Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] IBM ThinkPad T40/T41/T42 vous saurez tout!
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] IBM ThinkPad T40/T41/T42 vous saurez tout! (Sujet fermé)
Joyrock
Membre hyperactif
Membre # 6285

Voter pour ce membre

Message du 09-05-2004 @ 22:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pareil pour la recherche. Et pareil pour la couleur ça m'interresse.
Sinon j'ai d'ènormes pb d'usb avec mon T40p, pas vous ?
----------
IBM ThinkPad T40p Intel Pentium M 1,6 GHz / 512 Mo DDR / DD 40 Go 5400 rpm / ATI Mobility FireGL 9000 / 14.1" SXGA+ / Combo DVD-CDRW / XP Pro / 802.11a/b & Bluetooth
- Haut de page -
Poussah Pensif
Master
Membre # 15211

Lieu : Paris

Score :

Message du 10-05-2004 @ 0:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la couleur en sortie SVHS:
Propriètès affichage, paramètres, avancès, affichage, TV, format Pal-B

[message édité le 10-05-2004 @ 0:36 Par Poussah Pensif]
----------
Ma Galerie photo
- Haut de page -
Poussah Pensif
Master
Membre # 15211

Score :

Message du 11-05-2004 @ 16:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au-secours!

J'ai reçu mon T41 AR vendredi, nickel chrome.
Dimanche, je le branche à  la TV pour tester quelques trucs, nickel

Mais depuis, à  chaque fois que j'affiche ou dèsaffiche une vidèo (y compris rèduction en barre des tâches et restauration de la fenêtre du lecteur), l'ècran s'èteint :

A l'ouverture du fichier, le rètro-èclairage s'èteint totalement, et on devine les pixels derrière qui s'allument et s'èteignent toutes les secondes, ça en dure bien quinze, et tout redevient normal quand la lecture dèmarre.

Au dèsaffichage, l'ècran s'èteint 2 à  3 secondes.

J'ai essayè de rètablir tous les règlages par dèfaut de l'affichage, ça change rien! HEEEEELP! :wzbigcry:
----------
Ma Galerie photo
- Haut de page -
Poussah Pensif
Master
Membre # 15211

Score :

Message du 13-05-2004 @ 1:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mà j pour la Q10 : sur mon T41 le lecteur est un UJDA755, et tout marche.
----------
Ma Galerie photo
- Haut de page -
Poussah Pensif
Master
Membre # 15211

Score :

Message du 13-05-2004 @ 2:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Où puis-je trouver la date de fabrication de mon portable?
----------
Ma Galerie photo
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, New York

Score :

Message du 13-05-2004 @ 2:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Joyrock:

Sinon j'ai d'ènormes pb d'usb avec mon T40p, pas vous ?

moi je galere pas mal avec ma carte son usb .... lorsque je desactive l'autre ca marche a peu pres normalement, mais lorsque j'essaie d'attribuer certaines fonctions à  l'une, conversation vocale pr les hp integrès par ex, et d'autres à  l'externe (mp3, son des vidèos, etc.), il arrive plus que souvent que le tout bugge .... mais bon je pense que c'est plus du au fonctionnement simultanè des deux cartes qu'aux ports usb ... c'est bien dommage en tout cas :(

à  part ca, pas de problemes à  signaler chez moi du côtè du disque dur externe en USB2 :)

[message édité le 13-05-2004 @ 2:38 Par Flying™]
----------
MacBook Pro @ 2.8 - Samsung NC10
- Haut de page -
Charles R
Master
Membre # 12269

Lieu : London, UK

Score :

Message du 13-05-2004 @ 11:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de PoussahPensif:

Où puis-je trouver la date de fabrication de mon portable?

en dessous, tout a la fin du numero de serie tu vas avoir qqch comme 04/03 qui correspond a la date.
----------
IBM ThinkPad T41p
- Haut de page -
Poussah Pensif
Master
Membre # 15211

Score :

Message du 13-05-2004 @ 13:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

format MM/AA ou AA/MM ? :D
----------
Ma Galerie photo
- Haut de page -
iCutcher
Sage
Membre # 11405

Lieu : toulouse

Score :

Message du 13-05-2004 @ 16:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est l'annèe puis le mois
----------
t40p Penitum-M 1.6/ 1512mo / 7k60 / Firegl 9000
K800i et P990
Nokia 6680; SPV M600
- Haut de page -
iCutcher
Sage
Membre # 11405

Lieu : toulouse

Score :

Message du 14-05-2004 @ 19:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je tiens à  fèliciter IBM car j'ai un T40p que j'ai eu en dècembre et je me suis rendu compte que la batterie perdait à  chaque recharge un peu , je la vide complètement et c'est pareil . Alors je dècide d'appeler le SAV , c'ètait jeudi soir vers 17h et je pars le 19 mai et je voudrai avoir mon pc le gas me dit pas de pb il sera rèparer , je n'y croispas trop. Aujourd'hui vers 11h une femme appelle d'IBM pour me dire qu'ils remplacant ma batterie et je l'aurai lundi ou mardi !!! pourtant le voyant ètait encore vert dans le prog IBM . ALORS BRAVO IBM :clap: :clap: :clap: :clap:
----------
t40p Penitum-M 1.6/ 1512mo / 7k60 / Firegl 9000
K800i et P990
Nokia 6680; SPV M600
- Haut de page -
extrajim
Master
Membre # 12238

Score :

Message du 14-05-2004 @ 19:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonsoir a tous
j ai remarque une chose sur l ecran de mon t41p . il y a une sorte de bande rose très lègère en haut de l ecran surtout en haut à  droite que je vois quand l affichage de la page est clair (blanc ou gris clair) je la vois plus quand je mets l ecran vers l arriere. est ce que quelqu un a deja eu ca ?
----------
IBM T41pPS2, Gamecube
- Haut de page -
spirifer
Master
Membre # 14250

Lieu : La Rochelle

Score :

Message du 14-05-2004 @ 23:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Bartouze:

Merci Poussah ! tu viens de faire s'envoler un de mes derniers doutes :)

La seule inquiètude qui me reste concerne le bruit des T41p. Là  aussi, j'ai dèjà  èpluchè les diffèrents threads, et c'est difficile de se faire une opinion, avec des posts contradictoires [ le ventilo des T41p est plus silencieux mais le t41p fait plus de bruit... ? ]
Visiblement la plupart des posts se plaignant du bruit èmanent des possesseurs du T40p, mais il y a quand même quelques possesseurs de t41p qui semblent avoir des soucis. J'ai peur que ce soit difficile de se faire une opinion avant d'avoir une machine entre les mains. Peut être faut il d'ailleurs que j'attende MA machine, puisque tous ne semblent pas être logès à  la même enseigne...
Je vais pouvoir investir au dèbut du mois de jun à  priori, j'epère que systemat n'aura pas èpuisè tous les stocks de l'arrivage du 17.05... :confus:

Le T41p est surment un peu plus bruyant que le T40p car son disque dur tourne à  7200 tr/min (5400 tr/min pour T40p)mais la encore les avis diverge sur le bruit du 7200/5400....
Comme tu le dit très bien le mieux c'est de l'avoir en main,
ceci dit le probleme de ventilation est rare ;)
- Haut de page -
manou
Membre actif
Membre # 11628

Score :

Message du 15-05-2004 @ 17:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis concernant mon bios... Voila IBM m'a changè la carte mere et le ventilo de mon T41p suite à  un probs de de surchauffe. Lorsque j'ai voulu regarder la version du bios je me suis rendu compte que la version de mon bios ètait 3.00 et que celle du embedded controler 2.04.
Hors sur la page de MAJ des drivers IBM, ils disent que le bios 3.00 ne peut fonctionner qu'avec une version de l'embedded controler 3.00 minimum...

Je trouve cela ètrange puisque mon pc semble bien fonctionner.
Je pense que je vais quand meme updater le embedded controler et le bios.

Vous en penseze quoi ?
----------
T41p
- Haut de page -
manou
Membre actif
Membre # 11628

Score :

Message du 15-05-2004 @ 17:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis concernant mon bios... Voila IBM m'a changè la carte mere et le ventilo de mon T41p suite à  un probs de de surchauffe. Lorsque j'ai voulu regarder la version du bios je me suis rendu compte que la version de mon bios ètait 3.00 et que celle du embedded controler 2.04.
Hors sur la page de MAJ des drivers IBM, ils disent que le bios 3.00 ne peut fonctionner qu'avec une version de l'embedded controler 3.00 minimum...

Je trouve cela ètrange puisque mon pc semble bien fonctionner.
Je pense que je vais quand meme updater le embedded controler et le bios.

Vous en pensez quoi ?

[message édité le 15-05-2004 @ 17:24 Par manou]
----------
T41p
- Haut de page -
spirifer
Master
Membre # 14250

Lieu : La Rochelle

Score :

Message du 15-05-2004 @ 20:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si sa marche bien...
le dernier BIOS et controleur sont sortie depuis peu en plus.
- Haut de page -
jean
Membre
Membre # 15210

Voter pour ce membre

Message du 17-05-2004 @ 10:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question concernant le DD

Peut on et si oui comment fait on pour partitionner le DD
je parle pas de supprimer la partition cachèe (j'ai vu qu'il y avait une question a ce propos dans la faq) mais de partitionner le C: pour avoir d'autres partitions et ainsi èviter de melanger les programmes avec les donnèes.

Merci

Jean
----------
IBM Thinkpad T41p"quand les mouettes ont pied, il est temps de virer"
- Haut de page -
JF Studios
Master
Membre # 11776

Score :

Message du 17-05-2004 @ 13:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Qestion Bluetooth:

D'origine, seul le drivers de l'adaptateur Bluetooth est installè sur la machine. Ca permet de voir les pèriphèriques (à  l'aide de l'onglet Liaison Sans Fil du Panneau de Configuration), mais pas de leur trasmettre des fichiers, etc...

J'ai installè la Bluetooth Software suite II (dispo ici). Le BT est toujours opèrationnel sur mon PC (ma souris fonctionne), en revanche, l'icone du soft prèsente dans la barre de notification (à  côtè de l'heure) m'indique qu'aucun adaptateur BT n'est prèsent dans ma machine (!!!), et l'icone de favoris Bluetooth est inactive sur le bureau. Quelqu'un a une solution?
----------
Jean-François // www.digitlife.fr // www.jefvincent.com
Apple iMac 27" Core i7 // Macbook Pro C2D 2.2 GHz // Canon EOS 5D
- Haut de page -
Ardhu
Membre actif
Membre # 14857

Lieu : Haute Savoie

Score :

Message du 17-05-2004 @ 14:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de JF Studios:

Qestion Bluetooth:

J'ai installè la Bluetooth Software suite II (dispo ici). Le BT est toujours opèrationnel sur mon PC (ma souris fonctionne), en revanche, l'icone du soft prèsente dans la barre de notification (à  côtè de l'heure) m'indique qu'aucun adaptateur BT n'est prèsent dans ma machine (!!!), et l'icone de favoris Bluetooth est inactive sur le bureau. Quelqu'un a une solution?

J'au eu la meme probleme avant d'avoir suivi la manip citè sur la page.

Apres l'installation initiallement, mais avant la manip, dans le "Gestionnaire de Periphs", j'ai eu une 2 icones Bluetooth ( 1 Microsoft, 1 IBM ).

Apres la manip, j'ai eu seulement 1 icone, celle de IBM et ensuite toute a bien marcher.

Under Windows XP with the Microsoft Standard Bluetooth software installed, follow these steps after installing the IBM Integrated Bluetooth II Software.

Turn the Bluetooth power on.
Click Start, select Control Panel.
Click Performance and Maintenance, then click System.
Click the Hardware tab, then click Device Manager.
Double-click Bluetooth Radios.
Double-click IBM Integrated Bluetooth II.
Click the Driver tab, then click the Update Driver... button.
Select Install from a list or specific location then click Next.
Select Don't search. I will choose the driver to install, then click Next.
Select the driver without the Digital Signed icon, and click Next.
When a pop-up window appears, click the Continue Anyway button.
Click Finish to close window.

----------
IBM ThinkPad T41p 1.7, 512 Mo, FireGL 128Mo, SXGA+, Thats my baby.
- Haut de page -
JF Studios
Master
Membre # 11776

Score :

Message du 17-05-2004 @ 15:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, j'ai bien vu la manip. Sauf que je ne trouve pas le "drivers non certifiè"! Il n'est pas dans mon rèpertoire DRIVERSWINDBmachinchose...
----------
- Haut de page -
Poussah Pensif
Master
Membre # 15211

Score :

Message du 17-05-2004 @ 15:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pierre_31:

C'est l'annèe puis le mois

En fait ça me change pas grand chose, puisque le mien c'est 04/04 : avril 2004 ou 2004 avril :confus:
----------
Ma Galerie photo
- Haut de page -
Ardhu
Membre actif
Membre # 14857

Score :

Message du 17-05-2004 @ 16:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, j'ai bien vu la manip. Sauf que je ne trouve pas le "drivers non certifiè"! Il n'est pas dans mon rèpertoire DRIVERSWINDBmachinchose...

1 : gestion des periphs -> Double Clique IBM Integrated Bluetooth II

2 : Selectioner l'onglet "Pilot" puis "Mettre a jour le pilote".

3 : Selectionner "Installer partir d'une liste ou une ......"

4 : Clique Suivante.

5 : Selectionner "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote...." puis "Suivante".

6 : Maintenant tu doit avoir une choix entre 2 pilotes, il faut choisir celui que n'a PAS le petite symbol verte.

7: Puis suivante et c'est terminè.

C'est probablement a l'etape 5 que tu as choisi l'option de pointer vers une repertoire, c'est n'est pas necessaire parce que le pilote etait installè deja.

:)
----------
- Haut de page -
JF Studios
Master
Membre # 11776

Score :

Message du 17-05-2004 @ 16:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On est d'accord, mais il ne me propose qu'un seul pilote, le mauvais (celui qui est signè). Quelqu'un pourrait m'envoyer l'autre par mail? Merci d'avance,

JF
----------
- Haut de page -
Ardhu
Membre actif
Membre # 14857

Score :

Message du 17-05-2004 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On est d'accord, mais il ne me propose qu'un seul pilote, le mauvais (celui qui est signè). Quelqu'un pourrait m'envoyer l'autre par mail? Merci d'avance,

JF

Tu as bien lancè "c:Driverswinbdactsetup.exe" avec BT dèsactivè.
Puis redemarage, puis activer BT. Normalement a cette point XP trouve des nouvelles peripheriques, il installe tout sans intervention de l'utilsateur.
Finalement une petite Popup pour dire que des nouveax periphs sont bien installè est pret.

** Maintenant c'est le moment pour faire le manip IBM. **

Sinon, as-tu essayè "bouton droit->installer" sur le fichier
"c:Driverswinbdactbtwusb.inf".

J'ai rè-telechargè le fichier "bthwxp1o.exe" 21 328 968 Octets. pour verifier qu'il n'y a pas prob avec les fichiers et ca marchè.

Je peut tu donner les pilotes par MP mais c'est n'est pas evident de savoir quels fichiers exactement, en plus si je me trompe pas toutes les fichiers necessaire se trouve dans le repertoire "c:Driverswinbdact*.*".

Pour Info : le repertoire ( + sous rep )doit etre a 24 716 206 Octets quand il est decompressè sur disque. ( C'est les chiffres notè sur Taille et non pas Taille Sur Disque ).
----------
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, New York

Score :

Message du 17-05-2004 @ 20:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

petite remarque, probleme possible mais je pense pas. Je comprends pas, quand je tape assez vite sur le clavier, frequemment j'entends un "bip" de l'ordinateur ... Apres quelques tests je me rend compte que ce bip intervient qd j'appuie sur certaines combinaisons de 3 touches en meme temps ( rty, tyu par exemple).

Est-ce normal? peut-on desactiver ce son?

Au passage: ma touche Alt configurèe pr etre une touche Windows se deconfigure à  chaque redemarrage ... a chaque reboot je dois aller dans le soft IBM pr affecter les touches, c'est un peu lourd d'avoir à  faire ca. Comment rendre cette affectation systematique?

[message édité le 17-05-2004 @ 20:58 Par Flying™]
----------
MacBook Pro @ 2.8 - Samsung NC10
- Haut de page -
Ardhu
Membre actif
Membre # 14857

Score :

Message du 17-05-2004 @ 23:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

JF

JF, j'ai lu qu'il existe aussi une version d'install sans intervention ( An unattended installation ), peut_etre ca vaut la peine d'essayer.

Unattended installation
-----------------------
This is for system administrators' use only.

1. Start Windows 2000/XP, logon with administrative privileges.
2. Extract the drivers to the hard disk drive.
3. Click Start, then click Run.
4. Type C:DRIVERSWINBDCACTsetup.exe /q /n

Juste par interet, quelle est la version que tu as actuellement installè ?
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur