Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] HP NX6110
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28
Sujet : [TOPIC] HP NX6110
dp19
Membre hyperactif
Membre # 22578

Lieu : La France d'en bas

Voter pour ce membre

Message du 28-02-2006 @ 16:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

C'est vrai qu'Intel aurait du virer la gestion du Speedstep si on va jusqu'au bout de leur logique.

Encore un argument qui plaide pour dire que c'est bien un 915 GME, parce que le 910 GML prèvu pour le seul Celeron M, ne doit pas gèrer le SpeedStep. Sinon, pourquoi avoir crèè un 910 GML dèdiè au Celeron M avec la gestion du SpeedStep, dont ce processeur est justement dèpourvu ? Pas très logique, non ?

Citation

Je te propose de dèmonter ton portable pour voir ce qui ècrit sur le chipset !!!

Disons que pour l'instant, je nai pas prèvu d'upgrader le processeur (juste la mèmoire et le disque), alors le dèmonter juste pour voir ce qu'il y a d'ècrit sur le chipset, ça m'embête un peu. Mais peut-être que ceux qui ont dèmontè le leur, peuvent rèpondre ?
- Haut de page -
dp19
Membre hyperactif
Membre # 22578

Voter pour ce membre

Message du 21-05-2006 @ 12:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous, cette question s'adresse à ceux qui ont démonté leur portable pour changer le processeur, j'ai enlevé les 2 vis situés sous la trappe à mémoire comme indiqué page 4, mais le clavier ne sort pas, quels autres vis faut-il enlever, je préférerai ne pas tout démonter. Par ailleurs, y a t-il des précautions à prendre pour installer le processeur, et après, modifs dans le bios ? Merci...
- Haut de page -
Raph__
Membre
Membre # 22331

Lieu : Clermont

Voter pour ce membre

Message du 01-07-2006 @ 14:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

dp19 je pense que tu as trouver comment "délocker" le clavier de ton NX, mais ce qui va suivre pourra peut-être servir à un autre. (Bien que Cylke ait déjà dit comment procéder il y a quelques 10 pages en arriere)
Une fois les deux vis retirés, il faut faire coulisser les petits ergots (il y en a quatre) placés entre les touches de fonction.

Je viens de laisser un message sur le forum "vente/achat" pour trouver un pentium M. Si j'en trouve un, j'espère bien pouvoir vous donner la véritable identité du chipset ! (...dire que j'aurais pu acheter un PM avec un bus à 533Mhz ! (dans tes reves...)).
Certains d'entre vous ont déjà fait l'upgrade, vous devez donc savoir s'il s'agit d'un 910GML ou 915GM. Dans les postes précèdent, d'après les données DMI j'en avais conclus que mon NX possèdez un 915GM. J'espère bien avoir confirmation ces jours ci.

Je vous tiendrai au courrant.

A Ciao :)
- Haut de page -
dp19
Membre hyperactif
Membre # 22578

Voter pour ce membre

Message du 01-07-2006 @ 16:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Raph ;-)
En effet, j'ai trouvé la solution que j'ai indiquée dans le topic ouvert à ce sujet...
Perso, quand j'ai effectué l'opération, j'ai pas regardé mais Pentium FSB 400 ou 533, ça changera pas grand chose avec de la DDR 1...
J'ai acheté mon Pentium 1.7 FSB 400 sur EBay pour 70 €, pas de problème au montage, gain de puissance net par rapport au Celeron, par contre pour ce qui est du silence, c'est pareil qu'avec le Celeron, le ventilo se déclenche toujours autant. Donc de ce côté là, je suis déçu mais faut dire que je fais une utilisation intensive de mon portable, alors... Côté gain d'énergie, je pourrai pas dire parce que j'utilise pas avec la batterie...
Voilà, j'ai toujours pas revendu mon Celeron et je me demande d'ailleurs si je vais pouvoir le revendre. Sinon, je revends le Pentium et remets le Celeron, puisque côté ventilo c'est quasiment pareil...
Je regrette presque de n'avoir pas plutôt investi sur un disque 7200 plutôt qu'un 5400, mon objectif de changement de processeur étant principalement le silence, je suis déçu même si mon Hitachi 5400 modèle 5K100 est totalement silencieux par rapport au Toshiba 4200 d'origine. Mais le gain de rapidité que j'ai avec le Pentium 1.7, je pense que j'aurai pu l'avoir quasiment avec un disque 7200...
Voilà, globalement après bientôt 6 mois d'utilisation, je suis plutôt satisfait de ce NX, j'ai eu du mal à me faire à l'affichage LCD mais en utilisation bureautique et Internet principalement, c'est aussi bien voire mieux qu'un écran cathodique. En photo et video par contre, c'est dégueu et la résolution un peu limite. Si c'était à refaire, je prendrai probablement un 15.4", mais je vais attendre un peu pour pouvoir me payer un 17"...
Voilà, bon courage et dis-nous ce que tu penses de l'opération changement de processeur, quand tu en auras trouvé un...

[message édité le 01-07-2006 @ 16:37 Par dp19]
- Haut de page -
Raph__
Membre
Membre # 22331

Lieu : Clermont

Voter pour ce membre

Message du 15-07-2006 @ 13:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Finalement je n'ai pas attendu de trouver un nouveau processeur pour ouvrir mon NX et ainsi découvrir l'id du chipset.

Le chipset et couvert par un dissipateur en cuivre, celui-ci est fixé par trois vis. Sous le dissipateur on trouve donc le chipset qui est recouvert par une bonne grosse mega noisette de pate thermique. :-D (remarque: celle-ci semble de qualité)

S/N : C658 70 01 IH5 (Inscrit sur le bord de la plaque en epoxi)
Information gravé sur le core :
- NQ82910GML
- SL8AE
- 5515 A035

Et voilà... Fin de l'intrigue !
J'avoue que je suis un peu déçu. J'aurais vraiment été content de trouver un 915GM. Niveau performance ce GM ne doit pas apporter énormement, mais coté prestige... Non je rigole :-D

Je suis toujours à la recherche d'un PM 725, lorsque je l'aurais trouvé je vous donnerai le résultat de mes tests.
- Haut de page -
BlueGom
Membre
Membre # 22489

Lieu : Planète Mars

Voter pour ce membre

Message du 01-08-2006 @ 14:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Il y a quelques mois la question a été posée (mais je n'ai pas retrouvé le fil) de l'adaptation d'un HP NX6110 aux températures élevées.

Une amie a donc passé 4 mois en Inde (Avril à Juillet) sur la côte Sud-Est avec un NX6110. Bilan : aucun problème.
Voilà c'était juste pour info pour ceux que ça intéresse.
- Haut de page -
BlueGom
Membre
Membre # 22489

Lieu : Planète Mars

Voter pour ce membre

Message du 23-10-2010 @ 20:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Ah bah je crois qu'il est mort mon nx6110. Dommage j'y tenais, mon premier portable. Snif ...
Je l'ai éteint l'autre soir, je le rallume le lendemain : rien, pas de diode qui s'allume, pas de disque, rien de rien. Juste un petit chik chik chik venant du boitier d'alimentation. J'ai testé avec un autre boitier d'alim : pareil. Et mon alim délivre bien 18.5 V. Il doit y avoir un court jus dans le portable donc l'alim se met en standby. Avec l'autre alim, pas de bruit mais la diode sur le boitier normalement allumée clignote rapidement.
J'ai tout démonté, sauf la carte-mère (je peux pas démonter la prise VGA, j'ai pas la petite douille pour sortir les 2 boulons de chaque côté). Rien vu de particulier y compris sur l'endroit ou se branche le jack.
J'ai plus qu'à le vendre pour pièces, où bien trouver une autre carte-mère.
- Haut de page -
gabuzo
Membre
Membre # 22103

Lieu : Rouen

Voter pour ce membre

Message du 26-10-2010 @ 9:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Le mien s'est éteint de la même façon il y a quelques mois.. moi aussi j'y tenais..
----------
Thinkpad X31
Thinkpad W500
Asus eee 1015PED
- Haut de page -
cylke
Membre hyperactif
Membre # 21982

Lieu : Paris

Score :

Message du 30-10-2010 @ 22:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Celui de Madame fonctionne toujours avec l'upgrade que j'avais effectué et la config HW est restée telle depuis :)

Il tourne maintenant sous W7, utilisation : surf, bureautique, photos
A part la batterie d'origine qui ne tient plus trop (moins d'1 h, de t'façons, il bouge jamais, sauf du canapé au bureau), pas de soucis.

Que demande le peuple ? un "nipade" ? ... y'a pas besoin de plus ;)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur