Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] IBM ThinkPad X31
Login Mot de passe

11 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 9 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] IBM ThinkPad X31
Kwazulu
Sage
Membre # 26345

Lieu : Auvergne

Message du 30-05-2007 @ 18:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, tout ceux qui pouvaient me vendre un X31 ne peuvent plus. Je crois que je vais me tourner vers autre chose... :p
----------
He that won't be consll'd, can't be help'd
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 31-05-2007 @ 13:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais commandé une pour un X24 il y a déjà un bout de temps. Elle était aussi en parfait état.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 31-05-2007 @ 13:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est des batteries génériques ou des officielles?
- Haut de page -
naldo
Sage
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 31-05-2007 @ 15:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Passé un an ou deux ça vaut quoi ?
(remarque, 31 euros pour une batterie, on peut la changer tous les ans, mais dame Nature ne me dirait pas merci)
----------
IBM x61 Tablet - Core 2 Duo L7500 - 3go de ram - SXGA+ - seagate 7200.2 160go.
/// IBM x31 - 1.4 Ghz - 7K100 - 1Go de ram - BT - wifi G.
- Haut de page -
caps
Nouveau membre
Membre # 29173

Lieu : 77

Message du 01-06-2007 @ 18:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce sont des batteries Generiques mais de meme qualité.

Sinon pour la durée de vie d'une batterie, je dirai environ 2 ans officielles ou pas...(50% de sa capacité)

Ou alors tu fais comme moi, tu garde une batterie HS dans le pc quand tu reste chez toi pour la foutre sur secteur et tu prend une neuve pour les sorties :p

[message édité le 01-06-2007 @ 19:02 Par caps]
- Haut de page -
vroom
Master
Membre # 15437

Message du 01-06-2007 @ 22:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

naldo a écrit

Passé un an ou deux ça vaut quoi ?
(remarque, 31 euros pour une batterie, on peut la changer tous les ans, mais dame Nature ne me dirait pas merci)

la mienne a 2 ans et demi et encore 2.5H d'autonomie en gros mais je vais m'en racheter une pour le train
----------
IBM ThinkPad T41p + 512 Crucial + 2nd HDD 40Go + mini dock
IBM ThinkPad X31 1.6Mhz, 1Go, 7K100, Wifi b+ BT + graveur dvd Lacie
- Haut de page -
DrDS
Master
Membre # 13074

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 04-06-2007 @ 22:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca se trouve une version générique de la batterie qui se rajoute par dessous ?
----------
HP 6510B
- Haut de page -
startoad
Nouveau membre
Membre # 29509

Message du 05-06-2007 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous,

pour mon premier post je squatte votre topic unique sur le X31 que je possède, j'ai 2672 avec une carte wifi Cisco Aironet Mini pci MPI 350. Reconnu, mais ne fonctionnant pas au top sous linux, je souhaite en racheter une autre, j'étais tombé sur un bon site référencant toutes les cartes compatibles avec le X31 mais plus moyen de mettre la main dessus sachant qu'il y a un vérification hardware au démarrage empêchant l'installation de carte "non validée". Quelqu'un pourrait m'indiquer les cartes compatibles ainsi, ou un site les référencant? merci par avance! :)
- Haut de page -
Toinou
Membre hyperactif
Membre # 22739

Score :

Message du 05-06-2007 @ 12:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Toutes les cartes mini pci wifi sont compatibles.

Aprés, si tu met une carte wifi non cértifié IBM (pareil et moins chère), tu auras l'erreur bios "no1802", ce bloquage bios est facilement contournable, en patchant le bios avec ceci .

Ensuite si tu veux avoir des infos sur ton portable avec les différentes distributions linux, tu as deux sites de références

- Thinkwiki

- Linux on laptop
----------
HP Compaq nw9440 mobile workstation | Core2Duo 2.16Ghz | 2Go DDR2| Nvidia Quadro FX 1500m 512Mo DDR3 | Hitachi 7K100 100Go | TFT Brightview WUXGA 17''(1920*1200)
- Haut de page -
naldo
Sage
Membre # 14159

Score :

Message du 09-06-2007 @ 15:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ALORS,
mon X31 est revenu (enfin, car 16 jours au lieu de 7 annoncés) du SAV.
1. L'écran changé a un pixel mort (!) mais mis à part ça, il est superbe.
2. ils ont pas changé mon clavier (!)
3. mon bloc d'alim grésille de plus bel, il faut que je le fasse échanger la semaine prochaine
4. je ne sais pas si c'est le bloc mais quand je banche mon alim, au niveau du portable cela grésille/siffle aussi beaucoup. Le pire c'est que même en branchant une autre alim IBM (celle du T41 de ma mère), cela grésille aussi. (moins depuis 10 minutes que j'ai laissé brancher, mais ça siffle/grésille toutes les 3s, pas en continu)
ça me fait assez flipper. Quelqu'un sait si c'est dangereux ? au moins pour mon ordi, voire mon ddur de laisser brancher l'alim ?
Sinon, lorsque l'ordi est éteint, ça ne fait aucun bruit et ça charge normalement.
Là je regarde surtout si la T°c de l'ordi chauffe de + en + avec mobilemeter mais apparemment c'est stable.
Merci de vos avis éclairés...!
----------
IBM x61 Tablet - Core 2 Duo L7500 - 3go de ram - SXGA+ - seagate 7200.2 160go.
/// IBM x31 - 1.4 Ghz - 7K100 - 1Go de ram - BT - wifi G.
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 09-06-2007 @ 18:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Toinou a écrit

Toutes les cartes mini pci wifi sont compatibles.

Aprés, si tu met une carte wifi non cértifié IBM (pareil et moins chère), tu auras l'erreur bios "no1802", ce bloquage bios est facilement contournable, en patchant le bios avec ceci .

Ensuite si tu veux avoir des infos sur ton portable avec les différentes distributions linux, tu as deux sites de références

- Thinkwiki

- Linux on laptop

C'est intéressant tout ça ! :)
- Haut de page -
Bob
Nouveau membre
Membre # 29562

Lieu : GAP 05

Message du 13-06-2007 @ 9:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous,
Un nouveau de plus, je viens d'acquerir cette fabuleuse machine.J'ai mis tout mes drivers a jour y compris le Bios et ca marche super!!!!
Il me manquais le BT, j'ai commandé la carte sur un site au Canada, dés que je l'ai montée je vous dirai si cela c'est fait facilement.
Bon A+
----------
IBM ThinkPad X31 (2672PG9) | 1.4Ghz | BT |1G |120G | Bios 3.02 |XP SP2 | Wifi bg
- Haut de page -
Fabinus
Master
Membre # 568

Lieu : Trooz, Belgique

Score :

Message du 13-06-2007 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Je n'ai pas ou pas encore d'X31 donc que pensez-vous de celui-ci point de vue résistance aux ...vibrations (et chocs). Ce serait pour installer (entre autre) dans un (vieux) 4x4. C'est pour des relevés topographiques de la trace avec le logiciel topomat de l'IGN. Je sais qu'il y a mieux et plus adapté à cet usage mais beaucoup plus cher aussi.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire point de vue GPS alors j'explore cette ...piste.

Bref, des défaillances connues? des faiblesses structurelles? des avis?

Merci. :btu:

@+

[message édité le 13-06-2007 @ 18:49 Par Fabinus]
----------
Le couteau dans la main droite et la fourchette dans la main gauche.
- Haut de page -
fmtn
Membre hyperactif
Membre # 24104

Lieu : Marseille

Score :

Message du 13-06-2007 @ 19:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai ce qu'il te faut ! Un X31 très résistant aux gros chocs et vibrations :D
Je peux tester, j'ai aussi un vieux 4X4 ;)

Non en fait tout dépend comment tu comptes installer ton portable dans le véhicule, sur une platine, directement relié au tableau de bord, posé à côté sur le siège passager ...

M'est d'avis que le DD n'apprécira guère les vibrations dans un vieux 4X4 qui en génère beaucoup.

- Haut de page -
Fabinus
Master
Membre # 568

Score :

Message du 13-06-2007 @ 19:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand je dis "vieux" c'est ... vieux. 30 ans et 4 ressort à lames... :D

J'ai bien vu ton X31. J'hésite pour l'instant. Je suis toujours en recherche technique ...ainsi qu'avec un budget serré pour ça qui n'est quand même pas primordial.
C'est vrai le hdd ne va pas être à la fête. Si je poursuis dans cette voie, il va falloir trouver un amortissement ... sans rebond. :mouais:

:btu:

@+
----------
- Haut de page -
fmtn
Membre hyperactif
Membre # 24104

Score :

Message du 13-06-2007 @ 19:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pouahh c'est un Land Robert !

Non moi je parlais d'une légende, le seul l'unique, le Toy BJ ! :D

Désolé les modos, j'efface si de trop.

Qu'est qu'il faut pas faire pour vendre un X31 ;)

Bon, même sur une platine bien amortie, avec feutrine et tout et tout, faut pas y penser dans ton paquebot.
- Haut de page -
Bob
Nouveau membre
Membre # 29562

Message du 13-06-2007 @ 20:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi j'ai un Disco 97, j'ai démonté la poignée de maitien coté passager et l'ai remplacé par une platine en bois.
je mets le Laptop dessus et je le maitien avec un élastique large. J'utilise Cartoexplorer 3 avec ses cartes au 25000eme couplé a mon GPS Garmin 176C. C'est sur que c'est beaucoup plus confortable que les vehicules cités; mais ca dure quand meme depuis 5 ans sans pB.
----------
IBM ThinkPad X31 (2672PG9) | 1.4Ghz | BT |1G |120G | Bios 3.02 |XP SP2 | Wifi bg
- Haut de page -
Fabinus
Master
Membre # 568

Score :

Message du 13-06-2007 @ 21:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mwouai... tu as de la chance c'est dans les seuls Sac de Riz que j'aime bien... ;)

Pour recentrer le sujet sur le X31, il n'y a pas de faiblesse structurelle connue ou plus marquée que sur d'autre ultracompact?

... ou même, comment pourrait réagir n'importe quel ultracompact dans un tank? A part le hhd, il a autre chose? (visserie, rigidité de mobo :???: )

Merci.

@+
----------
- Haut de page -
vroom
Master
Membre # 15437

Message du 14-06-2007 @ 23:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le X31 est costaud et bien construit, pour faire plus balaise faut s'orienter vers les portables pors étanches ou du genre
----------
IBM ThinkPad T41p + 512 Crucial + 2nd HDD 40Go + mini dock
IBM ThinkPad X31 1.6Mhz, 1Go, 7K100, Wifi b+ BT + graveur dvd Lacie
- Haut de page -
Jésus
Master
Membre # 8026

Score :

Message du 18-06-2007 @ 12:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

koko28 a écrit

Encore une question,

est ce que je peut mettre de la DDR 400 PC 3200?

ou dois je rester a de la DDR 333? PC 2100 ou 2700?

je n y connait rien et je suis un peu perdu...
Merci

Jérémy

Canard a écrit

Oui tu peux :)

snk5ever a écrit

1GB par slot, 2 slots, 2 GB max donc...
de la DDR1 pour portable (so-dimm) n'importe quelle fréquence (de 2100 à 3200)

Suite à ces renseignements j'ai investi dans une barette d'1Go kingston. Mais mon X31 ne l'accepte pas, je trouve ça bizarre...

voici les références de ce que j'ai acheté, ça me paraissait bon pourtant:

KVR400X64SC3A/1G
Capacité de stockage 1 Go
Type de mise à niveau Générique
Type DRAM
Technologie DDR SDRAM
Facteur de forme SO DIMM 200 broches
Vitesse de mémoire 400 MHz ( PC3200 )
Latence CAS CL3
Fonctionnalités de la RAM Mémoire sans tampon
Configuration de module 128 x 64
Tension d'alimentation 2.6 V
Placage du connecteur Or
Connecteurs compatibles 1 x mémoire - SO DIMM 200 broches

si je mets la barrette de 1Go seule, il ne démarre pas (le disque dur fait du bruit et le ventilo souffle, mais l'écran reste éteint, et ce quelquesoit le slot dans lequel je l'insère.

Si je la couple à une autre barrette (256, Kingston aussi), il démarre. Le bios repère bien 1280 Mb d'installés. Mais à la fin du démarrage il m'affiche un écran bleu avec un problème de "memory management". Là, si j'intervertis les slots, ça ne démarre plus: couplée avec la barrette d'1Go, la machine veut la barrette de 256 dans le slot du haut (côté arrière du PC, pas côté batterie) pour démarrer.

:???:

après vérification mon bios est à jour, mais peut être faudrait-il le patcher?

[message édité le 18-06-2007 @ 16:42 Par Jésus]

----------
IBM ThinkPad X31 (merci TTH)
- Haut de page -
Bob
Nouveau membre
Membre # 29562

Message du 18-06-2007 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut,
j'ai recu ma carte BT, ca m'a pris 20 mn pour la monter, au redemarrage rien de special. Puis mise en route avec Fn+F5, elle est reconnue ,je la met en marche et oh miracle, nickel. Mise en route et essai avec mon mobile; reconnaissance OK , je peut meme syncroniser sans problemes, le top ce PC!!!!! :D
----------
- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Lieu : Vadrouille en France

Score :

Message du 19-06-2007 @ 2:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Fabinus a écrit

Mwouai... tu as de la chance c'est dans les seuls Sac de Riz que j'aime bien... ;)

Pour recentrer le sujet sur le X31, il n'y a pas de faiblesse structurelle connue ou plus marquée que sur d'autre ultracompact?

... ou même, comment pourrait réagir n'importe quel ultracompact dans un tank? A part le hhd, il a autre chose? (visserie, rigidité de mobo :???: )

Merci.

@+

Il faudrait que tu remplaces son disque dur par un disque en flash si tu n'as pas des besoins mémoire trop grand.
Soit le SSD de Samsung (mais dans les 500 €) soit un adaptateur avec carte CF.

----------
IBM ThinkPad X31 - 1.5 Go - Hitachi 5K160 80Go - Atheros abg
- Haut de page -
Jésus
Master
Membre # 8026

Score :

Message du 20-06-2007 @ 13:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up: pour mon problème de RAM

vraiment personne n'a d'idée? :(

----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 20-06-2007 @ 15:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jésus a écrit

:up: pour mon problème de RAM

vraiment personne n'a d'idée? :(

Idéalement, la mettre dans un autre portable et faire un memtest...
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
Jésus
Master
Membre # 8026

Score :

Message du 20-06-2007 @ 16:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas l'occasion de tester la barette dans un autre portable; par contre, vu que le bios est accessible si je couple la barette à une autre de 256, j'ai pu lancer memtest sous dos grâce à l'ultimate boot cd. Celui-ci me rapporte un nombre incaclulable d'erreurs (j'ai arrêté le décompte à 1000000 erreurs, j'ai eu le temps de prendre une douche avant :D).

Par contre memtest me mentionne également ça, je ne sais pas si c'est normal:
"settings: RAM: 132 Mhz (DDR264) / CAS: 2.5-3-3-9".

Je suppose donc que la barette est défectueuse? à moins que le problème vienne d'une incompatibilité? après recherche sur le site de Kingston, certains X31 ne tolèrent qu'1GO de RAM en tout, soit 2x512. Mon modèle (2672IV9) ne semble pas être de ceux là, mais allez savoir...

Il faudrait que je lève le doute sur cette incompatibilité afin de savoir ce que je demande au revendeur: échange standard de la barette (ce qui suppose que sa défectuosité soit certaine), ou rétractation pure et simple...

[message édité le 20-06-2007 @ 16:20 Par Jésus]

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur