Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Sony Vaio C1
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Sony Vaio C1
pegase77
Master
Membre # 6238

Lieu : melun

Score :

Message du 14-07-2004 @ 14:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour les amateurs un c1 ve a vendre sur pda france
----------
INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz Ventirad CNPS9500LED Sapphire 1900 xtx
2X1 GO DDR2 - XMS2 PC2-6400 CAS4 CORSAIR
seasonic 600Watts Asus P5W DH Deluxe Lian Li PC PC-7 raptor 74go 10 000t/mn lacie 160go maxtor 120 go Belinea 20" 10 20 35w
Mes voyages
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Wuxi (Chine)

Score :

Message du 15-07-2004 @ 21:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Boutton zoom fonctionnel, j'ai fini par trouver sur le net (loloc ne m'ayant pas repondu). U3 100% operationnel>
----------
Macbook Unibody + SSD et Acer Aspire one 531, 2Go RAM + SSD

Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Fazer
Master
Membre # 13863

Lieu : ah

Score :

Message du 15-07-2004 @ 23:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à  votre avis c lequel le plus fonctionnel/pratique/utilisable/transportable, le vaio U1/U3 ou le C1 ?

il a l'air minuscule le C1 mais il est plus gros et lourd que le U1 !
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 16-07-2004 @ 3:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Fazer:

à  votre avis c lequel le plus fonctionnel/pratique/utilisable/transportable, le vaio U1/U3 ou le C1 ?

Le C1 est presque 2 fois plus grand que le U1/3. Par contre, il est aussi deux fois mois epais (le U la batterie sous la machine) .... Niveau poids, c'est assez similaire en revanche.

Le U1 a son format 4/3 mais un disque 1.8", tandis que le C1 a un clavier plus pratique et un disque 2.5". Personnellement, j'aime beaucoup le U3, mais je trouve mon MZX plus pratique. :)

Pour rappel, histoire de te faire une idee des tailles respectives :

----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Caribou
Master
Membre # 10588

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-07-2004 @ 9:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Fazer:

Je pense qu'à  la longue, si tu comptes bosser avec, un C1 s'avèrera plus pratique quand même comme l'as très bien soulignè iButcher (mon hèro :gaf: :luvlove: ).
PErso, je prèfère le design du C1 au U1 même si le U1 (ou U3) est très joli et une geekerie vraiment ultime, bien mieux que le U50 que je trouve vraiment inutilisable, autant acheter un bon PDA ... :bleble: ;)
----------
Vaio U101 :love1:Shuttle SN95G5:AMD A64 3500+/1Go DDR400/120Go 7k2/GeForce 6800Gt/Graveur DVD +-/TFT 17" Viewsonic VP171VAIO C1-XDPSPNintendo DS
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 16-07-2004 @ 16:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour utiliser le U3 de plus en plus, tout dèpend de ce que tu veux en faire. Il est vraiment très lèger (800grs, c'est vraiment rien du tout) mais n'est vraiment pas fait pour une utilisation intensive. Le clavier est vraiment petit, pratique pour utiliser d'une seule main mais impossible de tapper comme tu le ferais sur un vrai clavier. Si tu cherches un minimum de puissance, le disque 1.8" bride pas mal la bete: winxp est très lent à  se lancer (mais il y a l'hibernation pour rèsoudre le pb) et il ne faut pas faire du multitask.
Je ne connait pas le C1 mais la finition de l'U3 est bonne, il est solide. Ce qui devrait te permettre de faire ton choix: si tu comptes l'utiliser debout par exemple le U est pour toi. Si tu cherches juste l'ultraportabilitè mais que tu poses le tout sur un bureau prend un C1. Et le U a une vrai batterie d'origine (~3h).
----------

- Haut de page -
Caribou
Master
Membre # 10588

Score :

Message du 16-07-2004 @ 16:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans la sociètè où je suis en stage (dans la climatisation), lors de dèplacement pour mise en service d'une installation j'avoue qu'un U1 ou U3 serait pratique car il pe se tenir avec les mains facilement (malgrè tout, on arrive toujours à  poser le portale sur une surface) afin de modifier un programme (on travaille sur des automates programmables, une sorte de programmation graphique...). Enfin voilà  il est sympa si tu est dans un endroit ou tu pe pas poser de portable (genre un gros chantier lol). Sinon, il est plus galère à  utiliser qu'un C1 à  la longue. C'est pas tout à  fait pareil. Les 2 se valent mais dèpendent de ton utilisation!
----------
Vaio U101 :love1:Shuttle SN95G5:AMD A64 3500+/1Go DDR400/120Go 7k2/GeForce 6800Gt/Graveur DVD +-/TFT 17" Viewsonic VP171VAIO C1-XDPSPNintendo DS
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 16-07-2004 @ 16:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de petronius:

Je ne connait pas le C1 mais la finition de l'U3 est bonne, il est solide. .

Ouais, tout juste bonne ... ;)
U1, U3 ou C1MZX, meme combat. Il vaut mieux ne pas les laisser tomber par terre :D
Les plastiques utilises sont cassants, il faut y faire attention.
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
monlapin
Membre hyperactif
Membre # 4627

Message du 16-07-2004 @ 18:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je fais une apartè mais impossible de poster sur ce forum même en m'identifiant???
Je dois changer le bios hs de mon sony, hors le bios que je veux remettre est dans un tiroir depuis un an.
Question: les infos dedant sont-elles tjr valides.
Merci de votre comprèhension.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 16-07-2004 @ 18:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de monlapin:

Je fais une apartè mais impossible de poster sur ce forum même en m'identifiant???

:!!!:

Je viens de regarder ton profil, j'ai règlè un soucis de messages privès, mais sinon, vis à  vis des autres profils, je ne vois rien d'anormal. Si tu continues à  avoir des soucis, peux-tu envoyer un mail à  problème@tt-hardware.com ?
----------
« What fun is being cool if you can wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Dijon

Score :

Message du 16-07-2004 @ 18:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Citation du texte de iButcher:
Il vaut mieux ne pas les laisser tomber par terre :D

Ouais, enfin à  part un Toughbook, tous les portables apprècient peu les chutes, surtout la carcasse. :D

[message édité le 20-07-2004 @ 20:08 Par pierreseb]
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
Thermaltake Tsunami Dream silver, C2D E7300@3GHz, Corsair 2x2Go, Asus P5B Deluxe, Sapphire HD4870 512Mo, Velociraptor 150Go + Raptor 74Go, 2 écrans LG W2442PA, alim Seasonic S12 500W.
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 16-07-2004 @ 19:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pierreseb:

Ouais, enfin à  part un Toughbook, tous les portables apprècient peu les chutes, surtout la carcasse. :D

:D

C'est malin :p
----------
- Haut de page -
Fab 74
Master
Membre # 16567

Lieu : France

Score :

Message du 19-07-2004 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf dans ma quête èperdue pour un c1 mhp je vous ai dit que j'ai trouvè un modèle neuf mais allemand... :p
Il est vendu 1500e ce qui est un peu cher, kel est votre avis de prix "raisonnable" pour cet appareil? (sachant que c'est un modèle coup de coeur et je serais capable de le prendre a 1500 lol)
et sinon si quelqu'un possède un clavier azerty pour c1 mhp ce serai le paradis!( là  je rêve je sais...)
merci pour votre aide! @+
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 19-07-2004 @ 13:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ces machines n'ont pas vraiment de cote .... a n'importe quel prix, elle partira. Certaines personnes sont pretes a mettre une fortune dans un des derniers C1. A toi de savoir combien tu veux mettre :)
----------
- Haut de page -
Fab 74
Master
Membre # 16567

Score :

Message du 19-07-2004 @ 13:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok j'ai compris! ;)
Je vais surement le prendre, c'est rare d'en trouver des neufs maintenant...
Par contre pour le franciser, si je change winxp all et que je le passe en français, est ce que les logiciels installès d'origine par sony vont passer en français? Je dis ça parce que je sais que le logiciel sony open mg jukebox fonctionne comme ça...
En tout ètat de cause, si je change le clavier en azerty et que je reuusi a changer la langue, cet ordi sera strictement identique au mhp français non?
Voila pour mes petites questions de newbies! :D
merci encore butch :)

EDIT: par contre là  jme tire a la plage :p dc vs inquietez pas si je repond pas.
je reviens sur le site en fin d'aprem... merci et @+

[message édité le 19-07-2004 @ 13:57 Par Fab 74]
- Haut de page -
Caribou
Master
Membre # 10588

Score :

Message du 19-07-2004 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

Ouais, tout juste bonne ... ;)
U1, U3 ou C1MZX, meme combat. Il vaut mieux ne pas les laisser tomber par terre :D

Mon S30, je peut le laisser tomber il auras pas mal? :D

[message édité le 19-07-2004 @ 14:06 Par Caribou]
----------
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 19-07-2004 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Caribou:

Mon S30, je peut le laisser tomber il auras pas mal? :D

Nettement moins de risque ! Les Thinkpad ne perdent pas aussi facilement des morceaux de plastique :)
----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Roissy Charles Dégueule

Message du 19-07-2004 @ 14:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je casse des noix avec l'ècran de mon Thinkpad nippon :D
----------
- Haut de page -
Fab 74
Master
Membre # 16567

Score :

Message du 20-07-2004 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les docs fournies avec les vaios (et dc le c1) sont elles seulement ds la langue du pays où l'objet est vendu?
Parce que j'ai un md sony et les manuels sont ds 6 langues diffèrentes...
je me demande dc si tous les modeles vaio europèen ont le meme package de docs...
(et si au final les diffèrences entre les memes modeles d'ordinateurs ne rèsident que ds la langues des softs et le layout du clavier... :p )
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 20-07-2004 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Evidemment !! La seule difference entre un C1 jap et un C1 europeen est le clavier !
Si tu enleves le clavier, impossible de faire la difference, le reste est identique. Et les clavier sont compatibles, tu peux y mettre n'importe quel modele de layout.

[message édité le 20-07-2004 @ 14:45 Par iButcher]
----------
- Haut de page -
Fab 74
Master
Membre # 16567

Score :

Message du 20-07-2004 @ 18:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok c parfait ;)
on peut demander les cd de restauration système français à  sony quand on possede un modèle allemand? pour le clavier j'ai le souvenir qu'obtenir un azerty auporès de sony relève de l'exploit!
de toute façon c'est loin d'ètre un problème, je me contenterais très bien d'un quertz allemand!
a bientôt et j'espère pouvoir rapidement faire partis de la confrèrie des c1 de tt hardware :D
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 20-07-2004 @ 18:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Fab 74:

ok c parfait ;)
on peut demander les cd de restauration système français à  sony quand on possede un modèle allemand? pour le clavier j'ai le souvenir qu'obtenir un azerty auporès de sony relève de l'exploit!
de toute façon c'est loin d'ètre un problème, je me contenterais très bien d'un quertz allemand!
a bientôt et j'espère pouvoir rapidement faire partis de la confrèrie des c1 de tt hardware :D

Laisse tomber Sony France, tu pourrais crever la gueule ouverte avant qu'ils ne te filent un coup de main (payant). ;)

Le jour ou tu auras un C1Mxx, je t'enverrai mes CDs d'install custom. C'est Jae Lee de Japanrush ( :helo: ) qui me les avait gracieusement envoyes. Avec ca, tu as un XP US tout propre, sans les 2 tonnes d'utilitaires Sony qui rendent le C1 aussi lent qu'un 486, dans son install d'usine :oui:
----------
- Haut de page -
Fab 74
Master
Membre # 16567

Score :

Message du 20-07-2004 @ 19:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour le coup de main ibutcher! :smilejap:
j'èspère vraiment que l'affaire vas se faire j'ai vraiment envie de cet ordi il me fait rever depui des annèes... :yeux: (je viens d'avoir les moyens en bossant!)
Merci encore butch, je suis franchement content de connaà®tre ce forum, où l'entraide existe vraiment! ;)
a très bientôt j'èspère... :p
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 20-07-2004 @ 23:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Deux points: le premier c'est qu'à  1500€ je trouve ça un peu cher, surtout depuis que j'ai vu le topic d'Ibutcher sue le X505 à  1700€... pour moi je trouve nettement plus sympa de ralonger de 200€. Mais comme tu l'as dèjà  dis cette machine est un coup de coeur (c'est seulement pour etre sur que tu ne fais pas une betise).
Le deuxieme c'est ce probleme de cd de restauration: tu peux bien trouver les drivers sur internet et windows chez un copain ou sur emule (t'as une licence) ou alors j'ai manquè quelquechose...
----------

- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 21-07-2004 @ 2:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de petronius:

Le deuxieme c'est ce probleme de cd de restauration: tu peux bien trouver les drivers sur internet

La, je te souhaite bonne chance :D
Installer un U1 from scratch est deja fun, mais installer un C1 et sa tonne de peripheriques proprio est une vraie galere .... rien ne vaut une install propre toute faite :oui:
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur