Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » GPS Tomtom : pas content !
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : GPS Tomtom : pas content !
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 27-04-2004 @ 0:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Knut:

Utilisateur depuis un an de ce modèle, je suis d'accord avec le test à  100%, sa seule faiblesse c'est une autonomie de 6h, suffisante pour bien des cas, mais à  prendre en compte dans la logistique.

Un point à  prendre en compte, si un accessoire est trop envahissant ou trop compliquè, il finit inexorablement au fond d'un tiroir, ce n'est pas le cas de l'emtac !

C'est celui que j'ai finalement choisi. 6h d'autonomie, c'est dèjà  pas mal de km surtout en un trajet... Il charge par contre en 1 1/2 heure. J'ai oubliè de regarder si c'est une batterie dèmontable.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Fifou
Membre
Membre # 9460

Lieu : Bruxelles

Voter pour ce membre

Message du 29-04-2004 @ 16:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello tout le monde,

Après avoir lu la critique de Pascal sur le gps tomtom qu'il avait achetè, je dois bien vous dire que j'ai commencè à  stresser assez fort.
En effet, je venais à  ce moment de commander le kit Ipaq 2210 + tomtom navigator 3 gps filaire + car kit et de plus, je possède une opel astra break de 2002 avec clim automatique (donc a priori avec pare-brise athermique aussi...).

C'est donc avec une grosse aprèhension que j'ai essayè l'ensemble : mon pare-brise allait-il ou non m'empêcher de recevoir les satellites, la prise allume-cigare allait-elle se dètacher tout le temps? bref, ce gadget allait-il servir à  quelque chose...

Et bien, c'est là  que j'ai ètè surpris : car kit parfait (mon 2210 y rentre comme une fleur et y tient bien), prise allume cigare solide et rèception GPS parfaite sous le pare brise par tous les temps (en moyenne je reçois 6 ou 7 satellites et je monte parfois à  10 alors que je suis en plein bruxelles).

Seul reproche : l'interface est effectivement assez dèlicate : une fois qu'on a rèussi à  rèaliser une opèration, rien ne dit que l'on y arrivera encore. Les chemins sont complexes et on est loin, trsè loin d'une interface à  la windows... En tout cas, la personne qui a conçu ce menu mèrite d'être pendue ;-) Jamais vu une cacophonie pareille...

Enfin, le principal est que cela marche parfaitement une fois que l'on a compris le mode d'emploi (mode d'emploi inexistant d'ailleurs).

Donc, à  part son interface pourrie, Tomtom3 est un bon produit qaui fait parfaitement ce qu'on lui demande : nous guider et afficher des cartes et plans... pour autant qu'on en ai compris le fonctionnement.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-04-2004 @ 21:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de cet avis. Visiblement, le problème doit venir de qqc de spècifique au Coupè (inclinaison du pare-brise, teinte des vitres, les deux ? :confused :) . Tout ce qu'on a essayè ne passe pas !
Sinon, TomTom3 fait bien son office quand le GPS est à  l'arrière. J'ai demandè des GPS et des PDA pour faire des tests.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
marcantoine
Sage
Membre # 3999

Lieu : Conthey

Score :

Message du 01-05-2004 @ 1:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

demain je vais chez media markt m'acheter un gps pour mon cliè nx73 v je vais le tester sur mon omèga
----------
Vaio A217 M 17
Vaio CR11S 14.1
FMV LOOX T70H 10.6
HP 7010 15.1
- Haut de page -
alux
Master
Membre # 8635

Lieu : Strasbourg

Message du 03-05-2004 @ 16:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

C'est celui que j'ai finalement choisi. 6h d'autonomie, c'est dèjà  pas mal de km surtout en un trajet... Il charge par contre en 1 1/2 heure. J'ai oubliè de regarder si c'est une batterie dèmontable.

finalement as tu choisis ce modèle et si oui peut-on changer la batterie ?

++
----------
Intel 58XO- Intel i920 - 6GO DDR3 Patriot - HD6950 - Antec Sonata

Compal CL56 - Dothan 1.8 - Hitachi 60Go 7200 - 2Go DDR Kingston - Radeon 9700 128Mo - Wifi - Bluetooth - DVD+-RW Hitachi
- Haut de page -
Knut
Master
Membre # 14553

Lieu : Bruxelles / Paris / St Raphael

Voter pour ce membre

Message du 03-05-2004 @ 17:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de alux:

finalement as tu choisis ce modèle et si oui peut-on changer la batterie ?

++

Comme je pense que Pascal a pris le même modèleque moi, c'est le EMTAC ou le Socket, la batterie n'est pas amovible mais on peut la dèmonter.

Ceci dit je l'ai depuis un an et elle n'est pas encore morte!
----------
Toshiba Satellite Pro M10 2.0 Dothan 1Go/60Go 7K60 FW Bluetooth 1.2
Toshiba Satellite U200-163 T2300E 1Go/80Go
Toshiba Portégé M100 1.2 LV 1Go/60Go 7K60
Toshiba Portégé M400 T2300 1Go/80Go 5K80
Fujitsu Stylistic ST5011 1Go/40Go
Fujitsu Stylistic 3500 256Mo/40
Toshiba E800 Wifi + GPS BT338 Sirf3
Canon Ixus 40
- Haut de page -
alux
Master
Membre # 8635

Message du 03-05-2004 @ 22:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Knut:

Comme je pense que Pascal a pris le même modèleque moi, c'est le EMTAC ou le Socket, la batterie n'est pas amovible mais on peut la dèmonter.

Ceci dit je l'ai depuis un an et elle n'est pas encore morte!

merci knut pour ta rèponse !

et sinon il marche bien ?

++
----------

Compal CL56 - Dothan 1.8 - Hitachi 60Go 7200 - 2Go DDR Kingston - Radeon 9700 128Mo - Wifi - Bluetooth - DVD+-RW Hitachi
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 03-05-2004 @ 22:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Selon Avesta et d'après ce que j'ai lu, c'est un des plus sensibles pour capter les satellites.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
alux
Master
Membre # 8635

Message du 05-05-2004 @ 9:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le modèle juste au dessus (du Emtac BT) de rèfèrence Fortuna Clip est-il ègalement un bon produit ?

++

test ici :

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=72

et

http://www.pocketgps.co.uk/fortuna-clip-on.php

et

http://www.globalpositioningsystems.co.uk/editors_reviews.php?produ ct_id=595&category_id=68&rp=allprods.php

à  la lecture de ces tests il me semble que c'est du bon matoss, deplus la batterie est changeable et son prix est très correct (envrion 200€ avec tous les accessoires)

[message édité le 05-05-2004 @ 10:32 Par alux]
----------

- Haut de page -
Knut
Master
Membre # 14553

Lieu : Bruxelles / Paris / St Raphael

Voter pour ce membre

Message du 05-05-2004 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de alux:

... la batterie est changeable et son prix est très correct (envrion 200€ avec tous les accessoires)

De mon expèrience perso, j'ai eu mon premier PDA en Avril 2000 c'ètait un Ipaq 3630, avec batterie fixe ! Et bien quand la batterie fut morte mon pda ètait obsolète !
La conception avec batterie amovible oblige à  amputer de d'espace et de la batterie au profit du système de batterie amovible.

Plus tard j'ai eu un Toshiba E750 avec batterie amovible et 2 batteries, qu'est ce que j'ai pu perdre comme donnèes au Swap des 2 batteries ! Et finalement un Pda moins autonome !

A voir ! Mais quand ton la batterie de ton GPS sera morte, tu auras changè pour le Bluetooth 1.2 et au TMS par RDS !
----------
Toshiba Satellite Pro M10 2.0 Dothan 1Go/60Go 7K60 FW Bluetooth 1.2
Toshiba Satellite U200-163 T2300E 1Go/80Go
Toshiba Portégé M100 1.2 LV 1Go/60Go 7K60
Toshiba Portégé M400 T2300 1Go/80Go 5K80
Fujitsu Stylistic ST5011 1Go/40Go
Fujitsu Stylistic 3500 256Mo/40
Toshiba E800 Wifi + GPS BT338 Sirf3
Canon Ixus 40
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 05-05-2004 @ 13:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares:

faut dire que tu es mal parti; le e330 n'est pas vraiment ce que l'on fait de mieux pour faire tourner TomTom : il est un peu juste en RAM, et il est toujours en PPC2002 sur un cpu XScale... Toutes les raisons pour compliquer et rendre les choses difficiles...

C'est encore une preuve que le monde des PDA et de l'une des applications phares, soi-disant grand publique, le GPS, n'est pas encore du "plug'n play" pour qqn de nouveau dans le domaine...

En dèdommagement de ton ènervement et de ton temps perdu, tu devrais demander à  TomTom qu'ils t'envoient en test leur appareil "pret à  l'emploi", le TomTom GO ;)

Etant le nouveau propriètaire heureux ce e330 ex Pascal :D , je peux t'affirmer le contraire . J'ai achetè un gps holux gm210 que j'ai reçu ce matin et installè en fin de matinèe . 10 minutes pour se caler sur les satellites ( avec un temps très nuageux ) et reception de 6 à  8 satellites :p . Essai avec tomtom3 en changeant de direction à  l'opposè de celle dictè ; et bien le re-calcul est très rapide .

Peut être que pascal est tombè sur un GPS defaillant ou alors le gps est moins sensible que le gm210 .
PS: la voiture est une 306 XTDT

[message édité le 05-05-2004 @ 13:12 Par alanath]
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 05-05-2004 @ 17:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'ètait surtout mon pare-brise qui posait problème. Peut-être aussi le câble et le GPS lui-même... Content du e330 ? Il a une bonne chose pour lui : il est super beau !

[message édité le 05-05-2004 @ 17:27 Par Pascal_TTH]
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 05-05-2004 @ 17:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

Content du e330 ? Il a une bonne chose pour lui : il est super beau !

Et comment , il est très beau , lèger et son ètat est mieux que neuf :D
La prochaine fois que tu vends autre chose , previens moi :D

Pour en revenir au gps , le gm210 a une base avec des aimants puissants pour que tu puisses le mettre sur le toit de la voiture .
Enfin , pas mècontent que cela n'ait pas marchè pour toi avec l'e330 :p , comme ça ton malheur a fait un heureux :D :D
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 06-05-2004 @ 13:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, pour les amateurs, après le Moniteur Automobile, Test Achats a publiè son test ;)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 06-05-2004 @ 13:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de alanath:

Etant le nouveau propriètaire heureux ce e330 ex Pascal :D , je peux t'affirmer le contraire . J'ai achetè un gps holux gm210 que j'ai reçu ce matin et installè en fin de matinèe . 10 minutes pour se caler sur les satellites ( avec un temps très nuageux ) et reception de 6 à  8 satellites :p . Essai avec tomtom3 en changeant de direction à  l'opposè de celle dictè ; et bien le re-calcul est très rapide .

Peut être que pascal est tombè sur un GPS defaillant ou alors le gps est moins sensible que le gm210 .
PS: la voiture est une 306 XTDT

tant mieux :bien:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 08-09-2017 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'a des gens qui utilisent des GPS Tomtom récemment ?

j'ai voulu mettre à jour celui de mes parents (un START 20) car le truc n'arrive plus à se positionner. Je ne connais pas du tout ces GPS, et j'ai donc installé l'appli "my drive connect", et ce truc est une MERDE intégrale !!!

j'ai bien pigé que l'appli s'exécute en ligne sous forme de navigateur internet, mais sous Windows 10 on se tape des erreurs SSL et des crashs complets fréquemment. En plus c'est un nid à pubs et pop-up en tout genre, et comme c'est une appli et pas un vrai navigateur on ne peut pas mettre de bloqueur de pubs.

vu comment ça plante aussi souvent, je vois pas comment je vais pouvoir faire la MAJ de la carte de + de 3 Go, quand les MAJ de quelques Mo sont aussi pénibles à faire (la MAJ des radars a planté 4 fois d'affilée par exemple). Et quand je lis les forums, ça a l'air d'être généralisé. Dans mon souvenir TomTom c'était les dieux du GPS, à priori, c'est devenu des branquignoles depuis le temps... fuyez cette marque !

EDIT : finalement j'ai réussi à me dépatouiller, mais attention, c'est costaud :amoche:

Citation

très important, avant toute chose, il faut que l'utilitaire en tâche de fonds tourne !

Normalement, après l'installation du logiciel par défaut, le gestionnaire My Drive Connect est configuré pour se lancer au démarrage et télécharger les mises à jour. Vérifiez dans la zone des icônes cachés (en bas à droite de la barre Windows) que vous avez bien le logo de My Drive Connect (la petite planète avec les 2 mains).

Si vous avez ce logo, vérifiez les paramètres en faisant un clic droit dessus puis : PARAMETRES
Si vous n'avez pas ce logo, lancez l'appli My Drive Connect (le truc tout pourri sous forme de navigateur) et il apparaîtra dans la zone des icônes cachés, à ce moment là faites clic droit dessus puis : PARAMETRES (attention, si l'appli plante pendant ce temps là, vous devrez recommencer pour accéder aux paramètres)

dans les PARAMETRES, s'assurer dans l'onglet GENERAL que le lancement auto de My Drive Connect est coché. Puis dans l'onglet TELECHARGEMENT, que le téléchargement automatique (la première case) est cochée.

branchez votre GPS au PC et normalement l'appli My Drive Connect va se lancer automatiquement (si c'est pas le cas, lancez là manuellement). Oui je sais ce truc est une daube, mais c'est juste pour checker les mises à jour dispo pour votre appareil. Une fois les MAJ identifiées et cochées dans la liste, fermez l'appli (de toute façon elle va planter d'ici peu) plutôt que de la laisser télécharger/installer les MAJ en affichant ses pubs et pop-ups de merde.

débranchez le GPS puis redémarrez le PC. Après redémarrage, surveillez l'icône caché de My Drive Connect. Si vous avez un petit symbole bleu clair qui tourne au bas de la petite planète, c'est qu'il télécharge les MAJ. Dans ce cas laisser le PC tourner le temps que ça se fasse. Vous pouvez utiliser votre PC pour faire autre chose ou l'éteindre puis le redémarrer plus tard car les téléchargements sont mis en cache (ils sont nuls chez Tomtom mais au moins y'a un "génie" qui a pensé à ça !).

lorsque les téléchargements seront terminés, le petit symbole bleu clair aura disparu et en passant la souris sur l'icône, vous aurez un message comme quoi les MAJ sont prêtes à être installées sur votre appareil.

à partir de là, ça se complique un tout petit peu, car il faut brancher le GPS au PC, sauf que dès qu'on branche le GPS au PC, l'appli merdique My Drive Connect se lance, et si elle plante, ça fait aussi planter l'utilitaire en tâche de fond. Voilà comment j'ai réussi :

redémarrez le PC une nouvelle fois (ne brancher pas encore le GPS !). Après redémarrage, coupez votre connexion Internet en vous déconnectant sous Windows. Si vous ne savez pas comment faire, éteignez carrément votre box si vous êtes en Wifi ou débranchez le câble Ethernet si vous êtes en filaire. Branchez le GPS au PC. L'appli My Drive Connect va se lancer mais vous indiquer un message d'erreur comme quoi il faut une connexion Internet. Cliquez sur FERMER.

là, magique, comme l'appli aura été fermée proprement (pour une fois :p ), l'utilitaire en tâche de fonds restera actif dans les icônes cachés. D'ailleurs il y aura un petit symbole rouge sous la petite planète vous indiquant qu'il n'a pas accès à Internet. A partir de ce moment, rétablissez la connexion Internet sur votre PC et laisser faire l'utilitaire qui va installer tout seul comme un grand les MAJs sur le GPS. Quand les MAJs seront finies, l'écran du GPS indiquera que c'est terminé, vous pourrez ainsi le débrancher et l'utiliser... alléliuah mes frères !!! :sweat2:

MORALITÉ, faites tout via l'utilitaire en tâche de fonds et laissez tomber l'appli navigateur développée avec les pieds par Tomtom

[message édité le 09-09-2017 @ 10:00 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 25-09-2017 @ 8:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à noter que malgré un appareil à jour, il ne fonctionne pas 9 fois sur 10 ("attente signal GPS valide"), donc je crois que cet truc est définitivement une merde qui va finir dans un tiroir :sic:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur