Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] IBM ThinkPad X31
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] IBM ThinkPad X31
bsod
Master
Membre # 13781

Lieu : Paris, France

Score :

Message du 01-02-2005 @ 11:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Unhunter:

en fait je cherche surtout la philips parce que je trouve la ibm/intel 2200 hors de prix pour une bete carte, voire que c'est limite honteux ce système de limitation au niveau du bios, -100000 pour big brother :mad:
celà  dit j'ai demandè à  ma boite une cotation pour la 2200, avec un peu de chance elle sera moins chère... :)

Je crois que la Intel est moins chère, à  voir ... En tout cas, c'est 2,5 fois le prix de la même carte vendue sous la marque Intel ... Comme tu dis "-100000". Bref, pour les bidouilleurs, faites une recherche sur "no1802.com" (.com pas le nom de domaine l'executable DOS ;) ).

Bonne chance pour la cotation, pour ma part j'ai installè ma 2200BG hier et j'en suis content (malgrè le prix).
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5K Pro, Noctua NH-C12P, Corsair 6400 4 Go, Asus EN9600GT Fanless 512M, Hitachi 500 Go Deskstar 7K500, Lian Li PC-A17B, Seasonic M12II 500, Apple Keyboard (A1243), Edirol MA-15DBK, Belinea o.display 4_24" wide

Vieux MacBook blanc (Intel Core Duo/13,3" WXGA/Hitachi 200 Go 7200 rpm/Bluetooth pourri) et ThinkPad T40p (2373G1G/Hitachi 60 Go 7200 rpm/Intel 2200BG)
- Haut de page -
raben
Master
Membre # 8023

Lieu : belgique

Score :

Message du 01-02-2005 @ 16:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Enkil > impossible d'executer 3d mark 2001, prob directx 8.1, j'ai le 9, bref ...

Expiration date: :
2005-02-04

garantie jusqu'au 4 fevrier 2005 ou 2 avril 2005 ? (materiel d'occaz sans information a ce sujet)

J'ai en fait un probleme avec le portable, il emes un bip au volume maximum pendant environ 2 seconde, que les haut parleurs soit sur muet ou sur un volume quelconque
Cela ce declenche aleatoirement, assez rarement, au minimum il faut attendre 2heures, et quelque fois cela ne se produit pas pendant quelques jours.
Si quelqu'un a une idee, je vais contacter IBM de toute facon pour la garantie et le probleme, des que j'ai finis mes examens fin de semaine

A+

Raben
----------
IBM ThinkPad X31 2672-PHJ P M 1.6GHz, 768MB RAM, 40GB 5400rpm HDD, 12.1 XGA(1024x768) TFT LCD, Bluetooth/Modem(CDC), 1 Gb Ethernet(LOM), IBM 802.11a/b/g wireless(MPCI), Secure Chip(TCPA), Li-Ion battery, WinXP Pro
- Haut de page -
gpspassion
Membre hyperactif
Membre # 17035

Score :

Message du 05-02-2005 @ 23:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Unhunter:

dabs en a qq en stock, sinon y'a materiel.net ou plus simplement la fnac, c marrant de voir pour une fois que la fnac a les prix le plus bas (port non compris vu qu'il y en a ds bcq de villes), seulement 185€ :o

Oui bien vu, dabs l'a ici http://www.dabs.com/fr/Search2/info.htm?quicklinx=3G70&searchphrase=lacie mais la photo est trompeuse, pas grave, elle n'es pas contractuelle et la rèfèrence colle http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10515 ! Ca se tente !
----------
www.GpsPasSion.com
GPS et Mobilité
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Lieu : Paris

Score :

Message du 06-02-2005 @ 16:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ceux qui n'ont pas le bluetooth sur leurs X31, c'est le moment d'acheter les Combo 56k/bluetooth, à  50€ sur le site d'IBM.
- Haut de page -
titus adsl
Membre
Membre # 14928

Voter pour ce membre

Message du 07-02-2005 @ 20:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de radioactif:

Pour ceux qui n'ont pas le bluetooth sur leurs X31, c'est le moment d'acheter les Combo 56k/bluetooth, à  50€ sur le site d'IBM.

une reference ou un lien ? , merci
:)
----------
Asus P4C800 deluxe-P4 3,2c@3,6 -512 DDR Corsair 3200LL-Radeon 9800pro- alim et dissipateur Zahlmann-Graveur DVD Plextor 708A.IBM Thinkpad T41PHArley-Davidson Fatboy 1340
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Score :

Message du 07-02-2005 @ 20:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

www.ibm.fr > produits > pièces dètachèes > entrer la rèfèrence 91P7259.

Voilà  :)
- Haut de page -
monricou
Membre hyperactif
Membre # 19131

Score :

Message du 08-02-2005 @ 18:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ce lien.

Cela ètant, je n'ai aucune idèe du prix public habituel. Est-ce une "bonne affaire" ?

Savez-vous comment est ce que cela se gère une fois la carte implèmentèe dans le pc ? (au niveau logiciel ? manifestation du fonctionnement par LED comme pour le WIFI ?)

Savez-vous, enfin, quelle diffèrence cela fait ensuite avec un X31 livrè d'origine en BT ? Est-ce les mêmes cartes ?

Attention : Le dèlai de livraison et de 4 semaines.

[message édité le 08-02-2005 @ 19:04 Par monricou]
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Score :

Message du 08-02-2005 @ 21:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Celles en vente sur eBay le sont à  80$, celles en vente chez des tiers amèricains depassent les 120$, et lorsque je voulais l'acheter, c'ètait à  85€, il y a 6/8 mois de ça.

La mienne est commandèe, j'espère la recevoir dèbut mars :)
- Haut de page -
monricou
Membre hyperactif
Membre # 19131

Score :

Message du 08-02-2005 @ 23:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de monricou:

Savez-vous comment est ce que cela se gère une fois la carte implèmentèe dans le pc ? (au niveau logiciel ? manifestation du fonctionnement par LED comme pour le WIFI ?)

Savez-vous, enfin, quelle diffèrence cela fait ensuite avec un X31 livrè d'origine en BT ? Est-ce les mêmes cartes ?

Quelqu'un peut-il m'èclairer sur les 2 autres questions ?
Merci
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Score :

Message du 09-02-2005 @ 11:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LA seule diffèrence est que tu n'auras pas la diode bluetooth, sinon c'est exactement la même carte :)
- Haut de page -
BG
Membre
Membre # 20886

Lieu : bxl

Message du 09-02-2005 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous,
Je pense m'acheter un T42 mais j'hèsite encore pour le X40. J'ai lu que certains d'entre vous ont une machine avec HD 60 GB 5400 rpm. Je n'en vois pas sur le site d'IBM. De quel modèle s'agit-il ? Comment est l'ècran du X40, je parle du point de vue de sa brillance et prècision, pas de la rèsolution maximale. Point de vue rapiditè, silence et autonomie, vaut-il le T42 ?
- Haut de page -
Unhunter
Master
Membre # 12005

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 09-02-2005 @ 12:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut à  toi!

je crois que tu fais une confusion entre le X31 et le X40. Le X31 est un T40 au format 12" sans lecteur optique, c'est à  dire deux slots de ram format sodimm et disque 2"5, et pentium-m classique, alors que le X40 est un portable à  base de p-m low voltage, de disque 1"8 et un seul slot sodimm. le gros pb est le disque 1"8 qui tourne à  maxi 4200tr/min, alors que les 2"5 sont à  5400 voire 7200 dans un cas. en gros ça va ramer. pour l'ècran je ne peux pas dire, je n'en ai jamais vu. j'imagine que c'est le meme que celui du X31, qui est pas mal, sans plus. les perfos ne seront pas comparables à  un T42, meme si tu mets un dur à  4200tr/min dans le T42, il sera plus rapide que celui du X40 (question de dèbit). Ca reste une excellente machine avec une autonomie très consèquente, mais il faut l'acheter en connaissance de cause, c'est un ultra-portable, sinon tu risques d'être dèçu ;)
A savoir qu'il est en vente sur rabais-etudiant.ch pour 1500€.
----------
Dell XPS 420 (Q9300,4Go,750Go,HD2400)+ 2407WFP
IBM ThinkPad T43 (P-M 1.83GHz, 1Go, 40Go, 14" XGA)
DELL M65 (T7200, 3Go, 80Go 7K100, 15,4" WUXGA)
- Haut de page -
robyzou
Master
Membre # 11897

Lieu : Liège

Score :

Message du 09-02-2005 @ 12:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le gros problème du X40 est son disque dur 1,8 pouce qui bride les performance et qui est quasi irremplaceable, par contre il est bcp plus compact que le T42 et son autonomie est bien meilleure, tout dèpends de ton utilisation, ces deux machines ne sont pas vraiment comparable en fait
----------
Google écologique - Chaque geste compte
- Haut de page -
gaston_2
Membre
Membre # 20987

Lieu : Pau

Voter pour ce membre

Message du 11-02-2005 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je viens de m'acheter un X31 à  1100€, c'est peut-être un peu tard pour poser la question, mais pensez vous que j'ai fait une affaire à  ce prix ?

Il a un centrino à  1.6ghz et 512 de RAM (c'est le vendeur qui a rajouter 256mo) et il est garantie encore jusqu'à  novembre 2006.
Merci de ma donner votre avis.
- Haut de page -
vroom
Master
Membre # 15437

Message du 11-02-2005 @ 12:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de gaston_2:

Bonjour,

Je viens de m'acheter un X31 à  1100€, c'est peut-être un peu tard pour poser la question, mais pensez vous que j'ai fait une affaire à  ce prix ?

Il a un centrino à  1.6ghz et 512 de RAM (c'est le vendeur qui a rajouter 256mo) et il est garantie encore jusqu'à  novembre 2006.
Merci de ma donner votre avis.

à  mon avis oui... et arrêter d'acheter des X31 ps cher ça me donne une affreuse envie de geek pur changer mon X20 :o
Tu l'as trouvè ou si c'est pas indiscret ?
----------
IBM ThinkPad T41p + 512 Crucial + 2nd HDD 40Go + mini dock
IBM ThinkPad X31 1.6Mhz, 1Go, 7K100, Wifi b+ BT + graveur dvd Lacie
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Score :

Message du 11-02-2005 @ 19:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Carte reçue avant-hier alors qu'elle ètait marquèe sous 4 semaines... Yeepee, IBM c'est la classe.

Par contre, ne faites pas comme moi, n'oubliez pas l'antenne bluetooth (que j'ai commandèe et qui est en stock, j'espère l'avoir mardi :D ).
- Haut de page -
gpspassion
Membre hyperactif
Membre # 17035

Score :

Message du 16-02-2005 @ 20:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Graveur DVD LaCie recu de dabs.com, très compact, fonctionne parfaitement avec connexion USB, reconnu par WinXP, DVD backup gravè avec Nero.

Prochaine ètape le DD qui est quand même bien poussif d'origine - j vois un Hitachi 7k60 a 145 euros chez Grosbill ce qui parait pas mal, 2Mo de cache seulement dans le libellè, mais 8Mo dans le descriptif. Ils ont aussi un 5k80 qui pourrait être intèressant, je ne sais pas si ce sont les nouveaux Hitachi dont "Acepro" parlait dans les pages prècèdentes ?

Bon j'ai trouvè ce comparatif - http://forum.tt-hardware.com/forum.php?topic=36353& le 5K80 a pas l'air mal finalement ? Je reste intriguè par les "nouveaux" 5k80 de Acepro ;-)

[message édité le 17-02-2005 @ 2:34 Par gpspassion]
----------
www.GpsPasSion.com
GPS et Mobilité
- Haut de page -
ptifre
Membre hyperactif
Membre # 15919

Lieu : paris, france

Voter pour ce membre

Message du 17-02-2005 @ 12:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'aimerais upgrader mon X30 a moindre cout, j'ai acutellement 256mb de ram et un disque dur de 40go, 4200rpm

le mieux serait :
- une barrette de ram supplèmentaire, 128 ou 256 si ca vaut vraiment le coup
- un disque dur plus rapide, au niveau de la capacitè j'ai pas besoin de plus. si jamais je me tourne vers l'achat du disque dur, faudrait prendre en compte le revente de mon disque actuel

si je pouvais en avoir pour 50-60 euros ce serait parfait, mais bon dans l'absolu, le moins possible sera le mieux

des avis ?
----------
IBM ThinkPad X31 P-M 1,4Ghz 1gb/40gb
- Haut de page -
Unhunter
Master
Membre # 12005

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 17-02-2005 @ 12:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

gpspassion>j'ai reçu aussi mon lacie, mais pas eu le temps de le tester ;)

j'ai pris en même temps un 7K60 (oublie le 5K80, le temps de latence est trop grand, vu la diff de prix).

et j'ai aussi pris 2x512Mo de ram sur le forum, me manque plus que le wifi !

au total, 1100€ de laptop, 110€ de ram, 180€ de graveur, 140€ de dur, je compte pas la revente du dur et de la ram, mais ça fait reuch dans tous les cas.. enfin la qualitè se paye il parait :yeux:
----------
Dell XPS 420 (Q9300,4Go,750Go,HD2400)+ 2407WFP
IBM ThinkPad T43 (P-M 1.83GHz, 1Go, 40Go, 14" XGA)
DELL M65 (T7200, 3Go, 80Go 7K100, 15,4" WUXGA)
- Haut de page -
gpspassion
Membre hyperactif
Membre # 17035

Score :

Message du 17-02-2005 @ 16:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les grands esprits... ;-)
Pour la RAM j'en suis à  512 et je ne sais plus si c'est une barrette ou deux d'installèes, sûrement deux :-(
Je me suis dècidè pour le 7k60 que je passerai prendre chez Grosbill demain, je vais regarder s'ils ont de la RAM adaptèe aussi, on sait jamais !
----------
www.GpsPasSion.com
GPS et Mobilité
- Haut de page -
robyzou
Master
Membre # 11897

Score :

Message du 17-02-2005 @ 20:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

personne n'a une idèe pour amplifier la rèception wifi du X31 ?

ça m'arrangerai bien
----------
- Haut de page -
Acepro
Master
Membre # 7875

Lieu : France

Score :

Message du 18-02-2005 @ 1:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de gpspassion:

Graveur DVD LaCie recu de dabs.com, très compact, fonctionne parfaitement avec connexion USB, reconnu par WinXP, DVD backup gravè avec Nero.

Prochaine ètape le DD qui est quand même bien poussif d'origine - j vois un Hitachi 7k60 a 145 euros chez Grosbill ce qui parait pas mal, 2Mo de cache seulement dans le libellè, mais 8Mo dans le descriptif. Ils ont aussi un 5k80 qui pourrait être intèressant, je ne sais pas si ce sont les nouveaux Hitachi dont "Acepro" parlait dans les pages prècèdentes ?

Bon j'ai trouvè ce comparatif - http://forum.tt-hardware.com/forum.php?topic=36353& le 5K80 a pas l'air mal finalement ? Je reste intriguè par les "nouveaux" 5k80 de Acepro ;-)

Bonjour GPSPassion,

Message envoyè en privè, que je retranscris ici, cela peu intèresser ceux qui lisent ce topic...
Les nouveaux Travelstar sont les 5k100, intèressants sur le papier et ils semblent maintenant disponibles en France.

Par contre, je viens de lire que tu pensais l'acheter chez Grosbill... je te le dèconseille vivement. En ce moment je vis une sale histoire d'achat chez eux par Internet: ils te dèbitent d'emblèe, te demandent des tas de justificatifs que tu envoies de nombreuses fois... mais ils ne les reçoivent pas, tu ne vois pas ta commande venir et cela se poursuit maintenant en procèdure avec LRAR, perte de temps, d'argent et stress supplèmentaire !. Les appeler ne sert à  rien (si pour eux des sous). Les critiques que j'ai lu sur eux (à  posteriori, malheureusement) sont bien rèelles. Bon, cela fait hors topic, mais autant le savoir.
- Haut de page -
Acepro
Master
Membre # 7875

Lieu : France

Score :

Message du 18-02-2005 @ 1:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de robyzou:

personne n'a une idèe pour amplifier la rèception wifi du X31 ?

ça m'arrangerai bien

Dans ton cas (le nôtre) ce serait plutôt au niveau de l'èmetteur que le signal peut être amplifiè...
- Haut de page -
gpspassion
Membre hyperactif
Membre # 17035

Score :

Message du 18-02-2005 @ 9:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien reçu Acepro, merci, oui j'ai ègalement pu constater un certain manque de sèrieux chez eux dans certains cas, mais là  je me rends en magasin, donc ça simplifie les choses. Sur Paris c'est un bon endroit pour des prix bas et un certain confort de commande (choix chez toi, impression, magasin et tu repars en 10 mn).

Pour en revenir à  nos DDs, j'ai suivi ton lien pour le 5K100 et c'est vrai que là  on passe à  70% de plus de capacitè que le 7k60 ! D'après ton lien Link 0a0 il y a un nouveau modèle 100Go avec de nouvelles technologies (consommation d'un 4200), mais le 80Go semble rester inchangè ?

[message édité le 19-02-2005 @ 18:31 Par TTH]
----------
www.GpsPasSion.com
GPS et Mobilité
- Haut de page -
robyzou
Master
Membre # 11897

Score :

Message du 18-02-2005 @ 13:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Acepro:

Dans ton cas (le nôtre) ce serait plutôt au niveau de l'èmetteur que le signal peut être amplifiè...

le problème c'est que l'èmeteur ne m'appartient pas .... :D
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur