Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » PDA : sélection de jeux
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : PDA : sélection de jeux
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 30-08-2003 @ 19:29      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A la demande de tous (qui a dit que je jouais à  Jeanne d'Arc ? ), voici une petite sélection de jeux commerciaux sur PDA. Je ne poste ici que ceux que j'ai eu entre les mains, ce qui veut dire, qu'il y en a un sacré paquet passé à  la trappe. Pour avoir plus d'infos sur les jeux ou pour pouvoir les télécharger/acheter, il suffit de cliquer sur le nom du jeux en tête de paragraphe.

Allez hop, commençons notre périple par les jeux Palm OS !!!

Lemonade Tycoon :
Vous commencez avec un petit stand de limonade et quelques dollars dans votre poche. Regardez le dernier bulletin météo et essayez de trouver le meilleur emplacement pour votre stand, confectionnez votre recette de limonade, établissez vos prix et gérez votre stock. Réinvestissez vos bénéfices, rationalisez vos méthodes de production pour dégager une marge maximale de chaque jour travaillé. Attention, prenez de mauvaises décisions et vous vous dirigerez vers la faillite plus vite que vous ne le croyez…. Prenez les bonnes et qui sait, vous emmènerez peut-être votre entreprise au sommet! Grand fan de la série des Tycoons (zoo, park, train, ... ) réjouissez-vous : Lemonade va vous prendre la tête (dans le bon sens) jusqu'à  la fin : complet, fun et très bien réalisé !!!
(Config : Palm OS 3.5 et plus, 4MB de RAM,700k Version couleure, 500k Version tons de gris)

TENNIS ADDICT! :
Choisissez parmi 16 différents joueurs et quatre types de courts, chacun ayant ses propres caractéristiques et ses difficultés. Optez pour un match rapide à  l'aide de l'option "Quick Match", ou engagez-vous dans un tournoi complet o๠vous devrez vous imposer match après match contre les meilleurs joueurs internationaux. Le jeu mémorise votre parcours, même si vous arrêtez en cours de partie. Vous pouvez même synchroniser vos résultats avec d'autres joueurs sur Internet, sur le site de la communauté des joueurs de Tennis Addict. Un très bon jeu de Tennis, un peu space à  prendre en main mais avec un peu d'entrainement c'est tout bonnard.
(Config : Palm OS 3.5 et plus, 462k Version couleur, 356k Version tons de gris)

Rayman Palm :
Le chaos est tombé sur le monde de Rayman. Mister Dark veut en être le maà®tre, et pour atteindre son but, il a kidnappé et emprisonné tous les Toons, ces petits éléments essentiels à  la lumière et à  la vie de l'univers. Rayman est le dernier espoir : il est le seul à  pouvoir partir délivrer les Toons, et à  pouvoir atteindre le repère de Mister Dark pour l'anéantir. Il est temps de passer à  l'action. Version à  mi-chemin entre les jeux GB et GBA, Ce rayman fait honneur à  sa lignée : beau et fun. Un must have !
(Config : Palm OS (Color und B&W) / Palm OS 5, 1.66 Mo Version tons de gris, 1.98 Mo Version couleur)

RifleSLUGs :
Les paysages pittoresques se sont transformés en champ de bataille quand l'ennemi est venu à  la terre des lingots jaunes. Les étrangers sont rouges, cruels et habiles. Vos troupes sont prêtes et les rifleslugs sont prêt à  attaquer vos terres : défendez vous. Clone du célébre Worms, RifleSLUGs est un jeu tactique prenant et super drole : on s'étonne d'éclater de rire tout seul devant son Palm... Un must have !
(Config : Palm OS 3.5 et plus)

Medieval Heroes :
"Medieval Heroes" a lieu dans les provinces de l'Europe centrale pendant le 14ème siècle. Dans cette période de temps antique, l'empire romain saint a été divisé en de nombreuses petites provinces indépendantes. Bien que le roi se soit assis sur le trà´ne royal, il a eu peu de pouvoir pour surveiller son pays. Les seigneurs territoriaux locaux font main-mise sur leurs provinces territoriales et ils ont sans interruption combattu les uns contre les autre pour la possession unique de l'empire. La stratégie est ici le maitre-mot pour gagner : un jeu pour puriste du wargame tour par tour, pas facile à  prendre en main et peu intuitif, ce jeu prend toute son ampleur quand on prend le temps de le maitriser. Excellent !!
(Config nb et couleur: Palm OS 3.5 et plus, 490k Version low-res, 900k Version hi-res)

Bon passons aux Pocket PC :

Links :
Dois-je présenter le jeu de Golf made in Microsoft. Doté d'une physique hallucinante et d'une prise en main intuitive, Links se voit propulsé en tête des jeux Pocket PC : beau, fun (pour ceux que le golf ne gène pas) et très précis ...
(Config : processeur StrongARM, 10 Mo de dispo)

Age Of Empire :
La conversion de Age of Empire sur Pocket PC a été confiée à  la société ZioSoft, très connue pour ses jeux Pocket PC de qualité. Le jeu Pocket PC est une conversion complète de l'original et on y retrouve les unités et les batiments tels qu'ils le sont sur la version PC. Un must Have
(Config : processeur StrongARM, 14 Mo de dispo)

Warring States :
Dans l'ancienne civilisation chinoise, vous devez étendre votre territoire. Pour cela, il va falloir associer la bonne quantité d'argent à  la recherche, au recrutement de soldats et au maintien de leur moral. Pour augmenter votre puissance, l'attaque des contrées voisines sera inévitable. Clone de Civilization, Warring States est au Pocket PC ce que Medieval Heroes est au Palm. Difficile d'accès, prenant et complet voire complexe parfois. Un must Have.
(Config : processeur StrongARM, 1.467 Mo de dispo)

Argentum :
Ce Total Annihilation Like, m'a laissé sur le cul : MAGNIFIQUE en tout point, graphisme, intérêt, jouabilité, fluidité, techniques. Tout dans ce jeux n'est que merveilles !!!
(Config : processeur StrongARM, 3.426 Mo de dispo)

JFive :
JFive vous place aux commandes d'un vaisseau spacial avec lequel vous devez "nettoyer" l'espace... Original non! Le scrolling est multidrectionnel et vous pouvez diriger votre vaisseau dans 16 directions différentes. En collectant des gemmes, vous gagnez de l'argent qui vous permet de gonfler votre vaisseau avec de nouvelles armes (missiles à  tête chercheuse, canon boomerang, champ de force...). Chaque niveau se termine par l'éternel "boss de fin de niveau", un vaisseau mère qui tire dans tous les sens. ATTENTION licence super couteuse !!!!!!!!!!!!!
(Config : processeur StrongARM, 2 Mo de dispo)

EDIT
récupération liens images

[message édité le 20-09-2004 @ 11:55 Par TTH]

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 31-08-2003 @ 10:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce qui suit est un choix, donc forcèment une liste non-exhaustive, et non-objective.
Ce sont quelques jeux que j'ai eu l'occasion de tester et qui m'ont plu.

Je vous laisse vous faire votre opinion, simplement cela vous donne une idèe de ce qui est faisable avec un PDA...

Pour les descriptions des jeux, les screenshots parlent d'eux-mêmes...

La plupart des screenshots proviennent des sites respectifs, et j'ai agrandi certains pour les mettre à  une taille correspondant à  un des formats PDA rèel : PPC 240x320 ou Palm 320x320 ou 320x480, donc ne vous fiez pas à  l'èventuelle pixelisation du screenshot, allez voir sur le site.

Les jeux pour PocketPC :

Turjah II
tirez sur tout ce qui bouge, ramassez les bonus, et tuez le boss de chaque niveau, bref le traintrain habituel... Si ce n'est qu'il est considèrè comme le meilleur de sa catègorie.

Everquest
Faut-il encore prèsenter Everquest?

G-Pod
Beaucoup d'abilitè pour ce jeu où il faut se frayer un chemin à  travers un labyrinthe à  (petits) coups de gaz ou de retro-fusèes tout en tirant sur les vilains mèchants pas beaux qui veulent votre peau, tout ca pour rècupèrer un satellite qui va encore plus vous emm**** pour sortir car il se balance dans tous les sens...
Crise de nerfs garantie... Mais pendant les 2-3 premiers niveaux, le vaisseau est indestructible, pour vous aider à  prendre les commandes en main.

Rocket Elite
La aussi, le meilleur de sa catègorie; graphismes èpoustouflants. Controles un peu diffèrents de GPod, donc le jeu est diffèrent, même si le principe est à  peu près le même : se frayer un chemin dans un labyrinthe pour secourir des gentils petits astronautes; surveiller les alentours et votre jauge de carburant...

Infectious Ground
Les Aliens sont là  ! Pas de pitiè ! Jeu 3D, à  la Doom...

Toki Tori
Grand classique de la Gameboy, si je ne me trompe; le gentil petit canard ramasse ses oeufs... Dèlirant, musique gènialement ènervante comme toujours dans ce genre de jeu...

Rayman Ultimate
Rayman dans ses oeuvres; on ne pensait pas un tel graphisme possible sur PPC. Tout simplement sublime.

Sans oublier les classiques Doom et Quake I et II.

Les jeux sur PalmOS :

Bejeweled
Aligner minimum trois pierres prècieuses identiques et c'est gagnè. Graphismes et sons au top pour machines rècentes.

Breakout
Casse-briques, en haute rèsolution (pour les basses rèsolutions, voir Ababall de Iambic).

Bump Attack
Flipper en haute rèsolution... Quelques tables en rèsolution normales aussi.

Mummy Maze
Echappez vous de ce labyrinthe avant que la Momie ne vous attrape ! Elle est un peu stupide, mais elle avance deux fois plus vite que vous...

Zap!2000/2016
Tirez sur tout ce qui bouge, ramassez les bonus, tuez le boss de chaque niveau... Très bon boulot pour les capacitès du Palm.

Rifleslugs II
La nouvelle version, haute rèsolution, du jeu citè par Yuki. Absolument dèlirant.

GTS Racing Challenge
Le meilleur jeu de course sur Palm. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec ces petites machines.

SpyHunter
My name is Bond, James Bond... Dègagez la route pour accomplir votre mission.

Sans oublier les variantes de Tetris, Solitaire, Dèmineur, Jeu d'Echec, etc...

[message édité le 20-09-2004 @ 11:38 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Yan Wu
Master
Membre # 11360

Lieu : Lausanne

Score :

Message du 15-10-2003 @ 22:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour PalmOS, on peut rajouter Warfare Incorporated
----------
Fujitsu P7010 Dothan ULV 1,2 GHz - 10,6" - Samsung 160 Go (5400rpm) - 1024 Mo - Graveur DVD :: UMPC Asus R2H Celeron ULV 900 MHz - 7" - 60 Go - 768 Mo :: iPod Vid 80 Go :: Qtek 9600 :: Ixus 850Is
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 07-11-2003 @ 11:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il faut faire vivre les petites sociètè de chez nous, surtout quand ils font des produits aussi fantastiques que celui-ci (plateformes PPC et Linux) :

Crazy Kart

[message édité le 07-11-2003 @ 11:16 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 26-07-2004 @ 12:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ben voilà  un bon p'tit jeu pour Pocket PC et Palm OS : Tradewings. Vous voilà  à  la tête de votre flotte de bateaux effectuant des voyages vers des destinations exotiques pour faire du commerce de marchandises, le but est de s’enrichir au maximum tout en envoyant par le fond les pirates qui ne manqueront pas de vous attaquer.

Sortie Prèvu : Aout 2004 !

Source : pdafrance.com comme d'hab' :p

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 27-09-2004 @ 10:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mes derniers petits prèferès :

Chopper Rescue

Hellfire - Apache vs Hind (existe en version PPC et PalmOS)

Flux Challenge (un air de F_Zero GX?)

Anthelion

[message édité le 27-09-2004 @ 10:26 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 27-09-2004 @ 12:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tradewinds (dispo sur Astraware.com) est sorti et c'est vraiment une bombe ce jeu (bien qu'assez court pour les hardcore gamers ;) ). Reprenant le concept de Pirates et ajoutant quelques tips de la sèrie Anno vu sur PC, vous dirigez un chef pirate qui doit gèrer son navire (èquipage et èquipement) à  la recherche de "victimes" à  voler (port, navire, ...) ou avec qui faire du commerce.

C'est très beau et passionnant, quelques screenshots :

Dans le genre stratègie, on trouve un grand classique : Warfare (dispo sur palmgear.com). Il se prèsente comme un command and conquer like : vous devez construire des batiments et des unitès de combat tout en rècoltant LA ressource dispo sur la map, les cristaux. Vous pouvez suivre le scènario ou faire des parties uniques. Le jeu peut-être multijoueur via bluetooth aussi entre deux palms ou deux pocket PC qu'entre un palm et un pocket pc. Bien vu ça :)

Voici quelques images en diffèrentes rèsolutions :

[message édité le 27-09-2004 @ 13:29 Par Yuki]

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 22-12-2004 @ 20:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Virtual pool

Un symathique petit jeu

je ne vais pas vous explique le principe du Billard mais ici nous avont a faire a une simulation excellente, et en 3D, on tourne autour de la table avec une simpliciter exemplaire, une interface simple et efficasse, il y a meme un pseudo scenario, sisi :D
on vous prete 50$, vous avez une liste de personne, vous misez, vous gagner vous empochez, vous misez plus aupres de meilleur joueur, pour arriver au big boss de la zone, vous debloquez une nouvelle zone (et une nouvelle table) etc etc...

evidement un mode multi (pour 2 joueurs seulement) est presant et c'est bien fun de se mesurer aux gaillards de la classe entre 2 cours :D

[message édité le 02-01-2005 @ 0:02 Par KliVer]
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 07-07-2005 @ 18:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

UFO

oui oui, le vrai ufo a ete porter sur pda.

depuis tres longtemps deja en realiter mais je l'ai decouvert qu'aujourd'hui, c'est une beta gratuite en anglais uniquement. bon alors quand on entend beta on se dit "oui c'est plein de bugs" ou "ca fonctionne pas sur ma machine" et quand on etend freeware on se dit "oui, graphisme pourri" ou "interface trop complexe" patati patata...

ben telecharger ce jeu et tester le, vous aurez une autre idee du freeware ;) :bien:
il se paye meme le luxe de corriger des defauts qui etait dans l'oeuvre original ;)

de belles heure perdue pour moi en perspective, car je retrouve LE jeu qui m'a fait vibrer pendant mon enfance.

lien : Ici
(le site est en russe, mais le jeu en anglais)

[message édité le 21-12-2005 @ 17:30 Par KliVer]
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 21-12-2005 @ 17:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Transport Tycoon Delux

devons nous encore presanter transport tycon delux ?
ben non...
mais devons nous dire qu'il est sorti pour pocket pc ?

ouiiiiii

ben voila c'est dit :D

j'ai essayer sur mon loox720 ca passe en VGA, bon c'est assez petit, mais c'est beau (les screens sont en QVGA) :)

telechargeable : ici (il y a une petite manip a faire, mais rien de compliquè ;)

c'est un freeware evidement ;)

[message édité le 21-12-2005 @ 17:32 Par KliVer]
----------

- Haut de page -
Los Pebos
Master
Membre # 14918

Lieu : Paris

Score :

Message du 18-02-2006 @ 11:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ben zut, Transport Tycoon est pour Windows Mobile 2003 mini :5

Moi qui voulait remettre ça sur mon Pocket PC 2002...
----------
T70J Dothan ULV 1,1 GHz - 10,6" - Hitachi 7K100 80 Go (7200rpm) - 768 Mo - Graveur DVD - WiFi a/b/g (merci GS4U !)
[Topic officiel] Fujitsu T70x / T75x / P7010(D) / P7120(D)
Housses souples pour portables à glisser dans un sac à dos
- Haut de page -
Baal-84
Sage
Membre # 25325

Lieu : Lubéron

Score :

Message du 30-03-2006 @ 19:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

WOW !!! UFO !!! Trop cool !!!
Combien d'heures j'y ai passè sur ce jeu !! Des nuits blanches entieres !!! (pour me rendre compte que la cinematique de fin bug a fond !!! :D)
Va falloir que je pique le PDA de ma cop pour y jouer ;)
----------
AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data), moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 07-09-2006 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pocket Heros

Pocket Heros est une adaptation de la serie heros of might and magic sur pda.
c'est au stade de Alpha, mais ca prend tout doucement forme.
Graphiquement c'est plutot HOMM1 mais ils se basent sur les regles du 3 et du 2.

j'ai l'occasion de jouer pas mal a la vertion 0.03, mais depuis la 0.04 il y a la possibilité de recruter de nouveau heros, et un systeme de magie simplifier. Le projet évolue encore et ils sont actif dessus.

ce jeu est bien entendu gratuis :) mais seulement disponible en Russe et en Anglais :sic:
mais il y a des traductions prevue, vous pouvez aussi participer au projet sur le forum si vous voulez ;)
Lien (les telechargements sont dans la colone de gauche)
----------

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur