Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Uniwill N223II0
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Uniwill N223II0
systen
Membre actif
Membre # 18693

Lieu : Troyes - Aube

Message du 25-01-2005 @ 0:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai mis directement 1Go pour la partition, comme ca au moins pas de doute la dessus.

En utilisant Partition Magic, j'ai rendu la partition de powercinema active mais ca a flinguè windows :D .Du coup, quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension ca lance Power Cinema qui marche tres bien.

J'ai donc rèinstallè Windows et du coup je ne peux pas lancer Power Cinema, car maintenant il lance windows.

Comment faire pour rendre la partition active et l'attribuè au bouton P ? alors la je ne vois pas !

Merci
- Haut de page -
Gribouilly
Master
Membre # 19641

Lieu : Oise

Score :

Message du 25-01-2005 @ 17:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LOL !

ca m'est arrivè exactement pareil avant d'y être arrivè !!!
si j'peux me permettre (pas envie de me refaire le tuto :p ) , cherches sur le topic n°1 dans les dernieres pages, il y a une explication de ma part qui te permettra de bien faire l'instal ...

et mettre 1Go ne sert strictement a rien puisque le reste sera de toute evidence perdu !!!!
fais comme j't'ai dis : 510Mo, c bon .... alors regardes là  bas et tu seras comblè ;)
----------
N223II0 - 12" WXGA / P-M755 2.0Ghz/ 2*1024 PC3200 / 7K60 Hitachi + 5K160 Samsung / Combo DVD-CDRW / Wifi B&G / Bluetooth = le tout dans 1,9Kg ;)
- Haut de page -
zimex
Membre
Membre # 20464

Lieu : Val de marne

Score :

Message du 25-01-2005 @ 18:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour une petite question, quelqu'un sait il comment on extrait le lecteur dvd, il n'y a pas de trappe comme pour le DD et processeur, faut il enlever toute la plaque arrière, merci :confus:
- Haut de page -
zimex
Membre
Membre # 20464

Score :

Message du 25-01-2005 @ 22:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas la peine, c'est tout simple, une petite vis à  enlever et on tire. ;)
- Haut de page -
Gribouilly
Master
Membre # 19641

Score :

Message du 25-01-2005 @ 22:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pourquoi souhaite tu l'enlever ???
Où ce trouve la vis ? (car je me sert jamais du lecteur optique, si j'arrive a trouvè un cache pour combler le trou, ca peut etre un gain de poids et d'autonomie ;) )
----------
N223II0 - 12" WXGA / P-M755 2.0Ghz/ 2*1024 PC3200 / 7K60 Hitachi + 5K160 Samsung / Combo DVD-CDRW / Wifi B&G / Bluetooth = le tout dans 1,9Kg ;)
- Haut de page -
systen
Membre actif
Membre # 18693

Message du 26-01-2005 @ 0:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ERF, bah j'ai retrouvè ton tuto à  la page 30 , j'ai tout suivi a la lettre et ca marche pas.

1. Installation de windows avec 1 partition de 20 Go, 1 de 510 Mo, et 1 de 53 Go.

2. Installation de partition magic:
-> formatage de la partition de 510 Mo en LinuxExt2
-> designation comme partition principale ( pas de primaire ?)

3. Redèmarage de l'ordinateur

4. Boot sur le cd

5. Installation.

Probleme, à  la fin de l'installation il me dit:
Warning, partition xxx.3 is not marked active

Ca marche pas car j'arrive pas a la rendre active!

Pas de bol :D

[message édité le 26-01-2005 @ 0:48 Par systen]
- Haut de page -
Gribouilly
Master
Membre # 19641

Score :

Message du 26-01-2005 @ 0:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alors c pas tout a fait cela : tout petit resumè depuis le tout debut avec disk vierge :

- depuis l'instal d'xp , faire partition primaire pour xp (taille que tu veux)m
- sur le reste de l'espace disk, crèer partition de 510Mo
- puis le reste comme bon te semble !

l'installe d'xp se fait , le pc reboot et windows est opèrationnel

- bon fais ton instal normal (drivers, soft etc ...) sans toucher au reste
(donc pour le moment, dans le "poste de travail", il ne voit que l'espace disj où y'a windows, c a dire le (C :)
- là , tu clik droit sur les partitions que tu veux au format NTFs pour etre opèrationnel sous windows (donc pas la partition de 510Mo)
- une fois fini ca, tu installe PartitionMagic !
- tu y vois toutes t partitions : tu clik droit sur le 510 Mo et tu lui dis de formater en "linux ext2" et tu lui dis aussi que tuu la veux primaire !

- après, n'oublie pas d'appliquer les changements avant de quitter PM( ca mouline un peu le temps de les faire !!!)

-et une fois sortie, tu recommence ton instal de PowerCinema en le mettant sur la partition de 510Mo et au bout de 4-5mn, c fini, il te dit de rebooter ;)

qu'est ce que tu me fait pas faire a l'heure qu'il est :D
aller bonne nuit les Uniwillman ...

[message édité le 26-01-2005 @ 0:46 Par Gribouilly]
----------
- Haut de page -
systen
Membre actif
Membre # 18693

Message du 26-01-2005 @ 1:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila un screen de mon ecran de PM:

Le lien vers l'image qu'il ne faut pas faire afficher directement car elle fait plus de 800 px de large ...

Elle est principale et pas primaire ( la meme chose?) et n'est pas active.

:D

Franchement je vois pas ou je merde ? :mad:

[message édité le 26-01-2005 @ 19:43 Par TTH]
- Haut de page -
Kenijo
Membre hyperactif
Membre # 19646

Lieu : Créteil

Score :

Message du 26-01-2005 @ 1:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me semble correct pourtant, Je crois qu'il faut que la partition soit de 508/512 Mo, pas 500 ni 515,mais je n 'en suis pas certain. Jette un oeil aux liens dans ma signature, ca peut peut-etre t'aider

[message édité le 26-01-2005 @ 8:31 Par Kenijo]
----------
- Haut de page -
systen
Membre actif
Membre # 18693

Message du 26-01-2005 @ 8:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde

J'ai meme essayè avec uniquement deux partitions :

-> 1 de 20 Go en NTFS pour Windows.
-> le reste en LinuxExt2 pour power cinema.

Rèsultat: il me dit que ma partition n'est pas active

@++
- Haut de page -
Gribouilly
Master
Membre # 19641

Score :

Message du 26-01-2005 @ 18:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

bon alors je crois que t'as pas bien compris !!!

comme le dis aussi LiToff, ca sert a rien de faire + !!! tu met 510 Mo et basta !!!!

regardes ca et tu veras que ce que je te dis n'est pas pour te deranger ...

----------
- Haut de page -
zimex
Membre
Membre # 20464

Score :

Message du 26-01-2005 @ 19:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gribouilly à  dit

Citation

Pourquoi souhaite tu l'enlever ???
Où ce trouve la vis ? (car je me sert jamais du lecteur optique, si j'arrive a trouvè un cache pour combler le trou, ca peut etre un gain de poids et d'autonomie )

La vis pour retirer le lecteur fait parti de la plaque à  retirer pour accèder au processeur à  la mèmoire et au DD, elle est situèe au milieu dans le même axe qu'une autre près du logement batterie, une foi dèvissè le lecteur viens tout seul. Si je veux l'enlever c'est que normalement j'ai un graveur DVD, mais il ne lis que les cd, il est pourtant reconnu comme graveur DVD mais il est dèfectueux. Wolfgang me le change et me rembourse les frais de port, on a à  faire à  quelqu'un de sèrieux heureusement. Toutefois, ce graveur date de Dècembre 2003 ce qui est tout de même un peu ancien, ils doivent monter les micros avec des fin de sèrie, enfin si ça marche, pas de problèmes, voilà  pour le renseignement. :helo:
- Haut de page -
Gribouilly
Master
Membre # 19641

Score :

Message du 26-01-2005 @ 20:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de zimex:

Gribouilly à  dit
La vis pour retirer le lecteur fait parti de la plaque à  retirer pour accèder au processeur à  la mèmoire et au DD, elle est situèe au milieu dans le même axe qu'une autre près du logement batterie, une foi dèvissè le lecteur viens tout seul. Si je veux l'enlever c'est que normalement j'ai un graveur DVD, mais il ne lis que les cd, il est pourtant reconnu comme graveur DVD mais il est dèfectueux. Wolfgang me le change et me rembourse les frais de port, on a à  faire à  quelqu'un de sèrieux heureusement. Toutefois, ce graveur date de Dècembre 2003 ce qui est tout de même un peu ancien, ils doivent monter les micros avec des fin de sèrie, enfin si ça marche, pas de problèmes, voilà  pour le renseignement. :helo:

Oki, j'te remercie du renseignement, je regarderai ca ce week end si j'ai un moment ;)

pour ton graveur de DVD,en effet, c deja etrange qu'il ne fonctionne pas et l'ai encore plus quant a sa date de fabrication !
cela dit, ca ne veut rien dire ca d'après moi ...
c pas parce que c du stock que c du mauvais matos !!!

en tout cas, bravo pour la negociation pour le remboursement des frais d'envoi de ta part, tu as raison ...

n'empeche, comme je l'ai dis, Wolfgang est certes très très gentil et honnete mais m'a l'air tout de même un peu tête en l'air !
cela doit lui revenir a pas mal au fur et a mesure de ces oublis d'envoi pendant les commandes et ce genre de remboursement non-prèvu par le magasin !!! :)
----------
- Haut de page -
systen
Membre actif
Membre # 18693

Message du 26-01-2005 @ 22:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gribouilly:

Salut,

bon alors je crois que t'as pas bien compris !!!

LLLOOOLLL

Je te jure que si avec 510 Mo pile ca marche ...

@++
- Haut de page -
Gribouilly
Master
Membre # 19641

Score :

Message du 26-01-2005 @ 22:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Citation du texte de systen:

LLLOOOLLL

Je te jure que si avec 510 Mo pile ca marche ...

@++

Ca marche ou ca marche pas ????? :confus:
----------
- Haut de page -
Argus
Membre hyperactif
Membre # 20457

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-01-2005 @ 23:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai l'impression qu'il y a quand même un certains nombre de problèmes avec l'Uniwill. Je me trompe?

Ici un graveur de DVD rècalcitrant, là  un CPU HS et plusieurs fois des pixels morts, sans parler, mais c'est un moindre mal, des bourdes de Wolfie.

Qu'en pensez-vous?
----------
Vas-y Nicolas, tu fais un super boulot.
- Haut de page -
Gribouilly
Master
Membre # 19641

Score :

Message du 26-01-2005 @ 23:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les bourdes de Wolfgang, j'suis d'accord, je ne cesse de le dire !
pour le reste , je trouve pas que ca soit catastrophiques !!!
va en mag et tu veras que des appareils neufs aussi partent pour revenir aussitôt pour des problemes ...

j'ai l'exemple même d'un ami qui a achetè un Mini disk dur baladeur là , un Panasonic !
l'ecran est tombè en rade dès le lendemain !
on retourne au mag pour echangè, resultat, plus de stock pour le meme modele -> il rajoute un peu et a un beau Archos 20Go du même style et un peu plus puissant !
il part, 2 jours après, idel, il tombe en galere avec !!!
et le 3eme est le bon (croisons les doigts pour lui :p )

conclusion : en informatique qui n'est pas une science parfaite, ca tombe en panne sans savoir pourquoi ni même avoir de raisons valables ...
en gros, t'y peux rien !

matte leopic dèdiè au Sony a 2500€, tu vas rigoler serieusement (j'l'ai fait justement) et tu veras que c partout pareil, que ca soit sur un appareil a 1000€ tout comme un très haut de gamme ;)
----------
- Haut de page -
systen
Membre actif
Membre # 18693

Message du 26-01-2005 @ 23:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon bah ca avance.

510 Mo pile c'est cela qu'il faut !!!

Par contre il reste bloquer sur l'ecran bleu de cyberlink.

A suivre ...

MERCI
- Haut de page -
Gribouilly
Master
Membre # 19641

Score :

Message du 26-01-2005 @ 23:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

rohhhlaaalaaaaaaaaaaa, mais c pas possible !!!!! :p
bon bonne chance quand même .... ;)

Argus : jesuis dsl mais je ne vois pas qui a eu de cpu HS !!!!
pour les pixels morts, y'en a pas 10 non plus hein !
j'suis sur qu'on les compte sur les doigts d'une ma main ...

[message édité le 26-01-2005 @ 23:44 Par Gribouilly]
----------
- Haut de page -
Argus
Membre hyperactif
Membre # 20457

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-01-2005 @ 23:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème c'est que le matèriel n'est pas testè en quittant l'Allemagne. Un appareil avec un pixel mort ne devrait pas être vendu. Un CPU HS non plus me semble-t-il.

En me renseignant en France, j'ai appelè un fournisseur MSI, Kenitec. Sans que je l'exige, le vendeur m'a assurè que la machine serait testèe devant moi et qu'on me donnerait les explications nècessaires.
Dans ces conditions, les pixels morts dès l'origine (pas un mois après bien sûr) ne passeraient pas inaperçus.
----------
Vas-y Nicolas, tu fais un super boulot.
- Haut de page -
systen
Membre actif
Membre # 18693

Message du 26-01-2005 @ 23:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gribouilly:

rohhhlaaalaaaaaaaaaaa, mais c pas possible !!!!! :p

Mais si tu vois, tu m'aurais ecoutè depuis le debut, t'aurais economisè du temps ;)

En tout cas, un gros MERCI.
- Haut de page -
arras
Membre hyperactif
Membre # 15585

Lieu : Paris - Arras

Score :

Message du 27-01-2005 @ 1:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi j'ai pas de probleme avec le mien, tout roule à  100%
(dèsolè pour cette rèponse inutile mais je voulais refaire un coucou depuis le temps :D )
----------
Uniwill N223II0 : Dothan 1,6GHz, 512Mo DDR, Momentus 40Go 8Mo, DVD+-RW, Wifi, 12'' WXGA : VENDU
- Haut de page -
Gribouilly
Master
Membre # 19641

Score :

Message du 27-01-2005 @ 1:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de arras:

moi j'ai pas de probleme avec le mien, tout roule à  100%
(dèsolè pour cette rèponse inutile mais je voulais refaire un coucou depuis le temps :D )

Pas encore couchè ?? :p
un petit coucou a toi Arras qui defend aussi avec moi notre superbe Uniwill .... :)
moi d'ailleurs, c pareil, pas eu de soucis !!
pas de pixels defectueux (et je croise les doigts) et mon pc tourne vraiment nikel !!!
j'ai eu qu'une seule fois l'ecran bleu mais j'avais forcè la main dessus .... :yeux:

vraiment une bombe ...

j'en profite pour dire (ou contredire) mes/nos dire au sujet du micro incorporè :
ben il devait y avoir un pprobleme de drivers ou qq'chose car au debut, c vrai que le son percu pour le pc etait terriblement faible !!!
il fallait parler coller a l'ecran ...
desormais, je suis a 1m et mon interlocuteur m'entend parfaitement bien et ne percoit pas les "interferences" ou "brouillage" dû au ventilo, clavier, disk dur , etc ....

vraiment nikel ce pc ;)

[message édité le 27-01-2005 @ 1:38 Par Gribouilly]
----------
- Haut de page -
arras
Membre hyperactif
Membre # 15585

Lieu : Paris - Arras

Score :

Message du 27-01-2005 @ 10:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

gribouilly ;)

pour le micro c'est clair que pour une fois il est pas mal placè, assez loin des composants "bruyants" ...
mais bon le must ca reste quand meme un micro casque .. :D
----------
Uniwill N223II0 : Dothan 1,6GHz, 512Mo DDR, Momentus 40Go 8Mo, DVD+-RW, Wifi, 12'' WXGA : VENDU
- Haut de page -
Fritropon
Membre actif
Membre # 18707

Lieu : Bordeaux

Score :

Message du 27-01-2005 @ 10:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Gribouilly, comment as-tu rèsolu le problème du micro un peu faiblard ? As tu installè des drivers particuliers ?

J'enchaine sur ce qu'a dit Arras, moi aussi je n'ai franchement pas de problèmes, à  part un minuscule pixel mort apparu rècemment. Et la faible activitè du topic prouve bien que de façon gènèrale tuti va bene...
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur