estaque-playa
Master
Membre # 6014
Lieu : lyon
Score :
|
Message du 08-03-2003 @ 16:03
Citation du message de estaque-playa: de mon cotè, un iPaq H3130 (en noir & blanc ...) que j'utilise en fait plus comme un palm !
euh ... qui c'est qui a lu et / ou corrigè un texte : tableau excel sur son pocket PC ?
j'ai dû essayer 3 fois, puis basta !
sinon, très content de ce bloc notes / agenda / contacts / plan (metro, villes, ...) qui tient dans une poche !
et en plus, il est bien costaud !
par contre, je viens de pèter le stylet ... au bout de 18 mois, c'est honnête, non ?
un p'tit up, paske j'ai trouvè comment rèparer le stylet pour pas cher; faut juste ête un peu manuel:
matèriel: - bougie (euh ... allumèe; sinon, un simple briquet) - un coton tige (sans le coton)
j'avais cassè le bout du stylet; j'ai enlevè le plastique (5 derniers mm, pas plus !) et dessous, il y a une armature mètallique, qui peut servir de tuteur; donc j'ai mis dessus 1 cm de tube du coton tige, que j'ai fait fondre à 2-3 cm au dessus de la bougie; le plastique ramollit, descends sur le stylet (le bout tactile vers le haut) ; il suffit de le faire tourner pendant qu'il fond, pour que le plastique soit règulier et lisse (et ne raye pas l'ècran !)
par contre, au dèbut, y'avait trop de plastique et ça rentrait plus dans le logement; donc j'en ait fait refondre encore un peu, et maintenant, le bout de mon stylet est vert et lisse; ça marche nickel !!
sinon, pour ceuw qui veulent transformer leur socle sèrie en usb sur un iPAQ H 3130, une adresse:
http://www.ultimatepocket.com/modules.php?op=modload&name=News&fi le=article&sid=7&mode=thread&order=0&thold=0
ah oui, et puis sur ce site, ils expliquent aussi comment faire une protection d'ècran: avec un morceau de transparent (à taxer à vos profs prèfèrès !) qui est 2 mm plus grand que l'ècran se coince sous les bords en dèpassant d'un mm de chaque cotè !
comme ça, on a pas l'impression d'arracher l'ècran en enlevant la protection ! mais faut prendre un transparent fin
et voila, bon bricolage !! 
[message édité le 08-03-2003 @ 16:14 Par estaque-playa]
|