Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » L'art et la manière d'ouvrir un Presario série 700
Login Mot de passe

18 visiteurs sur ce topic (9 membre(s), 9 invité(s) )

Auteur
Sujet : L'art et la manière d'ouvrir un Presario série 700
wapity
Master
Membre # 14575

Lieu : France

Score :

Message du 04-03-2004 @ 18:50      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En tout premier lieu : Attention ! Démonter son portable n'est pas une chose anodine... Quelques précautions :
- vérifier dans le cas o๠il est encore sous garantie si vous avez le droit d'ouvrir le pc sans faire sauter la dite garantie...
- disposer d'un espace de travail bien dégagé et éclairé.
- si le temps est très sec se méfier de l'électricité statique.
- trouver une méthode qui permet de savoir o๠va telle ou telle vis (il y en a beaucoup !), pour ma part j'essaye autant que possible de les remettre dans leur emplacement une fois la pièce qu'elles maintenait enlevée.

Voici les étapes à  suivre pour démonter son presario 7XX (effectué ici avec un 701fr mais les autres 7XX ont le même châssis et la même carte mère)
N'ayant pas d'appareil photo numérique j'ai du enlever l'écran afin de scanner le PC, donc sur les images les pieds de l'écran et ses connecteurs n'apparaissent pas. :

1. trouver un tournevis Torx numéro 8, un petit tournevis plat ou une petite spatule en plastique et éventuellement de la pâte thermique...

2. retirer l'alimentation secteur et la batterie.

3. dévisser les vis placées dans les deux trous situés sous le pc, cà´té connecteurs (USB, S-Vidéo, souris...), ils ne sont pas loin des vis cruciformes qui retiennent le capot en plastique qui permet de cacher les connecteurs.

4. enlever la partie en plastique située entre le clavier et l'écran (là  o๠il y a les boutons gris et les leds) à  l'aide d'un tournevis plat (il faut la déclipser en douceur) ou mieux une petite spatule en plastique.

On se retrouve avec ça :

5. Le clavier est libéré, mais attention, il reste connecté à  la carte mère par sa nappe. Deux options :
- Soit on retire la nappe cà´té carte mère (il faut soulever le plastique marron du connecteur par les cà´tés, et la nappe sort nue) afin d'enlever complètement le clavier.
- soit on pose le clavier à  l'envers sur le touchpad.

Le pc est dans cet état :

6. Il faut enlever la plaque métallique : afin de faire mes scans j'ai enlevé l'écran, donc vous devez avoir deux fils noirs qui proviennent de l'écran et qui sont vissés à  la plaque, il faut les dévisser.
Ensuite, en haut à  droite, sous la nappe de fils qui vient de l'écran, il y a une vis qui relie la plaque métallique au chassis, il faut l'enlever.
Il reste 4 vis à  enlever, celles qui sont numérotées de 1 à  4, elles maintiennent la plaque contre le processeur à  l'aide de ressorts : dévissez les progressivement, un peu chacune leur tour.
Finalement, pour enlever la plaque, il faut soulever la partie droite tout en l'amenant un peu vers l'arrière, puis soulever un peu plus et tirer la plaque vers la droite (car la partie gauche de la plaque qui porte le radiateur est glissée sous le cà´té gauche du châssis).

Sans la plaque :

A ce stade, on a accès au processeur, en partie au connecteur PCMCIA et au ventilateur situé sur la plaque qui recouvrait le tout : un coup de pinceau / soufflette pour enlever la poussière est le bienvenu !

Si l'on veut (ou si on a besoin) on peut poursuivre l'opération. Le plus simple à  ce stade est d'enlever le lecteur de CD (on peut l'enlever en fait sans rien démonter au préalable) :

7. Il faut juste dévisser les deux vis situées sous le lecteur, au bord du PC. Ensuite, on tire le lecteur vers l'extérieur (pour faciliter la manipe il est préférable d'éjecter le plateau temps que le pc est allumé, sinon on peut toujours glisser un trombone dans le petit trou prévu à  cet effet, juste à  droite du bouton d'ouverture). Le lecteur glisse sur des rails et vient tout seul sans autre manipe.

Sans le lecteur optique :

Là , on comprend mieux pourquoi le tiroir du lecteur optique est souvent chaud : la mémoire non amovible est juste sous lui...
On remarque aussi en haut à  gauche le second ventilateur qui se met en route bien moins souvent que le principale. Son emplacement et l'absence de canalisation du flux d'air qu'il génère me laissent perplexe...

8. Maintenant, si l'on souhaite enlever le repose mains il faut retourner le pc et enlever les 4 vis situées vers le devant du pc ainsi que les 2 autres situées aux extrémités arrières gauche et droite.
Il y a encore 2 vis cachées à  l'intérieur du compartiment de la batterie : la trappe s'enlève assez facilement une fois grande ouverte :

Il s'agit des deux vis que l'on voit en haut sur l'image, à  l'intérieur du compartiment.

On retourne de nouveau le PC et on enlève les 5 vis indiquées par les flèches rouges :

Le repose main et tout le contour en plastique sont une même pièce, pour l'enlever il ne reste plus qu'à  la déclipser. Avant cela il faut penser à  enlever la petite nappe du touchpad de son connecteur. Autre point délicat la pièce est collée au niveau de l'ouverture du lecteur optique, il faut y aller doucement.

Le résultat (sans le lecteur de disquette ici enlevé) :

Pour ma part je me suis arrêté là , vue que ce n'était qu'un démontage pour la curiosité et non pour une quelconque réparation, et vue qu'il était encore sous garantie... (mais puisqu'il était déjà  passé dans un SAV avec démontage je l'ai ouvert sans trop de crainte vis à  vis de la garantie)

Pour le remontage il suffit de reprendre les étapes à  l'envers !
Au moment de remonter la plaque métallique qui supporte le ventilateur on a deux options : soit on laisse le pad thermique d'origine, soit on le remplace par de la bonne pâte thermique afin de mieux évacuer la chaleur du processeur (mais là  le SAV saura de suite que vous avez ouvert le pc...)

Amusez vous bien ! ;)
----------
COMPAQ Presario 701fr - 14"1 - AMD Duron M 950MHz - 256Mo soudés plus 256Mo NoName - Windows XP Home SP2 - DD : Fujitsu MHR2020AT (20Go) - Combo DVD-CDRW : TEAC DW-28E - CG : S3 Graphics Twister K - Modem/routeur ADSL : Netgear DG632
- Haut de page -
membre11690
Nouveau membre
Membre # 11690

Message du 04-03-2004 @ 19:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Wow ! Très bon topic merci.

Pour info, tu as vraiment scannè ton PC ( j'entends par la que tu l'as mis sur la vitre du scanner comme une sorte de grosse feuille) ? Si oui ça force le respect :D
- Haut de page -
wapity
Master
Membre # 14575

Score :

Message du 04-03-2004 @ 19:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et oui !
Toutes les photos de ce topic sont des scans sauf la toute première (j'ai rècupèrè un APN ce midi :) )
Là  les images sont rèduites à  800 pixels de largeur mais les scans en 300dpi donnent une excellente prècision.
Par contre je ne pense pas que l'on puisse faire la même chose avec un scanner CMOS car il semble que cette techno offre une profondeur de champ (ici hauteur entre la vitre et l'objet où l'image reste nette) bien moindre que les capteurs CCD.
Reste qu'il faut enlever l'ècran afin de poser le PC à  plat... ;)
----------
COMPAQ Presario 701fr - 14"1 - AMD Duron M 950MHz - 256Mo soudés plus 256Mo NoName - Windows XP Home SP2 - DD : Fujitsu MHR2020AT (20Go) - Combo DVD-CDRW : TEAC DW-28E - CG : S3 Graphics Twister K - Modem/routeur ADSL : Netgear DG632
- Haut de page -
Getloser
Master
Membre # 12386

Lieu : IDF

Score :

Message du 04-03-2004 @ 21:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:bien: SUPER boulot, Wapity !!

J'ai dèjà  dèmontè mon 702EA, mais force est de constater que la photo par scanner au lieu d'un APN donne un rèsultat très professionnel.
Et si on rajoute des commentaires brefs et clairs, je ne dirai qu'un mot : Bravo !
----------
lenovo Y310 Intel T5250 - 2 Go - 120 Go 5400 - DVD/DL slot-in - Intel 965 Express X3100 - 13,3 WXGA - webcam 1,3 mpix & biométrie faciale - 2,05 kg
- Haut de page -
Vinz_uk
Master
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 04-03-2004 @ 22:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut et merci pour les super photos.

Pour ma part, j'ai tente de demonter mon portable il y a 15 jours, mais au moment d'enlever la nappe du clavier a la CM, j'ai cassè un ergot de la parie en plastique marron qui la maintenait. Je me suis arretè la, en m'empressant de le remonter de peur de ne plus avoir de clavier. Mais bon, j'ai touchè du bois, et tout semble marcher impec.

Comme tu sembles le souligner, le petit ventilateur en haut a droite du portable se declanche moins souvent que l'autre. Mais ma question est, a quoi sert'il? Est-ce pour refroidir la RAM, car c'est de loin a cet endroit que le portable est le plus chaud. De plus, il est plus bruyant que l'autre malgre sa petite taille.
Quand il s'enclanche, c'est en general pdt 5 min, et ensuite il s'eteint.
Avez vous changè la pate thermique? Si oui pour quelle marque et y a t'il un grand changement relatif au declanchement des ventilos?

Pour ma part, je trouve ce portable tres silencieux en utilisation basique (vu ce qu'il a dans le ventre, je vois mal ce qu'il pourait faire d'autre :D ). Le ventilateur ne se declanche jamais des heures durant en bureautique, surf, p2P, chat... dans une piece a plus de 20 degres. C'est uniquement en utilisation divx ou DVD qu'il fonctionne de temps en temps, mais ce n'est pas derangeant.

Voila mon point de vue positif sur ce portable bon marchè que je trimbale depuis plus de 2 ans maintenant, et qui fonctionne 24/24 depuis 1 an :D .
----------
Lenovo ThinkPad T61p Core 2 Duo T9300, Quadro 570M 256 Mo, 15,4'' WUXGA, 4 Go, Seagate Momentus 7200.3 320 Go SATA, DVD/RW, 802.11abgn, Audigy 2ZS PCMCIA, Win XP SP3.
Fujitsu Siemens Loox N560 (WM05) + SD 2Go + Igo 2006 /
IRIVER IHP 120 + Shure E2C + Sony MDR-CD380 / Samsung Yepp YP-T6 + Sony MDR-EX71 / OLYMPUS MJU400 + XD 256 Mo
- Haut de page -
wapity
Master
Membre # 14575

Score :

Message du 07-03-2004 @ 10:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Avez vous changè la pate thermique? Si oui pour quelle marque et y a t'il un grand changement relatif au declanchement des ventilos?

Dèsolè pour la rèponse un peu tardive : oui j'ai mis de la pâte thermique à  la place du pad.
Plaque d'origine (photo Compaq) :

On remarque le pad thermique noir avec les bords jaune translucide.

Ma plaque :

Dans mon bled paumè je n'ai trouvè que de la NoName Argent.
Je ne saurais te dire si rèellement cela a modifiè les durèes de fonctionnement et de repos du ventilo car je n'ai pas fait de tests prècis et mon ventilo prncipale s'enclenche automatiquement (sans que je sache pourquoi, avant la dernière installe ce n'ètait pas le cas :confus: ) lorsque je branche mon modem USB ... et vue qu'il est quasi toujours branchè... mon ventilo tourne quasi tout le temps !
----------
- Haut de page -
Getloser
Master
Membre # 12386

Lieu : IDF

Score :

Message du 07-03-2004 @ 22:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le ventilo qui tourne quand le modem USB est connectè, je crois que c'est normal, la conso du modem ètant le maximum admis pour l'USB (je crois que c'est 500mA, de mèmoire).
Hors, l'alimentation du port USB se fait via ton chipset, donc ça chauffe plus.
----------
lenovo Y310 Intel T5250 - 2 Go - 120 Go 5400 - DVD/DL slot-in - Intel 965 Express X3100 - 13,3 WXGA - webcam 1,3 mpix & biométrie faciale - 2,05 kg
- Haut de page -
Vinz_uk
Master
Membre # 7365

Score :

Message du 07-03-2004 @ 23:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de wapity:

Dans mon bled paumè je n'ai trouvè que de la NoName Argent.
Je ne saurais te dire si rèellement cela a modifiè les durèes de fonctionnement et de repos du ventilo car je n'ai pas fait de tests prècis et mon ventilo prncipale s'enclenche automatiquement (sans que je sache pourquoi, avant la dernière installe ce n'ètait pas le cas :confus: ) lorsque je branche mon modem USB ... et vue qu'il est quasi toujours branchè... mon ventilo tourne quasi tout le temps !

Tks pour les photos ;) .
Bon ben s'il n'y a pas plus de changements que cela, je vais me contenter de laisser la pate thermique actuelle, car je n'ai pas a me plaindre des ventilos. Ca me parait qu'en meme bizarre que ton ventilo tourne tout le temps. Quelle est l'utilisation de ton proco? Est il au repos ou bien tjs au taquet?
J'espere que tes pb de freeze vont se resoudre. Sur ce, bonne nuit a tous.
----------
Lenovo ThinkPad T61p Core 2 Duo T9300, Quadro 570M 256 Mo, 15,4'' WUXGA, 4 Go, Seagate Momentus 7200.3 320 Go SATA, DVD/RW, 802.11abgn, Audigy 2ZS PCMCIA, Win XP SP3.
IRIVER IHP 120 + Shure E2C + Sony MDR-CD380 / Samsung Yepp YP-T6 + Sony MDR-EX71 / OLYMPUS MJU400 + XD 256 Mo
- Haut de page -
wapity
Master
Membre # 14575

Score :

Message du 08-03-2004 @ 11:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Ca me parait qu'en meme bizarre que ton ventilo tourne tout le temps. Quelle est l'utilisation de ton proco? Est il au repos ou bien tjs au taquet?

Ce qui est ètrange c'est que j'ai ce modem (sagem fast 800 qui lui aussi m'a posè bien des problèmes) et l'adsl depuis plus d'un an et qu'avant ma dernière installe (janvier) le ventilo ne tournait pas toujours qd le modem ètait branchè.
Ca fait ça :
- modem non branchè, pc au repos : pas de ventilo
- je branche le modem, pc au repos : pas de ventilo
- j'active la connexion ADSL, pc au repos : pas de ventilo
- je lance Mozilla Firebird (avec IE c'est pareil) mais je le laisse sur une page et je n'y touche plus : ventilo ou pas de ventilo, ça dèpend.
- je surf rapidement sur diffèrentes pages pour occuper le processeur : le ventilo tourne
- je laisse Firebird sur une page et je ne touche plus à  rien : après 10 minutes (processeur à  1%) le ventilo tourne toujours
- je ferme Firebird : après plusieurs minutes le ventilo tourne tjrs
- je coupe la connexion : idem
- je dèbranche le modem : le ventilo se coupe au bout de 2 à  30 secondes...

Bizarre bizarre, est-ce à  cause d'une nouvelle version de driver du modem, d'un nouveau 4in1, parce je ne mets plus la batterie dans son compartiment quand je suis sur secteur, autre chose ? Aucune idèe, mais ce n'est pas bien mèchant, ce n'est pas aussi crispant que les freezes, mais là  depuis hier en fin d'après-midi (installation de PCI-Latency suivant ton conseil) je n'en ai pas eu... :)
Je m'accorde tout de même un à  deux jours avant de crier "VICTOIRE" :D
----------
- Haut de page -
wapity
Master
Membre # 14575

Score :

Message du 17-03-2004 @ 17:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yes !
Terminè le ventilo qui tourne tout le temps lorsque mon Sagem Fast 800 est connectè !
Ce matin je suis passè de la version 2.0.11 du driver à  la version 2.0.18 (c'est dingue le nombre de versions diffèrentes que j'ai pu installer depuis un peu plus d'un an ! :beuh: ).
Et depuis cette installe le ventilo a repris un fonctionnement normal : il lui arrive de se mettre en route qd le modem est branchè mais il s'arrete ensuite au bout de quelques minutes. :banane:

EDIT 22/03 : en fait habituellement je paramètre le modem en Bulk, là  j'avais oubliè, donc il ètait en config par dèfaut, c'est à  dire Bulk/ISO, ce matin je l'ai remis en Bulk (il semble que le mode Bulk/ISO contibue aux freezes de mon pc) et... mon ventilo ne s'arretait plus, c'est donc le mode Bulk qui est en cause, pas la version du driver, du coup je l'ai mis en ISO, pas de blem avec le ventilo, on verra bien pour les freezes...

P.S. : pour PCI-Latency le dèbat s'est poursuivi ici : Blocage sur Prèsario 711EA
En gros on peut dire que ça vaut vraiment le coup de l'installer :) (merci Vinz_uk)

[message édité le 22-03-2004 @ 12:52 Par wapity]
----------
- Haut de page -
Vinz_uk
Master
Membre # 7365

Score :

Message du 17-03-2004 @ 20:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de wapity:

Yes !
Terminè le ventilo qui tourne tout le temps lorsque mon Sagem Fast 800 est connectè !
Ce matin je suis passè de la version 2.0.11 du driver à  la version 2.0.18 (c'est dingue le nombre de versions diffèrentes que j'ai pu installer depuis un peu plus d'un an ! :beuh: ).
Et depuis cette installe le ventilo a repris un fonctionnement normal : il lui arrive de se mettre en route qd le modem est branchè mais il s'arrete ensuite au bout de quelques minutes. :banane:

P.S. : pour PCI-Latency le dèbat s'est poursuivi ici : Blocage sur Prèsario 711EA
En gros on peut dire que ça vaut vraiment le coup de l'installer :) (merci Vinz_uk)

Salut wapity

Cool pour ton ventilo qui maintenant s'arrete de temps en temps. En surf, bureautique, avec winamp et emule, je n'ai JAMAIS de ventilo pendant des heures. Seulement le ronronement du 7K60. Il se met en route uniquement en route en regardant des divx et DVD, et la, il fonctionne environ 5 minutes toutes les 20 a 25 min, et avec le portable branche sur ma chain hifi, je n'entend rien.

Par exemple, ca fait 3 heures que mon PC est branchè, et pas de bruit, le reve. Mais il est vrai que je changerais bien pour un centrino, quoique vu l'utilisation que je fais de mon portable, il me convient parfaitement pour l'instant. Bref, utilisateur content :) .

C'est vrai que le fait d'avoir instalè le PCI latency est tres apreciable. Fini le stress de devoir rebooter sauvagement le PC plusieurs fois par jour. Que tous ceux ayant des pres 700 qui freezeent instalent de suite ce patch, vous ne le regreterez pas, je parle en connaissance de cause, comme wapity ainsi que Mike qui eux aussi ont l'air satisfait.

[message édité le 17-03-2004 @ 20:29 Par Vinz_uk]
----------
- Haut de page -
Suz
Master
Membre # 4144

Lieu : Metz

Score :

Message du 18-03-2004 @ 0:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une question pour wapity ou d'autres s'ils connaissent la rèponse : peut-on changer le duron 900 du 700UK ? C'est à  dire est ce qu'on peut le dèmonter ? Si oui croyez vous qu'on peut mettre beaucoup + gros que le duron 900 d'origine ?
----------
Aspire 1603LM, P4 2,6 Ghz, 40 GO, 512mo Ram, Ati Radeon 9000 mobility 64mo, combo lecteur DVD / graveur DVD-RW, USB 2.0, Firewire Asus A7N8X 2.0 Deluxe, Athlon XP2700+, 1GO DDRram 3200, 120go DD, GForce 5600 128mo, lecteur DVD, graveur DVD-RW Toshiba
- Haut de page -
wapity
Master
Membre # 14575

Score :

Message du 18-03-2004 @ 9:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

peut-on changer le duron 900 du 700UK ?

Cela amène plusieurs questions :

1. peut-on le dèmonter ?

Une photo de mon processeur et de la carte mère :

Il apparait que l'on peut dèmonter le processeur puisqu'il n'est pas soudè à  la carte mère... reste à  connaitre la manipe : je pense que les experts en dèmontage de processeur pourrons te rèpondre en voyant la photo de mon processeur.

2. par quoi le remplacer ?

Sur http://partsurfer.hp.com on trouve pour la sèrie 700 ces processeurs :

AMD Duron processor - 900MHz (64KB Level-2 cache, PGA, 1.4V)
AMD Duron processor - 950MHz (64KB Level-2 cache, PGA, 1.4V)
AMD Duron processor - 1.0GHz (64KB Level-2 cache, PGA, 1.4V)
AMD Duron processor - 1.2GHz (256KB Level-2 cache, PGA, 1.45V)
AMD Duron processor - 1.0GHz (64KB Level-2 cache, PGA, 35W)
AMD Duron processor - 1.0GHz (256KB Level-2 cache)
AMD Athlon 4 processor - 1.3GHz (PGA, 35W)
AMD Athlon 4 processor - 1.4GHz (PGA, 35W)

Ce qui est ètrange c'est que normalement les Athlon 4 dans les 700 ètaient des Mobile... de plus le 731AP avait un Athlon 4 Mobile 1,2GHz... :confus:

3. Quid de la dissipation thermique ?

D'après http://users.erols.com/chare/elec.htm le "Maximum Power Dissipation" des Duron Mobile est de 25W (0,5 de plus qu'un Pentium M 1,7GHz lol) comme les Athlon 4 M de 1 à  1,2GHz.

Ce qui est ètrange c'est que sur http://partsurfer.hp.com ils parlent de 35W pour les Athlon... Rèalitè ? Erreur ? Changement de classification des processeurs AMD ? Je ne sais pas trop...

Par contre deux autres points me font penser que la dissipation thermique est à  prendre en compte :

1. le nombre de proprios de 7XX se plaignant de surchauffe...
2. le fait que sur http://partsurfer.hp.com, lorsque l'on sèlectionne un petit 7XX, par exemple le 700US avec son Duron 900 on obtient deux rèfèrences pour l'ensemble radiateur/ventilo :
- 254124-001
- 273495-001
Et lorsque l'on sèlectionne le 725US et son Athlon 4 M 1,2GHz on obtient juste la seconde rèfèrence.

Dans mon 701fr (Duron M 950) j'ai la rèfèrence 254124-001 :

J'ai trouvè cette photo de la seconde rèfèrence (sur EbayStores) :

On remarque qu'entre le ventilo et le pad il y a une sorte de tige qui semble être en cuivre, elle doit être là  pour amèliorer l'èvacuation de la chaleur vers le ventilo.
Donc si tu mets un processeur plus puissant il faudra peut être changer aussi le radiateur pour èviter la surchauffe... Mais il est aussi possible que seuls les premiers 7XX aient une plaque sans tige en cuivre et qu'après Compaq ait mis l'autre dans tous les 7XX quel que soit le processeur ? A vèrifier.

Sinon côtè carte mère pour le 700US on a droit à  deux rèf., l'une avec 128Mo on board et l'autre avec 256Mo, pour le 725US ils ne proposent que celle avec 256Mo... là  où c'est troublant c'est que sur la description de celle avec 256 il mettent 35W, et pas sur l'autre. Est-ce à  dire qu'il y a une diffèrence autre que la mèmoire embarquèe ? :confus:

Pas simple tout ça...
----------
- Haut de page -
lecoyote
Nouveau membre
Membre # 24276

Lieu : france

Message du 14-11-2005 @ 18:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut tout le monde

je vais reouvrir se sujet qui date un peu
je viens de trouver a la poubelle un compaq presario 700
l'ecran ne marchais plus mais je lai reparer

maintenant le probleme qui se pose,
c'est qu'il n'y a pa l'air d'y avoir
un disque dur dessus

peut-on me dire ou sa se trouve dessus ?
et par quoi je peut le remplacer ?

merci d'avance
- Haut de page -
Lukep
Nouveau membre
Membre # 24829

Lieu : Mayenne

Voter pour ce membre

Message du 06-01-2006 @ 21:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

en ce qui concerne ce pc, le disque dur est un simple disque de 2"5, de n'importe quelle taille (20 Go d'origine)
- Haut de page -
monlapin
Membre hyperactif
Membre # 4627

Message du 07-01-2006 @ 16:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rien qu'avec le logiciel dos Hitachi features tools 1.99 que tu lances à  partir d'une disquette lorsque tu as montè le dur,(Un hitachi) tu peux installer ce que tu veux mais en bridant un poil les perfs: choisir UDMA4 vu l'anciennetè du portable et la capacitè en gp pour que ton disque soit reconnu... surtout pour les vieux portables qui peuvent pas dèpasser les 32 go voir les 8go pour avant 98.
- Haut de page -
Lukep
Nouveau membre
Membre # 24829

Lieu : Mayenne

Voter pour ce membre

Message du 07-01-2006 @ 22:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part, j'ai un petit problème à  vous soumettre :
J'ai donc un Compaq Presario 700 UK. Bon, mon lecteur de disquette a l'air hs, mais grâce à  ce post, je vais pouvoir m'en occuper... Cependant, j'ai un autre soucis. Il s'agit de mon cd recovery. Etant donnè qu'il est cassè, je n'ai plus la possibilitè de relancer le system_sav de la seconde partition. Je voudrais donc savoir s'il est possible à  quelqu'un içi de me laisser une copie des divers fichiers de ce cd, afin que je le grave et ainsi que je retrouve mon pc d'origine? Dans mon souvenir, il ne devait y avoir que quelques petits fichiers qui lancent un boot sur le system_sav, afin de retrouver l'installation d'origine.

Merci d'avance
- Haut de page -
zigoto25
Non inscrit

Message du 15-04-2006 @ 15:29   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci , super merci mon presario revit.

J'ai rècupèrè un prèsario 700 vouè à  la casse , il ne dèmarrait plus , juste la recharge batterie fonctionnait.
J'l'ai dèmontè et j'ai trouvè des pins de l'emplacement pcmcia tordu , ainsi qu'une lamelle mètallique du support qui se baladait sur la carte mere , ça devait faire un court-circuit empèchant l'alim de dèmarrer.

j'en ai profitè pour graisser les charnieres qui donnent des signes de faiblesses et j'ai mis de la pate thermique sur le proc qui n'en avait pas ou plus , et maintenant ohhh joie il redèmarre , apparement il n'y a pas eu d'autres dègats.
le port pcmcia est mort , en redressant les pins elles ont cassèe , mais le reste marche nickel

un grand merci à  vous tous et en particulier à  celui qui à  dècrit brillament le dèmontage

meeeeeeeeerrrrrciiiiiiiiii

- Haut de page -
Therock78
Nouveau membre
Membre # 26109

Voter pour ce membre

Message du 19-05-2006 @ 11:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Zigoto25, bonjour tous le monde.

Merci pour tous les contenu tres enrichissant de ce topic. Pour ma part, j'ai le même pb que Zigoto25 et j'aurai bien aimé avoir vos avis experimentée avant de tenter de le résoudre.
Mon Presario 700 ne boot plus. Lorsque je l'allume les leds s'allument classiquement, mais le PC ne démarre pas. Pendant un temps il démarrait qd on tappait légèrement sur le dos. Mais maintenant, même cette méthode ne fonctionne plus :s

Avez-vous des idées sur une méthode pour résoudre ce pb ?

Merci d'avance à tous !

- Haut de page -
valvo
Nouveau membre
Membre # 31657

Message du 27-03-2008 @ 9:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce topic super intéressant, y a vraiment des gens qui se défoncent pour dépanner les autres
j ai même trouvé la notice pour démonter le compaq Presario 700

Bonjour Therock78
Problème de démarrage portable compaq Presario 700
J ai recupere un compaq Presario 700
J ai exactement le meme pb que toi: impossible de le demarrer
La seule façon de le demarrer pour ma part est de le chauffer suffisamment par en dessous avec un sèche cheveux !

Observations:
Quand ce PC fonctionne, il dégage énormement de chaleur (le dessous du PC est vraiment chaud)
Le mien fonctionne bien quand il est chaud (je peux le laisser plusieurs jours)
Je peux l eteindre qd il est chaud (je parle de la temperature dûe à son fonctionnement)
Je peux le redémarrer quand il est chaud (qu'il soit sur batterie ou sur secteur) après l' avoir éteint.
IMPOSSIBLE DE LE DEMARRER QUAND IL EST FROID

Questions:
qui a une idée de la panne? sûr que j'arrive un peu tard
Merci
Cordialement
Valvo

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur