Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [FAQ] Batteries d'ordinateurs portables
Login Mot de passe

11 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Sujet : [FAQ] Batteries d'ordinateurs portables
Bartouze
Membre hyperactif
Membre # 15905

Lieu : 94

Score :

Message du 14-05-2004 @ 20:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais bientôt investir dans T41P/t42 avec l'offre ètudiante. On a l'opportunitè d'acheter une seconde batterie en même temps que l'offre, pour 60 euros, alors que dans le circuit normal IBM la vend pour 210 euros, soit quelque chose comme 70% d'èconomies...
Comme ce portable est un investissement à  -relativement- long terme je voudrais prendre une deuxième batterie pour le moment ou celle d'origine me lachera, et profiter du tarif ètudiant.

Ma question est : comment dois-je conserver la 2de batterie ? dois-je la conserver dans son emblallage d'origine en attendant de l'utiliser ? La charger vers 50% et remettre un petit coup de charge tous les 2 ou 3 mois ? Est-il prèfèrable de la mettre en service en alternance avec l'autre ?

J'ai lu dans ce topic ou un autre que de toutes façons les batteries sont mortes après 2-3 ans, ça m'ètonne car les 2 batteries du T570 achetè d'occaze sont encore en relative bonne forme ( encore 2h30 d'autonomie ), alors qu'elles ont à  peu près 5 ans !
----------
Thinkpad T61 - Thinkpad T41P - Athlon X2 3800+ et 9600GT
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 15-05-2004 @ 10:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si elles ont 5 ans, il faut vèrifier si ce sont des Li-Ion, parce que ce problème de la mort apres 2-3 ans est LE dèfaut des Li-ion.
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Bartouze
Membre hyperactif
Membre # 15905

Lieu : 94

Score :

Message du 19-05-2004 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je confirme, ce sont bien ds Li-ion et sont toujours en ètat correct.

Par contre personne m'a rèpondu pour la batterie supplmèntaire :( ( personne ne sait vraiment ? ) et vu que je vais très bientôt commander, j'aimerais savoir quoi faire...

Je pose donc à  nouveau ma question :D : achetant bientôt un T41p, je veux prendre une batterie supplmèentaire, car elle est proposèe à  60euros contre 240 dans le circuit normal... Je l'achète pour avoir une batterie de remplacement quand la batterie d'origine sera HS.

D'après vous, quelle est la meilleure solution pour la conserver ? dois-je la laisser au chaud dans son sachet ? L'utiliser en alternance avec l'autre ? Une autre idèe ?
----------
Thinkpad T61 - Thinkpad T41P - Athlon X2 3800+ et 9600GT
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 20-05-2004 @ 10:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Selon les sources que j'ai pu consulter, je te conseille la chose suivante:

Achete une deuxieme batterie (c'est vrai que pour le prix... :yeux: ), fait de suite 5-6 cycles charge-dècharge avec, puis charge-la à  50%, et stocke la au frais et au sec (donc genre 15°C (cave à  vin ?) mais dans un sac ètanche). Tous les trois mois, rebranche-la et refait quelques cycles...

Attention, je n'ai pas testè cette technique moi-meme, mais cela semble etre la meilleure mèthode pour prolonger la durèe de vie d'une batterie.
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
youpi
Nouveau membre
Membre # 15510

Lieu : Toulouse

Voter pour ce membre

Message du 22-05-2004 @ 2:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai achetè rècemment mon portable (un T41p) avec une batterie 9 cellules supplèmentaire. J'ai fait deux cycles de charge et de dècharge avec cette batterie. Avec batteryMon, j'ai obtenu ce resultat à  la fin de la deuxième :

Ma batterie est chargèe à  100% mais on peut voir que la capacitè courante est en fin infièrieure à  sa capacitè nominale.

Comme ma batterie est neuve, puis-je prètendre à  un èchange puisque la capacitè n'est pas à  100% de la capacitè nominale. Je prècise que je n'ai rien fait de particulier. J'ai suivi les conseils de la FAQ : charge au max puis dècharge jusqu'à  10% puis recharge et ça deux fois.

Merci d'avance pour vos rèponses.
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 22-05-2004 @ 8:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de youpi:

Bonjour,

J'ai achetè rècemment mon portable (un T41p) avec une batterie 9 cellules supplèmentaire. J'ai fait deux cycles de charge et de dècharge avec cette batterie. Avec batteryMon, j'ai obtenu ce resultat à  la fin de la deuxième :

Ma batterie est chargèe à  100% mais on peut voir que la capacitè courante est en fin infièrieure à  sa capacitè nominale.

Comme ma batterie est neuve, puis-je prètendre à  un èchange puisque la capacitè n'est pas à  100% de la capacitè nominale. Je prècise que je n'ai rien fait de particulier. J'ai suivi les conseils de la FAQ : charge au max puis dècharge jusqu'à  10% puis recharge et ça deux fois.

Salut!

Ne dramatise pas trop vite: j'ai deja vu ce genre de situations, puis, au cycle suivant, la capacitè max (cà d lorsque le chargeur ne charge plus) atteignait de nouveau 100% environ. A ta place, je ferais encore quelques cycles en variant un peu les protocoles avant de songer au SAV. Si ca ne s'amèliore pas, alors oui, retour SAV
----------
- Haut de page -
youpi
Nouveau membre
Membre # 15510

Lieu : Toulouse

Voter pour ce membre

Message du 22-05-2004 @ 13:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'accord, je vais effectuer quelques cycles de charge et dècharge. S'il n'y a aucune amèlioration, j'envisagerai un retour SAV.

Merci du conseil sebb :)
- Haut de page -
Guillaume_WAtt
Nouveau membre
Membre # 16486

Voter pour ce membre

Message du 16-06-2004 @ 19:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, je voulais savoir si j'avais atteint le seuil de SAV pour ma batterie de T40P
Voici ce que mon linux m'indique:
guillaume@niobe:~$ cat /proc/acpi/battery/BAT0/info
present: yes
design capacity: 71280 mWh
last full capacity: 59640 mWh
battery technology: rechargeable
design voltage: 10800 mV
design capacity warning: 2982 mWh
design capacity low: 200 mWh
capacity granularity 1: 1 mWh
capacity granularity 2: 1 mWh
model number: IBM-08K8198
serial number: 583
battery type: LION
OEM info: SANYO
guillaume@niobe:~$ cat /proc/acpi/battery/BAT0/state
present: yes
capacity state: ok
charging state: discharging
present rate: 22307 mW
remaining capacity: 26260 mWh
present voltage: 11176 mV

Bon je ne capte pas tout aux information, mais je l'utilise en faisant très attention a ma batterie... toujours des cycle complet 100->10 ... stock a 30-60...

ET ca n'arrete pas de descendre a chaque nouvelle charge...

Il existe des outils IBM (pas sous windows) qui me permettrai de faire une maintenance ??

je vais essayer plusieur cycle 100->3% pour voir, mais bon le dernier ma fais perdre 500mWh, donc je commence a avoir peur....

Pour le SAV, je dois proceder comment ? (et oui la touche accesIBM je fonctionne plus ;)

Bonne soirèe et merci d'avance

Guillaume
- Haut de page -
™TheDoctor™
Membre actif
Membre # 16756

Lieu : 01

Message du 12-07-2004 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai lu qu'une dècharge complète chaque trentaine n'est pas nècessaire du tout pour les Li-Ion :
" Bien qu’il n’y ait pas d’effet mèmoire, dèchargez les totalement chaque trentaine de charge partielle pour calibrer la jauge d’ènergie. Pour cela, il suffit d’aller jusquâ€™à  la "panne sèche" avec l’èquipement concernè.
Si ce n’est pas fait, la jauge d’ènergie deviendra de moins en moins prècise, mais n’affectera pas la durèe de vie de la batterie. "

D'après ce texte : La dècharge complète sert juste a calibrer la jauge d'ènergie correctement mais si ce n'est pas fait çà  ne change rien sur la durèe de vie de la batterie.

[message édité le 12-07-2004 @ 12:09 Par ™TheDoctor™]
----------
Portable : GBM M510D ATI Radeon Mobility 9700 128Mo, SXGA+, Pentium-M DOTHAN 1.8Ghz, Hitachi 7k60 7200trs, 2*512Mo
- Haut de page -
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Lieu : Mons (Belgique)

Message du 12-07-2004 @ 12:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il n'y pas un programme ou une technique (ou n'importe quoi) qui recalibre les batteries ?

en double batteries je ne fais plus que 4h au lieu de 5h30 ... ça devient juste pour tenir une matinèe (8h - 12h30)

si je peux gagner 30 min, ça serait parfait.

merci.

[message édité le 12-07-2004 @ 12:20 Par Pizz]
----------
Dell Inspiron 8200 : P4-M 2,4GHz / 1Go DDR / Quadro4 700GoGL 64Mo @ 220/500 / 80Go 5400T / 15" UXGA ASV / DVDRW Plextor / Mini-PCI Intel ProWireless 2200 BG
Jeux : Gigabyte GA-EP35-DS3 / Xeon E3110 @ 3,6GHz / 2x 1Go Corsair XMS2 / PoV 9800 GTX @ 800/1250 / 2x 250Go en RAID0 / ViewSonic VX2240w 22"
Asus eeePC 900 : Celeron-M 900MHz / 2Go DDR2 / 20Go SSD / 8,9" WSVGA
http://pizzz.labrute.com
- Haut de page -
jarret2
Membre hyperactif
Membre # 16392

Lieu : Paris

Score :

Message du 13-07-2004 @ 10:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Bartouze:

Je vais bientôt investir dans T41P/t42 avec l'offre ètudiante. On a l'opportunitè d'acheter une seconde batterie en même temps que l'offre, pour 60 euros, alors que dans le circuit normal IBM la vend pour 210 euros, soit quelque chose comme 70% d'èconomies...
Comme ce portable est un investissement à  -relativement- long terme je voudrais prendre une deuxième batterie pour le moment ou celle d'origine me lachera, et profiter du tarif ètudiant.

Ma question est : comment dois-je conserver la 2de batterie ? dois-je la conserver dans son emblallage d'origine en attendant de l'utiliser ? La charger vers 50% et remettre un petit coup de charge tous les 2 ou 3 mois ? Est-il prèfèrable de la mettre en service en alternance avec l'autre ?

J'ai lu dans ce topic ou un autre que de toutes façons les batteries sont mortes après 2-3 ans, ça m'ètonne car les 2 batteries du T570 achetè d'occaze sont encore en relative bonne forme ( encore 2h30 d'autonomie ), alors qu'elles ont à  peu près 5 ans !

Je suis dans ce cas, est-il judicieux d'acheter une batterie supplèmentaire ou non? même si on n'en a pas l'utilitè pour l'instant?
----------
IBM ThinkPad T42 Perf from Antoine...SXGA+ Y a bonhttp://www.motoconnect.com
- Haut de page -
™TheDoctor™
Membre actif
Membre # 16756

Message du 13-07-2004 @ 10:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de jarret2:

Je suis dans ce cas, est-il judicieux d'acheter une batterie supplèmentaire ou non? même si on n'en a pas l'utilitè pour l'instant?

Non car même si tu n'utilises pas ta batterie elle s'use. Ceci est dû à  l'autodècharge.
Une batterie doit être conservè rechargè a 40% au frais pour un minimum d'usure. Le problème, avec l'autodecharge, il faut vèrifiè règulièrement que la batterie est chargè à  40%.
Si ce n'est pas le cas, il faut la recharger : et donc faire un cycle de rechargement.
Il vaut dont mieux acheter une batterie supplèmentaire quand tu en auras l'utilitè.
----------
Portable : GBM M510D ATI Radeon Mobility 9700 128Mo, SXGA+, Pentium-M DOTHAN 1.8Ghz, Hitachi 7k60 7200trs, 2*512Mo
- Haut de page -
jarret2
Membre hyperactif
Membre # 16392

Lieu : Paris

Score :

Message du 13-07-2004 @ 11:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

autre question, concernant la batterie 9 cellules du T42, elle prend plus de place ou non. Dans ce cas je revendrais ma 6 cellules et garderai la 9 cells

[message édité le 13-07-2004 @ 11:03 Par jarret2]
----------
IBM ThinkPad T42 Perf from Antoine...SXGA+ Y a bonhttp://www.motoconnect.com
- Haut de page -
DavD
Sage
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 13-07-2004 @ 11:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui la grosse batterie ressort par l'arriere, ce n'est pas disgracieux. Il ya des photos quelque part sur le forum.
----------
Toshiba R400, ThinkPad T41p, mini Dock
Config Athlon 64X2 4200+, AN8 Premium, 2Go, 8800 GTS 320, Sonata 2, Samsung 930bf
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
GAM-R
Sage
Membre # 15366

Lieu : LA GARENNE COLOMBES

Score :

Message du 13-07-2004 @ 11:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai une ptite question :
J'ai changer la batterie qui ne merchais plus (charge bloquee à  85 %) sur un twinhead et la aucune charge ne s'opère !!!
QQun à  une idèè ou a dèja eu le probleme ??
Merci
----------
Dealer d'averatec & MSI + Nouveau forum GAM-R
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Score :

Message du 20-07-2004 @ 12:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut tout le monde

je viens de trouver ce lien chez apple à  propos des batteries !

ça pourrait intèressè même les possesseurs de pc je pense

http://www.apple.com/fr/batteries/
----------
Acer Aspire One 110 | Apple Powerbook 12" Rev. D | Apple Wireless Keyboard v2 | Logitech MX Revolution & VX Nano | Func Surface 1030 | Dell 2407WFP | HP 8510p
- Haut de page -
kikkoman
Membre hyperactif
Membre # 16625

Score :

Message du 20-07-2004 @ 12:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le site de Apple est tres clair...

Cependant que se passe t il si on a pas pensè à  charger la batterie avant la 1ere utilisation?

En effet, lorsque j'etais au magazin pour recupurer mon nouveau portable, le vendeur a fait un check up complet avant de me le livrer (ce qui a èpuisè la batterie completement).
----------
150ml, existe aussi en 500ml.
- Haut de page -
Fazer
Master
Membre # 13863

Lieu : ah

Score :

Message du 20-07-2004 @ 12:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens de lire le post de depart, et je trouve qu'il est un peu incorrect

enfin je veux pas jouer avec les mots mais c'etait juste pour le signaler

par exemple
"Quand la batterie s'use, sa capacitè diminue et l'autonomie du portable avec."
C'est faux, plus la batterie s'use plus sa resistance interne augmente, donc moins la batterie est capable de fournir un debit elevè.
Si t'alimente un telephone portable avec une batterie d'ordi portable, donc pas besoin d'un debit elevè, que la batterie soit neuve ou non tu pourras faire autant de recharge
enfin voila c'etait juste pour preciser

Pour ceux qui veulent conserver des batteries, et bien je dirais franchement une batterie st faite pour tout sauf pour être conserver ; je parle en connaissance de cause.
D'apres des docs c marquè de conserver a 40% de la charge, je conseil vivement d'eviter (je pourrais approfondire mais c trop long) ; le mieux c de conserver a 100% de sa charge, et lui faire un cycle de charge/decharge (pas forcement complet) toutes les 2 semaines.
- Haut de page -
DavD
Sage
Membre # 14922

Score :

Message du 20-07-2004 @ 13:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Fazer:

Pour ceux qui veulent conserver des batteries, et bien je dirais franchement une batterie st faite pour tout sauf pour être conserver ; je parle en connaissance de cause.
D'apres des docs c marquè de conserver a 40% de la charge, je conseil vivement d'eviter (je pourrais approfondire mais c trop long) ; le mieux c de conserver a 100% de sa charge, et lui faire un cycle de charge/decharge (pas forcement complet) toutes les 2 semaines.

Moi ca m'intèresse que tu approfondisses...s'teu plè...
----------
Config Athlon 64X2 4200+, AN8 Premium, 2Go, 8800 GTS 320, Sonata 2, Samsung 930bf
- Haut de page -
gérard gégé
Membre hyperactif
Membre # 17028

Lieu : mer

Score :

Message du 20-07-2004 @ 13:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de youpi:

Bonjour,

c quoi ton logiciel ??

il est fourni avec ton portable ou tu l'a telechargè ??
----------
-digicode tu me reconnait ??-je suis passé ya meme pas une heure, ouvre moi!!CASSEEEE
- Haut de page -
J2C
Membre actif
Membre # 15704

Lieu : STRASBOURG

Voter pour ce membre

Message du 20-07-2004 @ 13:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Approfondi stp.. moi aussi je suis interaisse, surtout que je connais 2 batteries qui sont charge a bloc depuis 4 ans et qui sont a moins de 10 cycles..
je me demande si on a pas fait une connerie avec en les laissant sans faire des cycles de charge decharge comme ca...
----------
Actuel.. ThinkPad T23 PIIIm 1Ghz 512Mo 60Go 7200Tr/min 8Mo 14" XGA Combo DVD+CDRW... Oldies Maintenance d'un ThinkPadA20p, a possédé un ThinkPadA22m (vendu)
- Haut de page -
™TheDoctor™
Membre actif
Membre # 16756

Message du 20-07-2004 @ 13:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tous les sites spècialiste de batteries recommande des les stoker à  40% au frais et de faire un cycle de recharge/decharge tous les 30jours et surtout pas moins. Ceci n'est vrai que pour les batteries Li-Ion.
----------
- Haut de page -
Fazer
Master
Membre # 13863

Lieu : ah

Score :

Message du 20-07-2004 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

gèrard gègè -> si ta batterie est neuve c normal que la capacitè courante soit inferieur a la capacitè nominale

TheDoctor -> tu fais comme tu veux je t'obliges a rien, j'ai deja vecu l'experience ; tu n'est pas le seul a lire ces sites specialisès, moi le 1er, mais apres fo pas s'etonner si certains (moi le 1er) aient eu des pb avec leur batterie.

Beaucoup le savent qu'en general il faut pas les stocker, c mauvais, le mieux si tu veux la stocker c de la faire fonctionner regulierement... maintenant vous faites ce que vous voulez, j'ai deja decortiquè 2 batteries, victime de stockage ; Certains (les vendeurs d'ordi en 1er) repondront que les accus sont morts, NON ils ne sont pas mort en effet mais leurs tensions à  l'origine sont proches quasiment au 1000e de volt près ; le stockage entraine un dereglement tres leger des elements, lorsque ils ne sont plus a la même tension au 1000e de volt près quasiment, le microcontroleur de la batterie n'est pas d'accord et coupe le jus a la sortie, voir même a l'entrèe.

Resultats les gens "jettent" une batterie qui est en fait quasiment tte neuve...

[message édité le 20-07-2004 @ 14:18 Par Fazer]
- Haut de page -
DavD
Sage
Membre # 14922

Score :

Message du 20-07-2004 @ 14:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

gèrard gègè -> si ta batterie est neuve c normal que la capacitè courante soit inferieur a la capacitè nominale

TheDoctor -> tu fais comme tu veux je t'obliges a rien, j'ai deja vecu l'experience ; tu n'est pas le seul a lire ces sites specialisès, moi le 1er, mais apres fo pas s'etonner si certains (moi le 1er) aient eu des pb avec leur batterie.

Beaucoup le savent qu'en general il faut pas les stocker, c mauvais, le mieux si tu veux la stocker c de la faire fonctionner regulierement... maintenant vous faites ce que vous voulez, j'ai deja decortiquè 2 batteries, victime de stockage ; Certains (les vendeurs d'ordi en 1er) repondront que les accus sont morts, NON ils ne sont pas mort en effet mais leurs tensions à  l'origine sont proches quasiment au 1000e de volt près ; le stockage entraine un dereglement tres leger des elements, lorsque ils ne sont plus a la même tension au 1000e de volt près quasiment, le microcontroleur de la batterie n'est pas d'accord et coupe le jus a la sortie, voir même a l'entrèe.

Resultats les gens "jettent" une batterie qui est en fait quasiment tte neuve...

Mais tu as deja dit que c'ètait rèparable je crois ? En demontant tout et en faisant je ne sais quoi d'obscur....
----------
- Haut de page -
Frogenstein
Membre hyperactif
Membre # 10199

Lieu : Var

Voter pour ce membre

Message du 20-07-2004 @ 17:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un problème dont je ne comprends pas l'origine:
Ma batterie se dècharge normalement pendant une demi heure et arrive à  80% de rèserve. Puis elle se dècharge complètement en 15 minutes :eek: (J'utilse le CPU à  90%)
Ca veut dire quoi ??
Si elle est complètement HS, est ce que la dècharge ne doit pas être rapide mais linèaire ??

BatteryMon donne la batterie comme ètant encore à  sa pleine capacitè.
----------
ThinkPad T42p H.S.: Dothan 1.8GHz / 2 Go / 60 Go(7K60) + 120 Go/ ATI
FIREGL T2 / 15" / BT / WiFi b / DVD-RW et DVD-RAM
En cours de "remplacement" : Asus EeePC 1000H ou ?
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur