Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [FAQ] Batteries d'ordinateurs portables
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Sujet : [FAQ] Batteries d'ordinateurs portables
DavD
Sage
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 20-07-2004 @ 17:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il semble que le controleur interne de la batterie debloque completement. Et donc toutes les infos renvoyèes sont erronèes.
----------
Toshiba R400, ThinkPad T41p, mini Dock
Config Athlon 64X2 4200+, AN8 Premium, 2Go, 8800 GTS 320, Sonata 2, Samsung 930bf
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Frogenstein
Membre hyperactif
Membre # 10199

Lieu : Var

Voter pour ce membre

Message du 20-07-2004 @ 17:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Davd:

Il semble que le controleur interne de la batterie debloque completement. Et donc toutes les infos renvoyèes sont erronèes.

Et quel peut être le remède mis à  part changer de batterie (elle a 13 mois d'utilsation cette batterie donc garantie OUT :mad: )
----------
ThinkPad T42p H.S.: Dothan 1.8GHz / 2 Go / 60 Go(7K60) + 120 Go/ ATI
FIREGL T2 / 15" / BT / WiFi b / DVD-RW et DVD-RAM
En cours de "remplacement" : Asus EeePC 1000H ou ?
- Haut de page -
Fazer
Master
Membre # 13863

Lieu : ah

Score :

Message du 20-07-2004 @ 18:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non le controleur de batterie ne debloque pas, en fait la jauge de batterie controle la quantitè d'electricitè entrant, lorsque la batterie est pleine il le detecte et se cale a 100%
lors de la decharge le %age descend en fonction de la quantitè de courant qui sort, mais il ne controle reellement la quantitè d'electricitè qu'il reste dans la batterie, d'ailleurs il ne peut pas trop.

Ta batterie est usè, sa resistance interne est tres elevè, au debut elle est capable de fournir un bon debit de courant, mais qui s'afesse très vite
- Haut de page -
GAM-R
Sage
Membre # 15366

Lieu : LA GARENNE COLOMBES

Score :

Message du 20-07-2004 @ 18:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Frogenstein:

Et quel peut être le remède mis à  part changer de batterie (elle a 13 mois d'utilsation cette batterie donc garantie OUT :mad: )

Attends j'ai eu le probleme avec un pc twinhead d'une cliente .
La batterie ne chargeait plus et donc, elle m'a demander d'en racheter une à  200 € et rèsultat ça marchait toujours pas .
J'ai donc sur les bras une batterie invendable.

[message édité le 20-07-2004 @ 18:53 Par GAM-R]
----------
Dealer d'averatec & MSI + Nouveau forum GAM-R
- Haut de page -
Frogenstein
Membre hyperactif
Membre # 10199

Voter pour ce membre

Message du 20-07-2004 @ 22:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Fazer:

Ta batterie est usè, sa resistance interne est tres elevè, au debut elle est capable de fournir un bon debit de courant, mais qui s'afesse très vite

Snif,snif :wzbigcry:
Pour infos, j'utilise mon portable tous les jours sur secteur avec la batterie en place et un à  trois cycles de charge/dècharge par semaine.
Bref, tout ce qui faut pas faire !!!
----------
- Haut de page -
Fazer
Master
Membre # 13863

Score :

Message du 20-07-2004 @ 23:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non non tu l'utilises pas particulierement mal, je dirais même que c pas trop mal.
13 mois quand même...
c quoi comme portable !?
c bien domage c sur, mais...
tu bricoles un peu !?
parce qu'en general tous les elements ne sont pas foutu, tu pourrais essayer de trouver une autre batterie un peu usagè, puis recuperer les elements encore en etat et les echanger.

En tout cas c normal si ton logiciel t'indique une capacitè optimal, la capacitè des li-ion n'est quasiment pas affectè par l'age.
- Haut de page -
J2C
Membre actif
Membre # 15704

Lieu : STRASBOURG

Voter pour ce membre

Message du 21-07-2004 @ 8:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heu ...

c'est tout de meme un peu dangereux d'ouvrir les bateries...

Mais au fait, y a pas des truc qui peuvent s'echaper a l'ouverure de la baterie : gaz ou liquide.. faut pas oublier qu'il y a des reactions chimiques.

Si quelqu'un a une idee...

personnelement vu le prix des batteries je me sui sjamias ammuse a en ouvrir, par contre je serais interaisse par des photos ...

pour me faire une idee...
----------
Actuel.. ThinkPad T23 PIIIm 1Ghz 512Mo 60Go 7200Tr/min 8Mo 14" XGA Combo DVD+CDRW... Oldies Maintenance d'un ThinkPadA20p, a possédé un ThinkPadA22m (vendu)
- Haut de page -
GAM-R
Sage
Membre # 15366

Lieu : LA GARENNE COLOMBES

Score :

Message du 21-07-2004 @ 9:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais laisse tomber l'ouverture de la batterie c'est n'importe quoi de faire ça c'est dangereux en plus.
Cherche sur ebay tu trouveras peut etre une batterie d'occase
----------
Dealer d'averatec & MSI + Nouveau forum GAM-R
- Haut de page -
™TheDoctor™
Membre actif
Membre # 16756

Lieu : 01

Message du 21-07-2004 @ 9:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de GAM-R:

Ouais laisse tomber l'ouverture de la batterie c'est n'importe quoi de faire ça c'est dangereux en plus.

C'est clair surtout les batterie Li-Ion. Les èlèments qui sont contenues dans ces batteries sont dangereux.

[message édité le 21-07-2004 @ 9:57 Par ™TheDoctor™]
----------
Portable : GBM M510D ATI Radeon Mobility 9700 128Mo, SXGA+, Pentium-M DOTHAN 1.8Ghz, Hitachi 7k60 7200trs, 2*512Mo
- Haut de page -
J2C
Membre actif
Membre # 15704

Voter pour ce membre

Message du 21-07-2004 @ 9:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me disais aussi que c'etait une idee de fou...

Surtout que tu peux faire peter La garantie de ton portable si tu te merde dans le remontage, et que tu l'utilises avec le portable.. et que tu grilles quelquechose.. ils te diraient .. mauvais e utilisation non courete par la garantie (du portable)
----------
Actuel.. ThinkPad T23 PIIIm 1Ghz 512Mo 60Go 7200Tr/min 8Mo 14" XGA Combo DVD+CDRW... Oldies Maintenance d'un ThinkPadA20p, a possédé un ThinkPadA22m (vendu)
- Haut de page -
Frogenstein
Membre hyperactif
Membre # 10199

Voter pour ce membre

Message du 21-07-2004 @ 10:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Fazer:

c quoi comme portable !?.

Un dell Inspiron 8500

tu bricoles un peu !?[/quote]
Oui mais pas les batteries :cool:

Citation

En tout cas c normal si ton logiciel t'indique une capacitè optimal, la capacitè des li-ion n'est quasiment pas affectè par l'age.

Ok alors

[quote]Citation du message de J2C:

c'est tout de meme un peu dangereux d'ouvrir les bateries...
par contre je serais interaisse par des photos ...

T'es un petit malin toi. Tu conseilles pas d'ouvrir mais si un autre ouvre tu veux bien des photos: planquè va. :D

Citation du message de GAM-R:

Mon post ètait surtout fait pour valider que ma batterie est bien naze et que cela ne vienne pas d'un autre composant du portable. Je m'en va en commander une chez Mr DELL à  100 euros.
----------
- Haut de page -
YeoH
Master
Membre # 3601

Lieu : France

Message du 21-07-2004 @ 10:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Beau boulot, belle FAQ, c'est instructif :)
----------
W1N -> Centrino 1.6Ghz / 1Go PC 2700 / 60go 7200tr / écran 15.4 / Ati Mobility 9600.
- Haut de page -
J2C
Membre actif
Membre # 15704

Voter pour ce membre

Message du 21-07-2004 @ 10:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

T'es un petit malin toi. Tu conseilles pas d'ouvrir mais si un autre ouvre tu veux bien des photos: planquè va.

:D

:electric-lou:

Bin oui, comme on a des topic de portables demontes.. pourquoi ne pas faire des topic de bateries demontees...

ps : desole si ca jure un peu, mais j'ai un clavier US...donc pas d'accents
:pukeface:
----------
- Haut de page -
Fazer
Master
Membre # 13863

Score :

Message du 21-07-2004 @ 11:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:yeux:
ça n'a rien de dangereux d'ouvrir une batterie

a l'interieur c des elements batons comme les piles du commerce, en plus gros c tt
c en metal tres resistant pour le couper c assez dur, surtout si t'en as pas envie
la boite c juste un emballage pour accueillir le circuit c tt

PHOTO

Je l'ai ouvert avec un petit disque "tronçonneuse" a fixè sur une petite perçeuse, en metal tt fin tt mou, ça arrive a couper le plastique mais au dela de ça c la scie qui se decoupe

Il n'y a rien de dangereux si tu fais pas de cour-circuit, bref si t un minimum conscient ; quoi que même bourrè ça doit se faire...
- Haut de page -
J2C
Membre actif
Membre # 15704

Voter pour ce membre

Message du 21-07-2004 @ 11:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah effectivement vu sous cet angle...

Je pensais que les elements etaient indisociables comme dans une batterie de voiture..

Mias c'est quoi ce radiateur dans sur le circuit imprime... ca chauffe tent que ca les composant qu'il y a dessus ?
----------
- Haut de page -
kikkoman
Membre hyperactif
Membre # 16625

Score :

Message du 21-07-2004 @ 11:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Davd:

T'as pensè à  recalibrer la batterie.... je sais que la manip est tres contestèe... au point ou t'en es... autant de l'essayer.
----------
150ml, existe aussi en 500ml.
- Haut de page -
Frogenstein
Membre hyperactif
Membre # 10199

Voter pour ce membre

Message du 21-07-2004 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de kikkoman:

T'as pensè à  recalibrer la batterie....

KESAKO cette manip ?
Tu peux m'en dire plus!!
----------
- Haut de page -
kikkoman
Membre hyperactif
Membre # 16625

Score :

Message du 21-07-2004 @ 12:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah, le recalibrage consiste à  *charger (portable allumè), *decharger (portable allumè) puis recharger (portable eteint) la batterie.

* : sous le control d'un logiciel fourni avec le portable. Sur les Asus par exemple, le programme de calibrage se trouve dans le bios... Sur IBM, je crois que c'est un programme à  part (à  confirmer)
----------
- Haut de page -
Fazer
Master
Membre # 13863

Score :

Message du 21-07-2004 @ 12:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c pas un radiateur ;)
c le connecteur en plastique de la batterie, le connecteur qui sors quoi ;)

pour la recalibrer c inutil, c automatique.
Lorsque tu debranches les fils du circuit, la memoire se vide donc tt decalibrer

il suffit de recharger la batterie, le pourcentage reprends de 0% (puisque la memoire a ete vidèe, puis monte tant que ça peu, et s'arrete par exemple a 15%, parce que l'electronique de la batterie a conclut que les elements sont plein (capteur de tension a chque element), à  ce moment la la jauge se recalibre tte seule a 100%
c totomatique !
- Haut de page -
kikkoman
Membre hyperactif
Membre # 16625

Score :

Message du 21-07-2004 @ 12:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai pas bien compris fazer concernant le bout de plastic qui dèpasse. Tu veux dire qu'on peut debrancher les fils la batterie qqpart ?
Si oui... Peux tu expliquer pas à  pas ce qu'il faut faire sans oubliè les recommendations qd c'est necessaire.
----------
- Haut de page -
Fazer
Master
Membre # 13863

Score :

Message du 21-07-2004 @ 12:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le gros connecteur en plastique c le gros connecteur qui sort qd la batterie est entiere, c le connecteur qui s'enfiche dans le PC, donc ça t'y touche pas, t'as pas besoin

les differents fils (qu'on peut voir sur la photo) sont branchè sur chaque groupe d'elements, pour tester la tension 1 à  1 (que tu peux dessouder comme tu veux), il y a un dernier fil avec une sonde de temperature au bout, legerement collè entre 2 elements, suffit de le decoller pendant le demontage, et le recoller ensuite

mais avant de demonter quoi que se soit explique moi ce que tu veux faire, et ton pb
- Haut de page -
DavD
Sage
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 21-07-2004 @ 12:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Fazer => le maitre du bidouillage des batteries ;)

Tres instructif au passage :biggthumpup:
----------
Toshiba R400, ThinkPad T41p, mini Dock
Config Athlon 64X2 4200+, AN8 Premium, 2Go, 8800 GTS 320, Sonata 2, Samsung 930bf
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
kikkoman
Membre hyperactif
Membre # 16625

Score :

Message du 21-07-2004 @ 13:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh oui, Fazer (il fè peur),

En fait mon probleme est la suivante :
Lorsque j'ai acquis mon dernier portable, le vendeur a vidè (facon de parler, il a lancè xp) ma batterie (pour faire un check up pour s'assurer ke tout est nickel pour pas que j'ai à  revenir à  son magasin) et ce meme sans faire le 1er chargement intègrale avant la 1ere utilisation.

1) Du coup, ma question est de savoir, qu'est ce que ca fè si on n'a pas fait le chargement avtn la 1ere utilisation ?

2) Je pense qu'en faisant un recalibrage, ceci permettra de rattraper l'erreur du vendeur (c'ètait parti d'une bonne intention).

voili voila.... que dois je faire docteur ?

[message édité le 21-07-2004 @ 13:27 Par kikkoman]
----------
- Haut de page -
Fazer
Master
Membre # 13863

Score :

Message du 21-07-2004 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben... les calibrages je sais pas trop en quoi ça consiste au niveau soft
Moi je suis plutot dans le bricolage

C sur que c tip top pour la batterie de commencer par une decharge, mais ne t'inquiete pas trop ; elle fonctionne correctement !? effectue des recharges bien completes, au bout de qqes cycles ça sera presque oubliè je pense. De toute façon il n'a pas du la vider a 100% (ce qui est le plus mauvais) puisque windows l'en empeche il me semble en se mettant en veille prolongè.
si tu parles du calibrage de la jauge ça sera automatique.
En tout cas ne l'ouvre pas pour ça, ça te servirait a rien.
- Haut de page -
kikkoman
Membre hyperactif
Membre # 16625

Score :

Message du 21-07-2004 @ 14:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour ton conseil bien sage, Fazer,

finalement, fo pas que je cherche des poux la ou il y en a pas.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur