Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Sony Vaio C1
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Sony Vaio C1
JFK13
Membre actif
Membre # 9687

Lieu : Clermont-Ferrand

Score :

Message du 26-05-2004 @ 19:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais bientôt être (l'heureux) propriètaire d'un PCG-CIVFK, mais je l'aurai sans les câbles. Est-ce que quelqu'un connait des sites où je pourrai les acheter ?
----------
Athlon XP 2500+@2350 Mhz, Asus A7N8X-E Deluxe, 1 Go DDR-SDRAM, Geforce 6800 ThinkPad T40p[/b] : Pentium M 1.6 Ghz, 1 Go DDR-SDRAM, Disque dur Hitachi 7K60, ATI Mobility Fire GL 9000, Windows XP ProfessionnelJVC MP-XP7230FR : PIII-M ULV 933 Mhz, 256 Mo PC133, 30 Go, Ecran 8,9 pouces, format A5, 900 grammes, Windows XP Professionnel
- Haut de page -
Benj@min
Sage
Membre # 6317

Lieu : Liège

Score :

Message du 26-05-2004 @ 20:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de JFK13:

Je vais bientôt être (l'heureux) propriètaire d'un PCG-CIVFK, mais je l'aurai sans les câbles. Est-ce que quelqu'un connait des sites où je pourrai les acheter ?

As tu deja pense a appeler le service Vaio?
je suis cerain qu'il pourons te vendre les cables que tu as besoin.
----------
Une bière brassée avec amour se boit avec sagesse
HP NC8000
- Haut de page -
pegase77
Master
Membre # 6238

Lieu : melun

Score :

Message du 26-05-2004 @ 20:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonsoir
alors j ai deux petits problemes
le premier lorsque j eteint le c1 il reste bloquè sur l ecran windows je suis obligè de le mettre en veille
le deuxieme pas de son pourtant tout a l air bon au niveau des drivers et au niveau des volumes.
si quelqu un a une petite idèe.

edit: c1s
os win 98
pas de son dans la sortie casque non plus juste le bip au demarrage

[message édité le 27-05-2004 @ 1:42 Par pegase77]
----------
INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz Ventirad CNPS9500LED Sapphire 1900 xtx
2X1 GO DDR2 - XMS2 PC2-6400 CAS4 CORSAIR
seasonic 600Watts Asus P5W DH Deluxe Lian Li PC PC-7 raptor 74go 10 000t/mn lacie 160go maxtor 120 go Belinea 20" 10 20 35w
Mes voyages
- Haut de page -
Benj@min
Sage
Membre # 6317

Lieu : Liège

Score :

Message du 26-05-2004 @ 21:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pegase77:

bonsoir
alors j ai deux petits problemes
le premier lorsque j eteint le c1 il reste bloquè sur l ecran windows je suis obligè de le mettre en veille
le deuxieme pas de son pourtant tout a l air bon au niveau des drivers et au niveau des volumes.
si quelqu un a une petite idèe.

quel est le modele exact de C1 ?
Quel windows est installe ? celui d'origine ?
----------
Une bière brassée avec amour se boit avec sagesse
HP NC8000
- Haut de page -
kata
Membre hyperactif
Membre # 10100

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 26-05-2004 @ 22:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@Benjamin le C1 de Pegase77 est un C1 premier du nom avec 98SE

@Pegase moi c'etait en muet mais pas trop le son que je cherche. Tu as essayè la prise casque ?

Pour ma part j'ai dèssossè mon C1 pour le changement de HD. Finalement c'est moins dur que je ne le pensais. (des photos surement bientot)

Mes problèmes :
J'ai installè l'image (un truc pqi) de mon installation sur la partition principale de mon HD de 40Go j'avais fait une partition de 8 Go environ et il me l'a retaillè en 1.7 Go (comme la partition avec l'os deu HD actuel).
Quand je boot il me dit : "Invalid System Disk, replace and stroke any key". Je me dis que ce n'est pas si problèmatique que ça quand même.

Ce qui m'embête un peu plus c'est que dans le Bios le HD ne peut faire semble-t'il que 8400 Mo en gros

Poinr positif il reconnait qu'il y a un HD pasque quand je boote sans HD il me le dit.

Si vous avez des idèes je suis preneur.
- Haut de page -
yomG
Master
Membre # 6745

Lieu : 92

Score :

Message du 26-05-2004 @ 23:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui en effet, de l'avis d'un japonais, les deux touches de chaque côtè de la barre d'espace sont des touches dèdièes au Kanji. Pareil pour celle qui se trouve sous ESC.

En outre il m'a appris que la touche ALT-GR n'existait pas sur les clavier japonais, j'en ai dèduit qu'en effet avec dèjà  plus de touches que nos claviers la 3eme fonction des touches ètait inutile :)
- Haut de page -
jipev
Membre
Membre # 15040

Voter pour ce membre

Message du 27-05-2004 @ 0:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour à  tous,

j'ai aussi achetè un C1XD(pentiumII 400Mhz) il y a quatre an de cela et le ventilo de ma machine est toujours en marche et fait un bruit assez dèsagreable. je n'arrive pas à  le mettre en pause afin de pouvoir profiter (dans le silence) de mon C1
Avez vous rencontrer ce même genre de problème et commentle rèsoudre.
j'aiemrais vraiment le garder pour pouvoir l'utiliser pour le surf ou dècharger mes jpeg de mon reflex numèrique vers le portable mais je ne supporte plus son bruit.
Je n'arrive pas à  identifier la source du bruit (Disque dur ou ventilo).
- Haut de page -
kata
Membre hyperactif
Membre # 10100

Score :

Message du 27-05-2004 @ 1:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Est-ce que tu l'as dèja ouvert pour lui faire un nettoyage en règles ?
Si la rèponse est non ne cherche plus trop le problème à  de grandes chances de venir de la.

Dèmonter un C1 pour arriver à  faire un peu le mènage est assez facile c'est ensuite que les choses se corsent. Pour faire une upgrade HD il faut quasiment dèmonter toute la machine.
- Haut de page -
pegase77
Master
Membre # 6238

Score :

Message du 27-05-2004 @ 1:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de kata:

@Benjamin le C1 de Pegase77 est un C1 premier du nom avec 98SE

@Pegase moi c'etait en muet mais pas trop le son que je cherche. Tu as essayè la prise casque ?

Pour ma part j'ai dèssossè mon C1 pour le changement de HD. Finalement c'est moins dur que je ne le pensais. (des photos surement bientot)

Mes problèmes :
J'ai installè l'image (un truc pqi) de mon installation sur la partition principale de mon HD de 40Go j'avais fait une partition de 8 Go environ et il me l'a retaillè en 1.7 Go (comme la partition avec l'os deu HD actuel).
Quand je boot il me dit : "Invalid System Disk, replace and stroke any key". Je me dis que ce n'est pas si problèmatique que ça quand même.

Ce qui m'embête un peu plus c'est que dans le Bios le HD ne peut faire semble-t'il que 8400 Mo en gros

Poinr positif il reconnait qu'il y a un HD pasque quand je boote sans HD il me le dit.

Si vous avez des idèes je suis preneur.

ton dd il a ete formatè en fat 32 ou ntfs(pas sur de l orthographe la ??????) car seul le fat 32 est reconnue par win 98 me semble t il mais d autre confirmeront
----------
seasonic 600Watts Asus P5W DH Deluxe Lian Li PC PC-7 raptor 74go 10 000t/mn lacie 160go maxtor 120 go Belinea 20" 10 20 35w
Mes voyages
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 27-05-2004 @ 8:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Benj@min:

As tu deja pense a appeler le service Vaio?
je suis cerain qu'il pourons te vendre les cables que tu as besoin.

ou eBay...

si tu entends par "cables" le transfo, des modeles compatibles se trouve relativement facilement nouveaux.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 27-05-2004 @ 8:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de jipev:

bonjour à  tous,

j'ai aussi achetè un C1XD(pentiumII 400Mhz) il y a quatre an de cela et le ventilo de ma machine est toujours en marche et fait un bruit assez dèsagreable. je n'arrive pas à  le mettre en pause afin de pouvoir profiter (dans le silence) de mon C1
Avez vous rencontrer ce même genre de problème et commentle rèsoudre.
j'aiemrais vraiment le garder pour pouvoir l'utiliser pour le surf ou dècharger mes jpeg de mon reflex numèrique vers le portable mais je ne supporte plus son bruit.
Je n'arrive pas à  identifier la source du bruit (Disque dur ou ventilo).

aucun probleme de ce cote là  avec mon XG; le ventilo se declenche brievement après 1-2 heures sur les genoux...

tu es en Win2k ou 98?

il est bien en "ordinateur portable" dans les propriètès d'alimentation? Si tu le laisses sur Powerscheme ou un truc du genre, il est en puissance max en permanence -> dèclenchement ventilo...

[message édité le 27-05-2004 @ 8:36 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 27-05-2004 @ 8:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Citation du texte de kata:
[QBMes problèmes :

Si vous avez des idèes je suis preneur.[/QB]

il faut probablement refaire un fdisk/mbr : tu as restaurè l'image sur un autre PC?

pour la limite du bios, faudrait etre sur; sinon ca ne vaut pas le coup de changer le disque...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
kata
Membre hyperactif
Membre # 10100

Score :

Message du 27-05-2004 @ 9:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans le Bios il y a marquè limite de 8455 MB mais sur le disque toshiba on voit 8455 MB : 16383 Cyl, 16 H, 63 sec.
j'ai donc paramètrè le bios comme ça (par contre quand j'ai rebootè avec le fujitsu avec ces mêmes règlages il m'a donnè la même erreur).

J'ai installè l'image depuis le C1 en connectant le HD sur le port USB (mais bon j'ai eu droit à  une erreur au dèmarrage de powerquest drive image mais pas pendant l'exècution)

Pour le fdisk /mbr le problème c'est que sous DOS pas de port USB et quand j'ouvre une fenêtre MS-DOS depuis 98SE je perds le : (j'arrive pas a le retrouver sur le clavier :( )

Je vais quand même essayè ça en rentrant à  midi, car je pense au vu des indications sur le HD qu'il ne manque pas grand chose.
- Haut de page -
Dr. VonLoutren
Vétéran
Membre # 13597

Lieu : Dole

Message du 27-05-2004 @ 23:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oh !!! c'est vraiment trop chouette !! j'en veux un !!!!!!!!!!!!!!

(commentaire inutil, mais je peux pas resister !!!)

A combiens ça se nègocie pour un model capable de lire un peu de video ? (div-x 5.11)
----------
-CF1 Corsair 400W / Antec P182B / Gigabyte GA-Z87-ud3h / Core i5-4440 / 840Pro-256Go / WD Scorpio Blue 320Go / 8Go Kingston HyperX / Acer X223w

-CF2 CoolerMaster Mystique 632 Black / Seasonic S12 500W / Asus P8H67V / XeonE3-1230 / 840Pro-256Go / 16Go Corsair / HD4870 / G15 / LLyama 24"

-Laptop DELL E4300 - SP9400 - SSD Intel 80Go - 6144Mo DDR3 - 13.3"

-Mediacenter Lenovo ThinkCentre M77 SFF / Athlon II X2 B24 / HD5450 / BluRay Sony / WD Scorpio 250Go / 2Go DDR3 sur Toshiba 42" LCD
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 28-05-2004 @ 9:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dr. VonLoutren:

Oh !!! c'est vraiment trop chouette !! j'en veux un !!!!!!!!!!!!!!

(commentaire inutil, mais je peux pas resister !!!)

A combiens ça se nègocie pour un model capable de lire un peu de video ? (div-x 5.11)

en gros un PII comme le mien, environ 800EUR en Europe, et 400 via iButcher Import Inc. :D
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 28-05-2004 @ 9:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares:

en gros un PII comme le mien, environ 800EUR en Europe, et 400 via iButcher Import Inc. :D

Les C1 à  400 euros et les Thinkpad à  37 euros c'est pour les membres qui ont la iButcher Gold :D ;)

Blague à  part, ce que je veux dire c'est qu'à  ces prix là  ce sont des rares perles qu'ils trouvent et dont il fait profiter ceux qui le tannent durant des mois :)

[message édité le 28-05-2004 @ 9:48 Par yagoceron]
- Haut de page -
MsK
Master
Membre # 14380

Lieu : Ici même, maxi un mètre du clavier

Message du 28-05-2004 @ 11:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca coute à  peu près combien un MZX neuf/occas ?
----------
lywenn.eu.org

Dragon : P!!! 933 - 128Mo SDRAM - 30Go - Debian GNU/Linux

Troll : Athlon XP2000+ - 512Mo DDR-RAM - Geforce 3 - 80Go - Gentoo GNU/Linux

Nazgul : IBM ThinkPad T43p - 2668G4G - Ubuntu GNU/Linux / Windows XP Pro
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 29-05-2004 @ 21:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour info il y a un C1 à  vendre dans la section Vente - Achat ;)
- Haut de page -
kata
Membre hyperactif
Membre # 10100

Score :

Message du 30-05-2004 @ 4:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La suite des aventures de Kata et son HD 40 Go.

IButcher avait installe pqi sur le HD original et j'ai voulu restaurer cette image sur le HD 40 Go en USB. En fait ca semble marcher mais on obtient un message invalid system disk lors du boot (Antares a eu le meme).

N'ayant pas trop d'idees sur comment regler j'ai contacte Antares qui a bien voulu nous recevoir ( :btu: encore merci pour l'accueil). On a reussi a booter sur un cd grace a son lecteur pcmcia. Et la encore une boulette pas de cd de windows nonante huit (pour un francais faut s'adapter) fonctionnel sous la main (j'en avais un mais je pense qu'il n'a pas aime l'air de Liege :) ). Mais ayant pris soin de copier un cd d'install sur une partition du HD 40 Go on a pu demarrer et la premiere decouverte :

La partition sur laquelle serq installe windows 98 doit faire moins de 7500 Mo sinon erreur je sais plus quoi

ensuite la deuxieme :
Un scandisk sur une partition trop grand foire a cause d'une mauvaise gestion

Au final je reussis a faire l'install qui m'q convertit d'anglais a francais sans probleme et une fois sous windows encore un probleme, l'os ne voit aue les premieres partitions pas les autres :

98 ne supporte que les HD de moinsde 32 Go pour plus il faut le patcher ...

Passer le clavier en japonais n'a pose aucun probleme grace a cette page .

Pour l'instant jen'ai que deux soucis :
port infrqrouge mal reconnus de meme our la webcam.

Sinon tout marche bien puisaue je poste ce message depuis le C-ouenne en Wifi

[message édité le 30-05-2004 @ 4:58 Par kata]
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Lieu : :-)

Score :

Message du 30-05-2004 @ 9:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Citation du texte de kata:

Au final je reussis a faire l'install qui m'q convertit d'anglais a francais sans probleme et une fois sous windows encore un probleme, l'os ne voit aue les premieres partitions pas les autres :
(...)
Passer le clavier en japonais n'a pose aucun probleme grace a cette page .

Pour l'instant jen'ai que deux soucis :
port infrqrouge mal reconnus de meme our la webcam.

Sinon tout marche bien puisaue je poste ce message depuis le C-ouenne en Wifi

Mouais, on va dire qu'il reste qd même un petit travail d'adaptation du facteur humain, lol :D
----------
!!!Je veux un ultra!!!COMPAQ Presario 2818 : P4-M 1.7Ghz (@1.2Ghz la plupart du temps), 512Mo DDR, 40Go/8Mo 5400trs Seagate Momentus, 15" XGA, Radeon 7500 64Mo DDR, Combo, XP home SP1 + Graveur DVD externe LiteOn SOHW-832SX USB2 (multi 8X & +R9) *Pourquoi faut-il éviter la mémoire partagée ? (©TT-H)           Mes configs >>Rejoignez la base de données des portables des forumeurs !<<
- Haut de page -
mario
Master
Membre # 4724

Lieu : Paris/Rp

Score :

Message du 30-05-2004 @ 10:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour à  tous :)

antares comment puis je te conctater en mp ou mail car je ne peux pas par le biais du forum :(
merci ;)
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 30-05-2004 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Excellent idee ce topic ! :bien:

Le prix d'un MXX se negocie dans les 1300 euros environ ....

Pegase77, c'est bizarre, car la machine avait bien du son quand je l'ai installee .... :(
Tu as bien verifie que tu n'es pas en mute avec la hotkey sony ?
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 30-05-2004 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de mario:

bonjour à  tous :)

antares comment puis je te conctater en mp ou mail car je ne peux pas par le biais du forum :(
merci ;)

C'est un bug du forum, on va corriger ca. ;)
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
pegase77
Master
Membre # 6238

Score :

Message du 30-05-2004 @ 15:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

Excellent idee ce topic ! :bien:

Le prix d'un MXX se negocie dans les 1300 euros environ ....

Pegase77, c'est bizarre, car la machine avait bien du son quand je l'ai installee .... :(
Tu as bien verifie que tu n'es pas en mute avec la hotkey sony ?

bon retour a toi
:wavey:
histoire de passer pour l ane du topic c est quoi la hotkey sony :confus: :confus:
----------
Mes voyages
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 30-05-2004 @ 16:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pegase77:

bon retour a toi
:wavey:
histoire de passer pour l ane du topic c est quoi la hotkey sony :confus: :confus:

Fn+F3 pour mute ;)
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur