Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] IBM ThinkPad X31
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (5 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 71 72 73 74 75
Sujet : [TOPIC] IBM ThinkPad X31
gau
Membre actif
Membre # 17739

Lieu : Noisy le grand

Score :

Message du 18-04-2008 @ 17:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que le lien de Zed semble être le meilleur endroit où acheter une batterie pour X31 : origine IBM mais moins cher qu'en vente directe sur le site d'IBM ;)

Je pense en commander une dans les jours qui viennent avant qu'il n'y en ai plus !
----------
IBM ThinkPad X31 + mini dock
- Haut de page -
karltom
Nouveau membre
Membre # 31378

Lieu : Toulouse

Message du 21-04-2008 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ceux qui souhaitent upgrader leurs machines, je fais part de mes essais avec différents disques durs. J'ai testé un :

- Hitachi Travelstar 4200 tr/min 40 go (d'origine)
- Hitachi Travelstar 5400 tr/min 40 go
- Toshiba MKGAS 4200 tr/min 80 go
- Seagate Momentus 7200 tr/min 80 go

Ma préférence est allée finalement à l'Hitachi Travelstar 5400 tr/min.

Il fait quasiment autant de bruit que celui d'origine (on entend un peu plus le disque tourner mais moins les 'craquements' des accès disques) et offre un gain de performance de pas loin de 30% après benchmark.
A vitesse égale à celui d'origine le Toshiba est lui beaucoup, mais alors beaucoup plus bruyant.
Le Seagate 7200 est bien sûr le plus rapide, mais est aussi plus bruyant qu'un 5400 tr/min. En terme de bruit/performance je lui ai préféré l'Hitachi, plus discret et largement assez performant pour un usage normal.

En espérant que cela puisse donner des pistes à d'autres.

ps: la carte Wi-Fi est quant à elle une Atheros 802.11 b/g
----------
Ultraportable IBM Thinkpad X31
------------------------------------
12,1" - P-M 1,6 ghz - 1024 Mo RAM - DD 5400tr/min - Wifi 802.11 b/g - DVD-RW dual externe
- Haut de page -
karltom
Nouveau membre
Membre # 31378

Message du 21-04-2008 @ 18:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sylr109 a écrit

Pour les batteries j'ai chercher sur google et sur ce thème est les avis sont très partagés

Personnellement j'ai essayé par deux fois d'acheter des batteries sur eBay : la 1re fois (pour mon ancien portable) une cellule était défectueuse et l'ordi s'arrêtait brutalement à 20% de batterie, la deuxième fois (pour le X31) c'est l'électronique qui était à la rue et le niveau passait d'un coup de 30% à 5% après environ 2 heures de fonctionnement, wi-fi activé.
Par contre j'avais déjà acheté une fois une batterie générique pour appareil photo et celle là marche nickel.

----------
12,1" - P-M 1,6 ghz - 1024 Mo RAM - DD 5400tr/min - Wifi 802.11 b/g - DVD-RW dual externe
- Haut de page -
gau
Membre actif
Membre # 17739

Score :

Message du 23-04-2008 @ 9:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour tes essais dur les disques, ça donne à réfléchir ;)

A combien estimes-tu le gain de perf entre le travelstar 5400 et le seagate 7200 ? Est-ce vraiment notable au quotidien ?

En effet, le bon compromis bruit / perf pourrait se situer sur un "bon" 5400 ...
----------
- Haut de page -
karltom
Nouveau membre
Membre # 31378

Message du 23-04-2008 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

je n'ai malheureusement pas fait de benchmark précis avec le 7200 tr.
Le gain entre le 4200 et le 5400 est d'environ 30%. Avec un 7200 je pense qu'on doit gagner 20 ou 25% supplémentaires.

C'est vrai que j'ai vraiment vu un gros gain de performance au niveau du système et des applications en passant au 5400 tr, et les ressources de la machine (processeur entre autre) tournent plus facilement au maximum de leur capacité au lieu d'être "bridées" par la vitesse du disque. Par contre le gain du 7200 paraissait moins visible à première vue.
Je pense que c'est plus une vitesse qui profiterait aux ordis récents type dualcore avec interface SATA qu'au X31.
----------
- Haut de page -
gau
Membre actif
Membre # 17739

Score :

Message du 23-04-2008 @ 14:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Encore merci, ça me confirme dans le fait de chercher un 5400 plutôt qu'un 7200 alors pour mon X31 (ce qui m'arrange car ça coute moins cher lol).
----------
- Haut de page -
WarMachine
Membre hyperactif
Membre # 28068

Lieu : Ecully (69)

Message du 24-04-2008 @ 20:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Je pense qu'il n'est pas nécessaire, au vu des excellentes performances des disques durs en 5400 tpm actuels, de faire l'acquisition d'un 7200. Surtout que ces derniers sont désormais difficilement trouvables en neuf en P-ATA.

J'ai mis un HD Tach de mon Spinpoint M5 de 80 Go quelques pages en arrière. Il suffit de comparer avec un 7200 comme le Momentus 7200.1, ou le 7k100 de chez Hitachi pour voir que la différence est très minime.

Et en plus d'être un excellent disque en terme de performances, le M5 est silencieux et pas cher (80 Go = 52.95€).

:)

W.
----------
IBM ThinkPad 755Cs ••• IBM ThinkPad 701Cs "Butterfly" ••• IBM ThinkPad 560 ••• IBM ThinkPad 600E ••• IBM ThinkPad T23 ••• IBM ThinkPad X20 ••• IBM ThinkPad X31 •••
- Haut de page -
gau
Membre actif
Membre # 17739

Score :

Message du 27-04-2008 @ 18:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelqu'un connait les horaires d'ouverture de Note-X à Paris ? (magasin cité à la page précédente pour les batteries). Je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site ... Bref, est-ce ouvert le lundi, et aussi, est-ce ouvert entre 12h et 14h ?

Thx si qq ici a la réponse, ça m'évitera de téléphoner demain (et donc être en erreur si personne ne répond comme ça m'est arrivé pour Cobra :/)
----------
- Haut de page -
redleaf
Membre
Membre # 11816

Voter pour ce membre

Message du 27-04-2008 @ 20:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après le site, lundi ils ouvrent à 14h.
Lse autres jours ils fmerment de 13 à 14h.

http://www.note-x.com/webshop/index.php?t=contacts
- Haut de page -
gau
Membre actif
Membre # 17739

Score :

Message du 28-04-2008 @ 8:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mouarf, merci ^^

Je vais aller faire contrôler mes lunettes moi :D
----------
- Haut de page -
Ranbaz
Membre
Membre # 14886

Lieu : Avignon

Voter pour ce membre

Message du 05-05-2008 @ 23:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà je vous rejoins avec un X31 fraichement acheté la semaine dernière sans batterie ni dd pour 130€. Il a maintenant un dur de 160Go à 5400t/m et 768mo de ram. J'ai commandé une batterie sur ebay (dans les 30€), une ultrabase sans lecteur (21€) et une housse rose ;) (2€ chez macway). Il est cadencé à 1,4Ghz, wifi B pour le moment et Bluetooth (en théorie car je ne le vois nul dans dans le matériel sous windows).
[edit] J'ai trouvé mon bluetooth, il me suffisait en fait de l'activer en accédant au menu consacré dans windows grâce à Fn + F5

Il tourne sous windows bien que je sois habituellement sous linux car j'ai essayé Ubuntu 8.04 dessus et pas de gestion de la carte wifi cisco, ce qui est rédhibitoire. J'adore le clavier et le poids. Par contre qu'est ce qu'il chauffe ! De tous les portables que j'ai eu c'est bien celui le moins agréable à avoir sur les cuisses...heureusement que j'ai déjà fait des gosses car il me cuit les coucougnettes ;)
Il me reste à me procurer un lecteur (graveur?) pour mettre dans la base et de flasher un carte intel 2200 BG que j'ai pour la lui faire reconnaitre.

[message édité le 06-05-2008 @ 17:32 Par Ranbaz]
- Haut de page -
naldo
Master
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 06-05-2008 @ 1:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hello !
j'ai de nouveau des soucis avec mon x31...
l'écran ne répond plus. Au début, il recevait du jus en étant sous tension, mais restait gris. Je pensais que c'était juste la nappe écran-Carte mère qui était débranchée.
J'ai démonté le tout, la nappe était ok et là, après remontage ça marche encore moins !
L'écran n'est même plus sous tension, et la sortie VGA ne marche plus (alors qu'avant, oui).
Donc je suis assez circonspect et fatigué par tout ça.
J'oscille entre le vendre pour pièces (pas le courage de rechercher un écran et de le remonter) et tenter de racheter un x31 nu, comme toi Ranbaz. Tu l'as trouvé où ce x31 ?
----------
IBM x61 Tablet - Core 2 Duo L7500 - 3go de ram - SXGA+ - seagate 7200.2 160go.
/// IBM x31 - 1.6 Ghz - 7K100 - 1Go de ram.
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 06-05-2008 @ 8:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On en trouvait encore y peu de temps sur la baie.
Sinon des sites comme note-x ?
- Haut de page -
Ranbaz
Membre
Membre # 14886

Voter pour ce membre

Message du 06-05-2008 @ 9:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

naldo a écrit

hello !
j'ai de nouveau des soucis avec mon x31...
l'écran ne répond plus. Au début, il recevait du jus en étant sous tension, mais restait gris. Je pensais que c'était juste la nappe écran-Carte mère qui était débranchée.
J'ai démonté le tout, la nappe était ok et là, après remontage ça marche encore moins !
L'écran n'est même plus sous tension, et la sortie VGA ne marche plus (alors qu'avant, oui).
Donc je suis assez circonspect et fatigué par tout ça.
J'oscille entre le vendre pour pièces (pas le courage de rechercher un écran et de le remonter) et tenter de racheter un x31 nu, comme toi Ranbaz. Tu l'as trouvé où ce x31 ?

Mmm que tu perdes la sortie vga ça ne s'annonce pas terrible. Ca semble plutôt être la carte mère qui est en cause. Tu devrais voir, si t'as la possibilité de cotoyer des électroniciens, s'il n'y a pas un compo de base qui a laché. J'avais récupéré mon portable précédant pour pièce. Il n'affichait plus rien à l'écran mais était ok par la sortie VGA. Un simple strap à l'étain sur la carte mère pour squizzer le fusible qui avait grillé et il est reparti pour des années.
Si jamais tu veux vendre ton X31 en pièce je suis intéressé par l'écran car moi j'ai un pixel mort...tant qu'à faire. Pour répondre à ta question je l'ai pris sur Ebay. Il y en a des wagons en ce moment. On en trouve avec une garantie d'un an sur besioux.com pour 300€ et à des tarifs variés sur d'autre brokers (note-x, neosinfo etc...).

[message édité le 06-05-2008 @ 9:31 Par Ranbaz]
- Haut de page -
karltom
Nouveau membre
Membre # 31378

Message du 06-05-2008 @ 18:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

gau a écrit

Je pense que le lien de Zed semble être le meilleur endroit où acheter une batterie pour X31 : origine IBM mais moins cher qu'en vente directe sur le site d'IBM ;)

J'ai passé commande, la batterie marche nickel ;) .
----------
- Haut de page -
naldo
Master
Membre # 14159

Score :

Message du 07-05-2008 @ 12:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, j'ai clairement un dilemme : racheter un x31 1,6ghz d'occaze pour lui mettre mon ddur 100go et les 1go de ram, ou alors vendre les pièces de mon défunt x31 sachant qu'elles ont pas mal vécu...
Par exemple, pour info Ranbaz, mon écran n'est plus un IBM, c'est celui d'un averatek 12', et s'il n'a pas de pixels morts, il n'est pas pour autant de première main. Du coup, si je vends les pièces, je pense même pas en récupérer 100-150 euros.

A propos, vous connaissez ce vendeur sur ebay ? (Neosinfo)
http://stores.ebay.fr/Neosinfo_Portables_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ2QQftidZ2QQtZkm

c'est de l'occase j'imagine. ça part dans les 230/250 euros le x31 (1,6ghz/256mo/40go), mais si la batterie est au top, ça peut être une bonne affaire ?
----------
- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Lieu : Lyon

Score :

Message du 08-05-2008 @ 8:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

naldo a écrit

bon, j'ai clairement un dilemme : racheter un x31 1,6ghz d'occaze pour lui mettre mon ddur 100go et les 1go de ram, ou alors vendre les pièces de mon défunt x31 sachant qu'elles ont pas mal vécu...
Par exemple, pour info Ranbaz, mon écran n'est plus un IBM, c'est celui d'un averatek 12', et s'il n'a pas de pixels morts, il n'est pas pour autant de première main. Du coup, si je vends les pièces, je pense même pas en récupérer 100-150 euros.

A propos, vous connaissez ce vendeur sur ebay ? (Neosinfo)
http://stores.ebay.fr/Neosinfo_Portables_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ2QQftidZ2QQtZkm

c'est de l'occase j'imagine. ça part dans les 230/250 euros le x31 (1,6ghz/256mo/40go), mais si la batterie est au top, ça peut être une bonne affaire ?

A ce prix si le x31 est nickel ça vaut le coup ! Tu l'upgrades avec ta RAM et ton HDD et tu revends ce qu'il reste du tiens même si ça te donne seulement disons 100€. Ca fait une réparation à 150 pour repartir avec un ensemble propre, pas dégueu à mon avis.

----------
IBM ThinkPad Ultra X31 - 768 Mo - Hitachi 5K160 80Go - Wifi abg - Ethernet 1000 - Graveur DVD USB2
- Haut de page -
naldo
Master
Membre # 14159

Score :

Message du 08-05-2008 @ 11:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci Snk5ever pour le commentaire,
je me tate sévère pour repartir sur un portable ancienne génération (wifi b, monoproco), surtout qu'il n'y a pas urgence (je suis sur le x61t), juste que le x31 offrait une machine plus légère, et surtout que je n'avais pas peur de transporter (mon x61t m'a couté bonbon, donc j'aimerais qu'il duuuuuuuuuuuure au moins 2 ans !)

j'ai fait un topic d'estim pour les pièces du défunt x31
http://forum.tt-hardware.com/forum.php?topic=92420
pour savoir si ça vaut le coup de repartir sur un x31 ebay. Je pourrais ajouter le ddur de 30 ou 40go en 4200rpm (ça vaut quoi ? 10 euros ?)

Sinon, je vendrais donc les pièces + un hitachi 7k100 100go (60-70 euros ?) + 2x512mo (2x15 euros ?) et puis économie avant de prendre un x60s par exemple.

si vous avez des avis, je suis preneur !

[message édité le 08-05-2008 @ 11:06 Par naldo]
----------
- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Lieu : Lyon

Score :

Message du 08-05-2008 @ 11:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais pas fait attention au x61t, dans ce cas je peux pas te conseiller, je trouve déja étrange d'avoir guardé le x31 en ayant un x61t.

C'est beaucoup plus lourd qu'un X31 ou X60s ?
----------
IBM ThinkPad Ultra X31 - 768 Mo - Hitachi 5K160 80Go - Wifi abg - Ethernet 1000 - Graveur DVD USB2
- Haut de page -
naldo
Master
Membre # 14159

Score :

Message du 08-05-2008 @ 11:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le x61t est plus un format carré qu'un x31 qui est plus proche d'un A4.
Donc c'est la même largeur qu'un x31 mais il a bien 3-4cm derrière l'écran en + (pour la batterie qui sert également de poignée quand tu es en position tablet). Il est aussi plus lourd de 300g j'estime.
Au delà de ça, je suis plus rassuré de me balader avec un x31 (à 300 euros) partout (et dans des "mauvaises conditions) qu'un x61t !

----------
- Haut de page -
slyv62
Membre
Membre # 31438

Lieu : Saint Omer Capelle

Message du 13-05-2008 @ 12:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

J'utilise le lecteur de carte Compact Flash du X31 pour transférer mes photos de mon appareil photo numérique.
La lecture des photos est très lente ainsi que toutes les opérations d'écriture et de lecture sur la carte flash.
Hors avec un lecteur de carte USB2.0, la rapidité est au moins 10 fois supérieur.
Es ce normal ou y a t il une solution software?

Cordialement,

Sylvain.
----------
Slyv

X31 2672-CEG, 1,4 Ghz, 1GO RAM, 60 GO 7200, wifi 108 300mW, XP pro SP2
- Haut de page -
Ranbaz
Membre
Membre # 14886

Voter pour ce membre

Message du 13-05-2008 @ 22:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je suis bien emmerdé moi. Je viens de recevoir une Ultrabase que j'ai acheté sur Ebay, et impossible d'enlever mon X31 depuis que je l'y ai posé :( On dirait que le levier décroche :'( J'ai essayé de glisser un fil d'étain dessous pour déclencher les fixations mais l'étain n'est pas assez solide et casse. Faut que j'achète une règle en fer pour essayer. Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 13-05-2008 @ 22:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non jamais, ça se déclipse bien.
- Haut de page -
Mr I
Membre hyperactif
Membre # 14624

Score :

Message du 13-05-2008 @ 23:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Bon je suis bien emmerdé moi. Je viens de recevoir une Ultrabase que j'ai acheté sur Ebay, et impossible d'enlever mon X31 depuis que je l'y ai posé On dirait que le levier décroche :'( J'ai essayé de glisser un fil d'étain dessous pour déclencher les fixations mais l'étain n'est pas assez solide et casse. Faut que j'achète une règle en fer pour essayer. Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Tu as peut être verrouillé le X31 sur la base. Il y a une sorte de loquet à glisser d'un coté ou de l'autre pour verrouiller ou déverrouiller le X31.
----------
Laptop : IBM ThinkPad X31 |

Desktop : Sonata III - Core 2 Duo E6550 - Gigabyte P35DS3P - 2GO Corsair XMS2 - MSI NX8800GT - Samsung S203D - HD501LJ
- Haut de page -
Ranbaz
Membre
Membre # 14886

Voter pour ce membre

Message du 14-05-2008 @ 0:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon c'est réglé, en glissant un couteau en biai on arrive à bouger les crochets de fixation. D'après ce que j'ai lu c'est un problème récurent sur les Ultrabases. Maintenant il faut que je trouve comment démonter cette cochonnerie pour voir si c'est réparable, le système de loquet ne fonctionnant pas du tout. (et bien sûr qu'il n'y avait pas le verrou sinon il est impossible de tirer le levier...)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 71 72 73 74 75

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur