Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] IBM Thinkpad T40/T41/T42/T43
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 9 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : [TOPIC] IBM Thinkpad T40/T41/T42/T43 (Sujet fermé)
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 17-12-2004 @ 0:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le précédent topic, que vous pouvez retrouver à cette adresse, devenant trop long, en voici un nouveau pour poursuivre les discussions au sujet de la gamme T d'IBM :smilejap:

Cependant, afin d'éviter que ce topic n'atteigne également 50 pages d'ici Dimanche, vous êtes ardemment invités à consulter attentivement le précédent avant de poster, car il est fort probable que vous y trouviez réponse à vos interrogations, notamment grâce à la FAQ qu'il contient :smilejap:

Sur ce, bonnes discussions ...

[message édité le 25-07-2006 @ 9:27 Par sebb]
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
Charles R
Master
Membre # 12269

Lieu : London, UK

Score :

Message du 17-12-2004 @ 14:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je vais commencer ;)

j'ai une requete assez urgente alors si qqun pouvait me renseigner ca m'aidrait beaucoup!!

voila j'ai besoin de reinstaller windows XP via CD (donc pas par le restore IBM) mais voila mon numero de serie windows ne fonctionne pas avec un cd slipstream SP2.

QQun arrive t il a installer xp depuis un cd avec notre SN et si oui peut it regarder son fichier setupp.ini (dans i386 sur le cd)

et surtout la ligne PID=xxxxxxxxx car ca indique a l'installateur le type d'install de windows et donc les numeros de serie acceptès.

merci de votre aide vu que j'ai plus rien sur mon dd pour le moment ;)
----------
IBM ThinkPad T41p
- Haut de page -
SpeedTonio
Sage
Membre # 13728

Lieu : Alfortville

Message du 17-12-2004 @ 15:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après mon expèrience la licence est une dèdicated (spècifique pour IBM) et donc tu ne peux pas installer avec une autre version de windows :( (surtout que dans ton cas je pense que c'est une version corpo).
- Haut de page -
Charles R
Master
Membre # 12269

Score :

Message du 17-12-2004 @ 15:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en effet, mais en modifiant le PID tu peux definir le type de XP pro que tu veux (corpo/retail/oem)

edit: voici plus d'infos, http://www.thetechguide.com/howto/setuppini.html

[message édité le 17-12-2004 @ 15:55 Par Charles R]
----------
IBM ThinkPad T41p
- Haut de page -
ghin456
Membre hyperactif
Membre # 18777

Lieu : paris

Score :

Message du 17-12-2004 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, n'ayant pas pu encore (pas le temps :( ) rèsoudre mon prblm de "virus" sur la partition racine (cf p53 de l'ancien topic), je voudrais savoir si les cd de restauration rèinstallent la partition cachè d'ibm (cad le prè-os avec l'accès par le bouton bleu)?

dans l'aide du bouton bleu, il y a marquè que ça rètablie la configuration d'usine, ça veut dire quoi? avec le prè-os? j'avais cru lire pourtant que justement ça effacait ce prè-os, mais c'ètait peut-être pour les anciennes versions car p54 de l'ancien topic un forumeur indique que justement ça le rèinstalle.

qu'en est-t-il effectivment? auriez-vous de la documentation?
- Haut de page -
DavD
Sage
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 17-12-2004 @ 20:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc la il faut juste durant le processus de boot, appuyer sur le bouton bleu et aller dans les menus qui vont bien. Ca rèinstallera tout comme il est arrivè et pas besoin de cd...
----------
Toshiba R400, ThinkPad T41p, mini Dock
Config Athlon 64X2 4200+, AN8 Premium, 2Go, 8800 GTS 320, Sonata 2, Samsung 930bf
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
ghin456
Membre hyperactif
Membre # 18777

Score :

Message du 17-12-2004 @ 22:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça je sais et je l'ai dèjà  fait, ce n'est malheureusement pas la question que je pose.
moi je dois refaire la partition #0, donc si le prè-os ne le fait pas, je dois donc le faire avec les cd
- Haut de page -
vroom
Master
Membre # 15437

Lieu : Paris

Message du 17-12-2004 @ 22:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben non config origine -> tu rècupères la partition cachèe.
----------
IBM ThinkPad T41p + 512 Crucial + 2nd HDD 40Go + mini dock
IBM ThinkPad X31 1.6Mhz, 1Go, 7K100, Wifi b+ BT + graveur dvd Lacie
- Haut de page -
ghin456
Membre hyperactif
Membre # 18777

Score :

Message du 17-12-2004 @ 23:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est bien ce que j'ai compris de ce texte, mais comme ça contredis d'autre info, et puis je cherche à  avoir un retour de personne ayant fait une restauration cd
- Haut de page -
DavD
Sage
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 18-12-2004 @ 10:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ghin456:

c'est bien ce que j'ai compris de ce texte, mais comme ça contredis d'autre info, et puis je cherche à  avoir un retour de personne ayant fait une restauration cd

Je vais être vilain alors :p

La plupart des questions auquelles on prend le temps de rèpondre ici , ont leur solution dans les fichiers d'aide IBM, alors poster 5 fois pour avoir pleins d'avis c'est bien mais le problème c'est qu'on atteint vite des topic de 50 pages...D'ailleurs ce n'est pas personnel comme attaque ça s'adresse à  beaucoup d'autres gens.

Ca me donne envie de rèpondre avec des numèros de page de la documentation IBM
:mad: :mad:
Mais je m'ègare.

Maintenant retour au sujet.

Tout ce qu'on peut dire c'est que dans la thèorie ça marche et tout le disque est refait avec les CD de restauration, la parition cachèe est recrèèe (après pour les partitions ???). Par contre je vois pas pourquoi le virus rèsisterait à  la restauration système ??

[message édité le 18-12-2004 @ 10:12 Par DavD]
----------
Toshiba R400, ThinkPad T41p, mini Dock
Config Athlon 64X2 4200+, AN8 Premium, 2Go, 8800 GTS 320, Sonata 2, Samsung 930bf
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
ghin456
Membre hyperactif
Membre # 18777

Score :

Message du 18-12-2004 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne sais pas du tout pourquoi ce virus rèsiste, mais norton sytemworks 2005 me le dis ainsi que le nav 2004 prèinstallè et sont incapables de l'èliminer, et par contre aucun av en ligne ni une analyse par cd av de boot chronomium ne le trouve ce virus.
j'ai aussi trouvè une page de sophos disant que ce message ètait le signe que norton patinait, mais je n'ai pas d'autre moyen d'en être sur que de refaire cette partition.

d'autre part, maintenant que j'ai un peu de temps, oui je suis preneur des pages, et c'est d'ailleurs ce que je demande

dsl d'être embêtant, mais me saoûl que ma machine ne soit pas correctement installè
- Haut de page -
TazNico
Master
Membre # 11191

Score :

Message du 18-12-2004 @ 20:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans la pratique cela fonctionne aussi. J'ai refait une installation d'usine sur un disque qui n'ètait pas celui d'origine (juste pour voir justement).

Concernant le problème du virus ne l'ayant pas eu je ne saurais dire
----------
DELL 630 4Go RAM Momentus 160 Go en test Hyper-V
T42P Dothan 1.8 Ghz 2 Go RAM HD 100 Go Hitachi 7K100 ATI FireGL T2 128 Mo WiFi a/b/g bluetooth 15" UXGA Merci TT-Hardware !
Portégé TM800-10C
X24 PIIIm 1.13 Ghz 640 Mo RAM HD WD 80 Go 5400 WiFi en PCMCIA et Ultrabase
Quelques machines en plus ;-)
- Haut de page -
Scepticimus
Membre hyperactif
Membre # 17484

Score :

Message du 18-12-2004 @ 22:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello tous !

J'ai un problème à  vous soumettre (qui je pense, n'ètait pas encore dans la FAQ): Comment assigner l'èconomiseur d'ècran à  deux ècrans lorsqu'on fonctionne en affichage bureau ètendu. Pour l'instant, seul l'ècran de mon Thinkpad est actif, mais l'ècran externe ne bouge pas d'un poil :( !!!

PS: concernant la rèinstalle d'XP, voici ce que j'ai reçu de la Hotline IBM (je cite):

"Vous pouvez làƒÂ©galement utiliser le numàƒÂ©ro de license notàƒÂ© sur votre Thinkpad pour installer un windows XP commercial sur cette machine.
La demande d'activation du systeme d'exploitation depend du type de CD d'installation que vous utilisez.
Un windows commercial vous demandera certainement une activation alors qu'un Windows corporate ne le devrait pas."
----------
IBM ThinkPad T42p (Dothan 1.8GHz / 1,5 Go RAM / 60 Go + 80 Go en baie / ATI FIREGL T2 128 Mo / 15" UXGA)
- Haut de page -
bsod
Master
Membre # 13781

Lieu : Paris, France

Score :

Message du 19-12-2004 @ 1:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Scepticimus:

J'ai un problème à  vous soumettre (qui je pense, n'ètait pas encore dans la FAQ): Comment assigner l'èconomiseur d'ècran à  deux ècrans lorsqu'on fonctionne en affichage bureau ètendu. Pour l'instant, seul l'ècran de mon Thinkpad est actif, mais l'ècran externe ne bouge pas d'un poil :( !!!

Tu utilises un èconomiseur d'ècran OpenGL de Windows, non ? Essaye avec un autre èconomiseur d'ècran (Blank Screen par exemple), plus simple, pour voir ...

Sinon, cherches-en un spècial bi-ècran : Matrix (classique et lassant pour les non-fans) ou Flurry (pas mal de mèmoire, OpenGL).

Enfin, une liste de plusieurs screensavers prèvus pour le multi-moniteurs.

Ce n'est pas un problème spècifique au Thinkpad, mais plus au bi-ècran, à  vrai dire.

[message édité le 19-12-2004 @ 1:28 Par bsod]
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5K Pro, Noctua NH-C12P, Corsair 6400 4 Go, Asus EN9600GT Fanless 512M, Hitachi 500 Go Deskstar 7K500, Lian Li PC-A17B, Seasonic M12II 500, Apple Keyboard (A1243), Edirol MA-15DBK, Belinea o.display 4_24" wide

Vieux MacBook blanc (Intel Core Duo/13,3" WXGA/Hitachi 200 Go 7200 rpm/Bluetooth pourri) et ThinkPad T40p (2373G1G/Hitachi 60 Go 7200 rpm/Intel 2200BG)
- Haut de page -
Romaing
Membre
Membre # 17675

Voter pour ce membre

Message du 19-12-2004 @ 18:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un petit soucis avec mon T42, j'ai l'indicateur de chargement de ma batterie qui stagne à  5%, quelqu'un a dèjà  eu ça ?

C'est plutôt triste si elle est morte...(ma batterie)
- Haut de page -
Scepticimus
Membre hyperactif
Membre # 17484

Score :

Message du 19-12-2004 @ 23:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Bsob, je vais de ce pas essayer tout ça ! :bien:
----------
IBM ThinkPad T42p (Dothan 1.8GHz / 1,5 Go RAM / 60 Go + 80 Go en baie / ATI FIREGL T2 128 Mo / 15" UXGA)
- Haut de page -
Scepticimus
Membre hyperactif
Membre # 17484

Score :

Message du 20-12-2004 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Bsod (pardon pour l'orthographe :yeux: )
Le screen saver Matrix est excellent, en plus, il ne bouffe pratiquement rien en CPU :D (quand je pense que certains mettent en place des screen savers en open GL sur des serveurs ou des stations de travail en pleins calculs :yeux: )
----------
- Haut de page -
Charles R
Master
Membre # 12269

Score :

Message du 20-12-2004 @ 18:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon alors je viens de mettre à  jour les firmwares de mon DD (hitachi 7600) et de mon combi DVD/CDRW (Matsushita 755z de 1.2 à  1.22) et tout ca sans lecteur de disquette et juste une clef USB. Si ca interesse certains de connaitre les commandes à  tapper faites signe et je ferai une explication (l'utilitaire IBM refusant de mettre a jour si on execute pas depuis une disquette)
----------
IBM ThinkPad T41p
- Haut de page -
ghin456
Membre hyperactif
Membre # 18777

Score :

Message du 20-12-2004 @ 22:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, pour le message Bloodhound.MBR, il s'agirait en fait d'un message d'erreur causè par le moteur heuristique de norton (2003, 2004 et 2005) quand on règle le niveau de protection sur maximal (en auto et en manuel). pour y remedier il suffit de remettre tout ça par dèfaut à  savoir le niveau recommandè. je mets le lien de ma recherche google, maintenant que je suis sûr que ce n'est pas dû à  un virus (oui, j'ai perdu du temps, mais bon...), et parmis ces liens y a un lien pointant chez ibm qui connaissait donc le problème

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Bloodhound.MBR&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dl ang_fr

d'autre part, en ce qui concerne l'utilisation des disques de restauration, tout ce fait sans aucun pblm, le premier disque est en fait le prè-os (avec la même interface que le bouton bleu lorsqu'on y appuie au demarrage), et donc en fait les 6 cd rèinstallent la partition cachèe et ensuite faut y acceder pour rèinstaller xp (par la procèdure normale)
petit reproche, ils auraient pu faire un message de fin un peu plus directif, c'est à  dire indiquer de retirer le cd par exemple. ce n'est pas un prblm en soi (je pense que le cd 6 n'est pas bootable lui), mais ça èvite de patiner pour ceux qui hèsitent un peu (comme c'ètait le cas pour moi).

il serait peut-être bon de rajouter ça à  la faq (modeste et futile participation à  cette oeuvre de ma part :D )

salut à  vous et merci de votre aide

[message édité le 21-12-2004 @ 0:18 Par ghin456]
- Haut de page -
Charles R
Master
Membre # 12269

Score :

Message du 21-12-2004 @ 10:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour l'install perso c'est possible! et je l'ai fais hier ;)

il faut juste noter le PID de IBM 55711OEM et utiliser le numero de serie prèsent sur l'install d'usine :)

perso je me suis fais un cd d'install avec nlite et ca fonctionne nickel. (pour faire simple j'ai repris le repertoire i386 de l'install IBM qui ètait deja en sp2)

Pour trouver le numero de serie je conseil le tres bon keyfinder

j'avais telechargè les drivers qui m'interessaient sur le site de IBM (chipset, son, modem, video, bluetooth, ACPI et install manager) ensuite install manuelle de install manager et install auto des drivers avec lui.

j'ai jamais eu un systeme aussi clean et rapide ^^

edit: et pas besoin d'activer windows ;)

[message édité le 21-12-2004 @ 10:22 Par Charles R]
----------
IBM ThinkPad T41p
- Haut de page -
philindien
Membre hyperactif
Membre # 16385

Score :

Message du 21-12-2004 @ 13:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Charles R:

Bon alors je viens de mettre à  jour les firmwares de mon DD (hitachi 7600) et de mon combi DVD/CDRW (Matsushita 755z de 1.2 à  1.22) et tout ca sans lecteur de disquette et juste une clef USB. Si ca interesse certains de connaitre les commandes à  tapper faites signe et je ferai une explication (l'utilitaire IBM refusant de mettre a jour si on execute pas depuis une disquette)

Quand j'avais reçu mon T42P, j'avais vainement essayè de booter sur une clè usb (j'ai branchè jusqu'à  6 modèles diffèrents) mais sans succès.
As-tu fait une manip spèciale ou possèdes-tu une clè usb IBM ?
- Haut de page -
Charles R
Master
Membre # 12269

Score :

Message du 21-12-2004 @ 16:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non rien de special, j'avais utilisè un utilitaire pour clef usb pour formater en mode bootable puis j'ai copier dessus, io.sys msdos.sys et command.com de windows 98. ensuite au demarrage j'appuie sur F12 et je selectionne ma clef usb dans la liste :) et j'arrive sur l'invitè de commande
----------
IBM ThinkPad T41p
- Haut de page -
philindien
Membre hyperactif
Membre # 16385

Score :

Message du 21-12-2004 @ 18:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Charles R:

non rien de special, j'avais utilisè un utilitaire pour clef usb pour formater en mode bootable puis j'ai copier dessus, io.sys msdos.sys et command.com de windows 98. ensuite au demarrage j'appuie sur F12 et je selectionne ma clef usb dans la liste :) et j'arrive sur l'invitè de commande

Etonnant, j'ai procèdè de la même manière mais sans succès.
Mais je vois que tu possèdes un T41P et moi un T42P.
C'est peut-être pour ça !
Est-ce que quelqu'un a dèjà  rèussi à  booter avec une clè USB (non IBM) sur un T42P ?
- Haut de page -
Charles R
Master
Membre # 12269

Score :

Message du 22-12-2004 @ 17:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, absolument rien à  voir avec le modèle de thinkpad. c'est uniquement un probleme de clef. essaye d'autres utilitaires pour la rendre bootable.
----------
IBM ThinkPad T41p
- Haut de page -
[JPC]bilbot
Membre hyperactif
Membre # 16315

Score :

Message du 23-12-2004 @ 0:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai remarquè un problème qui, je pense, peu a la longue nuire au fonctionnement du disque dur de mon T42.

J'ai remplacè l'hitachi livrè ds l'ordi par un seagate momentus.

Le problème survient apres plusieurs heure d'utilisation, le disque dur s'arrete de tourner et se remet en route (ca peut varier de immediatement a 5 sec) alors qu'il est solicitè règulierement.
J'ai bien verifiè ds toute les otpions d'economie d'energie et l'arret du disque est desactivèe

Si vou avez une soluce a ce pb je suis preneur.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur