Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [FAQ] Quelle mémoire pour mon portable ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Auteur
Sujet : [FAQ] Quelle mémoire pour mon portable ?
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 02-12-2004 @ 17:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Ce genre de question revenant très régulièrement, nous allons essayer de donner ici des conseils pour choisir le type de mémoire approprié pour votre machine :smilejap:

I. Quel type de mémoire ?

Le type de mémoire à  employer dépend de l'architecture matérielle de la machine. Pour connaitre les caractéristiques requises (format, fréquence, CAS, nombre de barettes de mémoire ...), vous disposez de plusieurs solutions :
  • La documentation de votre portable :
    De qualité très variable suivant les constructeurs, il est parfois difficile d'y trouver des informations précises ...
  • Un logiciel adapté :
    Par exemple, CPU-Z : très simple à  utiliser, ne nécessitant pas d'installation, il devrait vous renseigner sur la nature de la mémoire déjà  montée dans votre pc, il suffit de prendre la même.
    Un exemple ici ... A noter que CPU-Z ne me donne pas le format des barettes (So-Dimm ...), donc informations à  compléter ...
  • Le sélecteur de mémoire du site Crucial
    A consulter à  cette adresse, il suffit de renseigner les références exactes de la machine pour être fixé (et éventuellement commander, mais ce n'est pas le sujet ici :o )
    Un petit exemple de résultat : toutes les informations nécessaires sont présentes.

Normalement, grâce à  une (plusieurs ?) de ces méthodes, vous devriez avoir récupéré les caractéristiques précises de la mémoire dont vous avez besoin. Il ne vous reste plus qu'à  vous fournir auprès de votre revendeur préféré :)
Pensez aussi à  regarder la quantité maximum de mémoire vive que peut supporter votre ordinateur portable, actuellement, c'est entre 1 et 2 Go.

Remarque : de très rares cas de rejet pur et simple ont été rapportés, donc il est sage de se fournir auprès de quelqu'un autorisant l'échange ...

II. L'installation de la ram

C'est généralement très simple, le tout étant de localiser le ou les slots libres. Généralement accessibles par une trappe sous la machine (quelques vis à  retirer), il faut parfois démonter le clavier :sic:

Comme il serait impensable d'établir une liste exhaustive ici, je vous invite donc à  ouvrir toutes les trappes se trouvant sous votre machine (c'est sans risque si vous ne tripotez pas n'importe quoi une fois la trappe ouverte), et en dernier recours, à  demander de l'aide ci-dessous. Les techniques utiles pour les machines en vogue seront éventuellement listées ici :smilejap:

III. Questions diverses

Partie à  compléter au gré des questions récurrentes rencontrées :smilejap:

• Comment m'assurer que ma mémoire fonctionne correctement ?
    L'utilisation de Memtest est chaudement recommandée ...
  • De quelle quantité de mémoire ai-je besoin ?
    Tout dépend de l'utilisation de la machine mais globalement, une utilisation "basique", purement bureautique, saura se satisfaire de 256 Mo (mais bon, il va falloir être patient, parfois ...). Pour un bon confort en usage un plus poussé, les 512 Mo sont de rigueur :oui: Au delà , il faut déjà  avoir une utilisation très spécifique de son portable, et le Go de ram n'apportera le plus souvent rien du tout ...
  • Est ce que de la mémoire plus rapide (Style PC2700 ou PC3200 au lieu de PC2100) fonctionnera sur mon portable?
    Oui, mais elle fonctionnera en PC2100, et n'apportera pas de performance en plus
  • Quelle marque : Corsair et Crucial (via le selecteur de mémoire, pour avoir la compatibilité maximum) sont très bien. Ensuite disons que prendre de la mémoire vive de marque permet d'avoir plus de compatibilité, mais c'est pas ça qui changera grand chose au niveau performances générales.
  • Vous n'êtes pas obligé dans la quasi totalité des cas, d'avoir deux barrettes de taille identique, vous pouvez ainsi avoir une barrette de 512 Mo et une de 256 Mo ...

[message édité le 04-03-2005 @ 9:50 Par TTH]
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
kylekatarn
Vétéran
Membre # 5338

Lieu : Trop loin de Montréal

Score :

Message du 02-12-2004 @ 18:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En cas de problème: Memtest (dèsolè pas le temps pour le lien)

PS: fèlicitations pour ta promotion Dèdè ;)

----------
Inspiron8200 PIV-M 1.6Ghz/GF4Go64Mo/DD 70Go:IBM GNX 40Go + 30Go en Mediabay/Dvd8x-Cdrw24x/512MoDDR/15'TFT

"It's better to burn out than to fade away"
- Haut de page -
pleskool
Master
Membre # 11945

Lieu : VIROFLAY

Score :

Message du 02-12-2004 @ 18:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Good Job !!!! :biggthumpup: :biggthumpup:

Je me disais qu'il faudrait le faire en rèpondant a un autre post...Du coup c'est pas la peine lol..Je vais mettre le lien vers ton post dans ma rèponse ;)

Merci msieur beau boulot.
----------
LAPTOP : Latitude C810 Pentium III-m 1000 Mhz (avant : 866 MHz), 512Mo Sodimm SDRam, NVidia GeForce2 Go 32Mo (avant :16 Mo), HDD 20Go, 14'' 1400x1050, Combo DVD/Graveur. 2 batteries. Battery Mark : --5h20 en Speedstep 733 MHz!!!!!! -- 4h45 en 1000 MHzDESKTOP : PIV 2.6@3.1 + ZALMAN 7000A-CU, Asus P4P800 deluxe, 512 Mo PC3200 Transcend BH5, Hercules R9800 Pro, Maxtor 2x160, Pioneer DVD-R106, CDR MSI, Boitier Chieftec (meme que Antec 1030), 19" Dell Trinitron, Clavier IBM, Souris Logitech MX 1000
- Haut de page -
marcus4139
Master
Membre # 16954

Lieu : Liège-Belgique

Score :

Message du 02-12-2004 @ 18:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de kylekatarn:

En cas de problème: Memtest (dèsolè pas le temps pour le lien)

PS: fèlicitations pour ta promotion Dèdè ;)

Lien ;) .
- Haut de page -
GAM-R
Sage
Membre # 15366

Lieu : LA GARENNE COLOMBES

Score :

Message du 02-12-2004 @ 20:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En espèrant que ça serve aux "NB No search" autrement dit " Newbizes qui cherche pas"
----------
Dealer d'averatec & MSI + Nouveau forum GAM-R
- Haut de page -
MasterJo
Membre
Membre # 19725

Lieu : Bordeaux

Message du 02-12-2004 @ 21:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour la reponse, et merci pour les liens que je ne manquerai pas d utiliser.

je suppose que c est de mon message que vous faites reference ;)
En fait j ai deja passe tellement de tps sur des forums a chercher sans trouver des reponses aux multiples prob de mon portable, au lieu de demender que j ai fini par desespoir a poster directement.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 02-12-2004 @ 22:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelle quantitè :
256Mo pour la bureautique
512Mo pour le confort
1024Mo inutile dans 90% des cas
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 02-12-2004 @ 22:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà , j'ai intègrè vos quelques remarques :smilejap:
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 02-12-2004 @ 22:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut peut etre aussi citer la memoire XMS So Dimm de chez corsair , pour ceux qui recherchent vraiment les perfs?
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
GAM-R
Sage
Membre # 15366

Lieu : LA GARENNE COLOMBES

Score :

Message du 03-12-2004 @ 7:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

Quelle quantitè :
256Mo pour la bureautique
512Mo pour le confort
1024Mo inutile dans 90% des cas

Moi je dirais plutot 512 pour la bureautique et le multitache genre je grave tout en tapant un courrier avec un P2P en tache de fond.

1024 pour le confort

:D
----------
Dealer d'averatec & MSI + Nouveau forum GAM-R
- Haut de page -
bsod
Master
Membre # 13781

Lieu : Paris, France

Score :

Message du 03-12-2004 @ 11:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de marcus4139:

Lien ;) .

Pour memtest, vous pouvez prèferer son cousin (plus rècent) : Memtest86+

Mode d'emploi sommaire : tèlèchargè l'iso, la graver, booter dessus, suivre les instructions ;)
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5K Pro, Noctua NH-C12P, Corsair 6400 4 Go, Asus EN9600GT Fanless 512M, Hitachi 500 Go Deskstar 7K500, Lian Li PC-A17B, Seasonic M12II 500, Apple Keyboard (A1243), Edirol MA-15DBK, Belinea o.display 4_24" wide

Vieux MacBook blanc (Intel Core Duo/13,3" WXGA/Hitachi 200 Go 7200 rpm/Bluetooth pourri) et ThinkPad T40p (2373G1G/Hitachi 60 Go 7200 rpm/Intel 2200BG)
- Haut de page -
Zongo
Master
Membre # 10640

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-12-2004 @ 22:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bravo Dèdè !
J'espère que ce topic va rester en tête car je vais en avoir besoin dans quelque temps ;)
----------
COMPAQPresario X1007EA Centrino 1,4Ghz, 768MO, 80GO.HP nc6000 pour le boulot, c'est pas moi qui l'ai choisi.iPod mini bleu + Koss Porta Pro
- Haut de page -
vince007
Membre
Membre # 19881

Lieu : blois

Voter pour ce membre

Message du 10-12-2004 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je possede (enfin possedai, voir nouveau post) gericom cinema xxl g900, embarquant un prescott à  3,0ghz, la ram installèe est de la twinmos en pc 2700, en 2x256mo, le chipset est un sis 648fx, la ram bride les perfs du procs, car elle asynchro avec le proc... est ce que je peux acheter de la ram style pc 3200 de chez corsair en 2X512 en xms (timings plus agresseifs), chez crucial ou chez n'importe lequel des fabricant, mon portable n'est pas reference...
dans la notice, http://download.gericom.com/NOTEBOOK/CinemaXXL-G900/MANUAL/USERMANUAL/FRENCH/G900_French%20Manual.pdf
en page 107, ils ne precisent pas le type de frequence supportèe.
mais en page 106, le controleur memoire dit "ddr 400, ddr 333, ddr 266)...
quand pensez vous.?
----------
may the force be with u
- Haut de page -
Lorde
Sage
Membre # 7191

Score :

Message du 16-12-2004 @ 16:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de GAM-R:

1024 pour le confort :D

Oui :)
Je peux vous assurer qu'entre 512 et 1024 c'est comme entre un 4 cyl diesel et un V8 essence ;)
----------
IBMT60p/T5600 1,83 M/RAM 3 Go/15' FV Ati Fire GL V5250 512 Mo SXGA /SSD Mtron Mobi 32 Go //Hitachi 7K200 100Go 16Mo /XP Pro

IBMT42p/1,7 M/RAM 2 Go/15' FV 128Mo UXGA /7K100 100Go /XP Pro

IBMR40/1,4 M/RAM 1024/15' 32 Mo SXGA+/60 Go 7K60 Hitachi/XP Pro
- Haut de page -
Majin Ju
Membre
Membre # 19702

Lieu : Grenoble

Voter pour ce membre

Message du 17-12-2004 @ 0:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sinon, c serai une bonne idee de rajouter ou on peut se la procurer ,cette memoire, pour pas trop cher(sur le net, chez revendeur).
Ou on peut revendre sa ram aussi...
Si ca change quelque chose d'avoir de la ram de marque,etc...

Je pose des questions mais je connais pas les reponses, au fait...
- Haut de page -
henri4
Vétéran
Membre # 7067

Lieu : Région Parisienne

Score :

Message du 21-12-2004 @ 13:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien jouè Dèdè :) c'est un sujet très utile vu le nombre de questions sur le forum .

A+ :)

[message édité le 21-12-2004 @ 13:06 Par henri4]
----------
P7010 / 10.6' / 1.1 / 512 Mo / 60 Go 4200 Tr / Wifi g / XPP

IBM ThinkPad T42 / 14' / XGA
- Haut de page -
tihery2000
Nouveau membre
Membre # 18644

Lieu : mauritanie

Voter pour ce membre

Message du 24-12-2004 @ 10:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous,

Le sujet est très interessant mois je vous conseil pour l'identification un prog du nom de aida32 (j'malheuresement pas le lien) il vous permets non seulement d'identifier avec precision tous votre matos (et des fois c'est pas evident ci vous voulez par exemple savoir quel est le BUS de votre carte grafique car pour un meme model vous pouvez en avoir plusieurs ce qui expliquerais le probleme de performence entre 2 machines a priori identique ( la mobility radeon 7500 en est le parfait exmple existe avec BUS 64 et 128, les performences en prennent un gros coup).
Pour revenir à  notre sujet, il vous permets après identification prècise de votre RAM, de faire un test sur votre en lecture et en ecriture puis les resultats sorte comme comparatif avec une grande liste de PC qui vous donnera une idèe sur les perfos de votre RAM.
Derniere chose, j'aurais aimè que qu'il y ai des posts plus technique pour les conesseurs genre comparatif entre barettes de 256 Mo mais l'une a 266 Hz et l'autre a 333hz pour burautique et pour les jeux etc...

Salut ;)
----------
Peace and love
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 27-12-2004 @ 2:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aida 32 est arrêtè, il a ètè rachetè par Lavasys et est distribuè sous le nom Everest.
----------
Etre soi-même, c'est déjà bien suffisant CL50
- Haut de page -
pti-lolo
Membre hyperactif
Membre # 14180

Score :

Message du 12-01-2005 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Majin Ju:

Sinon, c serai une bonne idee de rajouter ou on peut se la procurer ,cette memoire, pour pas trop cher(sur le net, chez revendeur).
Ou on peut revendre sa ram aussi...
Si ca change quelque chose d'avoir de la ram de marque,etc...

Je pose des questions mais je connais pas les reponses, au fait...

J'ai pose la question ds un topic et on me l'a sauvagement ferme, je prefere me taire parceque ca m'enerve, y a une espece de manie constante ici qui consiste a creer le plus gd topic possible et envoyer balader les ignorants qui ont l'audace d'en ouvrir un autre....si bien que ca donne plus envie lire des trucs de 50 pages.

donc pour repondre je transmet la reponse qu'on m'a donne : crucial et corsair sont les meilleures...maintenant je n'ai ni eu le temps de demander pourquoi, ni de demander ou revendre la mienne
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 15-01-2005 @ 18:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pti-lolo:

J'ai pose la question ds un topic et on me l'a sauvagement ferme, je prefere me taire parceque ca m'enerve, y a une espece de manie constante ici qui consiste a creer le plus gd topic possible et envoyer balader les ignorants qui ont l'audace d'en ouvrir un autre....si bien que ca donne plus envie lire des trucs de 50 pages.

Le problème, c'est que si chacun faisait comme tu le dis, on aura des centaines de topics par jour et ça serait plus gèrable du tout :o
Ensuite pour ce qui est des "topic unique" c'est vrai que la taille de certains est trop importante, mais c'est surtout liè à  un certains "bavardage" entre certains membres et à  la rèpètitions de toujours les même questions :o
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650+ Noctua NH-U12P, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 640 Go.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 15 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 11
- Haut de page -
kamal
Master
Membre # 20436

Lieu : villeurbanne (Lyon)

Score :

Message du 24-01-2005 @ 23:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut, je voudrais sortir un peu du fil de la discussion, j'ai en vue l'aquisition d'un portable centrino dothan 1,6Ghz qui a, si je me trompe pas, un fsb de 400 mhz, alors que la ram qui vient avec est de la 333Mhz???? comment ça se fait?
pourquoi la machine ne vient-elle pas livrè avec de la pc3200 alors que celle-là  est à  l'heure actuelle moins chère en plus?

si quelqu'un pourrait m'elucider...
- Haut de page -
Nepo
Nouveau membre
Membre # 18635

Lieu : Paris

Voter pour ce membre

Message du 31-01-2005 @ 18:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Portables et Timings des memoires...
Mon Acer 8000 est livre avec 2*256 de Ram (PC2700 Samsung 2.5-3-3-7) et j'envisage de changer ma Ram pour passer a 1Go.
Le probleme est que je ne trouve que tres rarement les timings des modules !
Des conseils de modules avec de bons timings ?
Une idèe quand au gain en perf entre ma mem actuelle (aux timings deja tres corrects) et une meme avec de meilleurs timings ?
Merci,
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 05-02-2005 @ 16:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme on ne peut rien règler sur un portable, je ne pense pas que mettre une mèmoire capable de supporter un timing plus èlevè apporte quoi que ce soit : la barette en serait capable, mais la carte mère ne l'exploitera pas. A mon idèe, s'en tenir aux spècifications de base suffit :oui:
----------

- Haut de page -
jsg
Master
Membre # 6367

Lieu : Dijon

Message du 08-02-2005 @ 18:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de LORDE:

Oui :)
Je peux vous assurer qu'entre 512 et 1024 c'est comme entre un 4 cyl diesel et un V8 essence ;)

Usage courant de tous les outils adobe etc... Ben mes 768Mo de ram parfois ils sont tres justes. 256 c'est nul sauf pour ne faire que du word. 512 est le minimum et ensuite on gagne en confort. Faut pas oublier que les disques durs pour portables c'est plutot lents et que si windows commencent à  swapper dessus ca craint pour les perfs.

[message édité le 08-02-2005 @ 18:24 Par jsg]
----------
HP Compaq nx8220 : Dothan 1.73Ghz, 2x1Go PC4200, Seagate Momentus 5400.3 160Go 5400rpm, WSXGA (nc8230), DVD+/-RW 4x, Winextreme
Compaq N600c : PIII-m 1.06Ghz, 2x512Mo PC133, Hitachi Travelstar 7K60 60Go 7200rpm 8Mo, XGA, ND-6500A DVD+/-RW 8x, Winuranium
Disques durs externes : 4x500Go USB2.0/eSATA + 80Go (2,5") USB2.0
- Haut de page -
Ketchup
Nouveau membre
Membre # 21043

Lieu : Angers

Voter pour ce membre

Message du 18-02-2005 @ 17:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
apparement on m'a virè de mon topic donc je vais ici..

je veux m'acheter une memoire RAM de 256 Mo mais je ne la trouve pas dans les rayons! (d'un autre cote je ne suis pas aller dans un magasin specialise...)
alors je voudrais savoir si ce que je cherche existe et sinon quelle memoire pourrait faire l'affaire...
d'apres CPU-Z:

DDR SDRAM
PC 2100
133 mhz
(samsung)

1)
dans les moteurs de recherche de produits, ils differencient les DDR et les SDR...Mais moi je choisi quoi ?

2)
j'ai regarde sur www.surcouf.com (en plus de ce site) et j'ai trouve ca:
Ref : 9575793 ...
c'est exactement ca qu'il me faut (bonnes caracteristiques et les "encoches" sur la photo correspondent...) mais en 133 Mhz :D

et bien voila! difficile de faire plus long...
merci de votre reponse!

NB:Je ne pensais pas qu'on avait le droit de repondre ici alors desole pour le 1er topic...
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur