Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] IBM ThinkPad T40/T41/T42 vous saurez tout!
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : [TOPIC] IBM ThinkPad T40/T41/T42 vous saurez tout! (Sujet fermé)
Charles R
Master
Membre # 12269

Lieu : London, UK

Score :

Message du 06-05-2004 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Edit Modérateur : La suite à cette adresse :smilejap:

Le précédent topic de 70 pages commencant a faire tourner la tete, il a été décidé de faire une suite.

ci-dessous le message d'origine d'Eonwe que je mettrais a jour au fur et à mesure avec tout ce qui a été raconté dans le topic précédent.

Bienvenue sur le topic regroupant toutes les questions et informations sur le T40, le T40p, le T41 et le T41p... enfin la gamme T4x d'IBM quoi :D .

(Parceque je le vaut bien le R+ quand même ? :o )

Reviews:

AnandTech (T40 & T40p)
HardwareZone (T40)
Tom's Hardware Guide (T40)
ZDNet.fr (T40)
Trusted Reviews (T41p)

Vue troiday: Voir le T41p en 3D

FAQ généraliste sur le T40/T40p/T41/T41p:

Q1: Que dois-je faire dès la reception de ma machine ? Comment contacter le support IBM et comment fonctionne la garantie ?
Q2: Ou puis-je trouver les derniers pilotes, utilitaires IBM et BIOS pour mon ThinkPad ?
Q3: La notice de mon ThinkPad est très succinte. IBM fournit-il d'autre manuel ?
Q4: N'y a t-il aucun CD livré avec ma machine ?
Q5: Comment effacer cette partition cachée ? Aucun de mes outils (PartitionMagic, etc) ne la voit ?
Q6: Qu'en est-il du support GNU/Linux sur le T40p ?
Q7: Quelles pièces sont remplaçables sans perte de garantie ?
Q8: Quelles cartes WiFi Mini-PCI puis-je utiliser dans mon T40p ?
Q9: Le combo est-il compatible avec les DVD+R/RW ? Ou trouver les firmwares ?
Q10: Comment mettre à jour le combo sans lecteur disquette
Q11: Quelle carte PCMCIA Firewire utiliser, y'a t-il des incompatibilités connues ?
Q12: Quelle est l'autonomie de la batterie longue durée ? Comment l'utiliser au mieux ?
Q13: Des photos ?
Q14: Et des goodies ?
Q15: Quelle est la politique d'IBM au sujet des pixels qui mouru (RIP) ?

FAQ suivie des liens utiles.

Q1: Que dois-je faire dès la reception de ma machine ? Comment contacter le support IBM et comment fonctionne la garantie ?
R: La première chose à faire est de s'enregistrer auprès d'IBM ici. Si votre machine à été achetée dans un pays étranger, c'est le pays de résidence spécifié à l'enregistrement qui est pris en compte. Si par exemple, votre machine est d'origine suisse (au hasard :D ) mais que vous vous êtes enregistré en France, l'enlèvement sur site de votre machine ne posera aucun problème.
Parcontre, les frais de transport sont à votre charge dès qu'il s'agit de faire marcher la garantie internationale.

Vous pourrez ensuite contacter le support spécifique aux ThinkPads d'IBM France au 02.38.55.74.50. En cas de problème matériel, vous serez redirigé vers le 08.10.63.12.13. Une liste de numéros de téléphone plus complète se trouve sur ici.

Q2: Ou puis-je trouver les derniers pilotes, utilitaires IBM et BIOS pour mon ThinkPad ?
R: Tous les pilotes et autres utilitaires pour Windows 98/NT/2000/XP (voire même OS/2 et DOS pour les plus nostalgiques ;) ) sont sur le site d'IBM US et en particulier sur cette page.

Q3: La notice de mon ThinkPad est très succinte. IBM fournit-il d'autre manuel ?
R: Access IBM, accessible via la touche Access de votre clavier remplace la notice d'utilisation papier de votre machine.
On peut trouver aussi sur cette page, plusieurs informations spécifiques à votre machine regroupant trucs et astuces, vidéos de montage, résolutions d'incidents.
Plus technique, l'Hardware Maintenance Manual au format PDF ou la ThinkPad Literature est aussi indispensable.

Q4: N'y a t-il aucun CD livré avec ma machine ???
R: IBM ne fournit plus de CD depuis la mise en place du Predesktop Area. Le Predesktop Area se situe sur une partition cachée de ~ 3 Go et regroupe PC-Doctor for DOS, l'affichages des informations sur votre ThinkPad et un système de restauration de l'installation d'usine.
Par contre, en cas de changement de disque dur, IBM fournit sur demande les 4 disques de restauration comprenant la partition cachée et une préinstallation de l'OS désiré. Il est recommandé d'effectuer cette demande auprès du support ThinkPad le plus rapidement possible après reception de la machine.

Q5: Comment effacer cette partition cachée ? Aucun de mes outils (PartitionMagic, etc) ne la voit !
R: Il faut désactiver le Predesktop Area dans le BIOS. Tapez F1 pendant l'affiche du splashscreen IBM ThinkPad au boot, ensuite Security/Predesktop Area -> Disable. La partition cachée sera maintenant visible dans l'utilitaire de gestion de disques sous Windows ou sous PartitionMagic.

Q6: Qu'en est-il du support GNU/Linux ?
R: Tout d'abord, il faut savoir que la carte WiFi Intel Wireless PRO/2100 du T40AE n'est pour l'instant pas compatible GNU/Linux, Intel ne fournissant pas de pilotes, ni les sources.
Par contre, la carte Cisco Airnet 802.11b et l'IBM Dual-Band Wireless a/b sont compatibles.
On trouve le pilote de la carte IBM sur SourgeForge. La carte IBM a/b/g en option utilise ces drivers étant elle aussi équipée d'un chipset Atheros (merci à yaka pour le lien).

Concernant les documentations, elle ne manquent pas
Le site IBM US dispose d'une page de support GNU/Linux: Linux Support for IBM Personal Systems.
Aussi, Linux-On-Laptop.com est une source précieuse d'information avec ses 6 références à la gamme T40 ou encore, la FAQ: Linux on laptop de Pingus doit en théorie aussi s'appliquer sur le T40p :)
Vous trouverez d'autres documentations et ML dans la partie Liens utiles: GNU/Linux et T40p à la fin de ce topic.

Q7: Quelles pièces sont remplaçables sans perte de garantie ?
R: IBM autorise le remplacement par l'utilisateur des pièces CRU (Consumer Repleacable Unit). Il existe deux niveaux de CRU: T1 et T2, le premier ne demandant pas de connaissance spécifique, le second, un peu de bricolage ;)

- Batterie (T1)
- Cable électrique & RJ11, transfo (T1)
- Disque dur (T1)
- Mémoire (T1)
- Options UltraBay Slim (T1)
- Stick du TrackPoint (T1)
- Vis de l'UltraBay Slim (T1)
- Carte WiFi Mini-PCI (T2)
- Clavier (T2)
- Communication Daughter Card, Carte Modem & Bluetooth (T2)

Q8: Quelles cartes WiFi Mini-PCI puis-je utiliser dans ma machine ?
R: Le chip TCPA du T4x empêche l'utilisation d'une carte WiFi Mini-PCI non-certifiée par IBM. A l'heure actuelle, seules 4 cartes sont compatibles:

- Cisco Airnet Wireless 802.11b
- IBM Dual-Band Wireless Card 802.11a/b
- IBM 802.11a/b/g Wireless LAN Card
- Intel Wireless PRO/2100 802.11b

Q9: Le combo est-il compatible avec les DVD+R/RW ? Ou trouver les firmwares ? (par Nomalz)
R: Plusieurs combos DVD/CDRW sont livrés avec le T40p. Les specifications sont les mêmes : 8X en lecture DVD, 16X en écriture CD-R, 10X en écriture CD-RW, 24X en lecture CD.

Pour les séries les plus anciennes, c'est le combo Machita UJDA745 qui est fourni. Il ne permet pas de lire les DVD+RW avec le firmware d'origine parcontre il fonctionne parfaitement avec les DVD+R.
Le firmware le plus récent, le 1.03, est disponible par ici et permet d'utiliser les DVD+RW selon boobbay. Pour mettre à jour le firmware, une clé USB capable d'émuler une disquette ou tout simplement un lecteur externe IBM est nécéssaire (l'IBM étant le seul lecteur permettant de booter sur une disquette).
Il n'y a pas de firmware pour dézonner le lecteur DVD, mais il est possible de lire des DVD de différentes zones grâce à DVD Region-Free.

Pour les séries les plus récentes, c'est le combo Toshiba SD-R9012 qui est livré (il est produit depuis septembre 2003). Il permet de lire tous les formats de DVD (DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW). Le firmware le plus récent est disponible par ici. Un firmware patché pour dézonner le lecteur DVD est disponible par là (à vos risques et périls ;) ).

Q10: Comment mettre à jour le combo sans lecteur disquette :confus:
R: Il faut pour cela partager les fichiers du firmware sur un réseau et utiliser un CD de boot prenant en charge les réseaux NetBEUI. La procédure ainsi que l'image de ce CD de boot se trouve ici. Merci à maitre.

Q11: Quelle carte PCMCIA Firewire utiliser, y'a t-il des incompatibilités connues ?
R: totor a noté une incompatibilité avec la carte combo Firewire/USB2 de LaCie. Parcontre, la plupart des cartes génériques peu chères semblent parfaitement fonctionner.

Q12: Quelle est l'autonomie de la batterie longue durée ? Comment l'utiliser au mieux ?

R: Pour atteindre une telle autonomie et ne consommer que ~11,2W, il est préférable de baisser la luminosité au maximum et de rester en CPU:Very Low dans BatteryMaximiser.
Vous trouverez dans le topic de Voltan, [FAQ] Batteries d'ordinateurs portables, quelques conseils très utiles pour allonger la durée de vie de votre batterie.

Q13: Des photos ? :love1:
R: Vous pourrez trouver des photos du T40p prise par Emerica sur la page 17 de ce topic... ou alors sur la page dédiée de vaio.
Sinon, il existe aussi un topic dédié aux photos des portables (lien dans le topic de tête "A LIRE").

Q14: Et des goodies ? :D
R: ThinkPad Community est là pour ça ;) On y trouve wallpapers, écrans de veille, les Active ThinkThemes...

Q15: Quelle est la politique d'IBM au sujet des pixels qui mouru (RIP) ?
R: Les informations au sujet des pixels morts se trouvent sur cette page.

Liens utiles:

IBM:
Portail IBM Education
Enregistrement auprès d'IBM
Pilotes, utilitaires & BIOS
Support en ligne (infos sur votre machine, manuels et vidéos)
Hardware Maintenance Manual (PDF)
ThinkPad Community
ThinkPad Literature (merci Emerica)
Politique des pixels morts

GNU/Linux et T40p:
Linux Support for IBM Personal Systems
MadWifi: Pilotes GNU/Linux pour les cartes IBM (merci à yaka)
Si vous avez une carte WIFI Intel (merci à acepro)
Linux On Centrino @ TuxMobile.org (merci à shag)
Linux on the Thinkpad T40.
Linux on laptop: Running Linux on IBM Laptop and Notebook Computers
Linux-ThinkPad: ML anglaise d'utilisateurs du T40 sous Linux (merci à shag)
Running Debian on an ThinkPad T40

Topics utiles:

Topic de l'offre française 2004
Topic de l'offre française 2003
Topic de l'offre suisse 2003/2004
Topic offre étudiant IBM sur HFR
[FAQ] Batteries d'ordinateurs portables
FAQ: Linux on laptop
T40p sac, accessoires et co.
Cloner la partition IBM : oui mais comment ?
[IBM Thinkpad] Clonage disque système avec partition cachée
T40p qui siffle: Topic sur le sifflement lors d'un transfert réseau chez certaines personnes.
Coup de gueule: T40/p et ventilation... et vous ?: Topic sur les problèmes de ventilateur rencontrés chez certains.
[AIDE]Le bruit émis par votre T40/T41p
firmware 1.03 du combo du T40p

EDIT: MAJ le 6 mai 2004

[message édité le 25-07-2006 @ 9:25 Par sebb]
----------
IBM ThinkPad T41p
- Haut de page -
the wood cutter 3
Membre actif
Membre # 15624

Lieu : Etats-Unis

Score :

Message du 06-05-2004 @ 14:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tres bonne idèe de refaire un topic par contre faudrait pas que le precedent soit effacè

J'ai une question comment on fait pour definir un mot de passe superviseur.
Il semble en effet qu'un mot de passe superviseur soit definit sur ma machine achetè via l'offre francaise (un t40p)
Du coup j'ai pas accès à  tout dans le bios
----------
T40p merci le forum!
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 06-05-2004 @ 14:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de the wood cutter 3:

Tres bonne idèe de refaire un topic par contre faudrait pas que le precedent soit effacè

Il est juste fermè, bref, en lecture seule maintenant ;)
----------
« What fun is being cool if you can wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Charles R
Master
Membre # 12269

Score :

Message du 06-05-2004 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de the wood cutter 3:

J'ai une question comment on fait pour definir un mot de passe superviseur.
Il semble en effet qu'un mot de passe superviseur soit definit sur ma machine achetè via l'offre francaise (un t40p)
Du coup j'ai pas accès à  tout dans le bios

si c'est le mot de passe superviseur du bios il est definissable dans le bios uniquement mais je suis surpris que systemat t'en ai mis un.
----------
IBM ThinkPad T41p
- Haut de page -
Acepro
Master
Membre # 7875

Lieu : France

Score :

Message du 06-05-2004 @ 19:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Charles R.,

Merci pour cette page. Quelques petites remarques:

- Concernant Linux et Intel 2100, Intel a fourni (enfin !) qqs indications, et le developpement des drivers Wi-Fi se trouve là :

http://ipw2100.sourceforge.net/

- Concernant les batteries, pour rècupèrer qqs Wh de Full Charge Capacity, je dècharge complètement la batterie après l'avoir chargèe à  bloc (je passe par PCDoctor sous dos).

A bientôt
- Haut de page -
iCutcher
Sage
Membre # 11405

Lieu : toulouse

Score :

Message du 06-05-2004 @ 20:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok merci de l'info car ma batterie est à  63wh ce qui n'est pas ènorme
----------
t40p Penitum-M 1.6/ 1512mo / 7k60 / Firegl 9000
K800i et P990
Nokia 6680; SPV M600
- Haut de page -
Charles R
Master
Membre # 12269

Score :

Message du 06-05-2004 @ 20:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Acepro:

- Concernant les batteries, pour rècupèrer qqs Wh de Full Charge Capacity, je dècharge complètement la batterie après l'avoir chargèe à  bloc (je passe par PCDoctor sous dos).

PC doctor dos a une fonction pour decharger la batterie ou tu laisses juste tourner? (tu utilises celui dispo dans access ibm au boot?)
----------
IBM ThinkPad T41p
- Haut de page -
Acepro
Master
Membre # 7875

Score :

Message du 07-05-2004 @ 2:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur certains Thinkpad (je ne sais pas pour le T4x), il existe une option pour tester le temps de dècharge de batterie lorsque l'on lance l'utilitaire PCDoctor: à  la fin du test l'ordi s'èteint, la batterie est totalement dèchargèe. Efficace.
- Haut de page -
Acepro
Master
Membre # 7875

Score :

Message du 07-05-2004 @ 2:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pierre_31:

Ok merci de l'info car ma batterie est à  63wh ce qui n'est pas ènorme

Tu dis que 63Wh n'est pas ènorme... Par rapport à  combien (design capacity)? Quel est le cycle count, la date de 1ère utilisation de la batterie ?...
- Haut de page -
iCutcher
Sage
Membre # 11405

Lieu : toulouse

Score :

Message du 07-05-2004 @ 7:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Par rapport à  71 ou 72 (je ne sais plus) et il date de noel !!
----------
t40p Penitum-M 1.6/ 1512mo / 7k60 / Firegl 9000
K800i et P990
Nokia 6680; SPV M600
- Haut de page -
senate
Membre hyperactif
Membre # 13364

Lieu : Paris

Voter pour ce membre

Message du 07-05-2004 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'en suis à  78 cycles et il me reste 64Wh sur les 71 de dèpart...
----------
IBM ThinkPad T40p upgrade(7k60-wifi A/B/G-1Go RAM crucial)Thinkpads: Once you go black, you never go back...
- Haut de page -
Tophy666
Nouveau membre
Membre # 15857

Voter pour ce membre

Message du 07-05-2004 @ 12:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plop,

Y a il un moyen de le connecter à  une TV pour matter des Divx ?? Model T40 ???

Merci.
- Haut de page -
Poussah Pensif
Master
Membre # 15211

Score :

Message du 07-05-2004 @ 13:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, avec un câble S-Video
Dètails ici
----------
Ma Galerie photo
- Haut de page -
Tophy666
Nouveau membre
Membre # 15857

Voter pour ce membre

Message du 07-05-2004 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma question est plus autour de la prèsence ou non d'un port S-Video, sur les près je ne vois qu'un port VGA :(
- Haut de page -
bobby001
Vétéran
Membre # 10922

Lieu : Colmar

Message du 07-05-2004 @ 15:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tophy666:

Ma question est plus autour de la prèsence ou non d'un port S-Video, sur les près je ne vois qu'un port VGA :(

la sortie Svideo est sur le côtè gauche, et la sortie VGA sur le côtè droit.
----------
Laptop : IBM ThinkPad T41p : P-m 1.7 Ghz, 1 Go, 60 Go 7K2, 14" SXGA+, Combo, Wifi a/b/g, Bluetooth, etc...Tel : T68iAPN : Canon S50 + Microdrive 1 GoLecteur MP3 : IRiver iHP120 + Koss Porta Pro
- Haut de page -
Tophy666
Nouveau membre
Membre # 15857

Voter pour ce membre

Message du 07-05-2004 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci o/ je dois l'avoir la semaine prochaine et çà  m'inquiètait fortement :(
- Haut de page -
Ardhu
Membre actif
Membre # 14857

Lieu : Haute Savoie

Score :

Message du 08-05-2004 @ 16:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Est-il possible d'assigner une combi des touches pour demarrer/arreter le Wifi mais sans changer l'etat de la liaison Bluetooth.

Je ne veux pas utiliser Fn + F5 parce que ca change aussi le BlueTooth, je veut juste changer l'etat du Wifi et sans qu'il y a une fenettre qui apparaitre.

Merci

[message édité le 08-05-2004 @ 16:50 Par Ardhu]
----------
IBM ThinkPad T41p 1.7, 512 Mo, FireGL 128Mo, SXGA+, Thats my baby.
- Haut de page -
Bartouze
Membre hyperactif
Membre # 15905

Lieu : 94

Score :

Message du 08-05-2004 @ 17:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

nouveau membre du forum depuis hier parceque je me suis dècidè pour le t41p plutôt que l'asus m6800n en dècouvrant l'offre ètudiant.

J'ai peur de me faire engueuler pour ma première question ( off topic ? ), mais j'ai dèjà  lu l'intègralitè des threads T41/T40 [ j'ai mal aux yeux ! ] + quelques autres et je n'ai pas trouvè de rèponse satisfaisante :

je suis attirè par la rèsolution du t41p qui me semble idèale pour travailler. Le problème(?) c'est que la 9600 est aussi capable de faire tourner les jeux. Mais très peu supportent a priori une telle rèsolution ( encore moins à  une vitesse satisfaisante pour les plus rècents ). J'imagine 2 solutions pour pallier à  ce problème :

* jouer à  une rèsolution infèrieure "ètalèe sur l'ècran". Apparemment c'est ce que font certains, le problème ètant que l'affichage ne va pas être très propre... Esct-ce vraiment gènant pour ceux qui utilisent cette mèthode ?

* la solution que je prèfèrerais, mais je ne sais pas si c'est possible : jouer à  une rèsolution infèrieure, sans l'ètaler sur l'ècran, c'est à  dire que seule une poartie des pixels sont utilisès, les autres restent noirs autour ( en d'autres mots seule une partie de l'ècran est utilisè ). Et donc ma QUESTION PRINCIPALE : une telle mèthode est-elle rèalisable ou relève-t-elle purement du fantasme ???

Merci pour vos rèponses !
----------
Thinkpad T61 - Thinkpad T41P - Athlon X2 3800+ et 9600GT
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 08-05-2004 @ 18:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bienvenue sur le forum :helo:

C'est realisable , je fais ca sur mon desktop alors sur laptop ca doit etre pareil je pense. Seulement mes jeux ne s'etirent pas , et laissent des bandes noires de part et d'autree de l'ecran. Ca m'arrive de faire la meme chos sur mon laptop, et je ne vois franchement aucuns problemes :)

Edit : Un ibm t41p, c'est un tres bon choix que tu viens de faire là  :)

[message édité le 08-05-2004 @ 18:05 Par zYk]
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
Joyrock
Membre hyperactif
Membre # 6285

Voter pour ce membre

Message du 08-05-2004 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous,

J'ai un pb avec mon USB 2, lorsque je branche mon graveur DVD USB 2 sur mon T40p il me dit:

"Un peripherique USB a haut debit est connecte a un concentrateur USB a debit reduit."

Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas alors que les drivers USB2 sont bien installès :/
----------
IBM ThinkPad T40p Intel Pentium M 1,6 GHz / 512 Mo DDR / DD 40 Go 5400 rpm / ATI Mobility FireGL 9000 / 14.1" SXGA+ / Combo DVD-CDRW / XP Pro / 802.11a/b & Bluetooth
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 08-05-2004 @ 19:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et tu as installè le service pack 1 de windobe?
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, New York

Score :

Message du 08-05-2004 @ 21:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour tout le monde,

j'ai un ptit probleme avec un adaptateur Pcmcia Firewire Vivanco que je viens d'acheter pour mon iPod G2. des qu'il est connectè, et que je demarre l'ordi, le demarrage de windows et le chargement des programmes lorsqu'on est sur le bureau se bloque, et il faut que je retire l'adaptateur pour que le boot se poursuive.

Cet adaptateur est pourtant signalè comme fonctionnant bien dans le gestionnaire de peripherique ..... je n'ai par ailleurs pas trouve de driver à  installer sur les cd fournis ni sur le site de vivanco, il semble que ca ne soit pas nècessaire ....;

[message édité le 08-05-2004 @ 21:57 Par Flying™]
----------
MacBook Pro @ 2.8 - Samsung NC10
- Haut de page -
Poussah Pensif
Master
Membre # 15211

Score :

Message du 08-05-2004 @ 23:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@ Bartouze et Zyk

Pour utiliser une rèsolution infèrieure à  celle de la dalle, il y a un règlage :
Propriètès de l'affichage, onglet paramètres, avancèes, onglet Affichages, panneau, Adapter l'image à  la taille du panneau:
Case cochèe : ètire l'affichage pour utiliser toute la dalle (extrapolation, pas beau)
Case dècochèe : utilise seulement le centre de la dalle, bandes noires autour, pas d'extrapolation.

[message édité le 08-05-2004 @ 23:18 Par Poussah Pensif]
----------
Ma Galerie photo
- Haut de page -
Bartouze
Membre hyperactif
Membre # 15905

Lieu : 94

Score :

Message du 09-05-2004 @ 0:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Poussah ! tu viens de faire s'envoler un de mes derniers doutes :)

La seule inquiètude qui me reste concerne le bruit des T41p. Là  aussi, j'ai dèjà  èpluchè les diffèrents threads, et c'est difficile de se faire une opinion, avec des posts contradictoires [ le ventilo des T41p est plus silencieux mais le t41p fait plus de bruit... ? ]
Visiblement la plupart des posts se plaignant du bruit èmanent des possesseurs du T40p, mais il y a quand même quelques possesseurs de t41p qui semblent avoir des soucis. J'ai peur que ce soit difficile de se faire une opinion avant d'avoir une machine entre les mains. Peut être faut il d'ailleurs que j'attende MA machine, puisque tous ne semblent pas être logès à  la même enseigne...
Je vais pouvoir investir au dèbut du mois de jun à  priori, j'epère que systemat n'aura pas èpuisè tous les stocks de l'arrivage du 17.05... :confus:
----------
Thinkpad T61 - Thinkpad T41P - Athlon X2 3800+ et 9600GT
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, New York

Score :

Message du 09-05-2004 @ 4:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

au fait je retrouve plus ou on parlait du probleme de la sortie tv et de la bidouille a effectuer pour l'avoir en couleur correctement ..... moi et la fonction recherche, ca finit tout le temps en page d'erreur :D
----------
MacBook Pro @ 2.8 - Samsung NC10
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur