Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » GPS Tomtom : pas content !
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : GPS Tomtom : pas content !
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 19-04-2004 @ 23:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1)trajet Bxl-Paris possible avec Mapsonic : dècoupe du trajet, et export via Mapstore sur le PC

2)entre l'estimation du trajet parcouru suivant la vitesse acquise au moment de la perte de signal satellite, et la rèacquisition du signal à  la sortie, c'est plus ou moins la même chose : avec un GPS embarquè, arretez-vous dans un tunnel, au bout d'un moment, le GPS ne saurait plus apparemment ou il en est; comme si le tunnel ètait sans fin; je l'ai lu sur GPSPassion, mais je ne retrouve plus le topic...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 19-04-2004 @ 23:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Finalement un gros iSteak façon Yago avec un GPS USB dans la boà®te gants.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
okidok
Master
Membre # 15102

Lieu : ile de france

Score :

Message du 20-04-2004 @ 0:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je vais dèfendre un peu le tosh e330.
C'est justement le modèle que je possède, j'ai achetè un GPS filaire holux GM-210 j'ai tomtom II et j'ai seulement installè la carte ile de france 16 Mo sur la mèmoire interne du PDA.

Si tu te sert souvent du GPS, il accroche les sats dans les 30 secondes quel que soit le temps, il me guide nickel, il dècroche dans les tunnels et rècupère les sats dès la sortie. Perso, j'en suit très contend, sans doute la qualitè du GM-210 y est pour beaucoup (achetè 99€ chez "faucon robotique".

Sinon LIDL vends un PDA pack GPS + carte CF256 Mo + logiciel de navigation + socle voiture le tout pour 449 €.

Salut
- Haut de page -
Knut
Master
Membre # 14553

Lieu : Bruxelles / Paris / St Raphael

Voter pour ce membre

Message du 20-04-2004 @ 7:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Utilisateur règulier de TomTom Version 1, 2 puis 3, je peux rèpondre !
Il est vrai que l'ergonomie de TomTom est très dèroutante, mais nèanmoins excellente, il y a une phase d'apprentissage assez longue.
Rien est dans le manuel, tout est au feeling un peu comme l'apprentissage de l'informatique, nous sommes loin d'un produit grand public auquel on est en droit d'attendre !
Ergonomie excellente lorsque que l'on conduit ou utilisation à  pied, c'est contextuel par "touchscreen" il faut s'y habituer, à  l'usage on adhère au concept même si les auteurs auraient pu expliciter un peu mieux la philosophie du produit.
Oui le produit à  une philosophie un comme l'avait les GSM Ericsson ou Nokia en leur temps.

J'ai notè une optimisation sur le calcul à vec une augmentation de près de 100 à  300 %, recalcul des itinèraires, tracè en mode carte sans commune mesure.
Si le TomTom version 2.24 plantait règulièrement une fois sur 2, voir 2 fois sur 3 ce n'est plus le cas dans la version 3.01. Enfin
!!
Cotè GPS, les modèles filaires ont la rèputation d'acquèrir plus rapidement, et d'être plus prècis, mais
- attention aux parbrises athermiques, effet cage de faraday garanti.
- attention à  l'inclinaison des parbrises mais aussi du recepteur GPS par rapport aux satellites !! Idealement il faudrait placer le recepteur sur un plan type niveau de maçon afin que les signaux soit toujours reçus avec un angle de 90° par rapport à  l'antenne du recepteur, ce qui est difficilement rèalisable

C'est pour cela que la version Bluetooth est de loin une version très supèrieur en termes de placement du boitier rècepteur !

Sur mon GPS EMTEC BT, il me faut en moyenne 2 à  5 secondes pour acquèrir, voir 3 à  4 minutes, si j'ai parcouru 1000 km sans avoir allumè le GPS...

Du temps de mon IPAQ 3630, j'avais testè un modèle jaquette NAVMAN et une CF de chez PRETEC, deux èchecs cinglants mais processeur ARM 206 Mhz...

Il faut de la puissance pour que çela marche correctement, c'est allucinant de passer en mode èconomique 400 Mhz à  200 Mhz, et plus rien ne fonctionne correctement, c'est lent, ènervant, l'acquisition peut mettre jusqu'à  40 minutes...
Inutile de vous dire qu'à  600 Mhz, TomTom est un vrai petit bijou

Conclusion, pour avoir un outil correct, faut payer, sinon c'est gadget inutilisable à  ranger au fond d'un tiroir !

Les offres GPS de TOSHIBA, HP, TOMTOM sont des leurres ! Bref vivement les nouveau processur PXA270 Blueverde pour avoir un outil correct !
Evidemment, ni l'èditeur, ni les constructeurs ne communiquent dans ce sens, les poduits n'ont pas encore atteint leur phase de maturitè ! Quand je pense que sous WM2003, je suis toujours obliger d'installer ContactTools, un patch de Pocketpc2000 afin d'avoir un lien entre l'application Contact le Calendrier, et le Mail !

Quand aux contenus des tests journalistiques, il faudrait que les journalistes se comportent comme des clients et non pas des bêta testeurs à  qui ont fait partager des secrets d'alcove sous couvert de NDA.
Il est èvident que ce genre d'atmosphère oriente le jugement, par l'excitation savament entretenu à  grand renfort de show à  l'amèricaine, mais aussi, du "ça ne marche pas encore mais dans la version finale..."

Pour faire ce mètier, il faudrait être schizophrène, pour jouer le rôle du client, celui de l'èditeur, celui du contructeur, mais c'est là  on entre dans un autre sujet !
-
----------
Toshiba Satellite Pro M10 2.0 Dothan 1Go/60Go 7K60 FW Bluetooth 1.2
Toshiba Satellite U200-163 T2300E 1Go/80Go
Toshiba Portégé M100 1.2 LV 1Go/60Go 7K60
Toshiba Portégé M400 T2300 1Go/80Go 5K80
Fujitsu Stylistic ST5011 1Go/40Go
Fujitsu Stylistic 3500 256Mo/40
Toshiba E800 Wifi + GPS BT338 Sirf3
Canon Ixus 40
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 20-04-2004 @ 8:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Knut:

1)Il faut de la puissance pour que çela marche correctement, c'est allucinant de passer en mode èconomique 400 Mhz à  200 Mhz, et plus rien ne fonctionne correctement, c'est lent, ènervant, l'acquisition peut mettre jusqu'à  40 minutes...
Inutile de vous dire qu'à  600 Mhz, TomTom est un vrai petit bijou

Conclusion, pour avoir un outil correct, faut payer, sinon c'est gadget inutilisable à  ranger au fond d'un tiroir !

2)Quand je pense que sous WM2003, je suis toujours obliger d'installer ContactTools, un patch de Pocketpc2000 afin d'avoir un lien entre l'application Contact le Calendrier, et le Mail !

3)Quand aux contenus des tests journalistiques, il faudrait que les journalistes se comportent comme des clients et non pas des bêta testeurs à  qui ont fait partager des secrets d'alcove sous couvert de NDA.
Il est èvident que ce genre d'atmosphère oriente le jugement, par l'excitation savament entretenu à  grand renfort de show à  l'amèricaine, mais aussi, du "ça ne marche pas encore mais dans la version finale..."

Pour faire ce mètier, il faudrait être schizophrène, pour jouer le rôle du client, celui de l'èditeur, celui du contructeur, mais c'est là  on entre dans un autre sujet !
-

1)c'est une des raisons qui me font prèferer les machines sous PalmOS... tout est optimisè (même si ca change avec PalmOS V5 et son air de faire comme les PPC :yeux: ;) ) C'est quand même bizarre qu'avec le Tungsten E, livrè en pack GPS pour moins de 400€ je crois, tout fonctionne nickel sans lenteur...
2)encore une raison de prèferer PalmOS pour le PIM :p ;)
3)c'est ce que j'essaye de faire... D'ailleurs je ne suis pas journaliste, ceci expliquant sans doute cela :D : mais dans le test que je suis en train de faire, l'ergonomie du soft (Mapsonic dans mon cas) ne m'a pas posè de probleme particulier... Je pourrais comparer avec TomTom, mais ce n'est pas le but premier du test... C'est dèjà  assez complexe comme test... J'aborde les cables, le GPS, et le support, si en plus je dois ajouter le soft :mur:

[message édité le 20-04-2004 @ 8:57 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 20-04-2004 @ 10:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à  Knut pour cet avis èclairè. Il me semble quand même que le e330 est èquipè d'un Xscale des plus puissant et qu'avec 256Mo de plus, il devait avoir quand même du punch. Visiblement, c'est son antique Microsoft Pocket PC 3.0 qui le limite... Mais visiblement, il y avait un manque èvident de puissance pour basculer entre les tâches.

Pour le GPS, j'avais dèjà  lu sur Forum Auto que certains n'avaient pas de problèmes avec des vitres athermique. Plus le temps passe et plus je lis, plus je suis prêt à  parier que leurs voitures n'ont PAS ce type de vitres.

Sinon, je viens de recevoir une information super intèressante, je post sur TTH et je reviens.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 20-04-2004 @ 11:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il me semble quand même que tu es de parti pris, ou plutot mal informè, dans l'article que tu viens de poster

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6489

pour attendre patiemment les 30' de la première initialisation, il m'a suffit de placer l'Ipaq branchè sur secteur près d'une fenêtre, avec le GPS Haicom dans le slot Compact Flash, et j'ai vaquè à  mes occupations habituelles...

et pour entrer une destination, Mapsonic est quand même plus convivial, puisque tu peux le faire via Mapstore sur PC, dans un environnement Windows connu...

et tu oublies aussi que si le budget devient parfois important, voir similaire à  une solution embarquèe, un PDA permet bcp d'autres choses que le GPS : au GPS embarquè il faut ajouter un lecteur video embarquè, un lecteur MP3 embarquè, ne fut-ce que pour les capacitès multimedias ;)

P.S. : pourquoi ne m'as-tu pas demander mon avis avant de te lancer la-dedans? ;)

[message édité le 20-04-2004 @ 11:56 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 20-04-2004 @ 12:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mal informè ? Il est ècrit que c'est avec le kit tomtom nav3 wired + câble e330 + e330... Je vois mal comment le mettre dehors à  moins d'avoir un chargeur allume cigare sur secteur pour faire le premier setup.

Cependant, les solutions BlueTooth ou à  antenne externe sont beaucoup plus chères. Le coût total devient alors fort important (parfois plus de 1000€) et fait presque regretter l'option proposèe par le constructeur automobile. Enfin, il existe des solutions assez intèressantes comme ce kit de Rue Du Commerce : ASUS MyPal A620 Bluetooth + GPS Bluetooth à  551.95€ ou une solution assez novatrice de chez Mio (Mitac) : Mio 168 une fusion de PDA et de GPS (en un seul appareil) à  599€ ou les systèmes autonomes Gramin mais beaucoup plus onèreux.

Je me demande si tu as tout lu ! :lol:

Tu as une autre idèe ? Celle par PM, bonjour les prix ! Mettre le e330 en BT via un SD, c'est trop cher. Si on ajoute, le GPS BT, la mèmoire, le soft, c'est de la folie.

A ce tarif autant prendre le kit RDC avec l'Asus 620 à  551€. C'est 150€ plus cher que le kit payè à  la FNAC et il y a un nouveau PDA natif BT avec port SD et CF. Je voulais avoir une expèrience personnelle sur le sujet.

[message édité le 20-04-2004 @ 12:10 Par Pascal_TTH]
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 20-04-2004 @ 12:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

Mal informè ? Il est ècrit que c'est avec le kit tomtom nav3 wired + câble e330 + e330... Je vois mal comment le mettre dehors à  moins d'avoir un chargeur allume cigare sur secteur pour faire le premier setup.

Je me demande si tu as tout lu :lol:

ben justement, si tu savais au dèpart que le premier 'boot' prenait une demi-heure, tu te serais posè la question "comment je fais avec un GPS filaire qui ne prend son alim que par l'allume-cigare" : c'est ce que je voulais dire. ;)

Note que tu as des modèles de GPS filaire qui permettent de remplacer le cordon allume-cigare par un adaptateur secteur... Mais ca couterait trop cher à  TomTom :yeux:

P.S. : oui j'ai tout lu, même les fotes d'ortografe ;) :p
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Onsentap
Master
Membre # 4318

Lieu : Europe

Message du 20-04-2004 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un Kit Palm Tungsten T2 avec recepteur GPS Bluetooth carte mapsonic de chez keerio et je l'utilise dans mon coupè Opel turbo..
En mettant le recepteur sur la plage arrière, aucun problèmes.
Des voyages suisses&allemagne ou deplacement au coeur de Genève sans aucun problème.

Vraiment un bon Kit facile a installer & utiliser ;)
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 20-04-2004 @ 12:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le principal problème : Les vitres athermiques. C'est le seul truc à  devoir contourner et qui peut faire grimper les prix.

PS : Le câble du TomTom est trop court pour aller à  ma vitre arrière. Ca ne fonctionne pas avec une allonge tèlèphonique.

PS2 : Ca exclut èvidement un GSP Compact Flash montè directement sur le PDA.

Avec des vitres athermiques, la solution est bien entendu un GPS BT, ça saute aux yeux (il suffit de le mettre sur la plage ar ou même dehors). Maintenant avec un e330, c'est pas possible à  un prix normal et/ou sans avoir pleins adaptateurs.
Si on dèpasse les 450€, autant vendre le e330 et prendre le kit RDC par exemple.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
Onsentap
Master
Membre # 4318

Message du 20-04-2004 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Onsentap:

J'ai un Kit Palm Tungsten T2 avec recepteur GPS Bluetooth carte mapsonic de chez keerio et je l'utilise dans mon coupè Opel turbo..
En mettant le recepteur sur la plage arrière, aucun problèmes.
Des voyages suisses&allemagne ou deplacement au coeur de Genève sans aucun problème.

Vraiment un bon Kit facile a installer & utiliser ;)

Je m'autocite :D

Concernant le rècepteur GPS, il a un accu et tient facile 8 & 10 heures en autonome...donc pas besoin de câble sur la plage arrière ;) en plus le prix du tout en € :envir. 500 (avec l'extension 256 Mo pour le palm)
----------
- Haut de page -
ashar
Non inscrit

Message du 20-04-2004 @ 12:46   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un PDA Fujitsu-Siemens pocket Loox 600 + Soft Tomtom navigator et carte GPS compact flash Pretec.
J'ai achetè une carte SD de 256MB, ce qui me permet de mettre, par exemple, la carte de France au grand complet...
Le GPS fonctionne très bien, même par temps couvert, même en plein brouillard.......
Ma solution n'est pas une solution bluetooth car je voulais aussi le mettre sur ma moto, et là , je n'ai qu'une prise format allume cigare. Effectivement c'est mieux de brancher le GPS dans la voiture pour voir sa position, mais on peut parfaitement effectuer le calculd e trajet, bien au chaud dans la maison en fixant soi-même le point de dèpart. Le GPS va se reposition une fois brancher et plus besoin de longs calculs.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 20-04-2004 @ 12:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Concernant le rècepteur GPS, il a un accu et tient facile 8 & 10 heures en autonome...donc pas besoin de câble sur la plage arrière ;) en plus le prix du tout en € :envir. 500 (avec l'extension 256 Mo pour le palm)

Antares dit aussi que c'est mieux avec un Palm.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
zut
Non inscrit

Message du 20-04-2004 @ 13:20   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j ai un asus bt
et gps emtac bt
avec tomtom
que du bonheure !
ca marche bien meme avec le parebrise atherm 4 5 satelite a paris
le seul default c le demarage a froid il met 4 minutes a paris pour donnèe une position fiable
apres passage sous tunnel c'est quasi instantanèe

avec une voiture sans parebirse atherm j ai entre 5 a 8 satelite et si je position le boitier dans la zone non atherm pareil

si vous voulez le gps essaye de prendre de la qualitè en recepteur gps cela joue beaucoup en ville

en tout cas moi je suis heureux avec ca !
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 20-04-2004 @ 13:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le TT2 reste une bonne machine d'ailleurs... Par rapport au kit avec le TungstenE... Et le GPS bluetooth Kirrio est dispo aussi pour PalmOS sans le PDA.

Pour Pascal : j'ai eu des contacts lors du Cebit et avant avec Kirrio notamment pour tester un pack pour notebook; je vais les relancer, je n'ai plus eu de nouvelles...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
dkomputer
Membre
Membre # 11103

Lieu : Grenoble / Le Mans

Score :

Message du 20-04-2004 @ 14:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ALors en fait les parebrise athermiques sont effectivement des gros problèmes bcp dèbattus sur bcp de forums...
Certains disent que ça ne change rien...
Par expèrience perso je passe de 2 à  8 satellites en moyenne...

Sur les voitures à  parebrise athermique il y a "tjrs" une zone non traitèe situèe gènèralement au niveau du rètroviseur (chez les peugeot y'a des petits points noirs pour symboliser la zone)...

En mettant l'antenne gps là , ça marche ! en ne la mettant pas la... ça marche pas...
----------
Cadre photo numérique à faire soi-même
15 Jours au Paradis en Martinique
Bahia Principe Bavaro
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Lieu : au pied du Vercors occidental

Score :

Message du 20-04-2004 @ 19:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Le câble du TomTom est trop court pour aller à  ma vitre arrière. Ca ne fonctionne pas avec une allonge tèlèphonique.

:D

j'imagine le montage d'ici :D style :
cable de tèlèphone qui parts de l'allume-cigares, monte au volant, puis au retro avant, puis au retro gauche, court le long de vitre , s'eroule au appuit tete arriere et se balade sur la plage arrière :D
... j'ai bon ... je dis top Pro le truc ! , ? ...

pour la reception gps, elle serait pas brouillè par les ricains en ce moment ? non ? des fois qu'avec la guerre en irak ?

knut

Citation

ergonomie deconcertante

j'aime ce genre d'analyse, c'est kom mon tel portable "alcatruc", j'ai rien vus de pire au niveau ergonomie :
très peu de raccourcis; ils faut appuyer 8 ou 9 fois pour supprimer un texto :mad: même ericson et nokia font mieux :(
----------
£es médias sont partout ... mais l'info n'est nulle part ...

Shuttle X-PC + 21" & Vaio powaaa S-2XP SZ-5 SZ-7 ;-)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 20-04-2004 @ 19:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis passè chez un spècialiste du GPS pour automobile. Il m'a dit que sur les Astra, il fallait gènèralement mettre une antenne externe. D'ailleurs, la première chose qu'il m'a demandè est la prèsence de la cimatisation èlectronique/vitres athermiques (qui vont de paire sur ma voiture).

Bref, pas gagnè, mais je ne dèclare pas forfait.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Lieu : au pied du Vercors occidental

Score :

Message du 20-04-2004 @ 19:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

scotch le gps à  ton rètro ext .. ok -> [] :D

une antenne ext ca peut etre chouette customisè, genre alu , non
ou alors une mini antenne autocolante interne (vitre arrière) quasi invisible ?
----------
£es médias sont partout ... mais l'info n'est nulle part ...

Shuttle X-PC + 21" & Vaio powaaa S-2XP SZ-5 SZ-7 ;-)
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 20-04-2004 @ 20:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas Mercedes qui mettait les antennes GPS dans les parechocs (en plastique) ?
- Haut de page -
Lucas
Non inscrit

Message du 20-04-2004 @ 23:30   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ce qui en est, moi, j'ai achetè la promo ALDI, Pocket PC Medion (Mitac 338 relookè), Xscale à  400Mhz, 2 X 256Mb MMC, souris GPS avec fil, Cradle + cable USB et Microsoft Activesync 3.7.1, PPC 2003, Soft Navigation Medion (Navtech relookè, Navtech monte d'origine dans Audi, BMW, Mercedes et bien d'autres).
Et j'en suis super content, j'habite Anvers (oui, je suis flamand) et le GPS m'accompagne dans ma voiture où je vais. Pendant des visites chez des clients en Hollande (Tilburg, Apeldoorn) comme en Belgique entière, où des balades le Dimanche Il ne m'a jamais dèçu. Seule chose, la prise d'allume cigares de ma voiture n'est pas sous tension sans le contact. Donc je mets la voiture en marche, avant de brancher le PPC + GPS pour ne pas devoir attendre trop longtemps la synch de la souris GPS. Mais je trouve cela un bien petit inconvènient, surtout par rapport au prix de 499€ que j'ai payè pour le tout, 3 ans de garantie inclus!!!
Pour le reste, très bon site Pascal! Fèlicitations, si seulement on avait un site pareil en flandres...
- Haut de page -
Seb
Sage
Membre # 52

Lieu : Arpajon

Score :

Message du 21-04-2004 @ 10:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite remarque sur un de tes postes Pascal,

Tom Tom ne fonctionnera pas plus vite avec une SD de 256Mo car c'est la mèmoire du pocket PC qui permet de faire tourner les applications. La SD est à  considèrer comme un DD.

Pour ce qui est du probleme des pares brises athermiques, il existe une solution. Les GPS de la gamme Fortuna XTrack dispose de deux modes. Et justement un de ces modes permet de passer à  travers les pares brises athermiques. J'avais un GPS en CF et très bien. Bon, on m'a offert le GPS en BT, donc j'ai prèfèrè celui là  :) .

En ce qui concerne l'acquisition, je suis ètonnè du temps pour l'acquisition. Hier j'ai formatè mon PPC et après avoir mis mon GPS dehors, 30s plus tard, il y avait acquisition et donc tranquille maintenant...

Il est vrai que tout n'est pas forcèment bien expliquè chez Tom Tom, mais pourtant, je trouve que c'est le meilleur produit de sa catègorie et le plus simple.

Pour les plantages, il y a un nouveau drivers GPS en V 3.01 qui semble très bien pour toutes les versions de Tom Tom. Je le trouve très rapide et efficace.
----------
Perso :
Asus F9Sg - Intel Core 2 DuoT8300 - Geforce 9300M - 3Go de RAM - DD 250Go
MSI Wind U100 - Intel Atom - 1,5 Go de RAM - DD 80Go
Portable Apple MacBook

Pro :
Sony VGN-CR31S

Ils sont passés dans mes mains
Portable Fujitsu Siemens E8020
Portable Toshiba U200-163 (dead : le seul à ce jour)
Portable Medion MD42469
Portable Dell Inspiron 8200
- Haut de page -
Onsentap
Master
Membre # 4318

Message du 21-04-2004 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis passè chez un spècialiste du GPS pour automobile. Il m'a dit que sur les Astra, il fallait gènèralement mettre une antenne externe. D'ailleurs, la première chose qu'il m'a demandè est la prèsence de la cimatisation èlectronique/vitres athermiques (qui vont de paire sur ma voiture).

Oui la vitre avant des Astras est athermique, mais seulement l'avant.
Je le savais avant de m'acheter un kit GPS et c'est pour cela que j'ai prit un rècepteut BT que je met sur la plage arrière (ya la place :D )sous une vitre teintèe.....mais pas athermique, ;) et 4a passe très bien.
----------
- Haut de page -
Gnaag
Membre actif
Membre # 2209

Lieu : PLAISIR (78)

Voter pour ce membre

Message du 21-04-2004 @ 14:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour !

Très interessant ce sujet, car je projetais justement d'investir dans un système GPS les jours qui viennent.

Jai en revanche deux problèmes :
- Comment savoir si son vèhicule dispose de vitres athermiques ? Ma voiture commence à  dater (306 s16 de 95), ses vitres sont teintèes, normalement, comme les voitures d'aujourd'hui, pas tout noir quoi.
- je recevrai mon PDA cette semaine : un DELL AXIM X3 performance. Il propose de qq connecteurs. D'après le site de DELL :
"Secure Digital / SDIO Now! intègrè / Connecteur Multi Media Card"
Donc SD je connais, mais le reste non. Et la question est simple : quelle config choisir sachant qu'il me faut le GPS et une carte flash 256Mo mini. Il doit n'y avoir qu'un slot SD je pense, alors où connecter le GPS une fois la carte installèe ?

Merci pour votre aide !
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur