Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [Test/Comparatif] New HDD Seagate Momentus 2,5"
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : [Test/Comparatif] New HDD Seagate Momentus 2,5"
Maxens
Membre hyperactif
Membre # 8265

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 27-08-2003 @ 1:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je crois que je vais pas attendre que le momentus 8Mo de cache soit dispo en France.. Je vais surement craquè sur le 5k80 40Go.. D'après un self-test d'Hitachi, il est bcp plus performant que le GNX, et très proche du 7k60...
surtout que les 40Go Hitachi vont augmenter :/
++
----------
Aspire 3628 : Centrino Dothan 735 (1,7GHz), 14.1"WXGA, DD 40Go, 1Go DDR2, Intel graphics

Aspire Timeline 4810 : Core2Duo SU4100 (1,30 GHz), 14.1" (1366x768), ATI HD4330, 2*2Go DDR3 400MHz, HDD 320Go.

Urbex en Alsace et alentour : http://www.urbanx.fr
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 27-08-2003 @ 1:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Maxens:

je crois que je vais pas attendre que le momentus 8Mo de cache soit dispo en France.. Je vais surement craquè sur le 5k80 40Go..

J'attends justement cette confrontation!

D'après un self-test d'Hitachi, il est bcp plus performant que le GNX, et très proche du 7k60...

Exact! La comparaison des perf des diffèrents DD 2.5" de Hitachi ... C'est ICI

(ils ont fait une petite faute : ils mettent Travelstar 40GXN , il faut lire en fait Travelstar 40GNX ! )

surtout que les 40Go Hitachi vont augmenter :/
++

S’ils ont augmentè, c'est dèjà  fait! ;)

J'ai pas trouvè de test du Travelstar 5K80...concurrent du Momentus...
S'il y en a qui en on trouvè! :cool:

Au fait, sympa cette news Pascal! ;) :p
----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
pocketalex
Master
Membre # 11058

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-08-2003 @ 13:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce topic tombe à  pic (!) car j'attendais la rentrèe pour remplacer le DD interne de mon TM 800 LMi

Je penchais pour le 7200 trs min qui est très rapide, et fais 60 Go

3 raisons pour choisir ce modèle plus qu'un autre :

- Je cherche les performances
- Je cherche à  augmenter la capacitè de mon DD interne, donc plus que 40 GO (60 ou 80)
- Je cherche à  le commander dans les 15j qui suivent max

Donc considèrant ces trois points, je ne vois pas d'autres modèles que le 7200 trs de Hitachi. Le prix est cher, c'est clair, mais cette considèration n'est pas prioritaire par rapports aux 3 points citès ci dessus.

lien vers le dd Hitachi Travelstar 7K60

Qu'en pensez vous ?

Tant que j'y suis, j'aurais deux petites questions à  poser à  la communautè :

- Le nouveau dd remplacera-t'il facilement l'actuel, je veux dire, il n'y aura ps de soucis de connecteurs, d'adaptateurs, de place ou autre complication imprèvue ?

- Pour remplacer une des barettes 256 Mo de mon Acer par une 512, vous me conseillez quel modèle ?
Est-ce le modèle kingston ci dessous est un bon choix (compatibilitè, stabilitè) :
lien vers barette 512 Mo soDIMM Kingston DDR266

Et enfin, qu epensez vous de cette boutique (1000 ordi VPC)? Connaissez vous une autre boutique qui a le dd 7K60 en stock?
----------
Pocketalex, Alex in ze pocket en FrançaisAcer Travelmate 800 LMi : Centrino 1.6 GHz, 1.5Go RAM, Graveur DVD, Wifi & Bluetooth
- Haut de page -
pocketalex
Master
Membre # 11058

Score :

Message du 27-08-2003 @ 14:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

...

[message édité le 27-08-2003 @ 14:43 Par pocketalex]
----------
Pocketalex, Alex in ze pocket en FrançaisAcer Travelmate 800 LMi : Centrino 1.6 GHz, 1.5Go RAM, Graveur DVD, Wifi & Bluetooth
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 27-08-2003 @ 18:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai contactè Seagate pour avoir un Moentus en test...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Maxens
Membre hyperactif
Membre # 8265

Score :

Message du 27-08-2003 @ 19:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

hehe demande à  hitachi un 5k80 aussi :D
Si ca se confirme, j'attends ce test avec impatience.

[message édité le 27-08-2003 @ 19:25 Par Maxens]
----------
Aspire 3628 : Centrino Dothan 735 (1,7GHz), 14.1"WXGA, DD 40Go, 1Go DDR2, Intel graphics

Aspire Timeline 4810 : Core2Duo SU4100 (1,30 GHz), 14.1" (1366x768), ATI HD4330, 2*2Go DDR3 400MHz, HDD 320Go.

- Haut de page -
Maxens
Membre hyperactif
Membre # 8265

Score :

Message du 27-08-2003 @ 19:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pocketalex >> pour ton DD, si le prix n'est pas un argument alors n'hesite pas.. Par contre si tu utilise bcp ton portale sur batterie, ce DD consomme un peu plus que les autres, donc tu perdras un peu en autonomie.
Le seule pb de connectique, c au niveau de l'epaisseur du DD. Il me semble qu'il doit faire 9mm donc a priori ca devrais aller sans pb.

pour ta ram, va sur www.crucial.com/eu
tu indiques ton type de portable et tu as un liste de tous les modules de memoire possible. Les prix sont sympas, livraison rapide, et la memoire est garantie à  vie il me semble donc top qualitè.
++
----------

- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Lieu : 06

Score :

Message du 27-08-2003 @ 20:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la memoire je conseil www.crucial.com

Pour le dur en revanche je sais pas, un 7200T c'est tentant mais c'est pas un peut chaud au final?
----------
HP DV5, P8400, GF9600; Asus S5, p-m 1,6/512/60Go; Acer 1825PTZ, C2D SU4100
- Haut de page -
donvincenzo
Master
Membre # 7683

Lieu : Chez ma maison

Score :

Message du 27-08-2003 @ 21:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca, il est joli le momentus, son prix aussi ... :D

DV
----------
" Un jour, je serai maître du monde "
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 27-08-2003 @ 22:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pocketalex:

...
Je penchais pour le 7200 trs min qui est très rapide, et fais 60 Go
3 raisons pour choisir ce modèle plus qu'un autre :

- Je cherche les performances
- Je cherche à  augmenter la capacitè de mon DD interne, donc plus que 40 GO (60 ou 80)
- Je cherche à  le commander dans les 15j qui suivent max

Donc considèrant ces trois points, je ne vois pas d'autres modèles que le 7200 trs de Hitachi. Le prix est cher, c'est clair, mais cette considèration n'est pas prioritaire par rapports aux 3 points citès ci dessus.

lien vers le dd Hitachi Travelstar 7K60

"Très" rapide oui mais très cher aussi, encore une fois, comme te le dit Maxens, si tu ne regarde pas le prix, pourquoi pas! ;)
Mais je trouve carrèment exagèrè de payer 200€!!! de plus pour 10-15% de perf en plus! :eek: par rapport aux nouveaux DD 5400tr/min d'Hitachi (5K80) et de Seagate (Momentus)
Une augmentation de prix d’autant plus ètonnante, quand on la compare à  celle des 4200tr/min par rapport aux 5400tr/min ( 5 à  15 % de diffèrence pour une augmentation de perfs de 25% en moyenne !)

...Tant que j'y suis, j'aurais deux petites questions à  poser à  la communautè :

- Le nouveau dd remplacera-t'il facilement l'actuel, je veux dire, il n'y aura ps de soucis de connecteurs, d'adaptateurs, de place ou autre complication imprèvue ?

NON! :p Aucun soucis en vue!

Du cotè d’Hitachi : 7K60 & 40GNX ==>>

Height : 9.5mm
Width : 70mm
Depth : 100mm
Read (average) 2.5 W
Write (average) 2.5 W

Du cotè du Seagate Momentus ==>>

Height : 9.5mm
Width : 69.85mm
Depth : 100.2mm
Read (average) : 2.4W
Write (average) : 2.4W

Le seule pb de connectique, c au niveau de l'epaisseur du DD. Il me semble qu'il doit faire 9mm donc a priori ca devrais aller sans pb.

Si tu avais cliquè sur le lien que propose pocketalex, tu aurais vu qu'il fait en fait 9.5 mm! :p
Ce qui est standard, donc NO PROBLEMO! :D

Pour le reste, Maxens & Moustik ont tout dis! ;)

Citation du message de Moustik:

je sais pas, un 7200T c'est tentant mais c'est pas un peut chaud au final?

+1 au propre comme au figurè! :D , quoi qu’au propre il se dèfend plutôt bien

:cool: tiens-nous au courant de leur rèponse! :bien: ... que j'espère positive!!!

hehe demande à  hitachi un 5k80 aussi :D
Si ça se confirme, j'attends ce test avec impatience.

+1 Il faudrait voir ça ègalement :oui: , pour un beau test comparatif!!! et le rajouter à  CE comparatif !

pour le 5k80, on peut peut-être voir avec LDLC, vu qu’ils le proposent dèjà  : en version 20Go/8Mo et en version 40Go/8Mo

Mais si Seagate te prête un de leur DD (Le 40Go de 8Mo bien sûr!), ça sera dèjà  une bonne chose! :cool:
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 27-08-2003 @ 22:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de donvincenzo:

DV

:eek: Y a un blème là , c'est pas possible! :!!!: 20Go/2Mo : ~125€ ... 40Go/8Mo : 387.00 €!!! :yeux:

Et quand je vois l'Hitachi Travelstar 5K80 - 40Go 5400 tr/min 8Mo à  179€ TTC!!! ...

C'est du foutage de G*****

En plus ils n'ont que ce modèle!!! :???: : Seagate Momentus ST94811A - 40 Go - 5400 RPM - 8 Mo ... alors qu'il n'est pas encore vendu au japon apparemment (ils ont d'habitude tout les nouveau matos avant nous, en Europe!)

Enfin, merci pour l'info, mais tu nous as cassè le moral donvincenzo :( :bawling:

[message édité le 27-08-2003 @ 23:10 Par I'mTheMaster]
----------
- Haut de page -
Maxens
Membre hyperactif
Membre # 8265

Score :

Message du 28-08-2003 @ 0:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de donvincenzo:

DV

J'y crois pas trop à  ce tarif.... vu que le DD est semble-t-il pas encore dispo au Japon. C'est le fournisseur qui fait le macro :)
Et puis, ca serait un suicide commercial de Seagate, à  ce prix là  on prend le 7k60 d'hitachi
----------

- Haut de page -
Maxens
Membre hyperactif
Membre # 8265

Score :

Message du 28-08-2003 @ 0:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pocketalex >>

pour ta ram :
http://www.crucial.com/eu/store/listpa rts.asp?Mfr%2BProductline=Acer%2BTravelMate&mfr=Acer&cat=RAM&model=TravelMate+800+Series&submit=Go

pour le 7k60:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017967.html

http://www.clubic.com/s/produits/29215.html

elle est pas belle la vie ??

[message édité le 28-08-2003 @ 0:47 Par Maxens]
----------

- Haut de page -
pocketalex
Master
Membre # 11058

Score :

Message du 28-08-2003 @ 12:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pocketalex >> pour ton DD, si le prix n'est pas un argument alors n'hesite pas.. Par contre si tu utilise bcp ton portale sur batterie, ce DD consomme un peu plus que les autres, donc tu perdras un peu en autonomie.

Ben le prix de ce disque est cher, j'en ai conscience, mais j'ai un budget et ça rentre...
Concernant l'autonomie, ce n'est pas vraiment un pb dans la mesure ou je travaille tout le temps avec le transfo. Cet ordinateur est mon outil de travail principal, et avec 4h d'autonomie, je vais pas très loin, alors j'ai tjrs le transfo avec moi.

Citation

pour ta ram, va sur www.crucial.com/eu
tu indiques ton type de portable et tu as un liste de tous les modules de memoire possible. Les prix sont sympas, livraison rapide, et la memoire est garantie à  vie il me semble donc top qualitè.
++

Je connaissais, mais merci qd même :)
Effectivement les prix sont intèressants, mais dans mon cas, je ne gagne que 20 Euros (137 Euros contre 160) et cela m'oblige a passer commande dans deux magasins diffèrents ce qui est un peu compliquè (ce n'est pas un achat de particulier, il y a une compta, des factures, etc)

De plus, la barette des 1000ordis est une kingston et elle est dispo sous 48h...

Il y a aussi des barettes SoDIMM 512 Mo DDR266 à  134 Euros chez 1000ordis, mais je prèfère mettre plus d'argent et avoir du bon matèriel. Je n'ai pas envie de chinoiser mon Acer avec des composants à  bas prix.

Et pour en revenir au nouveau DD 40Go 5400 Trs min, je le trouve très intèressant (mais je cherche un disque d'au moins 60 Go, donc...), mais comme je vous l'ai dit, j'ai besoin de commander dans la semaine, donc je dois choisir parmi le matèriel "en rayons", et celui là  n'existe pour le moment que dans les articles des sites web.
La fameuse diffèrence entre la vision du marchè depuis internet et la rèalitè des magasins et de leurs stocks. :)
----------
- Haut de page -
pocketalex
Master
Membre # 11058

Score :

Message du 28-08-2003 @ 12:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pocketalex >>

pour ta ram :
...

pour le 7k60:
...QB]

Merci, c'est cool.

A ce propos, j'aurais une question :
Pourquoi ce disque n'est-il rèfèrencè QUE chez des revendeurs VPC ? Aucune boutique avec pignon sur rue ne le propose, de la plus petite du 12e à  la plus grosse.
Je trouve ça plutot ètrange...

Citation:
Citation du texte de Maxens:
[QB]elle est pas belle la vie ??

Ho si qu'elle est belle !!! Il serait dommage de penser le contraire. :D :D :D
----------
- Haut de page -
Crys
Sage
Membre # 6678

Lieu : Midi-Pyrénées

Score :

Message du 28-08-2003 @ 13:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut pocketalex,

Le 7k60 se monte sans problème dans un TM800, Mykose l'a fait.
Le lien ou il en parle :

http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=34090&

Le lien ci-dessous te donnera l'adresse, pour rècupèrer (à  moins que tu l'ai dèjà ) le 'service guide' au format .pdf du TM800, où tu pourras voir comment dèmonter le DD.

http://www.acersupport.com/library/tm800sg.pdf

;)
----------
Le topic 100% utile de L'ACER TM80x
----------------------------------
A chaque minute de mécontentement, on perd 60 secondes de bonheur.
- Haut de page -
Crys
Sage
Membre # 6678

Lieu : Midi-Pyrénées

Score :

Message du 28-08-2003 @ 13:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut pocketalex,

Le 7k60 se monte sans problème dans un TM800, Mykose l'a fait.
Le lien ou il en parle :

http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=34090&

Le lien ci-dessous te donnera l'adresse, pour rècupèrer (à  moins que tu l'ai dèjà ) le 'service guide' au format .pdf du TM800, où tu pourras voir comment dèmonter le DD.

http://www.acersupport.com/library/tm800sg.pdf

;)
----------
Le topic 100% utile de L'ACER TM80x
----------------------------------
A chaque minute de mécontentement, on perd 60 secondes de bonheur.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 28-08-2003 @ 17:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Bonjour,

Une unitè vous sera envoyèe aujourd'hui par Airborne (reference 0070558320)
ainsi qu'un kit de Apricorn pour vous faciliter les tests.

Veuillez trouver ci attachès des documents concernant notre produit.

Vous souhaitant d'excellents tests, je reste à  votre disposition pour de
plus amples informations.

Bonne journèe

Voilà , on va savoir ce qu'il vaut ! :oui:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Maxens
Membre hyperactif
Membre # 8265

Score :

Message du 28-08-2003 @ 18:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quel homme à  DD ce Pascal ;)
----------

- Haut de page -
donvincenzo
Master
Membre # 7683

Lieu : Chez ma maison

Score :

Message du 28-08-2003 @ 21:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout ce que je peux vous dire c'est que le 7k60 ne chauffe pas du tout, du moins très peu. En tout cas, bien moins que mon ancien hitachi 4200 tpm 30 Go ! C'est ce qui m'a le plus surpris.

DV
----------
" Un jour, je serai maître du monde "
- Haut de page -
pocketalex
Master
Membre # 11058

Score :

Message du 29-08-2003 @ 1:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci, mille merci à  tout le monde pour les prècieuses infos !!!

Ce forum est excellentissime : renseignements fiables et prècieux, intelligence et bons sens dans les propos des participants, c'est le bonheur sur terre quoi !!!

Bon la commande est partie, I keep you in touch :)
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 29-08-2003 @ 23:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà , on va savoir ce qu'il vaut ! :oui:

:banane: :jump: :banane: Prèpare ta/tes bècanne(s)! :D

Merci encore Pascal :helo: :cool:

Merci, mille merci à  tout le monde pour les prècieuses infos !!!

Ce forum est excellentissime : renseignements fiables et prècieux, intelligence et bons sens dans les propos des participants, c'est le bonheur sur terre quoi !!!

:smilejap:

Bon la commande est partie, I keep you in touch :)

tiens-nous au courant! ;)
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 05-09-2003 @ 4:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà  un autre comparatif entre le Fujitsu Mobile MHT2030AT 30Go et le Momentus 5400RPM 40Go 8Mo (ST94811A), datè du 14/08/2003 : (il n'est pas très parlant et pas vraiment èquitable, vu que les deux disques sont dans une gamme diffèrente, mais bon..)

Le comparatif se trouve sur ce site (chinois)

Inutile de prèciser qu'il laisse sur place le Fujitsu Mobile! ;) ...

Un autre comparatif entre un ST94811A et une dizaine de DD, datè du 28/07/2003.
Là  encore, inutile de prèciser...

Le comparatif se trouve sur ce site (russe)

Au fait Pascal, du nouveaux à  propos du Momentus?!?
----------
- Haut de page -
Maxens
Membre hyperactif
Membre # 8265

Score :

Message du 11-09-2003 @ 18:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ne pouvant attendre plus longtemps, (je demenage aux USA dans 1semaine) j'ai passè commande de l'Hitachi 5k80 40Go sur ldlc.

edit : si je le recois rapidement, je pourrais faire des tests en parallele avec ceux de pascal, pour pouvoir avoir une idèe de la bete. seul pb, je crains que mon dell soit limitè à  l' udma 33 et g pas d'adaptateur pour le brancher sur mon desktop.

++

[message édité le 11-09-2003 @ 20:09 Par Maxens]
----------

- Haut de page -
tazou
Sage
Membre # 10009

Score :

Message du 11-09-2003 @ 22:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Enfin des rentrèes d'argent qui vont me permettre de changer de disque dur :D

Je me pose toutefois des questions:
-sur mon Z1, si je prends le 7200t d'Hitachi, ca ne va pas trop chauffer? et la consommation est-elle vraiment èquivalente aux anciens GNX?
-le 5400t Seagate sera disponible ou et dans combien de temps a un vrai prix (cf bourde 1000ordis)?
-Le seagate vaut il finalement la peine d'attendre?
-Comment on dèmonte ce putain de Z1 pour accèder au disque dur? :D

J'insiste fortement sur la derniere question, parce que j'aimerai bien changer de DD, je commence a en avoir marre des accès disque, et je me dis que Centrino mèrite mieux qu'un 4200t ;)
----------
Z1M Mac Mini Core Duo SDM-S74S K600i Ipod 20go 4G EOS 350D
mon blog
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur