fr.html
et en voici un autre :
http://www.swiss-hotspots.ch/
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :