Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [FAQ] Liste de housses pour transporter son portable dans un sac à dos
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : [FAQ] Liste de housses pour transporter son portable dans un sac à dos
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 06-11-2006 @ 11:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite résurrection de topic: de ce que j'ai lu, je pense qu'une housse Booq Vyper XS2 ou peut-etre Shinza conviendrait pour mon Vaio SZ1 (13.3" wide). Ce qui m'intéresse sur la Booq, c'est son côté semi-rigide qui donc préserve (un peu) mieux l'ordi des torsion dans le sac à dos.
- Est-elle bcp plus grosse/lourde que la Shinza?
- Et à tout hasard, quelqu'un l'a-t-il/elle essayé sur le Vaio SZ1?
- Par rapport à une Port Eva, est-elle + ou - rigide? (je n'ai pas encore vu de 13.3" ds leur gamme, mais c'est pour me faire une idée par rapport à la Port Eva 15" que j'ai vue)

Merci :)

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 06-11-2006 @ 11:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca m'interesse aussi :p
Ayant aussi un Sz1, je le transporte pour le moment dans un simple attaché case en nylon(avec poignée)
C'est parfait, car ca ne rajoute quasi rien au poids plume du Sz (1.6kg), mais bon, j'ai souvent peur d'un coup ou l'autre...
donc je cherche egalement une housse ou malette avec poignée ou sac dos, un peu solide mais surtout leger et peu encombrant, qui irait parfaitmeent avec le sz ... et j'ai beau chercher, je ne trouve rien de bien en wide 13.3 :sic:
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 06-11-2006 @ 12:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai pour l'instant un sac à dos Targus avec une pochette matelassée pour le portable, mais au format 15"ca flotte bcp...

Le probleme avec la Booq Vyper XS2 (13.3"):

dimensions du Vaio SZ3 (identique au SZ1, je présume):
L x H x P: 234.3 X 21.8 - 32.6 X 315 MM

et celles de la housse Booq Vyper XS2:
interieur: 325 x 28 x 227 mm
extérieur:338 x 40 x 240 mm

J'espère que ces dimensions sont "larges" et que le matelassage de la housse est assez mou pour se prendre (32.6-28=) 4.6mm (le côté épais du portable)
Sinon, l'épaisseur supplémentaire de la housse a l'air tres raisonnable, mais il faut que ca passe...

Il y a une housse Sony CKSZ1, mais à part pour son design, je ne vois pas l'intérêt en tant que protection... (et à un prix olé olé)

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Lieu : Paris, Rouen

Score :

Message du 28-12-2006 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Résurection du topic:

Ayant acquis un NC 6000 (14" en format 4/3), je souhaite le garder dans le parfait état dans lequel je l'ai acheté. Ca se trouve pour pas cher une housse adaptée au niveau format?

Ceux qui ont des T4X en 14", je pense que ma machine doit pouvoir entrer dans la même housse.

Si possible, je souhaite l'acheter sur Paris en magasin directement (j'évite les frais de port) et j'ai un budget de 20 à 30€. Si il y a un forumeur qui a une bonne adresse je suis preneur!

----------
mon blog geek, voyage, ciné, photo... http://www.addictatwork.com
des vacances? http://www.mauritiusandme.com
- Haut de page -
fredofred
Membre hyperactif
Membre # 21314

Lieu : marseille

Voter pour ce membre

Message du 17-06-2007 @ 12:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

je viens aux nouvelles et réactive ce topic pour savoir si vous avez vu de nouvelles choses en ce qui concerne les housses ou sacoches...

je viens d'avoir un toshiba m100 126 14'1 large et les dimensions sont les suivantes :

Largeur 34.3 cm
Hauteur 3.8 cm
Profondeur 24.2 cm

Donc dimensions un peu compliquées...
----------
toshiba m100 126 core 2 duo 5500 2go DDR2 DD 120go 5400t Ati x1400 256mb,dvd multidrive 14,1'wide wxga
medion 95257 centrino 740 512DDR2 DD 80go 5400t nvidia 6600 128mo, dvd dual 17"wide wxga
- Haut de page -
fredofred
Membre hyperactif
Membre # 21314

Lieu : marseille

Voter pour ce membre

Message du 20-06-2007 @ 12:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quelqu'un as t-il testé ce sac ?

http://www.covertecbags.com/products.asp
----------
toshiba m100 126 core 2 duo 5500 2go DDR2 DD 120go 5400t Ati x1400 256mb,dvd multidrive 14,1'wide wxga
medion 95257 centrino 740 512DDR2 DD 80go 5400t nvidia 6600 128mo, dvd dual 17"wide wxga
- Haut de page -
xanthone
Membre actif
Membre # 29095

Lieu : 94

Message du 30-03-2008 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'exhume ce topic pour savoir s'il est possible de trouver les houses Shinza zero choc ailleurs que sur leur site? Y-a-il des revendeurs en France?
- Haut de page -
Nico60
Sage
Membre # 20673

Lieu : Manage (Belgique)

Score :

Message du 31-03-2008 @ 19:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

as tu essayé sur www.conics.net elles ne sont pas chères et les frais de port sont raisonable.

un lien direct vers ces housses: http://conics.net/catalog/product_info.php?cPath=25&products_id=125

par contre je ne sais pas s'ils font des dimensions plus importantes.

[message édité le 31-03-2008 @ 19:13 Par Nico60]
----------
Macbook unibody
- Haut de page -
xanthone
Membre actif
Membre # 29095

Lieu : 94

Message du 31-03-2008 @ 22:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci, apparemment elles sont sur mesure pour les panasonic (miam, en passant). Je ne pense pas que mon pc (quoique 12.1" mais wide) rentre dedans. En fait je me demandais s'il n'y avait pas un revendeur intra européen?
- Haut de page -
WarMachine
Membre hyperactif
Membre # 28068

Lieu : Ecully (69) - Originaire d'Arras (62)

Message du 04-04-2008 @ 8:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Et tout d'abord, merci pour ce topic.

Mais comme il commence à dater, tous les liens ne sont plus forcément accessibles. :'(

J'ai donc fait quelques recherches. :)

> Be.ez > Le lien est encore OK,
> Shinza > Pas de souci,
> Elecom > HS, désormais, voir ici : http://www.ednet-gmbh.de/?lang=fr&page=1&corp_id=1
> Tucano > OK, ça roule,
> CaseLogic > HS. Voir ici : http://www.caselogic.com/index.cfm?sub_site_id=5
> MGMI > Dead, cliquer sur le lien suivant : http://www.mgmi.fr/SONY/ACCESSOIRES_VAIO/SACOCHE_DE_TRANSPORT_POUR_VAIO/25_10_6/
> Crumpler > Toujours présent, et toujours aussi déjanté ! :D
> Booq > HS, voir ici : http://www.booqbags.com/
> PORT > Le lien a changé, voir celui-ci : http://www.portbags.com/
> KeySpan > Lien valide, mais toujours pas de sacoches sur le site...
> Uncommon goods > RAS. :)
> Marware > Maintenant, c'est ici que ça se passe : http://www.marware.com/PRODUCTS/Apple-Laptop-Products
> Acme made > RAS.
> Casauri > A voir (ou pas :p) ici : http://www.casauri.com/products/products.shtml
> Tumi > Toujours OK. :)
> Chelsey Henry > Pas de pwoblème ! :)

J'ajoute également un lien vers Dicota, qui propose deux gammes de "pochettes", les PerfectSkin, et les SoftSkin :

http://www.dicota.com/start.php?page=page_productDetails&office=5&ds=403

Voilou. :)

W.

[message édité le 04-04-2008 @ 8:58 Par WarMachine]
----------
IBM ThinkPad 755Cs ••• IBM ThinkPad 701Cs "Butterfly" ••• IBM ThinkPad 560 ••• IBM ThinkPad 600E ••• IBM ThinkPad T23 ••• IBM ThinkPad X20 ••• IBM ThinkPad X31 ••• IBM ThinkPad T42 •••
- Haut de page -
Tanguy
Membre actif
Membre # 28231

Lieu : Grenoble

Message du 05-04-2008 @ 12:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai commandé cette pochette là

http://www.pearl.fr/article-PE5811.html

La qualité est assez moyenne mais ça va , je m'attendais à pire
et il y a pas mal d'autres choix

http://www.pearl.fr/famille-01040301.html

[message édité le 05-04-2008 @ 19:52 Par Tanguy]
- Haut de page -
FMJ
Master
Membre # 16078

Lieu : Sud Ouest

Score :

Message du 24-10-2008 @ 17:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je réveille ce topic quelque peu endormi .....

Je viens donc de faire l'acquisition d'une pochette-housse pour un Thinkpad T61p . J'ai pris une Belkin 15.4" en neoprène chez LDLC à 15€). http://www.ldlc.com/fiche/PB00071423.html

Alors, globalement, la qualité de cette housse est excellente. L'extérieure est en néoprène assez épais tandis que l'intérieur est en simili-polaire, parfaite pour y faire glisser le portable et également pour éviter toute rayure. La tranche est en tissu renforcé. De même pour les renforts de la fermeture éclair : c'est du béton. Les zip sont en métal bien costaud, avec une surmoulure plastique. La fermeture éclair fait le tour des 4 côtés (1/5 sur les 2 côtés non intégrelement zippés) : la housse s'ouvre donc très amplement et même un portable volumineux n'aura aucun problème pour y rentrer hyper facilement. Bref, autant dire que cette housse respire la solidité (normal, celle serait garantie à vie.A voir ce que Belkin entend par garantie ....!!!).

Le look est un peu quelconque : noir mat pour le corps, avec la fermeture en rouge carmin / bordeau. De même pour le revêtement intérieur. Il y a un petit logo Belkin en plastique marron, pas très sexy mais ça doit s'enlever facilement. C'est simple et sobre.

Le problème en ce que me concerne, c'est la petite taille des T6xp. Ils sont plus compacts et plus fin que les 15.4" standards mais plus gros que les MacBook. C'est donc pas évident de trouver une housse qui leur aille comme un gant. Le portable n'est donc pas totalement ajusté, il flotte un peu dans le sens de la profondeur et par ricochet en épaisseur. Mais ce n'est pas scandaleux. L'important, c'est que le portable soit un peu protégé (et dans mon cas, c'est plus contre les rayures que contre les chocs). D'après mes mesures, les specs Belkin sont correctes : moyennant l'élasticité du néoprène, on pourrait y rentrer un portable faisant 36cmx27cmx6cm .

Mais vu le rapport qualité prix de ce produit, je lui mettrais bien un 9.5/10 à cette housse.

[message édité le 24-10-2008 @ 17:44 Par FMJ]
----------
T42p Definitely Dead - - - > T61p Almost dead ...
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 24-10-2008 @ 18:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas vu dans le topic la gamme PerfectSkin de Dicota

Existe en noir (très sobre) pour laptop 13", 15.4" et 17" et avec un large choix de couleur en 15.4"
J'en avais un en 15.4", vraiment très bien fini et agréable au toucher.

Il y a aussi les Softskins toujours chez Dicota.
En néoprène un peu plus épais en 13.3", 15.4" et 17" pour Macbook. Couleur noir ou gris foncé selon les tailles.

Chez Targus, il existe la gamme Notebook Skin en plusieurs tailles et plusieurs coloris:

• Notebook Sin-S pour ultraportables. Coloris Noir&Bleu
    il convient particulièrement aux 12", en dessous ça flotte un peu. J'en ai un pour mon X31 il y rentre à l'aise, y compris avec la base : c'est bien pratique.
    En plus, c'est vraiment pas cher... mais l'odeur de Néoprène est un peu tenace.

• Notebook Skin-XL pour transportables 17". Coloris Noir&Gris

• Notebook Skin-Spectrum Circles pour 15 et 15.4" aux couleurs assez sympatoches

• Skin Laptop Case Noir&Orange pour portables 13.3"

• [message édité le 24-10-2008 @ 18:11 Par Marsoff]
    ----------
    Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 4x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
    Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
    Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X250 Core i5-5300 2.3GHZ 8Go DDR3 SSD 240Go~Windows 10 64bits
    - Haut de page -
    Los Pebos
    Sage
    Membre # 14918

Lieu : Paris

Score :

Message du 25-10-2008 @ 0:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un gigantesque merci à tous et notamment WarMachine bien que ça arrive un peu tard pour son travail de mise à jour !
    Je suis bien content de constater que ce post peut toujours servir.

:helo:
    ----------
    T70J Dothan ULV 1,1 GHz - 10,6" - Western Digital Scorpio Blue 320 Go (5400rpm, IDE) - 2 Go - Graveur DVD - WiFi a/b/g (merci GS4U et TT-H ! Acheté en janvier 2005)
    [Topic officiel] Fujitsu T70x / T75x / P7010(D) / P7120(D)
    Housses souples pour portables à glisser dans un sac à dos
    [Topic officiel] Microsoft Surface RT / Pro ver. 1 / 2 / 3
    - Haut de page -
    FMJ
    Master
    Membre # 16078

Lieu : Sud Ouest

Score :

Message du 25-10-2008 @ 18:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marsoff a écrit

Je n'ai pas vu dans le topic la gamme PerfectSkin de Dicota

Attention avec ce modèle qui n'est pas élastique : il faut être sûr que le portable y entre correctement !

Ce qui n'est pas le cas du softskin Dicota

[message édité le 25-10-2008 @ 18:30 Par FMJ]
    ----------
    T42p Definitely Dead - - - > T61p Almost dead ...
    - Haut de page -
    Aller à la page n°  
      Mot  Pseudo  
    Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur