Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Compal CL56
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Compal CL56
Ezekiel
Nouveau membre
Membre # 20674

Lieu : Paris

Voter pour ce membre

Message du 24-01-2005 @ 21:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour a tous :)

Petite question aux experts du CL56 : ayant achetè un XB7 il y a quelques jours, j'ai eu la mauvaise surprise de dècouvrir que le sac a dos dans lequel je le transporte en cours a laissè des traces grises sur la coque extèrieure de l'ècran. (peut etre l'intèrieur du sac a dos, un peu vieux, qui dèteint ?)

Ce n'est pas dramatique mais ce n'est pas tres esthètique non plus, et toutes mes tentatives de nettoyer (doucement) la coque n'y ont rien changè. Quelqu'un aurait-il une suggestion d'un nettoyant efficace pour ce genre de surface ?

De plus, a supposer que les dègats ne soient pas rèparables, est-il possible de se procurer une coque d'ècran de rechange ? (et où ?). Une recherche sur google a ce sujet ne m'a rien donnè d'utile, ce qui me surprend un peu... vu les diffèrents coloris de coques offerts sur les xbook, je suppose que celle ci est amovible :confus:

Merci d'avance !
- Haut de page -
GAM-R
Sage
Membre # 15366

Lieu : LA GARENNE COLOMBES

Score :

Message du 24-01-2005 @ 22:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l faut que tu essayes des produits a base d'alcool en faisant des essais sur des petites surfaces.
Pour la coque, tu ne trouveras pas de revendeurs qui te changerons ou te venderons une coque.
cela pour une raison simple la garantie.
Si tu veux juste un partie de coque standard, contact moi en Mp.
- Haut de page -
Crys
Sage
Membre # 6678

Lieu : Midi-Pyrénées

Score :

Message du 25-01-2005 @ 9:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Certains d'entre vous ont-ils tentès l'upgrade du bios vidèo de nos CL56 avec des fichiers Dell ou autre ?
Si oui quel en est le rèsultat ?

Si joints 2 bios mobility un 9600 et un 9700 de chez Dell, je prècise ne pas avoir tentè cette "dangereuse" manip, mais si certains l'ont fait, les retours seraient intèrressant.

Video BIOS for ATI Mobility Radeon 9700 graphics on Inspiron 9100 and Inspiron XPS only &

Microsoft Windows XP based video BIOS flash for Inspiron 8600 and the ATi Mobility Radeon 9600 Pro Turbo

;)

[message édité le 25-01-2005 @ 9:25 Par Crys]
----------
Le topic 100% utile de L'ACER TM80x
----------------------------------
A chaque minute de mécontentement, on perd 60 secondes de bonheur.
- Haut de page -
Mr Hektor
Membre hyperactif
Membre # 15390

Lieu : paris

Score :

Message du 25-01-2005 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le bios vidèo est intègrè au BIOS principal de la machine.

Le bios ètant une salopperie de chez insyde, les outils pour desassembler le bios ne courrent pas les rues. Je me suis un peu penchè dessus à  coup d'editeur hexa, mais j'ai laissè tomber.
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 25-01-2005 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Ezekiel:

Bonjour a tous :)

Petite question aux experts du CL56 : ayant achetè un XB7 il y a quelques jours, j'ai eu la mauvaise surprise de dècouvrir que le sac a dos dans lequel je le transporte en cours a laissè des traces grises sur la coque extèrieure de l'ècran. (peut etre l'intèrieur du sac a dos, un peu vieux, qui dèteint ?)

Ce n'est pas dramatique mais ce n'est pas tres esthètique non plus, et toutes mes tentatives de nettoyer (doucement) la coque n'y ont rien changè. Quelqu'un aurait-il une suggestion d'un nettoyant efficace pour ce genre de surface ?

De plus, a supposer que les dègats ne soient pas rèparables, est-il possible de se procurer une coque d'ècran de rechange ? (et où ?). Une recherche sur google a ce sujet ne m'a rien donnè d'utile, ce qui me surprend un peu... vu les diffèrents coloris de coques offerts sur les xbook, je suppose que celle ci est amovible :confus:

Merci d'avance !

Un peu d'eau ècarlate, de l'essence, de l'alcool, mais chauffè mèlangè avec de l'eau. Frotter avec une èponge ou une brosse et pas un scotchbrite.

Rien qui ne doit agresser le plastique.
----------
Etre soi-même, c'est déjà bien suffisant CL50
- Haut de page -
Crys
Sage
Membre # 6678

Score :

Message du 25-01-2005 @ 14:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Mr Hektor:

Le bios vidèo est intègrè au BIOS principal de la machine.

Le bios ètant une salopperie de chez insyde, les outils pour desassembler le bios ne courrent pas les rues. Je me suis un peu penchè dessus à  coup d'editeur hexa, mais j'ai laissè tomber.

Merci beaucoup pour ces explications Mr Hektor. :D ;)
----------
- Haut de page -
TonTon FlinGueur
Membre hyperactif
Membre # 18534

Lieu : Toulouse

Score :

Message du 25-01-2005 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et toujours pas de rèponse pour mon post sur le nouveau bios de chez compal?
----------
( deux rats tombent nez a nez a un croisement : le 1er dit :"bonjour je m'appel rats"l'autre lui repond :"tient quelle coincidence moi aussi je m'appel rats" .Puis les 2 en se serrant la main :"on s'appellera" )
- Haut de page -
Sisosin
Nouveau membre
Membre # 20692

Lieu : Nice

Voter pour ce membre

Message du 25-01-2005 @ 18:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après avoir appris par coeur les comparatifs et lu tous les forums sur le CL56, j'ai craquè ! J'ai envoyè aujourd'hui mon virement à  destination de N2O Informatique pour m'acheter un Littlebit - Cl56 like. Pas beaucoup d'entre vous sont passès par eux pour l'instant et pourtant ils possedent beaucoup d'avantage : Pour le même prix qu'un xbook XB7v2 on a la même config à  3 dètails prêts :
-la garantie est de 2 ans au lieu d'une,
-le graveur est un sony 8/8/4 (a verifier lors de la reception),
-la memoire vive est de 1*512 Mb sur demande (au lieu des 2*256 non evolutifs)

Si cela ne suffisait pas on peut choisir exactement sa config (disque dur, proc, memoire) à  des prix vraiment interessants, bcp moins chers que 1001ordi par ex. La preuve en quelques chiffres :
ma config commandèe : PM 1.7 + Hdd hitachi 60 Go 7200t/m + 1*512 + sac
chez N2o Informatique: 1391 € + frais de virement (~45€) + frais transport (0€) + grantie 2 ans (0€) = 1436 €
chez 1001ordi.fr : 1 505,50 € + frais transport (15 €) = 1 520,50 €

Dernier avantage à  signaler : N2o informatique est tres disponible et m'as toujours repondu rapidement et agreablement que ce soit par mail ou telephone.

Bon maintenant tout ça c'est "sur le papier". C'est là  que cela va devenir rèellement interessant pour tous ceux qui hèsitent. Quand est il :
1) de leur rapiditè de livraison ?
2) de leur capacitè à  tenir leurs engagements ?
3) de la qualitè du produit ?
4) de la qualitè et disponibilitè de la SAV ?

Pour repondre à  ces questions il va falloir faire preuve de patience et ça, ça va être dur ! Pour ceux que ça interesse je vous promet de vous tenir au courant.

[message édité le 25-01-2005 @ 22:18 Par Sisosin]
- Haut de page -
GAM-R
Sage
Membre # 15366

Score :

Message du 25-01-2005 @ 19:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On attends avec impatience le rècit de ton expèrience :D
Prèviens nous des reception de ton CL56 :cool:
- Haut de page -
Sisosin
Nouveau membre
Membre # 20692

Lieu : Nice

Voter pour ce membre

Message du 25-01-2005 @ 19:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En passant Gam-R je me permet de te fèliciter car j'ai rarement vu quelqu'un qui prenait autant à  coeur les ètats d'ames des internautes à  propos de leurs cheries ... euh pardon ... de leurs ordis.

Si tu n'ètait pas si loin je t'aurais offert volontiers 5 fraises tagadas. Dommage !
- Haut de page -
GAM-R
Sage
Membre # 15366

Score :

Message du 25-01-2005 @ 20:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Sisosin
:D
mais j'ai pas l'impression de faire autant c'est juste que tous les avis et expèriences m'intèressent :D :D
Le tien en fait parti :cool:
- Haut de page -
cepiat
Membre actif
Membre # 19787

Lieu : france

Voter pour ce membre

Message du 26-01-2005 @ 19:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si si Sisosin quelque un quant même ;) , j'ai même ètè le premier francais à  commander chez eux ; ) (Ps voir ma sign)d'ailleurs les frais offert et le clavier FR hèhè avant moi y'avais pas , ni d'aillleurs le configurateur, il fallais passer avant par littelbit.

1) de leur rapiditè de livraison ?

En 5 jours j'ai eu mon pc ;)

2) de leur capacitè à  tenir leurs engagements ?

Y sont plus que sèrieux ;) , j'ai même commandè d'autre choses chez eux et ;) nikel

3) de la qualitè du produit ?

ben eux comment dire GENIALE ;) un cl56 quoi , je l'ais depuis maintenant 3 mois et toujours aussi content

4) de la qualitè et disponibilitè de la SAV ?

Ben pour ca , rien à  redire, j'ai eu un souci avec une barette de ram.
Aucun souci pour l'èchange, pas besoin de renvoyer le pc entier.

Autres sujet , je vien de remarquer un truc assez ètrange, lorsque que je suis branchè en ethernet, et que je met le pc sur alim , ca bip, le power et celui de la recharge cligonte.
si je branche la recharge secteur puis le cable ethernet aucun souci , c'est dans l'autre sens que ca passe pas .
Ce n'est pas un problème, mais je suis très curieux de nature, et j'aime pas ne pas comprendre pourquoi ; )
ca fais la même choses chez vous ?, qulqu'un sais d'ou cela peux venir ??

[message édité le 26-01-2005 @ 19:11 Par cepiat]
----------
Littlebit Z72 (Compal CL56), 2Ghz/1go(2*512 corsair XMS LL)/7k60/Ati Radeon 9700 128mb/DVD±RW ToshibaReçu et super content de www.n2o-informatique.ch/(délai 5jours)MSI DIAMOND K8N dual net , AMD64 3700+, 2Go pc 3200 OCZ, Sapphire X850XT VIVO ,raptor 36 Go + segeate 160 Go,pionner DVR108Tous commandé et super content de www.alternate.de
- Haut de page -
GAM-R
Sage
Membre # 15366

Score :

Message du 26-01-2005 @ 19:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bizzare bizzrae ton truc ??
Peux tu nous donner plus d'infos ? :eek:
- Haut de page -
cepiat
Membre actif
Membre # 19787

Lieu : france

Voter pour ce membre

Message du 26-01-2005 @ 19:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tous d'abord merci de t'y interresser.

et bine lorsque que je met mon portable sur le secteur, si j'ai branchè un cable ethernet dessus (connexion noos) ben j'ai la diode power et celle de recarge qui clignote, ca bip et la charge ne ce fait pas.
Si je branche d'abord le sectur puis je met le cable ethernet aucun souci.
Sinon rine a signaler, cela ne me le fait que quant j'ai l'èthernet en premier ??
----------
Littlebit Z72 (Compal CL56), 2Ghz/1go(2*512 corsair XMS LL)/7k60/Ati Radeon 9700 128mb/DVD±RW ToshibaReçu et super content de www.n2o-informatique.ch/(délai 5jours)MSI DIAMOND K8N dual net , AMD64 3700+, 2Go pc 3200 OCZ, Sapphire X850XT VIVO ,raptor 36 Go + segeate 160 Go,pionner DVR108Tous commandé et super content de www.alternate.de
- Haut de page -
remyalias
Membre hyperactif
Membre # 19542

Lieu : Lyon

Score :

Message du 26-01-2005 @ 20:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j ai toujours desprobleme avec mon cl56 il plante dans tous les jeux car a mon avis il chauffe trop j ai pourtant bien installè tous les drivers fait un test avec memtest mais aucune erreur n est signalè d ou peut venir le probleme merci a vous
----------
E6320 l P5W DH l 2x1024 Gskill HK l Raptor 36go l Seagate 7200.10 Barracuda l

Prochainement : Benq 22" l Noctua NHU-12F l Raptor 36go RAID l Creative X-FI l Ultraportal 12" l Lian-li l Antec Neo HE 450w
- Haut de page -
remyalias
Membre hyperactif
Membre # 19542

Score :

Message du 26-01-2005 @ 20:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sisoin je confirme ce qu a dit cepiat N2O informatique sont tres serieux c des vres pro aucun probleme avec eux
----------

Prochainement : Benq 22" l Noctua NHU-12F l Raptor 36go RAID l Creative X-FI l Ultraportal 12" l Lian-li l Antec Neo HE 450w
- Haut de page -
GAM-R
Sage
Membre # 15366

Score :

Message du 27-01-2005 @ 8:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tas pas mis les omega par hasard ??
- Haut de page -
remyalias
Membre hyperactif
Membre # 19542

Score :

Message du 27-01-2005 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quelque soit les drivers omega ou se d origine ou d autre il le fait quand meme par contre j utilise une version modifier de windows est il possible que ca viennent de la ?

[message édité le 27-01-2005 @ 10:11 Par remyalias]
----------

- Haut de page -
GAM-R
Sage
Membre # 15366

Score :

Message du 27-01-2005 @ 10:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Possible mais difficile à  dire
- Haut de page -
Obernst
Nouveau membre
Membre # 20274

Message du 27-01-2005 @ 10:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Parcequ'il y a des problemes avec les omega?
- Haut de page -
remyalias
Membre hyperactif
Membre # 19542

Score :

Message du 27-01-2005 @ 11:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a quel frequence core et memoire doit tournè la radeon mobility ?
----------

- Haut de page -
Obernst
Nouveau membre
Membre # 20274

Message du 27-01-2005 @ 11:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

core : 391,5 et memoire 202,5 je crois
- Haut de page -
N0RDMAN
Master
Membre # 9531

Lieu : Vert Le Grand (91)

Score :

Message du 27-01-2005 @ 11:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je sais pas, mais ton probleme resemble plus a un probleme de chauffe de la carte video et la les drivers y sont pour rien ou alors tu a augmenter les frecenses du core et memoires un jour et maintenant elles sont toujours trop elever !!
(si tu fais travailler ton CPU a fond mais pas la carte video "exemple encodage divx" est ce que le pc plante ??)
----------
THINKPAD 240 celeron 300 / 192sdr /Disk-Dur DK23-DA30 (30giga)/ reseau + usb / Wifi minipci intel 2200bg + antenne perso filaire /écran de 10 pouce svga (3h30 autonomie et 1,4kg)
- Haut de page -
remyalias
Membre hyperactif
Membre # 19542

Score :

Message du 27-01-2005 @ 11:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci quelqun peut confirmè please
----------

- Haut de page -
Crys
Sage
Membre # 6678

Score :

Message du 27-01-2005 @ 11:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de remyalias:

j ai toujours desprobleme avec mon cl56 il plante dans tous les jeux car a mon avis il chauffe trop

Es-ce que le ventilo qui refroidit le cpu tourne ?
Je sais bien que le gpu est en refroidissemnt passif, mais il ne faudrait pas qu'il y ai en plus un problème du côtè du ventilo.
;)
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur