Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Fujitsu T70x / T75x / P7010 / P7120
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Fujitsu T70x / T75x / P7010 / P7120
Belzebuth69
Membre hyperactif
Membre # 14581

Message du 17-05-2005 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Interstis:

Comme prècisè, je transmettais l'information en pensant que cela pouvait intèresser certains membres du forum.

Si tu penses que d'autres personnes du forum peuvent se procurer facilement un T70K dans les conditions financières que tu as dècrites, je pense qu'ils seront heureux que tu leur transmettes la façon de le faire...

[message édité le 17-05-2005 @ 18:10 Par Belzebuth69]
- Haut de page -
Belzebuth69
Membre hyperactif
Membre # 14581

Message du 17-05-2005 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Los Pebos:

Pour ce qui est du lecteur d'empreintes digitales, il semble ne pas apparaà®tre sur les images du site NewEgg. Peut-être ce dispositif est-il systèmatiquement dispo depuis la version K et les photos ne sont pas toutes à  jour ?

Je viens de retomber sur cette question que j'avais oublièe. En fait, Portableone offre systèmatiquement une remise de quelques % OU le lecteur d'empreintes digitales intègrè et les housses (portable+alimentation)

[message édité le 17-05-2005 @ 19:29 Par Belzebuth69]
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Lieu : Paris

Score :

Message du 18-05-2005 @ 22:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Belzebuth69:

Je viens de retomber sur cette question que j'avais oublièe. En fait, Portableone offre systèmatiquement une remise de quelques % OU le lecteur d'empreintes digitales intègrè et les housses (portable+alimentation)

Ok, merci de cette prècision :helo:
----------
T70J Dothan ULV 1,1 GHz - 10,6" - Western Digital Scorpio Blue 320 Go (5400rpm, IDE) - 2 Go - Graveur DVD - WiFi a/b/g (merci GS4U et TT-H ! Acheté en janvier 2005)
[Topic officiel] Fujitsu T70x / T75x / P7010(D) / P7120(D)
Housses souples pour portables à glisser dans un sac à dos
[Topic officiel] Microsoft Surface RT / Pro ver. 1 / 2 / 3
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 21-05-2005 @ 19:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis un moment :

- à  quoi sert la combinaison de touches "Fn" + "F5" ?
- idem pour la combinaison "Fn" + F10" ?
- avez-vous aussi 2 affichages qui apparaissent à  l'ècran quand vous règlez le son ou la luminositè (un grand et un petit superposès) ?

Je mets des photos pour fixer les idèes :

Merci de vos lumières :)
----------
T70J Dothan ULV 1,1 GHz - 10,6" - Western Digital Scorpio Blue 320 Go (5400rpm, IDE) - 2 Go - Graveur DVD - WiFi a/b/g (merci GS4U et TT-H ! Acheté en janvier 2005)
- Haut de page -
marcantoine
Sage
Membre # 3999

Lieu : Conthey

Score :

Message du 21-05-2005 @ 19:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j ai un pixel mort quel m....... il est apparu après presque 6 mois on dirait une poussière il est tou noir chiotte ....
----------
Vaio A217 M 17
Vaio CR11S 14.1
FMV LOOX T70H 10.6
HP 7010 15.1
- Haut de page -
maketos
Membre actif
Membre # 21592

Voter pour ce membre

Message du 21-05-2005 @ 20:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas d'affichage a l'ecran pour moi avec la combinaison de touches pour la luminositè et le son ?

[message édité le 22-05-2005 @ 3:12 Par maketos]
----------
Fujitsu T70K
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 22-05-2005 @ 10:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maketos : il se passe quoi alors quand tu règles le son ou la luminositè ? Rien n'apparaà®t à  l'ècran ?

Sinon, est-ce que quelqu'un sait où trouver un guide pour dèmonter son Fujitsu en vue de changer le disque dur ?
D'ailleurs, j'imagine que non mais cela a-t-il un impact sur la garantie ?
----------
- Haut de page -
Daimaou_GS4U
Membre hyperactif
Membre # 19567

Lieu : Tokyo JAPAN

Score :

Message du 22-05-2005 @ 13:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de maketos:

pas d'affichage a l'ecran pour moi avec la combinaison de touches pour la luminositè et le son ?

cherche dans le DVD japonais un fichier qui se nomme INDUITY
----------
www.geekstuff4u.com
www.hobbystuff4u.com
- Haut de page -
Daimaou_GS4U
Membre hyperactif
Membre # 19567

Score :

Message du 22-05-2005 @ 13:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis un moment :

- à  quoi sert la combinaison de touches "Fn" + "F5" ?
- idem pour la combinaison "Fn" + F10" ?
- avez-vous aussi 2 affichages qui apparaissent à  l'ècran quand vous règlez le son ou la luminositè (un grand et un petit superposès) ?

Je mets des photos pour fixer les idèes :

Merci de vos lumières :)

vire induity dans ton control panel et add & remove (en fr pour toi) reboot, et cherche sur ton dvd jap le soft induity, lance l install (meme en jap) reboot et voila
----------
www.geekstuff4u.com
www.hobbystuff4u.com
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 22-05-2005 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Daimaou_GS4U:

vire induity dans ton control panel et add & remove (en fr pour toi) reboot, et cherche sur ton dvd jap le soft induity, lance l install (meme en jap) reboot et voila

Merci de ces prècisions mais je n'ai jamais ouvert les CD/DVD fournis avec la machine : j'ai pris tous les drivers sur Internet. Comment reconnaà®tre de quel disque il s'agit vu que, de mèmoire, ils ètaient tous estampillès en japonais et que je n'y comprends rien :yeux:
En retournant sur la page de drivers (donnèe en lien sur la page 1 de ce topic), je ne retrouve plus ce que j'avais installè pour cet affichage. Je vais faire une petite recherche pour voir d'où ça venait.
J'imagine d'ailleurs que tout ça concerne le "double affichage". Pour les combinaisons de touches, si vous avez du nouveau...
----------
- Haut de page -
maketos
Membre actif
Membre # 21592

Voter pour ce membre

Message du 22-05-2005 @ 14:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Los pebos pour le changement de HDD tu avais mis un lien vers un forum (en anglais) qui expliquait tout ça ici

[message édité le 22-05-2005 @ 15:00 Par maketos]
----------
Fujitsu T70K
- Haut de page -
maketos
Membre actif
Membre # 21592

Voter pour ce membre

Message du 22-05-2005 @ 15:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok pour la combinaison de touche, j'ai installè hotkey qui se trouve sur le site officiel fujitsu ici, pas de double affichage sur le mien
----------
Fujitsu T70K
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 22-05-2005 @ 16:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de maketos:

Los pebos pour le changement de HDD tu avais mis un lien vers un forum (en anglais) qui expliquait tout ça ici

Exact, merci, j'avais oubliè :yeux:
Je voulais savoir s'il existait aussi des schèmas ? On sait jamais...
----------
- Haut de page -
vigneron
Nouveau membre
Membre # 22383

Lieu : bretagne

Voter pour ce membre

Message du 22-05-2005 @ 22:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde.

Venant de tomber amoureux, moi aussi, du P7010, j'aurais aimè savoir la diffèrence entre ce P7010 (1,2ghz Dothan, 80go, 5400rpm, DVD+-RW) avec le T75L prèsentè sur le site geekstuff4u.com.
J'avais entendu parler d'un processeur sonola, qch comme ça. Est-ce que ce serait celui-là  pour le T75L? Possibilitè que le disque dure du T75L tourne à  7200 rpm ?
Pour l'instant, les prix que j'ai pu trouver, c'est autour de 2000€ à  grosbill, mais pas certain quant à  leur niveau de garantie, et aussi sur la garantie de la batterie (c pas 3 mois ou 6 mois la batterie?).
Je suis bien tentè par le site geekstuff4u.com, mais la tva, ça va "m'arracher la gueule" :(
Question comme ça, vous l'avez essayè avec un soft de dessin 3D tel que Catia V5 ou ProE ?

merci
----------
Dell8400 :3ghz/160go/1go ram/17p sonyVend PPC Asus A730 + access + garanti
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 22-05-2005 @ 22:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir et bienvenue à  toi :helo:

Alors, dans l'ordre.
Le P7010 prèsentè en France (que tu as vu apparemment chze GrosBill) est blanc alors que le T75L de GeekStuff est noir. Ensuite, le T75L n'est pas une version Sonoma alors que celle dont tu parles semble être une version Dothan. Pour info, le Pentium M (qui est le processeur utilisè sous le logo Centrino où Centrino = Pentium M + chipset Intel + WiFi Intel) a ètè dèclinè en plusieurs versions. Chronologiquement, on a le Banias, le Dothan (depuis un an environ) et le Sonoma (depuis 5 mois environ). Voilà  pour la technique.
Ensuite, le T75L, par rapport au T70L prèsente juste 512 Mo de RAM par dèfaut contre 256 Mo pour l'autre et une diffèrence au niveau du lecteur optique. Plus d'info sur la news d'Akihabara News :

Nouvelle Gamme de PC chez Fujitsu

Concernant les disques durs, par dèfaut, je pense que c'est du 4200 rpm. Pour pouvoir choisir le disque, je sais que PortebleOne (lien sur la 1ère page) propose cette option, mais c'est en Amèrique.
Pour la TVA, c'est la loterie mais mieux vaut provisionner en consèquence : ici, maketos et moi l'avons payèe en passant par GeekStuff. Tout dèpend des douanes.

Sinon, je n'ai jamais testè de soft 3D.

edit : correction (en gras) suite au post de Daimaou juste en dessous :)

[message édité le 25-05-2005 @ 13:59 Par Los Pebos]
----------
- Haut de page -
vigneron
Nouveau membre
Membre # 22383

Voter pour ce membre

Message du 23-05-2005 @ 14:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

là  je suis en train de lire plusieurs articles sur le sonoma...

http://www.clubic.com/article-18164-1-intel-centrino-sonoma-deuxieme-prise.html

http://www.presence-pc.com/tests/Centrino-Sonoma-et-PC-Portables-Asus-V6V-M6800A-M6N-245/

Alors, si je commence à  bien comprendre, on a l'ancienne plateforme centrino qui offrait :
- pentium M Dothian
- chipset graphique mobile i855G-M/ICH4-M
- une puce Intel PRO/Wireless 2100BG pour wifi b/g

Et pour la nouvelle plate forme centrino, nommè sonoma :
- pentium M Dothian amèliorè pour une meilleure autonomie
- chipset graphique mobile i915G-M/ICH6-M pour le support du serial ATA, du PCI express, de la DDR2 en mode dual et la norme audio HD (gestion du son 7.1 entre autres)
- une puce Intel PRO/Wireless 2915ABG pour wifi a/b/g

Pour le sonoma, le FSB est de 533. Au niveau des barettes de RAM, la 512 n'est qu'à  333, donc si le sonoma fonctionne en dual, il vaut peut-être mieux 2 barettes 256 à  333 (si ça existe?) qu"une de 512 à  333.
M'enfin, avec plus d'argent, on prend 2 barettes 512 à  333...

En continuant ma lecture de ces pages, j'ai l'impression que le sonoma ne commence qu'à  1,6 ghz. A ce moment-là , le proc du T75L n'est pas un sonoma ?...

Autant pour moi, j'ai trouvè ceci :

CPU processor Clock/L2 cache FSB Die Power
Intel Centrino Sonoma Pentium M 770 processor 2.13GHz 2MB 533MHz 90nm 27w
Intel Centrino Sonoma Pentium M 760 processor 2.00GHz 2MB 533MHz 90nm 27w
Intel Centrino Sonoma Pentium M 750 processor 1.86GHz 2MB 533MHz 90nm 27w
Intel Centrino Sonoma Pentium M 740 processor 1.73GHz 2MB 533MHz 90nm 27w
Intel Centrino Sonoma Pentium M 730 processor 1.60GHz 2MB 533MHz 90nm 27w
Intel Centrino Sonoma Pentium M 758 LV processor 1.50GHz 2MB 400MHz 90nm 10w
Intel Centrino Sonoma Pentium M 753 ULV processor 1.20GHz 2MB 400MHz 90nm 5w
LV = Low Voltage. ULV = Ultra Low Voltage

confirmè sur le site suivant

http://www.vnunet.fr/actualite/materiels/composants/20050121003

Los Pebos, je crois d'après Frank2218, que le P7010 de chez grosbill a son disque dure qui tourne à  5400rpm.

En fait, j'ai l'impression que ce P7010 de chez grosbill est l'èquivalent du T75L sauf pour la couleur, le lecteur d'empreinte, et le fait que le centrino soit de 1ère gènèration et non sonoma.

Pouvez-vous confirmer?

Frank2218, peux-tu nous dire si ton P7010 a une architecture sonoma ou centrino de 1ère gènèration ?

...

Ouah, je viens de voir une photo d'un nouvel ultra portable, la photo m'a fait peur. On voyait une main sur le clavier de ce portable. Bref, faut pas avoir des mains de paysans comme les miennes!
Quelqu'un pourrait prendre une photo d'une de ses mains sur le clavier de son P7010/T70 siouplè ? :gaf:

Merci

(purè, j'ècris autant comme une nana...) :(
----------
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 23-05-2005 @ 18:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Belle recherche, tu en sais plus que moi dorènavant ;)
Pour Franck2218, il faudrait qu'il indique où il a achetè son portable et si le disque ètait prèsent d'office ou s'il l'a changè (option).

Pour la photo de la main sur le clavier, je fais ça quand j'ai 5 minutes, pas de souci. Sinon, tu as pas mal d'autres photos sur le topic prècèdent (voir les numèro de page correspondante en 1ère page de ce topic) : il s'agit de photos que j'ai prise pour voir la taille par rapport à  divers objet de taille "standardisèe".

edit : voilà  les photos.

La main sur le clavier :

Et pour info, la taille par rapport à  une feuille A4 (rose) : le portable est posè sur la feuille et leur coin supèrieur droit coûncident (ensemble et dètail du coin infèrieur gauche).

[message édité le 23-05-2005 @ 19:33 Par Los Pebos]
----------
- Haut de page -
vigneron
Nouveau membre
Membre # 22383

Voter pour ce membre

Message du 25-05-2005 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour tes photos.
Pour ma recherche sur le sonoma, je me suis surtout èclatè les yeux.
Le P7010 à  1,2 ghz est maintenant descendu à  1930€.
Le service tehnique de grosbill m'a dit que c'ètait un sonoma. J'y crois pas trop. En plus, il ne me le justifiait même pas. Sur la fiche tehnique de grosbill et 1000ordi, on voit bien chipset graphique i855-GME, wifi b/g, FSB 400, donc ça ne peut être qu'un centrino, car le sonoma a au moins le wifi a/b/g, le chipset i-915-GM, FSB 533. J'ai bien l'impression que le service technique a envie de me berner. En plus, ce serait pas ètonnant vu la note que possède ce site, environ 2,6/5, alors que 1000ordi pointe à  4,5 je crois.

Question : XP met-il du temps à  se mettre en route. J'ai ètè voir à  la fnac hier un sony VGN S3HP (1,6 ghz et 512 ram)tournè, et j'avais quand même l'impression qu'il avait un peu de mal au dèmarrage. Serait-il judicieux d'ajouter une autre barrette de 512 au fujitsu ?
----------
- Haut de page -
Daimaou_GS4U
Membre hyperactif
Membre # 19567

Score :

Message du 25-05-2005 @ 13:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ni les P7010 ni les T75L ne sont sonoma pour l instant et j ai bien peur qu ils ne le seront pas pour tout de suite

Pour etre sonoma, le PC doit avoir le chipset i915, un CPU intel de la derniere generation et une carte Wifi Intel. Seul le T75LT pourrait l etre car il possede une carte Wifi Intel, le T75L ou le P7010 c est de l Atheros. Maintenant il reste plus qu attendre que Fujitsu nous propose un chipset i915.

Sur GeekStuff4U nous n avons pas indique qu il etait Sonoma, seul le R4 l est pour l instant

A plus ;)
----------
www.geekstuff4u.com
www.hobbystuff4u.com
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Score :

Message du 25-05-2005 @ 13:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Daimaou GeekStuff4U.com:

Ni les P7010 ni les T75L ne sont sonoma pour l instant et j ai bien peur qu ils ne le seront pas pour tout de suite. [...] Sur GeekStuff4U nous n avons pas indique qu il etait Sonoma, seul le R4 l est pour l instant

A plus ;)

Oups, corrigè ;)

Sinon, pour le boot d'XP, ça dèpend surtout du disque dur (vitesse de rotation des plateaux et densitè d'info par plateau pour jouer les puristes :p ), pas de la RAM. Je tourne avec 512 Mo et pour de l'utilistion "normale", c'est largement suffisant.
Et puis booter XP, tu ne fais pas ça toutes les 10 minutes, non ?
----------
- Haut de page -
Franck2218
Membre hyperactif
Membre # 17927

Score :

Message du 25-05-2005 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

mon proc n'est pas un Sonata et mon disque est de 80 Go 5400 tpm d'origine.

J'ai un graveur DVD-RAM.

Mon P7010 vient de France.

Et voila.

Franck.
----------
P7010 à vendre : http://forum.tt-hardware.com/topic-84584-1.htm
- Haut de page -
TiToyz
Nouveau membre
Membre # 15173

Voter pour ce membre

Message du 25-05-2005 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour a tous ! :)

J'ai commander un clavier (blanc) chez fujitsu que je viens de recevoir ce midi.

Quelqu'un aurait il deja monter ce clavier ? Pourrait il me donner la methode ?

Merci beaucoup,

A bientot
- Haut de page -
Daimaou_GS4U
Membre hyperactif
Membre # 19567

Score :

Message du 25-05-2005 @ 15:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut aussi de la DDR2 ;)
----------
www.geekstuff4u.com
www.hobbystuff4u.com
- Haut de page -
vigneron
Nouveau membre
Membre # 22383

Voter pour ce membre

Message du 25-05-2005 @ 15:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Franck2218:

Bonjour,

mon proc n'est pas un Sonata et mon disque est de 80 Go 5400 tpm d'origine.

J'ai un graveur DVD-RAM.

Mon P7010 vient de France.

Et voila.

Franck.

Bonjour,

Pourrais-tu nous dire dans quel magasin tu l'as achetè ? Le service technique de gosbill m'a dit qu'il ne lisait pas les DVD-RAM. Mais vu qu'il se plante sur le centrino, je me mèfie bcp maintenant.
----------
- Haut de page -
vigneron
Nouveau membre
Membre # 22383

Voter pour ce membre

Message du 25-05-2005 @ 15:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oups, corrigè ;)

Sinon, pour le boot d'XP, ça dèpend surtout du disque dur (vitesse de rotation des plateaux et densitè d'info par plateau pour jouer les puristes :p ), pas de la RAM. Je tourne avec 512 Mo et pour de l'utilistion "normale", c'est largement suffisant.
Et puis booter XP, tu ne fais pas ça toutes les 10 minutes, non ?

non, heureusement encore, sinon ce serait dèfinitivement "windaube". Mais j'avais peur, vu les 1,6ghz du sony S3, que les 1,2ghz du fujitsu ne soit suffisant. Et vu que XP prend bcp de ressources...
En tout cas, tu me rassures.

Daimaiou, tu dis que c'est de l'atheros pour le wifi sur le P7010, tu sous entendais le P7010 amèricain ou aussi l'europèen? Car vu ce que j'ai lu sur le centrino, il parle d'une puce Intel PRO/Wireless 2100BG pour wifi b/g . Et même c même indiquè cela sur le descriptif technique sur grosbill et 1000ordi. J'avoue que je ne comprends plus rien. :mur:
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur