Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » PDA : logiciels indispensables
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : PDA : logiciels indispensables
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 08-09-2003 @ 16:58      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des logiciels indispensables pour tirer la quintessence de son PDA...

Si l'agenda fourni ne vous satisfait pas completement, si vous le trouvez limité, allez voir :
Pour PalmOS :
Agendus de Iambic.
La version Pro a des fonctionnalités emails intégrées.
Il y a également une version Windows, ce qui permet de retrouver les mêmes vues, les mêmes icones, les mêmes interfaces. Je le trouve nettement plus convivial que Outlook complet, mais ça, c'est une question de gout ;) .
Les utilsateurs PocketPC peuvent aussi utiliser la version Windows, car elle s'appuie aussi bien sur les données de Palm Desktop que sur Outlook.
La version Pro de Agendus Windows supporte les serveurs Exchange.
Pour PocketPC :
Ma préférence va à  Pocket Informant. Mais sans oublier l'excellent Agenda Fusion.

Gerer ses petits sous pour savoir o๠ils partent...
Pour PalmOS :
Ma Tirelire, puissant complet, gratuit et avec une conduite pour PC;
Ultrasoft Money
All Money de Iambic;
Pour PocketPC :
Evidemment pour les 100% Microsoft qui ont déjà  Money sur leur PC, il y a
Pocket Money.

Si vous avez un PPC sous OS anglais, n'oubliez pas les Power Toys...

Gestion de fichiers
Total Commander version PocketPC, gratuit...
Filez, gratuit, pour les Palm; certains launchers intègrent également une gestion avancée des fichiers...

Pour Palm, des applis gratuites et utiles :
Calculatrice Euro, toujours utile...
XMaster gestionnaire de hacks (version antérieures à  PalmOS5)
Les plans des Metros du monde entier (ou presque)
Comment s'y retrouver dans ses RTT
Gerer les jours fériés
Ajout des Ephémérides dans l'agenda
Pour ne jamais plus oublier les anniversaires et fetes de la famille et de ses connaissances
Page Today, comme les PPC
Outil de conversion de mesures
Babycheck. Pour suivre l'évolution et conserver les informations de bébé (taille, poids, signe du zodiac,etc...) :)
Handy Shopper : pour faire ses listes de courses.

Egayer et étoffer un peu l'interface de lancement des applications (bref le launcher ;) ) :
Pour Palm :
Facer
Yishow (celui que j'ai choisi pour mon NR70V).
ZLauncher
SilverScreen
Pour PPC :
pas de launcher à  proprement parler, mais des softs palliant aux lacunes de l'OS : plugins sur page Today, croix fermant vraiment l'application, etc...
WisBar et ses successeurs en gratuit;
SPB PocketPlus
Battery Pack
Magic Button

Pour Palm, PPC et autres : gérer ses logins de sites web, tous les codes secrets, numéros de compte, bref toutes les données sensibles, de manière sécurisée :
SplashId : le logiciel est fourni avec l'interface coté PC.
Test sur PDAFrance.

Lecture d'ebooks :
Mobipocket toutes plateformes.
PalmReader toutes plateformes.
Adobe Reader toutes plateformes.
eBooks :
ce topic sur Palmattitude

Multimedia :
Pour PPC :
lecture de MP3 : Pocketmusic, gratuit en version de base, et Pocket MVP.
lecture de video : Pocket MVP, PocketDivX, plus, bien sur, le WindowsMediaPlayer...
Pour Palm :
lecture video : Kinoma Player et MMPlayer.
plus le logiciel fourni pour la lecture MP3 pour les machines qui en sont capables.
Il y a également TCPMP; on en parle ici.

Suites Bureautiques
Pour l'instant, PalmOS est bien supérieur grace au support de la haute résolution 320x320 voir 320x480 en attendant de voir ce que donne la libéralisation de la résolution sur PPC, avec des machines comme le Toshiba e800...
Voir les screenshots : Excel sur PPC (240x320) et Excel en high res+ (320x480).
Pour PalmOS
Souvent fournies avec le PDA, et heureusement. Les applications fournies permettent de visualiser, créer, modifier des documents Word, Excel, Powerpoint, et en natif, c'est-à -dire le document original copié du desktop sans modification.
Dataviz
Iambic Quickoffice
Pour PPC
Pas de "Pocket Powerpoint", pas de "Pocket Access", pas de "Pocket Visio" : rien d'autre que Word et Excel en standard, aux fonctionnalités très limitées... Heureusement il y a aussi des applications tierces, comme Clearvue, fourni en standard avec l'Ipaq 2210 UK.

Navigation : Cartes, plans, etc...
Se guider avec son PDA sous PalmOS
viamichelin.com/viamichelin/swi/swisite.nsf" target="_blank">Mapviewer et Mapsonic de ViaMichelin : pour PalmOS et PPC.
tomtom.com/products/index.php?Language=2" target="_blank">TomTom Navigator : produits pour PalmOS et PPC.

Pour les Palmistes de plus de 18 ans ;) :
Palmasutra

et si vous n'en avez pas assez :D :
Pour Palm, sites regroupant des softs gratuits :
Palm Open Source
Freeware Palm
Pour PocketPC, des sites regroupant des applis gratuites :
FreewarePPC
Freepaq
PocketPCFreewares

Handango
PalmGear
PocketGear

[message édité le 10-10-2005 @ 11:13 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-09-2003 @ 19:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce joli travail mèrite d'être en sujet de tête... ;)
----------
Ebooks libres et gratuits : un site et un groupe qui proposent des tas d'ebooks gratuits (640 à ce jour), faits à partir de textes classiques libres de droits, pour tous les PDA (formats Mobipocket et Palmreader), et aussi pour les ordinateurs (format PDF).-----------------------------------www.coolmicro.org : un site qui recense et classe tous les cours et tutoriaux du web.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 08-09-2003 @ 19:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Coolmicro:

Ce joli travail mèrite d'être en sujet de tête... ;)

ca vient, ca vient; faut aussi que je retouche un peu la mise en page, mais j'ai postè ca en vitesse avant de partir, ca m'a pris un peu plus de temps que prèvu...

EDIT
voilà  comme ca c'est mieux :)

[message édité le 08-09-2003 @ 21:47 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 09-09-2003 @ 9:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèjà  des ajouts pour Palm :

YAUC - Yet Another Unit Converter : gratuit...
Combien fait un pouce? combien de kms fait 100 miles? combien de gallons faut-il pour avoir 50 litres? Etc...
Outil de conversion de mesures

Depuis le temps que je cherchais ce genre de programme ;) :
Babycheck :
Babycheck c'est l'administration des informations de vos bèbès:
- Suivi du poids et de la taille sur 3 annèes avec controle visuel par rapport à  la moyenne
- Liste des premiers mots
- Liste des premières actions
- Controle des vaccins
- Informations sur la naissance: Poids, Taille, Date et Heure
- Signe zodiacal
- Symbolique du prènom (numèro et pèriode de chance)
Gratuit aussi, supporte la haute rèsolution 320x320.
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 10-09-2003 @ 8:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A venir dès que j'ai un peu de temps : l'ajout des suites bureautiques, même si, pour les Palm, elles sont fournies d'origine la plupart du temps, et les softs de cartographies GPS.
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Lieu : MACON (71)

Score :

Message du 18-09-2003 @ 22:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chapeau pour ce boulôt qui doit demander un max de recherches :(
Mes soirèes cette hiver promettent d'être bien occupèes : D
----------
Spooky, briseur de rêves
Mon blog
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 19-09-2003 @ 8:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Calvin:

Chapeau pour ce boulôt qui doit demander un max de recherches :(
Mes soirèes cette hiver promettent d'être bien occupèes : D

beaucoup de recherches, oui, mais rèparties sur plusieurs annèes, au grè des modèles que j'ai eu...
Ce qui a pris le plus de temps c'est de compiler le tout ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Stéphanie
Master
Membre # 11014

Lieu : IDF

Score :

Message du 10-10-2003 @ 18:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour pas qu'antares ai l'impression d'être tout seul, mais je ne connais que le palm :

- SplashPhoto, il comprend une interface PC pour transfèrer les photos

- Omniremote, tèlècommande universelle

- linksynchroniser, pour synchroniser les favoris du PC avec le Palm.
- Haut de page -
joe la science
Membre hyperactif
Membre # 4026

Lieu : paris

Voter pour ce membre

Message du 12-01-2004 @ 11:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Freeware Palm... :btu: :btu:
----------
yo
XP1600+ MSI K7T266 pro2 512MO DDR Gforce 5200 MSI WD 40GO Hitachi 120GO
Samsung 913N LCD ALIM ENERMAX 365 Ubuntu

Apple Macbook core 2duo 2.16 1GO de ram

Sony Clié TJ25
- Haut de page -
bodo
Nouveau membre
Membre # 14263

Voter pour ce membre

Message du 18-01-2004 @ 15:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

existe-il un programme pour faire de la dictèe vocale sur un pocket pc j'ai un ipaq 2210?
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 19-01-2004 @ 10:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bodo:

existe-il un programme pour faire de la dictèe vocale sur un pocket pc j'ai un ipaq 2210?

merci de crèer un topic pour ce genre de question, afin de ne pas "polluer" outre mesure celui-ci ;)

qu'entends-tu par "dictèe vocale" ?

s'il s'agit simplement d'enregistrer un mèmo, un passage d'une confèrence, ou autre, c'est fourni en standard : application Notes>petite cassette dans le bas>point rouge pour record... : ca crèe une note vocale, synchronisèe avec toutes les autres notes ècrites via active sync... Elle est au format wav, et peut donc être lue via WMP.
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
bodo
Nouveau membre
Membre # 14263

Voter pour ce membre

Message du 19-01-2004 @ 17:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, je cherche un programme style dragon, ou via voice, permettant de transcrire sur un traitement de texte une dictèe, mais pour pocket PC
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 20-01-2004 @ 9:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bodo:

non, je cherche un programme style dragon, ou via voice, permettant de transcrire sur un traitement de texte une dictèe, mais pour pocket PC

oki, je comprends mieux...

les IPaq ètaient livrès à  un moment avec la mobility suite ViaVoice, mais je ne sais pas ce qu'elle permettait exactement : je crois qu'elle ètait limitèe à  des commandes vers l'Ipaq...

Tu trouveras peut-être plus d'infos sur ce qui existe en PPC ici et ici.

J'ai trouvè l'inverse, le pocket pc lit les mails, textes et autres : voir ceci...
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 28-01-2004 @ 9:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ajout suite bureautiques, èbauche de la partie plans et cartes...
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-09-2004 @ 10:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mises à  jour.

ajout lien test SplashID.
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Grizzzly
Sage
Membre # 5328

Lieu : DAMPARIS [39500] le jura le dep ou l'on resp

Score :

Message du 15-10-2005 @ 21:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonsoir à  tous
Ensuite d'une question .[recherche de logiciels en français ].Antarès m'avait rèpondu :D [merci à  toi !Oh le Dieu du Ppc ..],ben voilà  ,j'ai trouvè un site ,mais attention carte Visa demandèe et Non Blue ..comme moyen de paiement!
J'ai trouvè une partie de mon bonheur , si cela peut en servir d'autres ..voici le lien
http://www.windows-mobile-boutique.com/product.php?pf=pocketpc&prod_id=17603

Voili
:D :D
----------
HP IpaQ hx 4700 + TomTom navigator5

Antec 180 ..une merveille !+Asus Maximus Rampage Formula /Bios 0219 /E8500@ 3,420mghz-Sparkle 8800 GTX -0CZ Technology Reaper HPC 2x 1 G0 DDR2-Cas 4/8500 - 2Tsous Windows XP SP2

Vaio VGN-A417M/1,86 Ghz/HD S-Sata 80g-5400 /ATI Mobility Radéon X600-256/ Ram 1G0 - XP
" Ce n'est pas dans la connaissance qu'est le bonheur ,mais dans l'acquisition de la connaissance ...Edgar Allan Poe"
Si on devait mettre ts les c...ds des placards , il n'y aurait + personne pour fermer les portes ....."
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 20-05-2006 @ 21:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour ceux qui recherche une calculatrice sur pocketpc il existe spacetime 2 qui est vraiment bien foutu

graphique 2D/3D; statistiques, integral/primitive/dérivation,...
il fait tout ce programe ;)
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Imotep
Membre
Membre # 26918

Lieu : Gard

Message du 10-09-2006 @ 23:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous.
Je viens de la rubrique harware pour un problème mais j'ai vu ce topic sur les logiciels pour Palm et PDA qui est génial : j'ai essayé la quasi-totalité des logiciels pour PPC ;)
Et si je peux me permettre de rajouter un logiciel pour Pocket PC pour la gestion des fichiers que je trouve très agréable : Resco Explorer 2005 (mais payante, il y a une démo de quelques jours en téléchargement)
Merci pour le travail en tout cas !
----------
Asus M2N-SLI Deluxe / Athlon 64 X2 4200+ / 2x1Go Kingson DDRII-667MHz en dual-channel / 2 Asus 7600GT 256Mo en SLI / 1 Raptor 10000 74Go SATA / 1 Maxtor 200Go SATA-II / 1 RAID0 avec 2x200Go Maxtor SATA / 1 Seagate 320 Go SATA-II / Lecteur DVD BenQ 16x / Boitier Antec Sonata II + Alim 450 W
- Haut de page -
sebicorv
Membre actif
Membre # 21547

Lieu : Saint-Brieuc

Score :

Message du 03-12-2006 @ 18:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Voici un lecteur mp3 avec de nombreuses fonctions et skins.
Mortplayer

Je vous conseille de le tester
----------
-Dell Inspiron 8600 centrino 1.7 512 mo ati 9600 pro-P4 1.5 128 rambus gforce2 64 carte tv sat
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur