Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] IBM ThinkPad X31
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] IBM ThinkPad X31
Durban
Membre
Membre # 31518

Message du 24-05-2008 @ 19:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est que je me dit, mais s'il est lent et bruyant, je pencherai plutôt vers un 80Go, c'est pour celà que je voulais des avis sur ces disques.
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 24-05-2008 @ 20:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour des portables je conseille des Hitachi et Seagate, les Samsung ne sont pas très performants.
- Haut de page -
DrDS
Master
Membre # 13074

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 26-05-2008 @ 16:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Voila l'annonce de vente de mon X31: http://forum.tt-hardware.com/forum.php?topic=92569

290€ FDPOUT.
----------
HP 6510B
- Haut de page -
jix
Nouveau membre
Membre # 17350

Lieu : Lyon

Voter pour ce membre

Message du 27-05-2008 @ 20:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

je viens moi aussi de récup un X31 par mon taff, cette petite machine à l'air bien sympa, ça va me changer du R31 que j'avais jusque là *suicide* ... ;)

La conf :
Pentium M 1.4Ghz, 1 Go de RAM, 80 Gos Samsung, Wifi B, base (pas celle d'origine, une autre IBM qui vient de je ne sais où)

Après avoir lu les 10 dernières pages (désolé, pas le courage ni le temps de tout lire), j'ai quelques questions :

- Peut-on changer la carte Wifi qui est en B par du G ? Déjà que le G c'est lent, mais alors le B ...... :(
Si vous avez des liens ou références, je suis TRES preneur

- Quel lecteur / graveur de DVD USB choisir aujourd'hui ? Ca a dû changer par rapport au premier jet de ce topic je suppose :p

- Mon disque actuel est un Samsung SpinPoint M40 de 80 Go en 5400 trs. Les nouveaux modèles sont-ils beaucoup plus performants que mon actuel (si oui, lequel a le meilleur rapport vitesse / bruit ?) ? J'avais lu ici et là que les derniers 5400 trs étaient vraiment plus rapides ...

- Est-il intéressant de passer à 2 Gos de RAM, sachant que je fonctionne sous XP en usage bureautique, net et films ?

- La touche FN+F5 ne désactive/active pas le Wifi, bref elle ne fait rien, quid ? après MAJ des softs ça fonctionne, mea culpa

- Vous parlez de cycles de vie de batteries, qui donnent l'autonomie ... où trouvez-vous cette info ?

Merci de vos avis éclairés

jix

ps : désolé pour les multiples EDIT :)

[message édité le 27-05-2008 @ 22:02 Par jix]
- Haut de page -
Marsoff
Sage
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 28-05-2008 @ 0:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut et bienvenu sur TT-Hardware :helo:

1/ On peut parfaitement remplacer la carte Wifi d'origine (a priori une Cisco Aironet 802.11b MPCI dans ton cas) par une carte 802.11 b/g. D'ailleurs certains modèles plus "haut de gamme" en sont dotés de série.
On trouve les références des cartes sur le site de Lenovo
Avec le numéro FRU, tu peux ensuite commander ta carte directement auprès d'IBM France
Tu peux également trouver une carte compatible au format mini PCI, comme celle-ci. Il faut alors faire une petite manip pour la rendre opérationnelle. Elle est décrite par Gowron quelques pages plus haut.

2/ Pour un graveur USB, dès lors que c'est du périph externe y a rien de spécifique aux X31...
à moins que tu cherches un graveur ultrabay à mettre dans la base.

3/ Pour le HDD, tu es de toute façon limité par l'interface PATA du X31. Les 5400rpm modernes et performants sont des disques SATA, donc ça passe pas... Le mieux, c'est de mettre la main sur un "vieux" 7200rpm (Hitachi 7K100 ou Seagate 7200.1) ou de garder ton Spinpoint.

4/ Pas trop d'intérêt de passer à 2Go sous XP pour l'usage que tu indiques, 1Go suffit amplement.

5/ pour les infos de la batterie, tu y as accès en cliquant sur la jauge de l'optimiseur de batterie dans le Systray
tu choisis ensuite "Informations sur les batteries" puis "Etat détaillé", tu as le nombre de cycles sur la dernière ligne.
----------
Laptop: IBM ThinkPad X31 PM 1.4GHz 1Go 7K100 80Go Wifi 802.11b~Ultrabase X3 lecteur DVD~Windows XPpro SP3
Desktop: Intel E8400/Gigabyte P35-DS4/G Skill Extreme Pi PC8500 2Go/Nvidia 9600GT/WD Raptor 74Go/Seagate Barracuda 7200.11 500Go/Samsung Syncmaster 226BW/// ///
- Haut de page -
jix
Nouveau membre
Membre # 17350

Voter pour ce membre

Message du 28-05-2008 @ 7:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Merci pour tes réponses, c'est sympa d'avoir été aussi rapide et clair ;)

1/ Concernant le Wifi, pour faire du surf, télécharger mes mails, etc .. c'est finalement apparemment suffisant, mais bon vu le prix de la carte sur ebay, je l'ai acheté (merci pour le lien !)

2/ Pour le graveur DVD, étant donné l'usage très restreint que j'en ai (avais avec mon ancien portable plutôt) et au vu des prix neufs, je vais plutôt essayer de chopper un lecteur ou graveur par le taff (on doit bien avoir ça, je bosse chez un grossiste info ;) )

3/ Pour le DD, je viens d'avoir une info ... qui me rends fou !
Il existe des SSD en PATA, chez MTRON au moins :
MTRON PATA
Il ne me reste plus qu'à en trouver en vente ... à des prix pas trop prohibitifs j'espère (un pote part à Singapour dans 1 mois et demi .. je vais essayer d'en profiter)

4/ Je vais garder mon Go pour le moment, on verra par la suite si j'ai besoin de plus

5/ Voici l'état de ma batterie, qui annonce tenir un peu plus de 2 heures en Wifi avec luminosité au mini
4 heures ça me fait rêver ...
Avec une batterie neuve j'arrive à 4 heures d'autonomie c'est bien ça ?

merci encore

jix

ps : je suis inscrit depuis longtemps sur le site, mais c'est mon premier post ;)
- Haut de page -
Marsoff
Sage
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 28-05-2008 @ 12:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jix a écrit

Avec une batterie neuve j'arrive à 4 heures d'autonomie c'est bien ça ?

Oui, avec une batterie neuve tu peux espérer tenir 4 heures en wifi (Proc, luminosité et volume au mini)...
théoriquement, elle peut même tenir 5 heures Wifi OFF

Par contre, c'est quand même bizarre que ta batterie tienne si peu avec seulement 80 cycles :!!!:
Tu devrais essayer de faire 3~4 cycles de charge/décharge complète consécutifs, elle devrait reprendre un peu en capacité.
----------
Laptop: IBM ThinkPad X31 PM 1.4GHz 1Go 7K100 80Go Wifi 802.11b~Ultrabase X3 lecteur DVD~Windows XPpro SP3
Desktop: Intel E8400/Gigabyte P35-DS4/G Skill Extreme Pi PC8500 2Go/Nvidia 9600GT/WD Raptor 74Go/Seagate Barracuda 7200.11 500Go/Samsung Syncmaster 226BW/// ///
- Haut de page -
jix
Nouveau membre
Membre # 17350

Voter pour ce membre

Message du 30-05-2008 @ 8:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais tester ça, merci ;)

pour info, on trouve des SSD IDE en France, 80 mo/s en écriture, 100 mo/s en lecture .. ça doit décoiffer :
SSD MTRON

J'ai envie de craquer, mais je vais me forcer à patienter un peu quand même ...

jix
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 30-05-2008 @ 9:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marsoff a écrit

Oui, avec une batterie neuve tu peux espérer tenir 4 heures en wifi (Proc, luminosité et volume au mini)...
théoriquement, elle peut même tenir 5 heures Wifi OFF

Par contre, c'est quand même bizarre que ta batterie tienne si peu avec seulement 80 cycles :!!!:
Tu devrais essayer de faire 3~4 cycles de charge/décharge complète consécutifs, elle devrait reprendre un peu en capacité.

C'est plutôt 5h wifi on, et tout le reste au mini.
- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Lieu : Vadrouille en France

Score :

Message du 31-05-2008 @ 12:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La mienne a bien plus de cycles mais semble en meilleur état.
Peut être que si elle a été stockée longtemps sans lui fair efaire de cycles ça a pu l'endommager...

[message édité le 31-05-2008 @ 12:59 Par snk5ever]
----------
IBM ThinkPad X31 - 1.5 Go - Hitachi 5K160 80Go - Atheros abg - Ethernet 1000 - Graveur DVD USB2
- Haut de page -
ptifre
Membre hyperactif
Membre # 15919

Lieu : paris, france

Voter pour ce membre

Message du 02-06-2008 @ 0:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour a tous,

je m'adresse a vous (possesseurs du x31) pour savoir ce que vous prendriez... pour le remplacer. j'aime toujours autant mon x31 (:D) mais aujourd'hui je le trouve vraiment trop juste en puissance malgré un disque 160go 5400rpm et 1go de ram, et je ne pense pas que mettre 2go et un disque à 7200rpm suffiraient à régler mon problème : des ralentissements de plus en plus fréquents, quand j'ai photoshop ouvert avec n'importe quoi d'autre (firefox ou word...)

d'un autre coté, je ne sais pas si c'est aussi le fait qu'il pilote un écran 22" (résolutionn 1680x1050) qui le rend un peu plus lent, ou si c'est juste une impression que j'ai... ça a une influence sur la rapidité du système ?

du coup, je lorgne du coté du x60 pour garder le coté vraiment portable et accessible en occasion, mais je voulais savoir s'il existait d'autres modèles dans le même esprit (mobiles, autonomes) et surtout plus puissants...

merci !

----------
IBM ThinkPad X31 P-M 1,4Ghz 1gb/40gb
- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Lieu : Vadrouille en France

Score :

Message du 02-06-2008 @ 2:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personnellement, je ne conseille une upgrade que en passant en Core2Duo.
Le x60 est en Core1Duo, non ?

La différence de puissance sera là mais pas si grande, un core2 par contre c'est vraiment plus puissant.
----------
IBM ThinkPad X31 - 1.5 Go - Hitachi 5K160 80Go - Atheros abg - Ethernet 1000 - Graveur DVD USB2
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 02-06-2008 @ 8:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le X60 est le digne successeur du X31. Finition toute aussi exemplaire, compact, autonomie correcte...

Le x60 existe evidemment en core2duo (le mien est un T7200, Ghz), et au prix de la RAM actuellement il ne faut pas hesiter a mettre 2Go.
----------
IBM ThinkPad X60; PSP; Macbook noir et Ipod Touch
Back to Japan

You ever seen a real African Lion? What does a lion do. He sleeps and fucks. He wakes up, finds his nearest female orbiter and fucks the shit out of her and then goes back to sleep. She brings him food too. Lions rock.
- Haut de page -
gpspassion
Membre hyperactif
Membre # 17035

Score :

Message du 02-06-2008 @ 10:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Difficile de se séparer d'un X31, mon 1.4Ghz de 2004 me suit partout et il est suffisamment confortable pour pouvoir tout faire avec (attention au nerf carpien cela dit, j'ai mis un coussinnet sous mon poignet gauche !). Je clone mon DD 7200/100Go régulièrement pour pouvoir repartir en cas de gros pépin. Je sais d'expérience que le DD peut être inséré dans un T40/T40P et démarrer sans problèmes, normalement aussi un T41 et T42. J'ai raté un X31/1.7 chez Note-X la semaine dernière, du coup j'ai pris un T42/1.7 pour €299 pour remplacer ma tour P4/2.4Ghz qui fait trop de bruit et backup X31 en cas de pépin.

Le X60 est tentant, mais comme il faudait tout réinstaller, perdre la compatibilité avec les batteries, le DD, est-ce vraiment intéressant ? La puce graphique est meilleure que sur les x31 ? On le trouve à combien ? On voit des occasions en Core Duo, mais en Core2 ?

[message édité le 02-06-2008 @ 11:11 Par gpspassion]
----------
www.GpsPasSion.com
GPS et Mobilité
- Haut de page -
naldo
Master
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 02-06-2008 @ 11:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai le même souci que toi GPSpassion !
je me prendrais bien un x60s pour les déplacements, mais comme j'ai toutes les pièces de mon ancien x31 (sauf CM), je lorgne toujours sur les x31 d'occase...
----------
IBM x61 Tablet - Core 2 Duo L7500 - 3go de ram - SXGA+ - seagate 7200.2 160go.
/// IBM x31 - 1.4 Ghz - 7K100 - 1Go de ram - BT - wifi G.
- Haut de page -
gpspassion
Membre hyperactif
Membre # 17035

Score :

Message du 02-06-2008 @ 11:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme tu as un X61 par ailleurs, un X31 me semble conseillé dans ton cas.

D'ailleurs est-ce que tu vois des différences de performances notables entre le X31 et le X61 ?

Ce qui est formidable avec le X31 et probablement tout PC 12", 1024x768 c'est qu'on peut passer toute la journée dessus sans fatiguer (attention au nerf carpien cela dit, j'ai mis un coussinnet sous mon poignet gauche !), sur le T40P ce n'était pas le cas surement à cause de la résolution, je verrai sur le T42 avec son 14" 1024x768.
----------
www.GpsPasSion.com
GPS et Mobilité
- Haut de page -
naldo
Master
Membre # 14159

Score :

Message du 02-06-2008 @ 11:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mon x61t est quand même bcp plus réactif que feu mon x31 dans le multi-taches (adobe première+photoshop+...), les deux étant sous XP. Pour le calcul brut avec une seule appli adobe ouverte, ça se valait plus ou moins.
Par contre entre le wifi b et le g, y'a pas photo, mais je t'apprends rien.

Mais le ratio prix/dimension/poids du x31 reste imbattable à mon avis, et même par rapport à un x60s (sauf import US).
----------
- Haut de page -
gpspassion
Membre hyperactif
Membre # 17035

Score :

Message du 02-06-2008 @ 12:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, clairement si je faisais du Photoshop et du Première je n'hésiterais pas à passer Core2Duo, même en mono-tache tu dois voir des différences je pense ?

Moi c'est bureautique avant tout, et j'ai toujours trop de programmes ouverts donc ça finit par ralentir, mais plus un problème de mémoire (j'ai pourtant 1.5Go) que de CPU.

Je pense qu'un 1.7Ghz doit etre plus réactif qu'un 1.4Ghz aussi. J'utilise l'excellent Rightmark pour undervolter et il est souvent à 600Mhz, mais sur les pointes d'activités je pense que je verrais la différence, je m'en veux d'avoir raté le X31/1.7 chez Note-X la semaine dernière !
----------
www.GpsPasSion.com
GPS et Mobilité
- Haut de page -
naldo
Master
Membre # 14159

Score :

Message du 02-06-2008 @ 12:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'en avait un aussi sur ebay, il est parti pas trop cher, à 260 euros :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330239938538&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014

----------
- Haut de page -
andrew
Membre
Membre # 28235

Message du 03-06-2008 @ 23:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je trouve que mon x31 ventile un peu trop quand il est sur secteur.
J'ai l'impression qu'on doit pouvoir modifier les préférences dans soft le battery maximizer, avec un réglage CPU Speed qui propose 4 choix. Malheureusement, impossible d'enregistrer un nouveau profil il reprend toujours sa configuration par défaut (c'est à dire consommation maximale sur secteur).

- Haut de page -
gpspassion
Membre hyperactif
Membre # 17035

Score :

Message du 09-06-2008 @ 12:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Regarde du coté de http://cpu.rightmark.org/products/rmclock.shtml - je m'en sers pour "under volter" mon X31, du coup il ne ventile jamais sauf s'il est à 100% de CPU pendant une longue durée;

Sinon j'ai pris un T42 chez Note-X la semaine dernière, bon appareil avec un écran très lumineux et plus rapide que le X31 (surement grâce à sa carte graphique), mais globalement moins agréable car il chauffe plus et le clavier est moins confortable, là partie droite notamment "rebondit", j'avais déjà remarqué ça sur un T40P...bref j'ai remis mon DD dans le X31 ! Cela dit je garde le T42 en backup (pratique de pouvoir sortir le DD du X31 et le mettre dans le T42) et je vais l'utiliser pour remplacer mon vieux P4 de bureau qui me casse les oreilles !

La quête pour le remplacement idéal du X31 continue...

[message édité le 09-06-2008 @ 12:42 Par gpspassion]
----------
www.GpsPasSion.com
GPS et Mobilité
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 09-06-2008 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Peut être un X200.
Du wide enfin !
- Haut de page -
gpspassion
Membre hyperactif
Membre # 17035

Score :

Message du 09-06-2008 @ 22:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

IBM X200 ? Google me trouve rien :-(
----------
www.GpsPasSion.com
GPS et Mobilité
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 09-06-2008 @ 23:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

gpspassion a écrit

IBM X200 ? Google me trouve rien :-(

http://forum.tt-hardware.com/topic-92195-2--Nouvelle-gamme-de-ThinkPads-en-vue.htm#lnk_30

En même temps, c'est Lenovo et pas IBM
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://melusine-agaz.labrute.fr/
- Haut de page -
Durban
Membre
Membre # 31518

Message du 10-06-2008 @ 19:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

N'ayant pas de lecteur de cd, j'aimerai installer un win xp voir un ubuntu (DD neuf), et j'aimerai savoir comment rendre une clé usb bootable.
J'ai fait des recherche et rien de très concluant.
Merci d'avance.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur