Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] IBM ThinkPad X31
Login Mot de passe

13 visiteurs sur ce topic (5 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] IBM ThinkPad X31
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 27-12-2007 @ 19:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A part la partie graphique plus au gout du jour sur le X60 y a pas d'énormes différences...
La puissance brute (processeur) pour un portable n'est pas si importante que ça pour la majeure partie du temps car on le met au mini pour avoir le max d'autonomie.
- Haut de page -
Perfect007
Membre hyperactif
Membre # 30610

Message du 27-12-2007 @ 20:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

snk5ever a écrit

J'ai commandé une haute capacité pour le X60 de ma soeur à HK, je vous dirai ça.

Avec plaisir. J'attends plus que quelques feedbacks pour acheter :)

Marsoff a écrit

Ben c'est quand même une valeur sûre, facilement dispo et à un prix vraiment intéressant. Mais quand on voit des trucs comme ça :
http://forum.tt-hardware.com/topic-91070--x60s-a-partir-de-740-.htm :eek:
on peut se dire que les jours du X31 sont comptés. J'aurais pas acheté le mien il y a 4 mois, je crois que je me laisserais tenter.

Je vois que mon topic fait parler de lui :D
Je sens qu'il va servir de nouvelle base pour les reventes de Thinkpad.
Mon topic et celui du R61 @RDC ont définitivement changé la physionomie du marché en très peu de temps.

----------
Laptop : X60s (L2400, 1go, gma950) /
Desktop : e4300, 2go, gmaX3000
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 28-12-2007 @ 11:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est clair que le marché de l'occasion a prix un sacré coup.
Ca vaut limite plus la peine de revendre tellement l'écart entre le neuf et l'occasion se creuse..
- Haut de page -
lord_asmodeus
Membre
Membre # 14497

Lieu : Guyancourt 78

Voter pour ce membre

Message du 29-12-2007 @ 16:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai reçu mon X31 :love1:

C'est un 1,4GHz, 2*256Mo (IBM+Infineon, j'ai déjà ouvert la trappe :p). Je ne sais pas comment voir la version exactement.

Il fonctionne bien, je mets à jour XP en wifi là, depuis ma freebox à l'étage. La réception est OK malgré le plafond en béton armé.

J'ai plusieurs questions, ayant acheté un portable totalement nu à part son chargeur (même pas de batterie, je vais la commander sur eBay).

Il n'y a pas de cache pour les ports // et VGA, normal ?

Je ne trouve pas, s'ils existent, de boutons/interrupteurs pour activer/désactiver bluetooth et wifi. Y en a-t-il ? Si non, comment faire ? Le wifi est activé, forcément vu que je m'en sers, par contre pour le BT il semble que non, à vrai dire je ne suis même pas convaincu qu'il y soit, malgré le logo en bas de l'écran. Comment le vérifier ?

à part ça le format de la machine est vraiment parfait pour moi, et je retrouve avec bonheur le trackpoint :love1:

Allez encore une question du coup, là il y a un "clito" (on les appelait comme ça dans une boîte où j'ai fait un stage) plat tout usé, est-ce que je peux en mettre un rond à la place ? Je sais que c'est compatible, je me demande juste s'il n'y a pas un risque de toucher l'écran :smilejap:
----------
Fly or die.
- Haut de page -
Perfect007
Membre hyperactif
Membre # 30610

Message du 29-12-2007 @ 20:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lord_asmodeus a écrit

Il n'y a pas de cache pour les ports // et VGA, normal ?

Je ne trouve pas, s'ils existent, de boutons/interrupteurs pour activer/désactiver bluetooth et wifi. Y en a-t-il ? Si non, comment faire ? Le wifi est activé, forcément vu que je m'en sers, par contre pour le BT il semble que non, à vrai dire je ne suis même pas convaincu qu'il y soit, malgré le logo en bas de l'écran. Comment le vérifier ?

- j'ai jamais vu de cache pour ces ports :!!!:
- les séries suivantes (enfin, du moins la série x60s :D) a un interrupteur sur la face avant pour activer ou non la connectivité sans fil.
Sinon, Fn+F5.

[message édité le 29-12-2007 @ 20:49 Par Perfect007]
----------
Laptop : X60s (L2400, 1go, gma950) /
Desktop : e4300, 2go, gmaX3000
- Haut de page -
lord_asmodeus
Membre
Membre # 14497

Voter pour ce membre

Message du 29-12-2007 @ 21:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nickel merci ça marche, j'ai bien la dent bleue.

Oui entre temps j'avais trouvé pour la non trappe, d'ailleurs j'ai relu la page 1 et pris les documents qui s'y trouvent.

J'ai transformé la touche ctrl droite en touche windows, d'autres ont fait ça ? Pas d'inconvénient (autre que perdre cette touche qui perso me servait un peu quand même) ?

Pas d'idée pour le clito, tu utilises un plat sur ton ordi ?
----------
Fly or die.
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 29-12-2007 @ 22:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le Trackpoint celui d'origine, le rouge rugueux.
- Haut de page -
lord_asmodeus
Membre
Membre # 14497

Voter pour ce membre

Message du 29-12-2007 @ 22:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Qui ressemble à un ptit clito rond, et pas à un champignon ?

Il me semble que quand tu achètes un IBM/Lenovo neuf t'en as plusieurs de plusieurs formes, donc "celui d'origine" ça ne veut rien dire :p
----------
Fly or die.
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 29-12-2007 @ 22:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui quand tu achètes le portable normalement y a une pochette avec plusieurs trackpoint différent, mais j'ai gardé celui d'origine, doit y avoir des photos du fameux clito d'origine en cherchant un peu sur google.

Edit : voilà en 1 min :D

[message édité le 29-12-2007 @ 22:39 Par Canard]
- Haut de page -
lord_asmodeus
Membre
Membre # 14497

Voter pour ce membre

Message du 29-12-2007 @ 22:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK c'est celui là que j'ai. Tu confirmes qu'il y en avait auss des comme ça de livrés :

?
----------
Fly or die.
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 29-12-2007 @ 22:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Elle est un peu sale la photo :D
Si celui que tu as ressemble à celui que j'ai posté plus haut, c'est celui d'origine, sinon c'est pas celui là. Auquel cas tu appelles ibm et tu commandes le lot de trackpoint, ou tu regardes sur ebay :)
- Haut de page -
lord_asmodeus
Membre
Membre # 14497

Voter pour ce membre

Message du 29-12-2007 @ 23:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf je crois que tu n'as pas compris ma question ^^

Des trackpoint j'en ai des tas, même des bleus Dell, la question est "est-ce que celui de ma photo ne risque pas de toucher et donc d'abimer l'écran ?" :p
----------
Fly or die.
- Haut de page -
lord_asmodeus
Membre
Membre # 14497

Voter pour ce membre

Message du 30-12-2007 @ 0:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ben j'ai comparé, et il n'est pas plus haut, voire un peu plus bas, donc il n'y a pas de raison...sauf que par contre il n'est pas compatible ! Le carré est trop petit, la bonne blague. Du coup ta réponse va peut-être me servir ^^
----------
Fly or die.
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 30-12-2007 @ 0:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ok.
Si c'est celui d'origine non tu n'auras pas de problème par contre je ne sais pas pour les autres :D
- Haut de page -
hylyah
Membre hyperactif
Membre # 29826

Message du 30-12-2007 @ 0:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me suis commandé les 3 trackpoints sur ebay et c'est celui la que je trouve le plus simple et moin chiant a utilisé

[message édité le 30-12-2007 @ 0:09 Par hylyah]
----------
IBM Thinkpad X60 - 1.83Ghz Dual Core - 3GO - 100GO 5400 trs/min
Vend Carte Mini PCI Wifi Atheros 108MB - 25€
Vend Barette 1GO PC24400 SO-DIMM-DDR2 (pour portable) - 15€
- Haut de page -
camerone78
Membre
Membre # 28321

Lieu : yvelines

Message du 30-12-2007 @ 1:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le trackpoint ci dessus est aussi celui que j'ai et franchement il est très efficace, pas comme celui de mon toshiba avant tout lisse, mon doigt glissait dessus tout le temps. J'en ai commandé trois autres sur ebay il y a trois semaines.

Aujourd'hui je me suis tapé tout le demontage de mon X31, depoussierage complet car j'ais recu d'un vendeur ebay une partie de la coque (le chassis de la carte mere) que je voulais changer car rayé a des endroit bien visibles. Ouverture du paquet puis priere en me disant pourvu que ce soit pas en mauvais etat : en fait j'etais furieux au depart car il y avait plein de traces surtout une grande rayure (et le vendeur disait bien le contraire) mais c'etait sur le dessous donc c'est passable mais pas pour moi le perfectionniste, j'aime tout ce qui est beau, je n'accepte pas les rayures. Dis donc ça m'a donné du fil a retordre, j'ai passé l'après midi, de 13H30 a 19H30 a demonter nettoyer et remonter sur l'autre chassis, et les vis ne voulais pas rentrer j'ai du forcer comme un malade.
En plus poisseux comme je suis, un bout de plastique de la piece qui cache les fils d'antenne près de la charniere gauche a cassé et je dois donc retrouver cette piece sur ebay.
Il m'aura couté bien cher ce portable ...
Prochaine fois je crois que j'acheterais neuf
----------
IBM ThinkPad X31 PM 1.4GHz 512Mo 40Go Wifi 802.11b Ultrabase X3 lecteur DVD Windows XP SP2
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 30-12-2007 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu es juste mal tombé, sur le forums très peu de personnes ont eu des problèmes avec ce portable.

Je viens de le booster un coup, un petit 7k100 dans le ventre ! :)

[message édité le 30-12-2007 @ 11:44 Par Canard]
- Haut de page -
lord_asmodeus
Membre
Membre # 14497

Voter pour ce membre

Message du 30-12-2007 @ 16:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hylyah a écrit

Je me suis commandé les 3 trackpoints sur ebay et c'est celui la que je trouve le plus simple et moin chiant a utilisé

Il m'a l'air OK mais le mien est tout usé donc un peu glissant, et puis je suis habitué au rond et "poilu" :p
----------
Fly or die.
- Haut de page -
lord_asmodeus
Membre
Membre # 14497

Voter pour ce membre

Message du 30-12-2007 @ 16:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sinon j'ai commandé une batterie 5200mAh sur eBay, je vous dirais ce que ça donne.
----------
Fly or die.
- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Lieu : Pékin

Score :

Message du 31-12-2007 @ 12:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hylyah a écrit

Il est précis et ne nique pas les doigts même avec plusieurs heures d'utilisation.
J'ai celui là depuis 2ans et demi, pas encore changé, mais il serait temps, il est un peu crasseux maintenant...
----------
IBM ThinkPad X31 - 1.5 Go - Hitachi 5K160 80Go - Atheros abg - Ethernet 1000 - Graveur DVD USB2
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 31-12-2007 @ 12:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

snk5ever : tout est opérationnel sous AchLinux ? y a pas des touches ou fonctions qui ne marchent pas ?
- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Score :

Message du 31-12-2007 @ 12:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

snk5ever : tout est opérationnel sous AchLinux ? y a pas des touches ou fonctions qui ne marchent pas ?

J'ai laché Archlinux sur un coup de tête quand ils ont mis Xorg 7.3 (qui est pas stable) dans la branche stable : j'avais perdu tout support graphique sur l'x31 par une update jugée normale par l'équipe de Archlinux...
Dommage, je l'aimais beaucoup, surtout sa vitesse. Mais les instabilités dues à son coté un peu trop bleeding edge et le nombre de manips nécessaires pour faire un support correct d'un pc portable sont des gros défauts.

Là je suis en Kubuntu 7.10. C'est stable, tout marche bien, touches spéciales, fréquence proco et veilles comprises.
Par contre j'ai encore des petits soucis avec les langues asiatiques, utilisable mais apporte quelques merdouilles sous KDE...
Au niveau du x31 en revanche aucun soucis.
----------
IBM ThinkPad X31 - 1.5 Go - Hitachi 5K160 80Go - Atheros abg - Ethernet 1000 - Graveur DVD USB2
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 31-12-2007 @ 12:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ok, je savais pas que tu l'avais laché :D J'avais tenté de l'installé mais quand je suis passé en mode graphique ça ne marchait plus :( Bref à l'occasion je testerai peut être Gentoo sur le portable, bien que ça risque d'être la galère :D

Niveau autonomie ça s'est amélioré avec Kubuntu?
- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Score :

Message du 31-12-2007 @ 15:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'autonomie, j'aurai des chiffres stables après la reprises des cours en janvier, ça fait longtemps que je n'en ai as eu besoin d'autonomie...
J'ai l'impression que c'est entre 3h et 3h45 fonction du wifi et luminosité avec une batterie à 240 cycles.
J'ai pas senti de différence flagrante entre Arch et Kubuntu.

[message édité le 31-12-2007 @ 15:03 Par snk5ever]
----------
- Haut de page -
lord_asmodeus
Membre
Membre # 14497

Voter pour ce membre

Message du 02-01-2008 @ 20:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:wavey:

Bonne année !

Est-il possible de booter sur une clé USB avec le X31 ?
----------
Fly or die.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur